Communauté Francophone #1 de STO : 16 flottes, 2326 membres
Seul ? Canaux Chat STO et Vocaux Ouverts à Tous
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Steam : Inscription & Jouer

EPIC : Inscription & Jouer

ARC : Inscription & Téléchargement

Les flottes du CDF

  • Le CDF est présent sur les plateformes XBox, Playstation et PC
  • Sur PC, nous sommes présent dans 3 armadas et possédons une dizaine de flottes
  • Nous avons prêté allégeance à la Fédération des Planètes Unies ainsi qu'à l'Empire Klingon
  • En jeu, tous nos membres ont accès au canal CDF qui réuni toutes les allégeances et factions
  • Nos flottes:
    • Corps de Défense Francophone FED et KDF
    • CDF Académie FED et KDF
    • CDF Opérations et House of Klem's OPS (FED et KDF)
    • CDF Galactique (FED)
    • CDF Generations (FED)
    • CDF Exploration (FED)
    • CDF Medical (FED)
    • CDF Intelligence (FED)
    • CDF Interstellar Exchange (FED)
    • CDF Command SFGS (FED)

Rejoindre la flotte

Pré-requis:

Exemples de titres suivant votre plateforme :
PC Linvikarw@linvie#1004 KDF 65
ONE Linvinette@linvie FED 12
PS4 Linvierom@linvie Romu-FED 34

Exemple du message :
Plateforme : PC
Nom du personnage : Linvikarw
Nom du compte : linvie#1004
Nom complet : Linvikarw@linvie#1004
Allégeance : KDF
Niveau : 65

[TOUS] Recrutement Delta

  • Du 11 avril au 2 mai 2024
  • Event pour création d'un perso Delta
  • Il reçoit des bonus en ressources et items spécifiques et aussi les autres perso du même compte

[TOUS] Jour du Premier Contact

Temps restant :
  • Du 11 avril au 2 mai 2024
  • Au choix pour avoir les points du jour : mission Premier Contact (construction de fusée), mission avec Seven of nine (contre manip temporelle Borg) ou TFO "Synth Wave"
  • Loot final : Photon Burst Rifle, Launch Toy Rocket et Holo Emitter - Phoenix Shuttle (seulement si 1ère fois sur event)
Retrouvez-nous aussi sur
Derniers sujets
» Présentation de WhiteLite
[Spoilers DSC S3] Calypso et la Saison 3. I_icon_minitimeHier à 21:50 par WhiteLite

» [PC] STO - Patch Notes 18/04/2024
[Spoilers DSC S3] Calypso et la Saison 3. I_icon_minitimeHier à 13:35 par Eric31780

» [ONE-PS4] Semaine spéciale Amirauté
[Spoilers DSC S3] Calypso et la Saison 3. I_icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 22:51 par Eric31780

» [Invité] Lora@tedraxqc Romu-Fed 45
[Spoilers DSC S3] Calypso et la Saison 3. I_icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 16:35 par TédraxQC

» A lire avant de participer aux activités inter-communautés
[Spoilers DSC S3] Calypso et la Saison 3. I_icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 22:29 par Clement

» planning de la semaine chez les skulls
[Spoilers DSC S3] Calypso et la Saison 3. I_icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 21:29 par mrc024

» Présentation de mrc024
[Spoilers DSC S3] Calypso et la Saison 3. I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 11:00 par OrionDB

» [Série animée] Star Trek : Lower Decks
[Spoilers DSC S3] Calypso et la Saison 3. I_icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 22:53 par Treizebook

» [Série] Star Trek: Strange New Worlds
[Spoilers DSC S3] Calypso et la Saison 3. I_icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 22:45 par Treizebook

