Communauté Francophone #1 de STO : 16 flottes, 2355 membres
Seul ? Canaux Chat STO et Vocaux Ouverts à Tous

AccueilPortailGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Steam : Inscription & Jouer

EPIC : Inscription & Jouer

ARC : Inscription & Téléchargement

Les flottes du CDF

• Le CDF est présent sur les plateformes XBox, Playstation et PC
  • Sur PC, nous sommes présent dans 3 armadas et possédons une dizaine de flottes
  • Nous avons prêté allégeance à la Fédération des Planètes Unies ainsi qu'à l'Empire Klingon
  • En jeu, tous nos membres ont accès au canal CDF qui réuni toutes les allégeances et factions
  • Nos flottes:
    • Corps de Défense Francophone FED et KDF
    • CDF Académie FED et KDF
    • CDF Opérations et House of Klem's OPS (FED et KDF)
    • CDF Galactique (FED)
    • CDF Generations (FED)
    • CDF Exploration (FED)
    • CDF Medical (FED)
    • CDF Intelligence (FED)
    • CDF Interstellar Exchange (FED)
    • CDF Command SFGS (FED)

Rejoindre la flotte

Pré-requis:

Exemples de titres suivant votre plateforme :
PC Linvikarw@linvie#1004 KDF 65
ONE Linvinette@linvie FED 12
PS4 Linvierom@linvie Romu-FED 34

Exemple du message :
Plateforme : PC
Nom du personnage : Linvikarw
Nom du compte : linvie#1004
Nom complet : Linvikarw@linvie#1004
Allégeance : KDF
Niveau : 65

[PC] Event : The Feast !

Temps restant :
  • Du 12 novembre au 3 décembre
  • Item d'event : Universal Kit Module – Macrovirus Array
  • 2 TFO en vedette : Swarm (Espace) et Bug Hunt (Sol)
  • 6ème partie pour l'event annuel et gagner le loot annuel au choix pour ceux qui ne l'ont pas eu à l'event précédent
Retrouvez-nous aussi sur
Derniers sujets
» Sponso dans Nexus VI : Star Trek dans World of Warships
[TOUS] Fin du support français sur le jeu I_icon_minitimeHier à 2:59 par Alexpov

» Config pour T'Laru [T6] + 425 DPS
[TOUS] Fin du support français sur le jeu I_icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 22:29 par Alexpov

» [TOUS] Black Friday : la frontière finale
[TOUS] Fin du support français sur le jeu I_icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 23:34 par Eric31780

» Mises à jour graphiques
[TOUS] Fin du support français sur le jeu I_icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 11:43 par kuchinawa

» planning de la semaine chez les skulls
[TOUS] Fin du support français sur le jeu I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 9:26 par mrc024

» Message Urgent Stop...
[TOUS] Fin du support français sur le jeu I_icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 13:36 par Joey La Plage

» [TOUS] Promo sur les abonnements à vie
[TOUS] Fin du support français sur le jeu I_icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 18:09 par Eric31780

» Areore Miracle Worker Juggernaut [T6] - spécifications
[TOUS] Fin du support français sur le jeu I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 21:33 par Eric31780

» Lamarr Class Science Dreadnought - spécifications
[TOUS] Fin du support français sur le jeu I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 21:21 par Eric31780

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
In Memoriam

En mémoire de nos morts

• Gene Roddenberry (1921-1991)
  • Majel Barrett (1932-2008)
  • James Doohan (1920-2005)
  • DeForest Kelley (1920-1999)
  • Leonard Nimoy (1931-2015)
  • Anton Yelchin (1989-2016)
  • Aron Eisenberg (1969-2019)
  • Paul Winfield (1939–2004)
  • William Marshall (1924–2003)
  • Percy Rodriguez (1918–2007)
  • Madge Sinclair (1938–1995)
  • Ray Walston (1914–2001)
  • @marquisnoir (?-2017)
  • @sergent1231 (?-2017)
Mots-clés
science 2023 dilithium vaisseaux flotte carte giveaway Kelvin 2024 2019 build mudd vanity discord keybind pack macro 2022 phoenix Vaisseau Spacebar 2021 infinity Tank ingenieur lobi
CDF Discord
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier

