Communauté Francophone #1 de STO : 16 flottes, 2364 membres
Seul ? Canaux Chat STO et Vocaux Ouverts à Tous
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Steam : Inscription & Jouer

EPIC : Inscription & Jouer

ARC : Inscription & Téléchargement

Les flottes du CDF

  • Le CDF est présent sur les plateformes XBox, Playstation et PC
  • Sur PC, nous sommes présent dans 3 armadas et possédons une dizaine de flottes
  • Nous avons prêté allégeance à la Fédération des Planètes Unies ainsi qu'à l'Empire Klingon
  • En jeu, tous nos membres ont accès au canal CDF qui réuni toutes les allégeances et factions
  • Nos flottes:
    • Corps de Défense Francophone FED et KDF
    • CDF Académie FED et KDF
    • CDF Opérations et House of Klem's OPS (FED et KDF)
    • CDF Galactique (FED)
    • CDF Generations (FED)
    • CDF Exploration (FED)
    • CDF Medical (FED)
    • CDF Intelligence (FED)
    • CDF Interstellar Exchange (FED)
    • CDF Command SFGS (FED)

Rejoindre la flotte

Pré-requis:

Exemples de titres suivant votre plateforme :
PC Linvikarw@linvie#1004 KDF 65
ONE Linvinette@linvie FED 12
PS4 Linvierom@linvie Romu-FED 34

Exemple du message :
Plateforme : PC
Nom du personnage : Linvikarw
Nom du compte : linvie#1004
Nom complet : Linvikarw@linvie#1004
Allégeance : KDF
Niveau : 65

[PC] Événement No win scenario

Temps restant :
  • du 21 janvier au 11 février
  • Au choix, Arène de Sompek (Sol) ou Kobayashi Maru (Spatial)
  • Pour event, nombre de manches à tenir limité (7 en Sol, 6 en Spatial)
  • 1 progression d'event toutes les 20h et 14 progression à réalisé pour loot final (dili ensuite)
  • Loot final : Merchantman Freighter [T4]
  • Campagne événementielle 2025 pour tous les loots : 1 coupon de vaisseau T6 Infinity ET 2 coupon de vaisseau T6 ZEN ET 1.500 Lobi

[PC] Recrutement Klingon

  • Du 21 janvier au 11 février
  • Recrutement Klingon de l'ère Discovery avec refonte des épisodes de progression
  • Vaisseau offert pour démarrer : M’Chla Refit Bird of Prey
  • Item de recrutement pour suivi de tâches avec nombreux loots
Retrouvez-nous aussi sur
Derniers sujets
» [Film] Star Trek: Section 31
I.K.S. ... tiens, j'ai oublié de changer son nom I_icon_minitimeAujourd'hui à 15:52 par Allabamma

» PC Alinoe@AlinoeTheBunny#54209 FED 65
I.K.S. ... tiens, j'ai oublié de changer son nom I_icon_minitimeAujourd'hui à 2:20 par Alexpov

» [PC] Une célébration de Voyager ! (URGENT)
I.K.S. ... tiens, j'ai oublié de changer son nom I_icon_minitimeHier à 19:59 par kitof SITA

» [PC] STO - Patch Notes 23/01/2025
I.K.S. ... tiens, j'ai oublié de changer son nom I_icon_minitimeHier à 13:10 par Eric31780

» [PC] Star Trek Online : Unveiled - sortie le 11 février
I.K.S. ... tiens, j'ai oublié de changer son nom I_icon_minitimeHier à 1:33 par Eric31780

» Petit aperçu
I.K.S. ... tiens, j'ai oublié de changer son nom I_icon_minitimeMer 22 Jan 2025 - 19:43 par Allabamma

» [PC] Commencez votre aventure et ventes Klingon !
I.K.S. ... tiens, j'ai oublié de changer son nom I_icon_minitimeMar 21 Jan 2025 - 23:20 par Eric31780

» [PC] STO - Patch Notes 21/01/2025
I.K.S. ... tiens, j'ai oublié de changer son nom I_icon_minitimeMar 21 Jan 2025 - 13:32 par Eric31780

» [PC] Croyez-vous à un No Win Scenario ?
I.K.S. ... tiens, j'ai oublié de changer son nom I_icon_minitimeMar 21 Jan 2025 - 0:18 par Eric31780