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
In Memoriam

En mémoire de nos morts

  • Gene Roddenberry (1921-1991)
  • Majel Barrett (1932-2008)
  • James Doohan (1920-2005)
  • DeForest Kelley (1920-1999)
  • Leonard Nimoy (1931-2015)
  • Anton Yelchin (1989-2016)
  • Aron Eisenberg (1969-2019)
  • Paul Winfield (1939–2004)
  • William Marshall (1924–2003)
  • Percy Rodriguez (1918–2007)
  • Madge Sinclair (1938–1995)
  • Ray Walston (1914–2001)
  • @marquisnoir (?-2017)
  • @sergent1231 (?-2017)
Mots-clés
build ingenieur macro flotte 2022 vanity mudd Spacebar 2021 science vaisseaux torpilleur 2023 discord lobi carte Vaisseau Shield keybind dilithium phoenix Tank Kelvin infinity giveaway pack
CDF Discord
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 [Spoilers DSC S3] Calypso et la Saison 3.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Spoilers DSC S3] Calypso et la Saison 3. Empty
MessageSujet: [Spoilers DSC S3] Calypso et la Saison 3.   [Spoilers DSC S3] Calypso et la Saison 3. I_icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 13:10

Évidemment, ça va méchamment spoiler avec tout ce qui a déjà été diffusé au fur et à mesure des épisodes. Vous avez été prévenu Laughing ...

Avant de rentrer dans le vif du sujet, je vais vous rafraichir la mémoire : Après la Saison 1 de Discovery sont diffusés les premiers "Short Treks".
L'un d'entre eux nommé "Calypso" nous raconte l'histoire de Craft, qui débarque sur un U.S.S. Discovery complètement vide, attendant depuis milles ans. La seule chose qui répond à Craft est l'ordinateur de bord, plus évolué que ce que l'on a pu observer auparavant et qui se nomme "Zora".

Et depuis le début de la Saison 3, on a eu plusieurs petites références à ce short. Les V'draysh mentionné par Craft sont nommé dans l'épisode 2 par Zareh, Zora fait sa première apparition dans l'épisode 4 quand elle conseille Saru, et on peut même lié l'idée de regarder des films du 20e siècle.

Néanmoins, plus les épisodes avancent et plus il est difficile de placer ce short treks, de le rendre cohérent dans l'histoire.

Et le gros soucis débarque avec l'épisode 6, et le refit complet que reçoit le vaisseau :
[Spoilers DSC S3] Calypso et la Saison 3. 00112
[Spoilers DSC S3] Calypso et la Saison 3. 00210

Ce qui vient poser soucis avec l'apparence qu'il a pendant Calypso, identique au vaisseau "Pre-refit"
[Spoilers DSC S3] Calypso et la Saison 3. Aaa10
[Spoilers DSC S3] Calypso et la Saison 3. Bbb10


Du coup, que faire ?
Essayer maladroitement de faire rentrer le short dans l'histoire ? Retcon l'apparence du Discovery dans Calypso ?
Personnellement, je préfèrerais que les scénaristes ignorent ce short Treks, parce que j'ai peur qu'il soit très maladroitement intégré dans l'histoire sinon.
Il a surement été écrit bien avant que le scénario de la S3 soit finalisé, donc ça ne me dérangerait pas de décanoniser ces 15 petites minutes.

Mais vous, qu'est-ce que vous en pensez ?


Revenir en haut Aller en bas
Treizebook
Amiral en Chef du Commandement
Amiral en Chef du Commandement
Treizebook


CompteSTO : @treizebook

Plateforme : sur PC
Messages : 2335
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 40
Localisation : Marseille, France

[Spoilers DSC S3] Calypso et la Saison 3. Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers DSC S3] Calypso et la Saison 3.   [Spoilers DSC S3] Calypso et la Saison 3. I_icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 14:03

Effectivement, ça casse la continuité entre les deux (après on en peut pas leur en vouloir, du temps à passé, et les projets ont évolués depuis Calypso).
Pour moi la solution la plus simple serait de considérer Calypso comme un fait d'une réalité alternative, une sorte de petit stand alone, sans ambition ou message caché particulier.

