Qapla’
Il y a peu, j’ai mis la main sur ces nouveaux joujoux que Cryptic a sorti et je dois avouer que je suis tombé amoureux de ceux-ci.
Le potentiel de ces vaisseaux m’a agréablement surpris.
Ainsi, ce w-e, alors que je testai des trucs (parfois assez farfelu), je suis parti en excursion borg et cie avec certains de nos éminents camarades et j’ai été étonné du résultat.
Ce vaisseau s’en tirait bien avec, certes, un bon équipement mais avec un pilotage moyen, une partie « trait » foireuse, des doffs que j’avais oublié de changer (je les oublie toujours les pauvres), des compétences boffs en test, … bref un truc pas trop opti quoi mais qui a poussé à 55k en ISA, par ex.
Si vous voulez voir le « build » qui a fait ces performances
- Spoiler:
Il faut aussi savoir que mon optique n’est pas de battre des records à ISA mais d’avoir un cuirassé dps qui tient la route dans le Gauntlet car il faut bien l’avouer, certains groupes d’ennemis peuvent faire assez mal (et comme je n’aime pas mourir
).
Oui, j’aime bien le gauntlet pour son aspect brutal (oui, pour cette instance, je pourrais utiliser plus de compétence sci par ex pour repousser les ennemis au loin mais je préfère être au cœur de la mêlée et accorder une mort honorable à mes ennemis
).
Autre point, moyennant certaines adaptations assez faciles et rapides (remplacer tous les traits spatiaux regen pour des offensifs, remplacer certaines consoles,…, il peut passer en full offensif tout en étant relax dans la plupart des autres instances (ISA, …).
Il y encore quelques petites choses en balance mais ce build est prêt à plus de 90% (du moins pour quelque chose qui correspond à mon style de jeu).
Les spécialisations :Intel / Pilot
Les niveaux d’énergie :Armes : max
Bouclier/moteur : 20
Aux : le solde
Le vaisseau :Remarque préliminaire : afin d'améliorer encore le "turn rate" , il faut activer le
strategic maneuveringAu niveau des armes, full disruptor : le beam terran, 5 beams de la coalition et les deux pièces du set nausicaan (j’utilise également la console. Je vais revenir plus tard sur le pourquoi de ce set)
Au niveau du moteur, … : full set ico
Les consoles tactiques : 4 x consoles disruptor de flottes
La console sci : celle du set nausicaan
Le reste, ce sont des consoles universelles : Le bioneural infusion circuit et le tachyyokinetic converter, le leech (oui elle est moins puissante qu’avant mais fait toujours un job plus que correct), protomatter field projector (bonne console de defense pour le gauntlet), sustained radiant field (en balance mais ses bonus offensifs et défensifs me conviennent).
Reste le dynamic power redistributor module et le secondary shield projector : pourquoi ces consoles : très bonne combinaison attaque/defense avec un excellent bonus de set : https://sto.gamepedia.com/Synergistic_Retrofitting_Set : un joli boost de mes beams
Alors, pourquoi j’utilise le set nausicaan (
https://sto.gamepedia.com/Entoiled_Technology_Set ) : pour ses bonus finaux (boost dégâts disruptor + hull pen) mais aussi car sa torpille est spéciale comme ce n’est pas des dégâts kinétiques qu’elle fait mais des dégâts disruptor elle est boostée par non seulement le « projectile weapon training » mais par les consoles qui augmentent les dégâts disruptor et celles qui augmentent les « all energy damage » (en ce compris les « directed energy damage »). Bref, mes consoles tac, … boostent également ma torpille, ce qui est tout bénéf. Je fais d’une pierre, deux coups
Les traits :Spatiaux : Inspirationnal leader, grace under fire, intense focus, self-modulating fire, superior beam training, repair crews, biotech patch, fluidic cocoon, ablative shell, superior techie. Une configuration mixte attaque/defense pour le gauntlet mais en ISA, par ex, on peut passer en full attaque (si officier tactique, a good day to die est un bon investissement ).
Du vaisseau : supremacy (oui, je sais avec le leech, c’est peut-être un peu too much mais j’aime que l’épic… l’énergie coule à flot), emergency weapon cycle, superior pedal to metal, reciprocity et Super Charged Weapons. Comme j’utilise des torpilles, ce serait bête de ne pas profiter des bonus que ce trait peut apporter à mes beams.
De réput : Aux power configuration offense, chrono-capacitor array, precision, advanced targeting systems, minor shield penetration
Les boffs :Les tactiques, comme d’hab, les deux males romuliens bleus de l’ambassade. Les compétences sont classiques et n’appellent pas de remarque particulière. J'ai testé avec FaW I à la place de kemo (pour voir) mais le doublon ne me servait à rien vu la réduction des cd.
Le sci : Mr Patate avec une compétence classique également
Les ingé (un nausicaan (pirate) et un krenim : assez classique aussi avec, en plus le retour du Drake ( EptWIII et EptSI)
Les compétences MW :
Mixed armaments synergy III (comme j’utilise un mix beam/torpille, j’ai pensé que ça pouvait être marrant un petit bonus de 50% de dégâts de temps en temps)
Narrow sensors bands I (pour l’aspect version active de point blank shot. Comme je suis souvent dans la mêlée, je trouvais ça intéressant)
Les doffs :Les 3 damages control pour le drake et après des trucs qui améliorent certaines de mes compétences (avec une réserve sur l’officier d’armes à énergie mais je l’aime bien et il proc assez souvent)
L’arbre des compétences :- Spoiler:
Pas top, je l’ai fait à la va-vite, il y a quelques temps et j’ai oublié une chose ou l’autre (oui, je te vois le tiers 5 de la branche tactique
). Toutefois, le fait de viser le pouvoir ultime de la branche tactique est volontaire.
Conclusions :Ce build n’est peut-être pas, en l'état, top dps (ce qui n’est pas le but) mais je m’amuse bien avec et c'est le principal non ?