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
In Memoriam

En mémoire de nos morts

  • Gene Roddenberry (1921-1991)
  • Majel Barrett (1932-2008)
  • James Doohan (1920-2005)
  • DeForest Kelley (1920-1999)
  • Leonard Nimoy (1931-2015)
  • Anton Yelchin (1989-2016)
  • Aron Eisenberg (1969-2019)
  • Paul Winfield (1939–2004)
  • William Marshall (1924–2003)
  • Percy Rodriguez (1918–2007)
  • Madge Sinclair (1938–1995)
  • Ray Walston (1914–2001)
  • @marquisnoir (?-2017)
  • @sergent1231 (?-2017)
Mots-clés
Spacebar Kelvin dilithium keybind carte Vaisseau 2021 macro lobi pack vaisseaux build discord vanity phoenix infinity 2023 science ingenieur flotte 2024 Tank 2022 mudd giveaway 2019
CDF Discord
Janvier 2025
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon EV09 Aventures ...
Voir le deal

 

 I.K.S. ... tiens, j'ai oublié de changer son nom

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Korgos
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
Korgos


CompteSTO : @Korgos

Plateforme : sur PC
Messages : 2612
Date d'inscription : 03/04/2014
Localisation : PC (Qo'nos)

I.K.S. ... tiens, j'ai oublié de changer son nom Empty
MessageSujet: I.K.S. ... tiens, j'ai oublié de changer son nom   I.K.S. ... tiens, j'ai oublié de changer son nom I_icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 9:48

Qapla’

Il y a peu, j’ai mis la main sur ces nouveaux joujoux que Cryptic a sorti et je dois avouer que je suis tombé amoureux de ceux-ci.

Le potentiel de ces vaisseaux m’a agréablement surpris.

Ainsi, ce w-e, alors que je testai des trucs (parfois assez farfelu), je suis parti en excursion borg et cie avec certains de nos éminents camarades et j’ai été étonné du résultat.

Ce vaisseau s’en tirait bien avec, certes, un bon équipement mais avec un pilotage moyen, une partie « trait » foireuse, des doffs que j’avais oublié de changer (je les oublie toujours les pauvres), des compétences boffs en test, … bref un truc pas trop opti quoi mais qui a poussé à 55k en ISA, par ex.

I.K.S. ... tiens, j'ai oublié de changer son nom Mw710

Si vous voulez voir le « build » qui a fait ces performances

Spoiler:

Il faut aussi savoir que mon optique n’est pas de battre des records à ISA mais d’avoir un cuirassé dps qui tient la route dans le Gauntlet car il faut bien l’avouer, certains groupes d’ennemis peuvent faire assez mal (et comme je n’aime pas mourir  Rolling Eyes  ).

Oui, j’aime bien le gauntlet pour son aspect brutal (oui, pour cette instance, je pourrais utiliser plus de compétence sci par ex pour repousser les ennemis au loin mais je préfère être au cœur de la mêlée et accorder une mort honorable à mes ennemis  Twisted Evil  ).

Autre point, moyennant certaines adaptations assez faciles et rapides (remplacer tous les traits spatiaux regen pour des offensifs, remplacer certaines consoles,…, il peut passer en full offensif tout en étant relax dans la plupart des autres instances (ISA, …).

Il y encore quelques petites choses en balance mais ce build est prêt à plus de 90% (du moins pour quelque chose qui correspond à  mon style de jeu).

Les spécialisations :

Intel / Pilot

Les niveaux d’énergie :

Armes : max
Bouclier/moteur : 20
Aux : le solde

Le vaisseau :

I.K.S. ... tiens, j'ai oublié de changer son nom Mwb110

Remarque préliminaire : afin d'améliorer encore le "turn rate" , il faut activer le strategic maneuvering

Au niveau des armes, full disruptor : le beam terran, 5 beams de la coalition et les deux pièces du set nausicaan (j’utilise également la console. Je vais revenir plus tard sur le pourquoi de ce set)

Au niveau du moteur, … : full set ico

Les consoles tactiques : 4 x consoles disruptor de flottes
La console sci : celle du set nausicaan
Le reste, ce sont des consoles universelles : Le bioneural infusion circuit et le tachyyokinetic converter, le leech (oui elle est moins puissante qu’avant mais fait toujours un job plus que correct), protomatter field projector (bonne console de defense pour le gauntlet), sustained radiant field (en balance mais ses bonus offensifs et défensifs me conviennent).

