Communauté Francophone #1 de STO : 16 flottes, 2329 membres
Seul ? Canaux Chat STO et Vocaux Ouverts à Tous
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Steam : Inscription & Jouer

EPIC : Inscription & Jouer

ARC : Inscription & Téléchargement

Les flottes du CDF

  • Le CDF est présent sur les plateformes XBox, Playstation et PC
  • Sur PC, nous sommes présent dans 3 armadas et possédons une dizaine de flottes
  • Nous avons prêté allégeance à la Fédération des Planètes Unies ainsi qu'à l'Empire Klingon
  • En jeu, tous nos membres ont accès au canal CDF qui réuni toutes les allégeances et factions
  • Nos flottes:
    • Corps de Défense Francophone FED et KDF
    • CDF Académie FED et KDF
    • CDF Opérations et House of Klem's OPS (FED et KDF)
    • CDF Galactique (FED)
    • CDF Generations (FED)
    • CDF Exploration (FED)
    • CDF Medical (FED)
    • CDF Intelligence (FED)
    • CDF Interstellar Exchange (FED)
    • CDF Command SFGS (FED)

Rejoindre la flotte

Pré-requis:

Exemples de titres suivant votre plateforme :
PC Linvikarw@linvie#1004 KDF 65
ONE Linvinette@linvie FED 12
PS4 Linvierom@linvie Romu-FED 34

Exemple du message :
Plateforme : PC
Nom du personnage : Linvikarw
Nom du compte : linvie#1004
Nom complet : Linvikarw@linvie#1004
Allégeance : KDF
Niveau : 65

[PC] Event : Demon Slayer !

Temps restant :
  • Du 2 mai au 23 mai 2024
  • Item d'event : Armes Herald (masse Sol, Omni rayon et large DHC Spatial)
  • 3 TFO en vedette : "Herald Sphere" et "Gateway to Gre'thor" (Espace) ainsi que "Brotherhood of the Sword" (Sol)
  • Campagne événementielle 2024 pour les 3 loots ensemble : 1 coupon de vaisseau T6 Infinity et 2 coupon de vaisseau T6 ZEN et 1.500 Lobi

[PC] Week-end spécial Amélioration

  • Du 9 mai au 13 mai 2024
  • L'usage des Tech Upgrade fourni 2x plus d'upgrade sur un item (donc consomme moins de Dili) : le top du top pour utiliser les upgrades Phoenix
Retrouvez-nous aussi sur
Derniers sujets
» [Invité] PC Doloar@souals35bzh FED 7
SAD story #1 I_icon_minitimeHier à 22:04 par Eric31780

» [ONE-PS4] Kelvin Constitution II !
SAD story #1 I_icon_minitimeHier à 19:48 par Eric31780

» [PC] Nouveaux objets sur le marché de Mudd !
SAD story #1 I_icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 18:20 par Eric31780

» [PC] Week-end spécial Amélioration
SAD story #1 I_icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 18:09 par Eric31780

» I.K.S. SURE NOT
SAD story #1 I_icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 9:36 par Clement

» Entrainement PvP
SAD story #1 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:20 par mrc024

» planning de la semaine chez les skulls
SAD story #1 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:18 par mrc024

» fun PvP groupes
SAD story #1 I_icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 19:32 par Clement

» Challenge PvP
SAD story #1 I_icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 14:27 par WhiteLite

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
In Memoriam

En mémoire de nos morts

  • Gene Roddenberry (1921-1991)
  • Majel Barrett (1932-2008)
  • James Doohan (1920-2005)
  • DeForest Kelley (1920-1999)
  • Leonard Nimoy (1931-2015)
  • Anton Yelchin (1989-2016)
  • Aron Eisenberg (1969-2019)
  • Paul Winfield (1939–2004)
  • William Marshall (1924–2003)
  • Percy Rodriguez (1918–2007)
  • Madge Sinclair (1938–1995)
  • Ray Walston (1914–2001)
  • @marquisnoir (?-2017)
  • @sergent1231 (?-2017)
Mots-clés
2021 lobi Spacebar phoenix mudd Tank dilithium ingenieur Shield 2022 infinity Vaisseau macro 2023 vaisseaux giveaway vanity discord pack carte officier keybind flotte build science Kelvin
CDF Discord
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 SAD story #1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
OrionDB
Amiral en Chef du Haut-Commandement
Amiral en Chef du Haut-Commandement
OrionDB


CompteSTO : @oriondb

Plateforme : sur PC
Messages : 2191
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 25
Localisation : PC (Suisse)

SAD story #1 Empty
MessageSujet: SAD story #1   SAD story #1 I_icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 18:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Station orbitale Ron'jah, secteur Betazed, fin septembre 2410.

