Quatre ans déjà.Quatre années que Nemedess servait aux sein de la division tactique de Strafleet:sur l'U.S.S. Athena.
Les enseignements donnés par son officier supérieur (le lieutenant Tuya'havok,Vulcaine) qui selon elle ne pouvait que lui apporter la paix intérieur qu'il se refusait (de façons inconsciente en toute logique...du moins Vulcaine),avait apporter beaucoup à Gabriel,Le "conflit" était certes toujours présent...mais ses effets sur son attitude autant que son comportement commençait à être contrôlable...
Une forme "d'attachement réciproque" se nouât entre l'officier et son enseigne.Une amitié,un respect mutuel s’était instauré,
Les missions se succédaient à un rythme effréné,attaque de hors la lois,contrebandiers,séparatistes agressifs,mission du type "Secret défense"....sans compter les patrouilles à effectuer dans les secteurs les plus menacés.
C'est malheureusement que,lors d'entre elles que le pire arrivât.Alors en plein inspection du secteur Psi Velorum,lU.S.S. Athéna Fut soudainement surpris par trois oiseaux de Guerre Romuliens dissidents.Pris par surprise,et sommé de déposer les armes,le Capitaine Keytel de l'U.S.S. Athena choisisat de compter sur une succession de manœuvres évasives.La chasse fut aussi brutal que meurtrière.
Le capitaine,fin tacticiens réussit l'exploit de détruire l"un des vaisseaux romuliens,et à en mettre un autre quasi hors service,et qui battit en retraite.Restait encore le troisième et dernier vaisseaux Romuiens.
Malgré toute sa bonne volonté,et son expérience IL ne put que subir l'abordage du dernier appareil.Le combat fut rude et disputée au sein de l'U.S.S. Athena.
Après une âpre et farouche résistance,l'équipage de l'U.S.S. Athéna finit victorieux.
Victorieux...certes...,mais l'équipage,réduit à une soixante de membres d'équipage survivant allait rendre les opérations difficile. Après vérification faite,le seul membre d'équipage du vaisseaux en mesure d'endosser le rôle de capitaine temporaire était Gabriel. Beaucoup des systèmes principaux étaient fortement endommagés. Propulsion,bouclier,système primaire de de survie,phaseurs et système de visée quasi hors services. Après avoir fait l'appel des membres de l'équipage encore vivants,apprendre que Tuya'havok avait périt dans l'affrontement affectât profondément Gabriel.
Mais,paradoxalement,Il compris alors les enseignement de son grand père,et ceux de Tuya'havok plutôt que de les "pleurer",il choisi d'honorer leur mémoire,et leur dévouement.Ainsi que qu'aux autres membres d'équipage ayant fait dont de leur vie pour le navire.
C'est à partir de ce moment que Gabriel changea profondément.Non pas,que le conflit interne avait disparu en lui,mais il avait enfin compris ce que pouvait signifier un engagement,une acceptation de l'autorité,de la hiérarchie et ce que cela pouvait coûter.
Après la cérémonie d'adieux,l’enseigne Nemedess réussit tant bien que mal à retourner à bon port,sur le système Sol.
Une fois son rapport fait au haut conseil,Nemedess fût promus au rang de lieutenant,et affecté au seins des forces spécial.
Choix qu'il accepta sans rechigner,il avait perdu le dernier membre de sa famille,et celle qui considérait comme son mentor,son amie...mais il avait compris qu'il avait en lui un héritage.Il n'était plus seul;leurs esprits l’accompagnaient.Ainisi,il repris la devise se sa famille "Semper Fidelis & Paratus,no execption"et de continuer tant bien que mal de poursuivre la voie de Surak.
Armée de ses conviction et principe nouveaux,Nemedess pousuivat sa carrière dans les forces spécial de la division tactique pendant encore quinze longues années.Non sans mal,sans "guide" certain de ses travers surgissaient parfois de façon inattendus.
Ce qui attirât forcement l'attention du hauts commandement. Certe Gabriel Nemedess était un bon officier,mais ses réactions impulsives,sa persistance à l'initiative personnel et divers entorses faites au protocole commençaient à s'accumuler au dessus de lui;et surtout au dessus de son dossier.
Chance,malchance...difficile à dire.Une succession d’événements conduisit Starfett Command à "réviser" certaine de ses décisions.L'une d'entre elle fût de suspendre la radiation du lieutenant Gabriel Nemedess.Ses capacités de tacticiens en combat spatial,et sa férocité au combat au sol ne pouvait qu'être un atout de plus pour Starfleet Command,alors en manque d'officier d'expérience....
C'est ainsi qu'on lui attribua (au vu de ses états de services)le grade de Capitaine,ainsi que le commandement d'un escorteur de type Défiant,avec pour mission de patrouiller dans les secteurs les plus menacés.
Fin de transmission.