Reste le dynamic power redistributor module et le secondary shield projector : pourquoi ces consoles : très bonne combinaison attaque/defense avec un excellent bonus de set :  https://sto.gamepedia.com/Synergistic_Retrofitting_Set   : un joli boost de mes beams

Alors, pourquoi j’utilise le set nausicaan ( https://sto.gamepedia.com/Entoiled_Technology_Set ) : pour ses bonus finaux (boost dégâts disruptor + hull pen) mais aussi car sa torpille est spéciale comme ce n’est pas des dégâts kinétiques qu’elle fait mais des dégâts disruptor  elle est boostée par non seulement le « projectile weapon training » mais par les consoles qui augmentent les dégâts disruptor et celles qui augmentent les « all energy damage » (en ce compris les « directed energy damage »). Bref, mes consoles tac, … boostent également ma torpille, ce qui est tout bénéf. Je fais d’une pierre, deux coups  Wink

Les traits :

I.K.S. ... tiens, j'ai oublié de changer son nom Mwb310

Spatiaux : Inspirationnal leader, grace under fire, intense focus, self-modulating fire, superior beam training, repair crews, biotech patch, fluidic cocoon, ablative shell, superior techie. Une configuration mixte attaque/defense pour le gauntlet mais en ISA, par ex, on peut passer en full attaque (si officier tactique, a good day to die est un bon investissement ).

Du vaisseau : supremacy (oui, je sais avec le leech, c’est peut-être un peu too much mais j’aime que l’épic… l’énergie coule à flot), emergency weapon cycle, superior pedal to metal, reciprocity et Super Charged Weapons. Comme j’utilise des torpilles, ce serait bête de ne pas profiter des bonus que ce trait peut apporter à mes beams.

De réput : Aux power configuration offense, chrono-capacitor array, precision, advanced targeting systems, minor shield penetration

Les boffs :

I.K.S. ... tiens, j'ai oublié de changer son nom Mwb210

Les tactiques, comme d’hab, les deux males romuliens bleus de l’ambassade. Les compétences sont classiques et n’appellent pas de remarque particulière. J'ai testé avec FaW I à la place de kemo (pour voir) mais le doublon ne me servait à rien vu la réduction des cd.
Le sci : Mr Patate avec une compétence classique également
Les ingé (un nausicaan (pirate) et un krenim : assez classique aussi avec, en plus le retour du Drake ( EptWIII et EptSI)
Les compétences MW :
Mixed armaments synergy III (comme j’utilise un mix beam/torpille, j’ai pensé que ça pouvait être marrant un petit bonus de 50% de dégâts de temps en temps)
Narrow sensors bands I (pour l’aspect version active de point blank shot. Comme je suis souvent dans la mêlée, je trouvais ça intéressant)

Les doffs :

I.K.S. ... tiens, j'ai oublié de changer son nom Mwb410

Les 3 damages control pour le drake et après des trucs qui améliorent certaines de mes compétences (avec une réserve sur l’officier d’armes à énergie mais je l’aime bien et il proc assez souvent)

L’arbre des compétences :
Spoiler:

Pas top, je l’ai fait à la va-vite, il y a quelques temps et j’ai oublié une chose ou l’autre (oui, je te vois le tiers 5 de la branche tactique  Twisted Evil  ). Toutefois, le fait de viser le pouvoir ultime de la branche tactique est volontaire.

Conclusions :

Ce build n’est peut-être pas, en l'état, top dps (ce qui n’est pas le but) mais je m’amuse bien avec et c'est le principal non ?  lol!

_________________
Heghlu'meH QaQ jajvam !

I.K.S. ... tiens, j'ai oublié de changer son nom Giphy

Entendez l'appel de la bataille ! Pour l'Empire ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
SarkNoran
Amiral du Commandement
Amiral du Commandement
SarkNoran


CompteSTO : @SarkNoran

Plateforme : sur PC
Messages : 1987
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 56

I.K.S. ... tiens, j'ai oublié de changer son nom Empty
MessageSujet: Re: I.K.S. ... tiens, j'ai oublié de changer son nom   I.K.S. ... tiens, j'ai oublié de changer son nom I_icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 11:02

Faudra qu’on se refasse un Gauntlet à deux quand j’aurais finalisé ma version de ce vso en tank debuff radiant.