Ayant accompli sa mission, Henri se dirigeait vers le SS Rayen, pour pouvoir terminer les procédure d'appareillage lorsque Charles sortis par le sas à sa rencontre :
- Eh Henri, on est presque prêt à partir, as-tu pu signer les documents ?
- Oui, le contrôleur a été très coopératif, on peut partir dès qu'on est prêt.
- Nickel, le capitaine veut sortir de ce secteur au plus vite, il est un poil superstitieux et les légendes locales ne manquent pas.
- Que veux tu, c'est un tellarite, as-tu eu des nouvelles de Selm ?
- Oui, il a obtenu les derniers documents d'entretien et finis de les ranger à bord du Rayen.

Les deux hommes marchèrent tranquillement dans le large couloir de la vieille station et passèrent tranquillement par le sas d'accès auquel leur vaisseau était arrimé.Ils se retrouvèrent instantanément dans une des soutes du Rayen, jonchées de caisses, de détritus, de câbles, en gros, il régnait une atmosphère de mauvais entretien dans le Rayen en général, au point qu'une panne de moteur par semaine était devenus routine et bénigne.

Ils retrouvèrent Selm affairés autour d'une caisse tous aussi délabrées que les autres.

- Selm, est-tu prêt au départ ? lui demanda Henri.
- Yep Sir, les cartes sont stockées selon le protocole Delta sur ordre du Capitaine.
- C'est parfait, Charles, fait de même avec les miens, il vaudrait mieux éviter de les perdre à cause d'une vilaine brèche dans la coque, comme la dernière fois.
Charles blêmi à l'évocation de ce mauvais épisode et acquiesça d'un léger signe de tête, prenant les cartes magnétiques que lui tendait Henri et se dirigea vers une autre caisse.

Quelques minutes plus tard, alors que le Capitaine du vaisseau, un Tellarite plus petit que la moyenne, avec une grande barbe légèrement rousse et une calvitie prononcées voir totale, mais avec un poids supérieur à la moyenne, exaspéré par ces trois hommes mystérieux, ordonna la fermeture du sas, une violente explosion projeta tous le monde présent à bord du Rayen et de la station au sol  tout en soulevant un énorme nuage de poussière dans la soute.

Henri, ayant pratiquer nombre d'arts martiaux réussi à se rétablir très vite et fut donc le plus prompt à réagir.
Il se releva donc avant de se propulser au sol, effaré de ce qu'il avait vu, un fusil disrupteur faisant feu sur sa position.

Au même moment, l'alarme d'intrusion cigla, confirmant le cauchemar actuel.

- REPLI SUR LA SOUTE  1, GO GO GO, hurla Henri au milieu de la cacophonie régnant dans la cale.

Henri vis alors Charles, l'épaule en sang et se tenant le bras droite essayer de se relever, mais il s'écroula victime d'un voile gris, juste à temps, moins d'une secondes plus tard, un tir de disrupteur passait au dessus de sa tête, là où il était juste avant.

- Charles, ne bouge pas, lui cria Selm, alors qu'il essayait tant bien que mal de lui venir en aide.
- Selm, sors Charles de là, lui ordonna Henri, qui se hâta vers la caisse où Selm était penché dessus plus tôt et dans lequel il s'empara d'un pistolet Phaser et tenta de couvrir l'équipage qui se repliait du mieux qu'il pouvait entre la mauvaise visibilité et le risque très élevé de tir fratricide.

Mais Henri ne put empêcher la mort de trois membres d'équipages qui se firent purement et simplement pulvériser par le feu nourris que les attaquants fournissaient.
Soudain, il fut projeter contre la cloison arrière et perdit connaissance quelques secondes. En revenant à lui, il vit Selm, un fusil en main lui faire signe de se replier alors qu'il essayait de maintenir les assaillants à distance tant d'Henri que de leur propre positon.

- Soyez prêt à verrouiller le sas après Henri et à vous désarrimer de la station au plus vite, ordonna Selm au capitaine.
- A vos ordres ! répondit le capitaine, aussitôt suivi par un cri de désespoir "non Non NON, Le blocage vers la soute 3 à été touché, il faut fermer la cale en manuel" juste après l'arrivée d'Henri.
- Où sont les contrôles du verrouillage ? demanda-t-il, manquant de s'effondrer d'épuisement.
- De l'autre côté de la cale 2.
- Pas le temps de faire le tour, J'y retourne déclara alors Henri, Ouvrez le sas !
- Henri, c'est du suicide, les Nausicaans sont sur nous, on doit sacrifier la 3 ! beugla Selm en essayant de retenir Henri