[TOUS] Fin du support français sur le jeu

+5
GeraldineM
Athy
Linvie
Korgos
Eric31780
9 participants
AuteurMessage
Eric31780
Amiral en Chef de l'Intendance
Eric31780

CompteSTO : @eric31780

Plateforme : sur PC

[TOUS] Fin du support français sur le jeu Empty
MessageSujet: [TOUS] Fin du support français sur le jeu   [TOUS] Fin du support français sur le jeu I_icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 2:15

[TOUS] Fin du support français sur le jeu F9f329b17df4d6a6ccae37db8251c7591580153427

Chers capitaines,

Au cours de ces dix dernières années, l'univers de Star Trek Online c'est constamment étendu et vous lui êtes restés fidèles bien qu'il ne soit plus localisé en français. Nous vous en sommes éternellement reconnaissants

Au fil des ans et à chaque nouvelle saison, la quantité de contenu s'affichant dans une autre langue que votre langue maternelle a augmenté de manière significative. Aussi, afin d'améliorer votre expérience et pour réduire la confusion causée par le contenu mélangeant deux langues différentes, nous avons décidé de retirer du jeu tous les textes en français et à partir du 17 mars. Ce changement n'affectera pas votre capacité à jouer au jeu et vous pourrez toujours explorer la frontière de l'infini avec des milliers de capitaines à travers le monde.

Par conséquent nous vous fournirons désormais les dernières nouvelles du jeu et ses mises à jour également en anglais sur Arcgames ainsi que sur Facebook et Twitter. Si vous avez besoin d'aide, vous pourrez toujours contacter notre service client en français. Nous espérons que vous accueillerez ce changement positivement et que nous continuerons à vous voir en jeu, tandis que nous vous préparons encore plus de contenu Star Trek unique pour les années à venir. Longue vie et prospérité !

- L'équipe de Perfect World

Source : [PC] Fin du support français sur le jeu

Eric31780

MessageSujet: Re: [TOUS] Fin du support français sur le jeu   [TOUS] Fin du support français sur le jeu I_icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 2:27

Coup de tonnerre
Fin total de la VF même partielle

2 parties : jeu et news

Pour le jeu, çà va faire mal car même si la trad est bâclé, y a quand même pas mal de texte en VF
Le démarrage d'un débutant sur les épisodes va changer surtout si aucune maitrise de la VO

Pour les news, plus aucun terme technique traduit, faudra rester en VO
Pour ma part, çà va être dur de prévoir au niveau des délais des news
Je n'aurai plus à attendre de VF et pourrait faire les news facile à traduire plus vite
Mais pour d'autres, ce sera plus long à sortir : gros patch notes par exemple car pas toujours sur de comprendre la VO au niveau technique (les plus anglophones devront me relire)
Pour les fiches de stats de vaisseau, je ferai un modèle où j'aurai juste à changer les chiffres et les lignes spécifiques : les textes techniques étant la seule difficulté (comme patch notes, éviter les confusions)
Pour les news uniques à texte, je vais faire ce que je n'ai jamais fait : utiliser un traducteur global pour corriger derrière

Je sens que je vais bien bosser mon anglais : pas inutile car si je dois me mettre au vocal pour Star Citizen, çà m'aidera comme je suis un peu rouillé Laughing

lunettes

Amiral du Haut-Commandement
Korgos

CompteSTO : @Korgos

MessageSujet: Re: [TOUS] Fin du support français sur le jeu   [TOUS] Fin du support français sur le jeu I_icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 8:12

C'est dommage pour ceux qui jouent encore en VF mais il fallait s'y attendre. Cela fait des années que la traduction est négligée.

Par ailleurs, ce n'est pas la seule chose qui va disparaitre. Il y a aussi les chans interjeux (voir les forums de cryptic).

Contrairement à avant, il n'est (ou sera. Je ne sais plus la date de la suppression) plus possible pour des joueurs de CO, STO et NW de communiquer entre eux maintenant. Je pense que ça concerne aussi les listes de contacts et les personnes ignorées qui ne seront plus communes aux divers jeux Cryptic.

[TOUS] Fin du support français sur le jeu Giphy

Entendez l'appel de la bataille ! Pour l'Empire ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Linvie
Fondatrice du CDF
Fondatrice du CDF
Linvie

CompteSTO : @linvie

MessageSujet: Re: [TOUS] Fin du support français sur le jeu   [TOUS] Fin du support français sur le jeu I_icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 9:08

BigZous

comme on en avais causer en jeu , que faisons nous

on les laisse faire sans réagir comme des mouton

ou nous montrons que nous somme quand même la et que certain on payer a vie pour un produit présenter au début

je repose la question , que faisons nous et comment le faisons nous ?

même si j'ais penser a une pétition poster sur les différent média du jeu pour boille-coter le vrais argent sur le Z-store , je dit pas le change dilithium , mais pourkoi les payer pour un truc qui ne font plus pour nous

je vous demande que faire

Eric31780

MessageSujet: Re: [TOUS] Fin du support français sur le jeu   [TOUS] Fin du support français sur le jeu I_icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 13:29

Linvie a écrit:

comme on en avais causer en jeu , que faisons nous
on les laisse faire sans réagir comme des mouton
ou nous montrons que nous somme quand même la et que certain on payer a vie pour un produit présenter au début
je repose la question , que faisons nous et comment le faisons nous ?
même si j'ais penser a une pétition poster sur les différent média du jeu pour boille-coter le vrais argent sur le Z-store , je dit pas le change dilithium , mais pourkoi les payer pour un truc qui ne font plus pour nous
je vous demande que faire

Le problème est qu'on ne peut rien faire légalement à première vue
La VF du jeu est bâclé et date de l'ancien éditeur donc ils peuvent l'enlever pour les raisons qu'ils évoquent même si on a payé un abo à vie, y a pas de rupture de contrat
Pour ARC, service gratuit donc ils font ce qu'ils veulent et si on n'est pas d'accord alors on peut juste résilier notre compte (Comme Paypal et autres, si modif des règles alors notif pour choisir de résilier ou non)

Korgos
Dans la news : 17 mars
Du moins pour le jeu, à voir si pareil pour ARC

lunettes

Capitaine de Forum
Capitaine de Forum
Athy

CompteSTO : @athyinlive

MessageSujet: Re: [TOUS] Fin du support français sur le jeu   [TOUS] Fin du support français sur le jeu I_icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 13:30

Je trouve que c'est un peu tard pour réagir, ça fait des années qu'ils ont arrêté de traduire le contenu en français.
On pourrait juste espérer qu'ils laissent l'interface en français.
http://i.am.always.free.fr
GeraldineM
Amiral du Commandement
Amiral du Commandement

CompteSTO : @geraldinemajere

MessageSujet: Re: [TOUS] Fin du support français sur le jeu   [TOUS] Fin du support français sur le jeu I_icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 23:03

Ca fait plusieurs années que j'ai passé le jeu en anglais, parce que je trouvais moins perturbant de ne pas comprendre certains passages de l'histoire dans les épisodes, plutôt que de me retrouver avec un texte en anglais au milieu d'un épisode en français. Avec les réécritures des épisodes, c'était souvent comme ça.
Mais la fin des news en français, c'est un coup dur pour moi. Mon anglais n'est pas assez bon pour tout piger.
Jampec
Enseigne de Forum
Enseigne de Forum

MessageSujet: Vous êtes la Honte des Créateurs de Jeux Vidéo   [TOUS] Fin du support français sur le jeu I_icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 9:48

Bonjour J'aimerais attirer votre attention a cet sujet.

https://www.arcgames.com/fr/forums/stofr#/discussion/comment/4310947

âge de 52 ans je suis handicapé physiquement. j'aime jouer pour échapper de la réalité dans la réalité virtuelle.
Je maîtrise uniquement deux langues hongrois et française.
Je suis trop vieux pour ces conneries en anglais (Apprendre anglais pour une seul  jeux  Non Merci! )

Grand merci pour votre communauté, grâce à vous je beaucoup apprise sur cet jeux.

Arc Confirmation de commande MerciApour votre commande. Nom:   30800 ZEN Quantité: 30800 ZEN Prix à l’unité: €199.99 __________________________ Sous-total: €199.99 Total: €199.99 Informations de paiement: Visa Numéro de transaction: 151178................

copier depuis la texte original d'annonce de Arc games..
On ne vit pas sans se dire adieu

Je désinstalle STO.
Longue vie et prospérité !
Eric31780
Eric31780

MessageSujet: Re: [TOUS] Fin du support français sur le jeu   [TOUS] Fin du support français sur le jeu I_icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 11:49

Désolé que tu ne puisses continuer seulement en anglais
Bon courage à toi

J'ai passé le mien en anglais et je dois réapprendre l'interface, pas fun du tout

Le plus rageant est que je pensais qu'ils voulaient juste se focaliser sur l'anglais et supprimer les autres langues
Mais pour les news ARC, elles sortent toujours en Allemand

lunettes

TomShadow55

CompteSTO : @shadow5586#8614

MessageSujet: Re: [TOUS] Fin du support français sur le jeu   [TOUS] Fin du support français sur le jeu I_icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 15:32

bizar j'arrive plus a savoir où on en est avec tout ce bazar, car ok les new arc sortent plus en FR mais mon jeu tourne toujours en FR.
Donc je comprend pas pourquoi ces histoires de changer d'interface du jeu et pourquoi notre ami nous quitte pour celà?

Page & groupe Facebook CDF
https://www.facebook.com/CorpsDefenseFrancophone/
https://www.facebook.com/groups/corpsdefensefrancophone
https://startrekonlineinfo.wordpress.com/
Eric31780
Eric31780

MessageSujet: Re: [TOUS] Fin du support français sur le jeu   [TOUS] Fin du support français sur le jeu I_icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 17:26

Shadow55 a écrit:
bizar j'arrive plus a savoir où on en est avec tout ce bazar, car ok les new arc sortent plus en FR mais mon jeu tourne toujours en FR.
Donc je comprend pas pourquoi ces histoires de changer d'interface du jeu et pourquoi notre ami nous quitte pour celà?

Ils ont annoncé la fin du "support fr" donc il aurait du disparaitre mais çà traine un peu il semble
Donc la VF peut disparaitre à tout moment : peut-être à la prochaine maj du launcher puisque c'est là que l'on choisi la langue

lunettes

Enseigne de Forum
Enseigne de Forum

MessageSujet: Re: [TOUS] Fin du support français sur le jeu   [TOUS] Fin du support français sur le jeu I_icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 21:03

Shadow55 a écrit:

Je m'en excuse si je me suis mal exprimé.
dans les nouvelles missions les questions et réponds uniquement english et la je suis perdue.  je pas envie me fait chier de traduire par google etc...
TomShadow55
TomShadow55

CompteSTO : @shadow5586#8614

MessageSujet: Re: [TOUS] Fin du support français sur le jeu   [TOUS] Fin du support français sur le jeu I_icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 21:13

Jampec a écrit:
Shadow55 a écrit:

Je m'en excuse si je me suis mal exprimé.
dans les nouvelles missions les questions et réponds uniquement english et la je suis perdue.  je pas envie me fait chier de traduire par google etc...