_________________
Devine qui vient diner ce soir ?:
Revenir en haut Aller en bas
Korgos
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
Korgos


CompteSTO : @Korgos

Plateforme : sur PC
Messages : 2612
Date d'inscription : 03/04/2014
Localisation : PC (Qo'nos)

I.K.S. ... tiens, j'ai oublié de changer son nom Empty
MessageSujet: Re: I.K.S. ... tiens, j'ai oublié de changer son nom   I.K.S. ... tiens, j'ai oublié de changer son nom I_icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 11:08

ça roule cheers

_________________
Heghlu'meH QaQ jajvam !

I.K.S. ... tiens, j'ai oublié de changer son nom Giphy

Entendez l'appel de la bataille ! Pour l'Empire ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
SarkNoran
Amiral du Commandement
Amiral du Commandement
SarkNoran


CompteSTO : @SarkNoran

Plateforme : sur PC
Messages : 1987
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 56

I.K.S. ... tiens, j'ai oublié de changer son nom Empty
MessageSujet: Re: I.K.S. ... tiens, j'ai oublié de changer son nom   I.K.S. ... tiens, j'ai oublié de changer son nom I_icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 13:38

Ouais on peut faire pire !

_________________
Devine qui vient diner ce soir ?:
Revenir en haut Aller en bas
Korgos
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
Korgos


CompteSTO : @Korgos

Plateforme : sur PC
Messages : 2612
Date d'inscription : 03/04/2014
Localisation : PC (Qo'nos)

I.K.S. ... tiens, j'ai oublié de changer son nom Empty
MessageSujet: Re: I.K.S. ... tiens, j'ai oublié de changer son nom   I.K.S. ... tiens, j'ai oublié de changer son nom I_icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 13:48

le build du Tucker est intéressant également avec un tactique sur version tactique du vaisseau mais c'est un A2B avec ce que cela implique en auxiliaire et donc en soin.

J'ai fait de l'A2B à un moment mais le drake convient mieux à ce que je veux.

Mais, comme on dit, chacun son style cheers

_________________
Heghlu'meH QaQ jajvam !

I.K.S. ... tiens, j'ai oublié de changer son nom Giphy

Entendez l'appel de la bataille ! Pour l'Empire ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
SarkNoran
Amiral du Commandement
Amiral du Commandement
SarkNoran


CompteSTO : @SarkNoran

Plateforme : sur PC
Messages : 1987
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 56

I.K.S. ... tiens, j'ai oublié de changer son nom Empty
MessageSujet: Re: I.K.S. ... tiens, j'ai oublié de changer son nom   I.K.S. ... tiens, j'ai oublié de changer son nom I_icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 14:00

Ce qui m’embetE dans la config ingé c’est qu’il y a qu’une station sci
Donc quand tu tombes sur le re quest 3 sci .. c est long

_________________
Devine qui vient diner ce soir ?:
Revenir en haut Aller en bas
Korgos
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
Korgos


CompteSTO : @Korgos

Plateforme : sur PC
Messages : 2612
Date d'inscription : 03/04/2014
Localisation : PC (Qo'nos)

I.K.S. ... tiens, j'ai oublié de changer son nom Empty
MessageSujet: Re: I.K.S. ... tiens, j'ai oublié de changer son nom   I.K.S. ... tiens, j'ai oublié de changer son nom I_icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 14:30

Vi, c'est long Laughing

Si j'ai de la chance, elle tombe avant le début de l'instance (du moins, pour celle où il y a un compte à rebours avant), j'ai le temps d'enclencher la chose une fois avant le départ.

A l'inverse, si la séquence est full tac ou full ingé, c'est très rapide Wink

Dans l'absolu, il n'y a que deux types de séquences problématiques sur toutes les options : la full sci et une avec deux sci.

De plus, HE n'a pas le cd le plus long (45 sec) et qui est encore réduit par le rang 5 de la partie sci de l'arbre de compétence et un de mes traits de réput le réduit de 7%. Donc, c'est pas encore trop pénible.

De plus, pour corriger plus la chose, on peut prendre la Timeline Stabilizer Field qui a un chouette pouvoir à actif (miam miam haste).

