[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Station orbitale Ron'jah, secteur Betazed, fin septembre 2410.
Ayant accompli sa mission, Henri se dirigeait vers le SS Rayen, pour pouvoir terminer les procédure d'appareillage lorsque Charles sortis par le sas à sa rencontre :
- Eh Henri, on est presque prêt à partir, as-tu pu signer les documents ?
- Oui, le contrôleur a été très coopératif, on peut partir dès qu'on est prêt.
- Nickel, le capitaine veut sortir de ce secteur au plus vite, il est un poil superstitieux et les légendes locales ne manquent pas.
- Que veux tu, c'est un tellarite, as-tu eu des nouvelles de Selm ?
- Oui, il a obtenu les derniers documents d'entretien et finis de les ranger à bord du Rayen.
Les deux hommes marchèrent tranquillement dans le large couloir de la vieille station et passèrent tranquillement par le sas d'accès auquel leur vaisseau était arrimé.Ils se retrouvèrent instantanément dans une des soutes du Rayen, jonchées de caisses, de détritus, de câbles, en gros, il régnait une atmosphère de mauvais entretien dans le Rayen en général, au point qu'une panne de moteur par semaine était devenus routine et bénigne.
Ils retrouvèrent Selm affairés autour d'une caisse tous aussi délabrées que les autres.
- Selm, est-tu prêt au départ ? lui demanda Henri.
- Yep Sir, les cartes sont stockées selon le protocole Delta sur ordre du Capitaine.
- C'est parfait, Charles, fait de même avec les miens, il vaudrait mieux éviter de les perdre à cause d'une vilaine brèche dans la coque, comme la dernière fois.
Charles blêmi à l'évocation de ce mauvais épisode et acquiesça d'un léger signe de tête, prenant les cartes magnétiques que lui tendait Henri et se dirigea vers une autre caisse.
Quelques minutes plus tard, alors que le Capitaine du vaisseau, un Tellarite plus petit que la moyenne, avec une grande barbe légèrement rousse et une calvitie prononcées voir totale, mais avec un poids supérieur à la moyenne, exaspéré par ces trois hommes mystérieux, ordonna la fermeture du sas, une violente explosion projeta tous le monde présent à bord du Rayen et de la station au sol tout en soulevant un énorme nuage de poussière dans la soute.
Henri, ayant pratiquer nombre d'arts martiaux réussi à se rétablir très vite et fut donc le plus prompt à réagir.
Il se releva donc avant de se propulser au sol, effaré de ce qu'il avait vu, un fusil disrupteur faisant feu sur sa position.
Au même moment, l'alarme d'intrusion cigla, confirmant le cauchemar actuel.
- REPLI SUR LA SOUTE 1, GO GO GO, hurla Henri au milieu de la cacophonie régnant dans la cale.
Henri vis alors Charles, l'épaule en sang et se tenant le bras droite essayer de se relever, mais il s'écroula victime d'un voile gris, juste à temps, moins d'une secondes plus tard, un tir de disrupteur passait au dessus de sa tête, là où il était juste avant.
- Charles, ne bouge pas, lui cria Selm, alors qu'il essayait tant bien que mal de lui venir en aide.
- Selm, sors Charles de là, lui ordonna Henri, qui se hâta vers la caisse où Selm était penché dessus plus tôt et dans lequel il s'empara d'un pistolet Phaser et tenta de couvrir l'équipage qui se repliait du mieux qu'il pouvait entre la mauvaise visibilité et le risque très élevé de tir fratricide.
Mais Henri ne put empêcher la mort de trois membres d'équipages qui se firent purement et simplement pulvériser par le feu nourris que les attaquants fournissaient.
Soudain, il fut projeter contre la cloison arrière et perdit connaissance quelques secondes. En revenant à lui, il vit Selm, un fusil en main lui faire signe de se replier alors qu'il essayait de maintenir les assaillants à distance tant d'Henri que de leur propre positon.
- Soyez prêt à verrouiller le sas après Henri et à vous désarrimer de la station au plus vite, ordonna Selm au capitaine.
- A vos ordres ! répondit le capitaine, aussitôt suivi par un cri de désespoir "non Non NON, Le blocage vers la soute 3 à été touché, il faut fermer la cale en manuel" juste après l'arrivée d'Henri.
- Où sont les contrôles du verrouillage ? demanda-t-il, manquant de s'effondrer d'épuisement.
- De l'autre côté de la cale 2.
- Pas le temps de faire le tour, J'y retourne déclara alors Henri, Ouvrez le sas !
- Henri, c'est du suicide, les Nausicaans sont sur nous, on doit sacrifier la 3 ! beugla Selm en essayant de retenir Henri
Rassemblant le reste de ses forces et de son courage et faisant fis des paroles de Selm, Henri s’élança au devants d'un feu nourris et on ne sait comment, il réussit à traverser la salle, toujours envahie par la fumées et la poussière et atteignit indemne le panneau de contrôle du sas.
Le panneau de contrôle manuel est constitué de deux partie, une partie code pour déverrouiller le mécanisme sous forme de pavé numérique à 9 chiffres et d'un levier à tirer vers le bas pour la fermeture.
Il commençait à entrer le code lorsqu'il fut violemment projeté contre le mécanisme, sentant une brûlure insoutenable lui tirer sur le bras gauche, mais il tint bon, se releva et pût terminer la validation du code et il s'apprêtait à baisser le levier lorsque il sentit une nouvelle brûlure et que tout devins noir et silencieux autour de lui ...