Après, s'il fallait relier Calypso à la trame de la série, j'imaginerai bien Zora évoluer jusqu'à une situation où, dans un avenir où elle aurait été abandonnée, elle redonnerai au Discovery son premier aspect, peut-être par sentimentalisme ou comme un moyen de palier à sa solitude... On peut aussi imaginer que, le vaisseau étant son "corps", elle n'apprécie pas les changements apportées lors du refit. Mais ça reste tiré par les cheveux.

_________________

[Spoilers DSC S3] Calypso et la Saison 3. Signat11

Mes screenshots STO sur Deviantart



Dernière édition par Treizebook le Ven 20 Nov 2020 - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/treizebook
Korgos
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
Korgos


CompteSTO : @Korgos

Plateforme : sur PC
Messages : 2612
Date d'inscription : 03/04/2014
Localisation : PC (Qo'nos)

[Spoilers DSC S3] Calypso et la Saison 3. Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers DSC S3] Calypso et la Saison 3.   [Spoilers DSC S3] Calypso et la Saison 3. I_icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 14:04

Hmmm, que discovery n'en est plus à une incohérence près Laughing

Ou que le futur à été modifié suite au départ de discovery dans ... le futur et que le short trek est en quelque sorte une uchronie, une possibilité issue d'un univers alternatif

La chose que je retiens, c'est qu'on va avoir une nouvelle version du disco dans une box (R&D probablement Laughing )

_________________
Heghlu'meH QaQ jajvam !

[Spoilers DSC S3] Calypso et la Saison 3. Giphy

Entendez l'appel de la bataille ! Pour l'Empire ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Spoilers DSC S3] Calypso et la Saison 3. Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers DSC S3] Calypso et la Saison 3.   [Spoilers DSC S3] Calypso et la Saison 3. I_icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 14:37

Treizebook a écrit:
Effectivement, ça casse la continuité entre les deux (après on en peut pas leur en vouloir, du temps à passé, et les projets ont évolués depuis Calypso).
Pour moi la solution la plus simple serait de considérer Calypso comme un fait d'une réalité alternative, une sorte de petit stand alone, sans ambition ou message caché particulier.

Après, s'il fallait relier Calypso à la trame de la série, j'imaginerai bien Zora évoluer jusqu'à une situation où, dans un avenir où elle aurait été abandonnée, elle redonnerai au Discovery son premier aspect, peut-être par sentimentalisme ou comme un moyen de palier à sa solitude... On peut aussi imaginer que, le vaisseau étant son "corps", elle n'apprécie pas les changements apportées lors du refit. Mais ça reste tiré par les cheveux.

Je pense aussi. Juste un "Et si les choses s'étaient passées différemment". Une réalité où l'équipage a voyager dans le temps sans le vaisseau, obligé d'attendre 1000 ans.

Korgos a écrit:
Hmmm, que discovery n'en est plus à une incohérence près Laughing

Ou que le futur à été modifié suite au départ de discovery dans ... le futur et que le short trek est en quelque sorte une uchronie, une possibilité issue d'un univers alternatif

La chose que je retiens, c'est qu'on va avoir une nouvelle version du disco dans une box (R&D probablement Laughing  )

Faudra que tu me les cites parce qu'à part une ou deux petites choses, j'ai rien remarqué de particulièrement choquant. Pis sincèrement, Star Trek a 50 ans, des incohérences il y en a partout et par centaines Laughing ... Les Retcon sont réguliers et je pense que c'est une des possibilités de cette saison : intégrer Calypso tout en modifiant des choses qui gardent le sens de la série.

C'est déjà arrivé dans le passé de Discovery d'ailleurs. On sait que Georgiou est entrée en contact avec Saru pendant son temps sur l'U.S.S. Archimedes, sauf que la navette dans le Short Treks "The Brightest Star" présente les lettres SHN laissant penser qu'elle vient du Shenzou. C'est une erreur qui sera corrigée dans la saison 2, pendant un flashback ou le "SHN" a été enlevé.
[Spoilers DSC S3] Calypso et la Saison 3. Shn_0310
[Spoilers DSC S3] Calypso et la Saison 3. Archim10

Il est pas impossible qu'en prenant Calypso en compte, des modifications soit faites (en conservant l'apparence modifiée du vaisseau par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Korgos
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
Korgos


CompteSTO : @Korgos

Plateforme : sur PC
Messages : 2612
Date d'inscription : 03/04/2014
Localisation : PC (Qo'nos)

[Spoilers DSC S3] Calypso et la Saison 3. Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers DSC S3] Calypso et la Saison 3.   [Spoilers DSC S3] Calypso et la Saison 3. I_icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:04

Ha, je vois que tu as mordu à l'hameçon Laughing

Désolé, c'est la fin de semaine et j'avais envie d'amuser un peu. Je l'avoue, ici, ma première phrase était plus un petit piège dans lequel tu es tombé Twisted Evil Oui, je sais, honte à moi ou pas Laughing

Par contre, les deux phrases suivantes sont ma véritable réponse Wink

C'est un peu comme les comics "What if" de chez Marvel (que se serait-il passé si X avait ça et non ça et qu'est ce que cela aurait donné).


_________________
Heghlu'meH QaQ jajvam !

[Spoilers DSC S3] Calypso et la Saison 3. Giphy

Entendez l'appel de la bataille ! Pour l'Empire ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Spoilers DSC S3] Calypso et la Saison 3. Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers DSC S3] Calypso et la Saison 3.   [Spoilers DSC S3] Calypso et la Saison 3. I_icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:19

Korgos a écrit:
Ha, je vois que tu as mordu à l'hameçon  Laughing

Désolé, c'est la fin de semaine et j'avais envie d'amuser un peu. Je l'avoue, ici, ma première phrase était plus un petit piège dans lequel tu es tombé Twisted Evil  Oui, je sais, honte à moi ou pas Laughing

Par contre, les deux phrases suivantes sont ma véritable réponse  Wink

C'est un peu comme les comics "What if" de chez Marvel (que se serait-il passé si X avait ça et non ça et qu'est ce que cela aurait donné).


Ah le fourbe ! Je m'avoue vaincu Laughing ! Comme dit, j'ai des reproches à faire à Discovery mais les incohérences liés au canon n'en font pas partie donc je monte vite sur mes grands chevaux :p...

Mais oui du coup, c'est ce que je préfère ! Je ne vois de toute manière que trois scénarios concrets :
- Le "What if", où le short n'est pas vraiment décanonisé mais existe dans une réalité parrallèle où la situation a poussé l'équipage à partir sans le vaisseau. On continue de s'inspirer de Calypso (Zora, les V'draysh, etc) mais on ne le prend pas en compte à 100%. C'est personnellement ce que je préfère, les short treks sont funs mais ce n'est pas non plus le truc le plus important dans le lore. Personnellement c'est ce que je préfère.
- Le "Retcon" : on intègre Calypso à l'histoire, mais on lui apporte des modifications pour que ça rentre dans ce qui a été fait : garder le refit, garder les améliorations, etc. Un bon compromis pour ne pas mettre le short de coté, mais en laissant l'espace aux scénaristes de raconter l'histoire sans limitations.
- L'intégration complète : le scénario se tord et se plie pour essayer de faire rentrer le short : dire qu'il se passe avant l'épisode 6, que les modifications ont disparues parce que Zora était nostalgique, pour éviter qu'on repère qu'il est allé au 32e siècle ... Mais bon, comme on peut le voir, ce sont des explications tirées par les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Spoilers DSC S3] Calypso et la Saison 3. Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers DSC S3] Calypso et la Saison 3.   [Spoilers DSC S3] Calypso et la Saison 3. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Spoilers DSC S3] Calypso et la Saison 3.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STO-Francophone :: Discussions :: Univers de Star Trek-
Sauter vers: