[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]SAD One, position secrète, bureau de la directriceLa directrice Trilysniira s’enferma dans son bureau pour prendre connaissance du contenu du message SPOT transmis par sa prédécesseure, actuellement en mission au sein de l’Empire Terran.
- Hello, désolé pour le manque de nouvelle, mais je ne peux pas me permettre de prendre trop de risque, tu sais à quelle vitesse les choses se passent ici au moindre doute. J’ai réussi grâce à mes compétences tactiques à très vite obtenir ma propre flotte, la flotte du Nord, mais il est vite apparu que cela ne suffirait pas à me rapprocher assez de l’Impératrice pour obtenir les informations qui composent cette mission, il me faut donc viser plus haut, et pour cela, je dois recourir à des subterfuges dont je ne suis pas très fière. Mais je peu d’ores et déjà t’informer qu’en théorie, j’aurais les informations dans le cours de l’année, et qu’en plus mon retour va déstabiliser sérieusement l’empire, nous permettant potentiellement de lancer des missions d’exfiltrations à grande échelles. Bon, ce message est déjà trop long, je dois te laisser, j’espère pouvoir reprendre contact rapidement. Amirale Sotak terminé.La Rémienne ressenti alors une profonde inquiétude pour son amie de longue date, car plus elle se rapproche du siège de l’empire et de l’Impératrice, plus elle va devoir être vigilante, car au moindre pas de travers, se sera terminé pour elle. De plus, le fait qu’il n’y ait aucune information exploitable dans la balise SPOT n’aide pas à la rassurer, car cela démontre du niveau de sécurité mis en place par l’empire pour éviter toute fuite.
Un écho venant du centre de contrôle la ramena tout de même à la réalité, elle ne peut rien faire pour son amie, et elle un problème immédiat sur les bras qui requière toute son attention.
En effet, les Sukarites, un groupe extrémiste dirigé par T’Pel Sotak, qui prône un retour à une Vulcain souveraine, et qui n’hésitent pas à agir par la violence, au travers d’attentat et attaques diverse et variée, mais qui jusqu’à maintenant n’ont pas pu être arrêté par les forces de l’ordre, ni même vraiment reconnu comme dangereux par la Fédération, forçant le SAD à entrer en jeu pour découvrir qui sont les autres tête du mouvement et ainsi pouvoir les arrêter une fois pour toute, avant que la passivité de la Fédération ne leur permette de faire de vrai dégâts. Et sa c’est sans compter les pertes occasionnées par ce mystérieux adversaire, qui semble non seulement être au courant de l’existence du Shielded Army Department mais surtout le traquer, causant la mort d’un de ses meilleurs agents à bord du Rayen.
Et c’est donc en mettant de l’ordre dans ses priorités qu’elle fut interrompue par la sonnerie de l’intercom :
- Oui
- Madame, on vient d’intercepter une transmission indiquant que, je cite : « des préparations sont effectuée et que les bombes peuvent être mise en place », informa le Lieutenant Sahr
- De qui, vers où, pour qui ?
- On ignore encore qui l’a émis, mais l’on sait qu’il était émis de Vulcain vers Andoria, le reste du message n’a pas encore pu être déchiffrer.
- Bon sang, surement les Sukarites, et la Fédération qui refuse de déployer des forces d’intervention dans le secteur. A-t-on un de nos bâtiments à proximité ?
- Oui, l’Unseen, un escorteur de classe Phantom, enfin, si l’on peut encore le considérer comme tel avec nos modifications, est actuellement dans le système Risa et peut donc être rapidement sur place.
- Ah oui, le vaisseau du Commandeur Philson, parfait. Dérouté le vers Andoria, qu’il fasse ce qu’il peut pour réduire l’impact de cet attentat, voir l’éviter si possible sans griller le SAD. Prenez également contact avec le Silencer, voir s’il peut arriver sur zone rapidement, l’Unseen est malgré tout limité en senseur et en capacités au sol. J’imagine, pour ne rien arranger que Starfleet n’as pas un protocole de sécurité suffisant ?
- En effet, s’agissant d’une planète située dans une région stable, ou du moins qui l’était, du coup ils ont peu de moyen d’action dans ce secteur.
- Et Andoria n’ayant pas encore été impactée par les Sukarites, le protocole n’a pas encore été renforcé, très bien, nous ne pourrons donc pas compter sur eux, ce qui ne nous laisse pas beaucoup de possibilité.
- Madame, puis-je me permettre une suggestion ?
- Au point où nous en sommes.
- Le CADSIB est un ancien de la Garde Impériale si je me souviens bien, il pourrait donc voir de ce côté non ?
- Possible, je vais mettre notre service de communication au travail pour voir si l’on peut le convaincre de faire bouger les choses sans pour autant nous dévoiler, merci pour l’idée, je vais voir pour déclencher un
Murmure allant dans ce sens, même si je doute que nous puissions le faire à temps pour que sa serve à quelque chose.
Vous avez vos ordres, appliquez-les et tenez-moi au courant.
- Bien madame.
L’intercom bipa la fin de la communication.- Eh bien ! Il ne manquait plus que les Sukarites repartent déjà en campagne, et sur la planète de leurs ennemis historique, Andoria, mais pourquoi ?
Peut-être espèrent-ils créer une guerre civile au sein de la Fédération, opposant Andoria à Vulcain, guerre qui pourrait provoquer l’effondrement de celle-ci et qui pourrait leur permettre de prendre le pouvoir en décrédibilisant la Fédération et ralliant donc un nombre important de partisans, et donc de récupérer une vulcain souveraine. Ok, ce doit être ça, se dit la directrice, comment faire pour règler ce problème, je suis convaincue qu'Orionne aurait su comment réagir, mais là, tout est sur mes épaules ...