Sur steam je suivais ce jeu mais ne voyant aucune évolution j'avais arrêté de le suivre.
Mais aujourd'hui je suis retombé dessus dans les jeux proposé par steam et j'ai été surpris du bond énorme en avant de réaliser.
En effet ce jeu est une sorte de star trek bridge commander avec le mode FPS en plus.
Car en plus de gérer un vaisseau capital (à 5 en coop avec pilote - officier tactique - ingénieur - scientifique et le capitaine).
Le but est d'explorer et de faire des missions dans un univers générer aléatoirement et avec le vaisseau choisi par celui qui héberge la partie (sauvegarde) gagnant de l’expérience et de ce fait tout l’équipage en même temps gagne des niveaux (le crew level).
Il est possible de se teleporter dans les stations, planètes(sur certaines planètes il y a même des structures et même des ruines sous les structures ou une grotte etc...) et vaisseau ennemi (abordage et récupération du vaisseau s'il plait).
le jeu intègre aussi un système vocal pour ceux qui aiment ça.
Jouable en VR ou non (j'ai testé les deux c'est tout aussi fun).
Et maintenant quelques screens pris lors de mon exploration (avec des BOTS ou avec des joueurs).
Le lien Steam pour ceux que ça intéresse.
https://store.steampowered.com/app/252870/PULSAR_Lost_Colony/En conclusion j'ai vraiment retrouvé le côté bridge commander pour la gestion du vaisseau mais aussi le côté aléatoire qui fait que tu peut tomber sur une panne qui peut changer tout la mission (on a eu un virus informatique qui coupait nos boucliers aléatoirement et que notre cloaking device, voler sur un vaisseau pirate, ne pouvait pas s'activer non plus alors la traverser du système dangereux rempli d'ennemi à été difficile).