Non y a pas de soucis je comprend, c'est que d'un coté j'ai vu que les nexs arc ne sortait plus en FR, mais la polémique sur l'interface je comprenait pas, car j'imaginais qu'a la date annoncée qu'il allait retiré le FR du jeux, et vu que ça n'a pas été le cas je pensais que l'annonce concernait juste le site du jeux mais pas le jeux en lui même. Apparement vu ce que Eric à écrit ce n'est plus qu'une question de temps.

J'avoue que même moi qui ai des bonnes notions d'anglais une fois que ça va devenir de l'anglais technique je vais galérer, y avait pas d'option english star trek au lycée lol

Page & groupe Facebook CDF
https://www.facebook.com/CorpsDefenseFrancophone/
https://www.facebook.com/groups/corpsdefensefrancophone
https://startrekonlineinfo.wordpress.com/
Linvie
Fondatrice du CDF
Fondatrice du CDF
Linvie

CompteSTO : @linvie

MessageSujet: Re: [TOUS] Fin du support français sur le jeu   [TOUS] Fin du support français sur le jeu I_icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 16:53

perso

ne sachant pas lire

je me suis toujours débrouiller avec les question , l’écriture est du dessin pour moi
et dans les question les dessin on les retrouve dans les réponse
du coup bas si je me trompe je recommence les question et change la réponse
généralement il n'y a que 3 réponse donc 1 chance sur 3 a chaque fois
exemple dans les deferie , les question en prison dans le vaisseau a sauver , dans les question y a des mot que l'on retrouve que dans une seul réponse a chaque fois , donc pas dure de faire le lien

la plus part sont comme sa , je me fait pas chier a traduire et je reste logique 1+1=2 et 1 et 1 = 11 ou 3 et voila

s'est aussi sa le jeu trouver une solution a sa porter et voila

Aspirant officier du forum
Aspirant officier du forum
Krayy

MessageSujet: Re: [TOUS] Fin du support français sur le jeu   [TOUS] Fin du support français sur le jeu I_icon_minitimeSam 2 Juil 2022 - 15:15

Bonjour,

Je commence le jeu aujourd'hui sur PC, en recherchant comment mettre le jeu en français, je suis tombé sur votre forum. Et plus précisément sur ce sujet, j'en suis désolé, j'avais entendu dire que le jeu était traduis. Du coup j'en suis un peu ''abattu"..
OrionDB
Amiral en Chef du Haut-Commandement
Amiral en Chef du Haut-Commandement
OrionDB

CompteSTO : @oriondb

MessageSujet: Re: [TOUS] Fin du support français sur le jeu   [TOUS] Fin du support français sur le jeu I_icon_minitimeSam 2 Juil 2022 - 16:51

Krayy a écrit:
Bonjour,

Je commence le jeu aujourd'hui sur PC, en recherchant comment mettre le jeu en français, je suis tombé sur votre forum. Et plus précisément sur ce sujet, j'en suis désolé, j'avais entendu dire que le jeu était traduis. Du coup j'en suis un peu ''abattu"..

Hello,

Effectivement, tu as entendu juste, le jeu "était" traduit, mais cela fait un paquet d'année (2014 environ de tête) qu'il ne l'ai plus, et depuis mars 2020, les dernières ressources traduites (blog et support) ont également disparu.
Pour les blog, @Eric31780 fait l'effort de nous les traduire (et les corriger aussi au passage, vu le nombre d'erreur qui s'y glissent). Malheureusement, pour le jeu, ont ne peut rien faire, si ce n'est l'assistance générique trouvable sur nos canaux (forum, discord et IG).
Navré que tu te sentes "abattu", mais sache que c'est le sentiment de nombreux joueurs francophones ici ou qui étaient ici.
N'hésite pas à poser tes questions sur le forum ou en jeu directement via nos canaux (Configuration et usages des canaux chats STO et vocaux Discord), des joueurs se feront un plaisir d'y répondre dans la mesure du possible.

Mon Discord : OrionDB#3903
http://teamdares.forumgratuit.ch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TOUS] Fin du support français sur le jeu   [TOUS] Fin du support français sur le jeu I_icon_minitime

Page 1 sur 1