Donc, rien de rédhibitoire.

D'un autre côté, je ne fais pas non plus une fixation sur les bonus de l'"Innovation Effect". ça proc quand ça proc, c'tout. Si 4 d'entre eux sont intéressants, les deux autres sont vraiment gadget

Les 4 intéressants
•Instinctive Rerouting: Bonus to All Subsystem Power : rien à dire, celui-à est cool
•Containment Layering: Temporary Hull (based on Max Hull) : intéressant aussi
•Heisenberg Decouping: Secondary Shields (based on Max Shields) : pas trop mal mais moins que les deux précédents.
•Ingenious Solutions: Bonus to Recharge Speeds for Bridge Officer and Captain Abilities : j'achète cheers

Les 2 bof bof
•Plasma Purge: Self-Targeted AOE Plasma Damage-over-Time : hhmmm, lol. Faut être assez proche des vaisseaux ennemis pour qu'elle les atteigne. Si j'aime bien être au cœur de l'action, souvent, ça rate car je suis légèrement à l'extérieur de cercle (comme je bouge tout le temps). Bref, ce n'est pas avec ça que je vais faire des dégâts réguliers Laughing
•Barclay Maneuver: Photonic Copy of your starship which uses Ramming Speed on a nearby foe : me fait bien rire celui-là. Dans le genre bidon, c'est bidon. Même pas capable de détruire une torpille tzenketi dans la RA (ni même de réduire les pv de cette dernière de moitié.

En tout cas, je ne compte pas dessus vu que tout est aléatoire dans ce système. Avoir de temps en temps un petit bonus, c'est agréable mais baser un build dessus serait suicidaire.

_________________
Heghlu'meH QaQ jajvam !

I.K.S. ... tiens, j'ai oublié de changer son nom Giphy

Entendez l'appel de la bataille ! Pour l'Empire ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
SarkNoran
Amiral du Commandement
Amiral du Commandement
SarkNoran


CompteSTO : @SarkNoran

Plateforme : sur PC
Messages : 1987
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 56

I.K.S. ... tiens, j'ai oublié de changer son nom Empty
MessageSujet: Re: I.K.S. ... tiens, j'ai oublié de changer son nom   I.K.S. ... tiens, j'ai oublié de changer son nom I_icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 14:57

La manœuvre barclay est buggée « non work as intended « 

J’ai une shot un cube borg en ra hier... j’ai cherché après le gars en cloking qui m’avait fait une farce mais non...

_________________
Devine qui vient diner ce soir ?:
Revenir en haut Aller en bas
Korgos
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
Korgos


CompteSTO : @Korgos

Plateforme : sur PC
Messages : 2612
Date d'inscription : 03/04/2014
Localisation : PC (Qo'nos)

I.K.S. ... tiens, j'ai oublié de changer son nom Empty
MessageSujet: Re: I.K.S. ... tiens, j'ai oublié de changer son nom   I.K.S. ... tiens, j'ai oublié de changer son nom I_icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 15:08

SarkNoran a écrit:
La manœuvre barclay est buggée « non work as intended « 


Ceci explique cela. Mais ça ne change pas le fait que si ces bonus sont sympas, je ne compte pas dessus pour une tactique ou un build.

_________________
Heghlu'meH QaQ jajvam !

I.K.S. ... tiens, j'ai oublié de changer son nom Giphy

Entendez l'appel de la bataille ! Pour l'Empire ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





I.K.S. ... tiens, j'ai oublié de changer son nom Empty
MessageSujet: Re: I.K.S. ... tiens, j'ai oublié de changer son nom   I.K.S. ... tiens, j'ai oublié de changer son nom I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
I.K.S. ... tiens, j'ai oublié de changer son nom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Candidature FED
» au revoir Allabamma (un oublie que je corrige)
» Le craft, ou comment changer du dil en EC
» [ENG] changer d'air..enfin de carrier're ;)
»  Capitaine Nemedess U.S.S. Napoléon.-->Chapitre II "N'oublie jamais"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STO-Francophone :: Chantiers Spatiaux et Armurerie :: Vaisseaux KDF :: Flight-Deck Carriers / Carriers :: Operations Miracle Worker Cruiser – classe Mur’Eq [T6]-
Sauter vers: