Effectivement, tu es loin d'avoir atteint ton plein potentiel. Mais si tu prends du plaisir avec cette config, amuse-toi
. Tu dois savoir faire certaines choses amusantes avec.
Sinon, un petit conseil tout simple au niveau des batteries : tu peux laisser celles qui te donnent un renfort en plus dans ton inventaire et mettre de véritables batteries à la place. Tu bénéficieras toujours de l'appui des vaisseaux appelés tout en ayant des options de batteries supplémentaires.
Pour les armes, personnellement (si je vois bien), c'est peut être un peu trop varié pour moi. Au niveau des beams, on conseille en général de n'utiliser qu'un seul type de rayon et d'utiliser des consoles tactiques en rapport (si c'est le cas, sorry mais l'image n'est pas très bonne pour moi sur ce PC).
J'ai toutefois vu récemment une exception intéressant sur reddit (combo 1 disrupteur terran + des armes anti-proton avec des consoles qui n'augmentaient que les rayons). C'était une config tank assez bien expliquée (mais en anglais).
L'idée des omnirayons à l'arrière est bonne en tout cas. Cela permet de couvrir une meilleure zone sur l'avant et une bonne partie des côtés. Je m'interroge peut être dans ce cas sur l'utilité de la torpille à l'arrière. Est-ce que tu t'en sert souvent ?
Concernant, les compétences, c'est vrai que tu risques de manquer de possibilité pour virer certains debuffs.
Cryptic a beau ajouter certaines compétences dans de nouveau domaine (command, pilot, ...), malheureusement, si tu veux faire certaines activités, il y a des compétences qui sont quasiment obligatoire si tu ne veux pas trop souffrir face à l'ennemi (comme tactical team pour virer les équipes d'assaut borg de ton vaisseau, hazard emitters pour virer des debuffs handicapants et soigner un peu ta coque, ...). Contre certains ennemis, il y a malheureusement des compétences qui sont des quasi obligatoires.
Attention, certaines de ces nouvelles compétences sont chouettes ou voire intéressantes. Il ne faut pas les rejeter mais les utiliser avec parcimonie.
Pour le sol, je vois que tu as des nécessaires de soins de bas niveau. Si tu en veux dans ton inventaire, utilise des versions améliorées (dispo chez tous les bons vendeurs
).
Quant aux compétences, ton build doit être fun à utiliser. Je suis loin d'être un expert dans ce domaine mais j'utilise certaines de ces compétences et elles apportent certaines options intéressantes pour survivre.