En fait, faut revoir les bases pour le matos de vaisseau et les compés associés : les traits ne comptent pas pour l'instant
Tu as déjà choisi une seule énergie (à part la torp disrupteur derrière qui est inutile) et c'est bien
Mais il faut choisir un seul type d'armes à énergie : canon ou rayon pour avoir un seul type de compés qui rechargeront plus vite
Si tu veux du phaseur gratuit, penses au set quantum d'armes d'épisode (sunrise je crois) : le rayon simple à l'arrière sera mille fois mieux que la torp nausicaan
De plus la console de ce set donne un bonus de dommages au phaseurs et est universelle donc va partout
Pour le choix d'armes, si tu aimes canons alors vas-y à fond : soit 3 double canon et une torp (ou tes missiles) soit 4 double canon
Pour les consoles, le but d'avoir un seul type d'énergie est pour les consoles tac : tu n'as que 2 bobines phaseurs dont une sous mk12
Il te faut au min les 4 bobines en mk12 violet : fait le compte du % de dommages que çà ajoute et tu verras la différence énorme (plus tard des consoles de flotte)
Tu peux garder le set Borg en déplaçant la console mais il faut faire de la place
Tu peux garder les consoles ingé pour la résistance mais vires la polaric qui ne sert à rien : elle sert surtout à se déplacer plus vite en secteur spatial pour le "tour de galaxie"
Pour gagner une place en tac, vires la console de set 8472, qui ne sert à rien sur ton vaisseau
Pour mettre la console quantum, faut enlever une console en science : enlèves la console Nausicaan
En fait le set Nausicaan est très bon pour une config disrupteur
Pour les compés en vaisseau tac de base : les autres seront plus opti que moi mais passe après la refonte du matos pour aller plus loin
En compé tac, l'équipe tac s'utilise au 1er niv (pas besoin au 2ème) et tu peux en avoir 2 au niv 1 si tu veux recharger plus vite (tu peux éventuellement la prendre sur le bo universel à la place de l'ingé)
Gardes l'oméga au niv 4, une valeur sure
Pour les autres, une compé torp si tu veux mais surtout des compés rayon ou canon (pas les 2) suivant tes armes
En compé ingé, tu as 2 compés pour la coque, tu peux en change une soit pour bouclier (si tu changes bo universel) soit pour attaque comme "l'énergie dirigé" pour du perçage
En compé science, gardes "exposer les emetteurs" au niv 1 (le classique) et changes le reste : tu peux garder éventuellement le vortex mais la faille pas top
Perso, je n'utilise la faille que si j'ai aussi un rayon tracteur pour garder la cible dedans
À la place, soit offensif avec un rayon tachyon, soit défensif avec équipe science pour la regen : en fait rayon tachyon sympa si tes pièces de vaisseau te donnent un bon bonus en "drain" sinon moins utile que regen