Rassemblant le reste de ses forces et de son courage et faisant fis des paroles de Selm, Henri s’élança au devants d'un feu nourris et on ne sait comment, il réussit à traverser la salle, toujours envahie par la fumées et la poussière et atteignit indemne le panneau de contrôle du sas.
Le panneau de contrôle manuel est constitué de deux partie, une partie code pour déverrouiller le mécanisme sous forme de pavé numérique à 9 chiffres et d'un levier à tirer vers le bas pour la fermeture.
Il commençait à entrer le code lorsqu'il fut violemment projeté contre le mécanisme, sentant une brûlure insoutenable lui tirer sur le bras gauche, mais il tint bon, se releva et pût terminer la validation du code et il s'apprêtait à baisser le levier lorsque il sentit une nouvelle brûlure et que tout devins noir et silencieux autour de lui ...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon Discord : OrionDB#3903


Dernière édition par OrionDB le Mer 20 Déc 2017 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://teamdares.forumgratuit.ch
OrionDB
Amiral en Chef du Haut-Commandement
Amiral en Chef du Haut-Commandement
OrionDB


CompteSTO : @oriondb

Plateforme : sur PC
Messages : 2191
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 25
Localisation : PC (Suisse)

SAD story #1 Empty
MessageSujet: Re: SAD story #1   SAD story #1 I_icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 18:39

Hello,

Voici le premier épisode d'une série autour du SAD.
J'ai mis beaucoup de temps à créer cet épisode car j'ai eu un peu de mal à décider de la manière dont je voulais tourner le texte, je vous prie donc de m'excuser pour le style un peu voir très décousu entre les parties.

J'espère que vous apprécierez, quand à moi, je retourne à mes brouillons ^^.

Orion

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon Discord : OrionDB#3903
Revenir en haut Aller en bas
http://teamdares.forumgratuit.ch
Eric31780
Amiral en Chef de l'Intendance
Amiral en Chef de l'Intendance
Eric31780


CompteSTO : @eric31780

Plateforme : sur PC
Messages : 8849
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 48
Localisation : Castelginest 31 France

SAD story #1 Empty
MessageSujet: Re: SAD story #1   SAD story #1 I_icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 22:06


C'est très bon

Perso, je n'arrive pas à raconter une histoire en me basant sur les dialogues comme tu le fais
Comme les nouvelles officielles aussi en news

J'ai juste été un peu déboussolé mais plus par ma faute à cause d'une attente
Quand j'ai vu le titre (avec le SAD) je me suis rappelé la bio de ton perso du SAD et je croyais à une action de celui-ci
Mais découvrant vers la fin qu'il s'agit de Nausicaans, je n'ai pas compris ce qui se passait et je suppose que la suite livrera plus d'infos

En fait, l'histoire est fabuleuse si on ne connait pas le SAD et si on se laisse porter au lieu de vouloir anticiper

lunettes

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
OrionDB
Amiral en Chef du Haut-Commandement
Amiral en Chef du Haut-Commandement
OrionDB


CompteSTO : @oriondb

Plateforme : sur PC
Messages : 2191
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 25
Localisation : PC (Suisse)

SAD story #1 Empty
MessageSujet: Re: SAD story #1   SAD story #1 I_icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 6:21

Eric31780 a écrit:

C'est très bon

Perso, je n'arrive pas à raconter une histoire en me basant sur les dialogues comme tu le fais
Comme les nouvelles officielles aussi en news

J'ai juste été un peu déboussolé mais plus par ma faute à cause d'une attente
Quand j'ai vu le titre (avec le SAD) je me suis rappelé la bio de ton perso du SAD et je croyais à une action de celui-ci
Mais découvrant vers la fin qu'il s'agit de Nausicaans, je n'ai pas compris ce qui se passait et je suppose que la suite livrera plus d'infos

En fait, l'histoire est fabuleuse si on ne connait pas le SAD et si on se laisse porter au lieu de vouloir anticiper

lunettes

Merci pour ton retour.
Pour le déroulement, effectivement il n'a rien à voir avec l'amiral Sotak, mais le SAD est une grande structure et la suite amènera des réponses sur les Nausicaans

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon Discord : OrionDB#3903
Revenir en haut Aller en bas
http://teamdares.forumgratuit.ch
Contenu sponsorisé





SAD story #1 Empty
MessageSujet: Re: SAD story #1   SAD story #1 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SAD story #1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAD story #2
» SAD story #3
» SAD story #4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STO-Francophone :: Activités :: RP - Jeux de Rôle :: Journal Personnel-
Sauter vers: