Star Trek Ambassador
Pour ceux qui sont prêts à aller au delà de leur devoir
Portes étendard de la Fédération à une époque où il y a peu de grands conflits mais beaucoup de problèmes et de tentions, les vaisseaux de classe Ambassador ne sont ni surpuissant ni voués à la recherche fondamentale, mais reconnus pour leur robustesse et leur extraordinaire capacité à résoudre les problèmes concrets des populations interstellaires. Embarquant des équipes techniques et diplomatiques complètes, ils sont aussi capable de combats acharnés, près à l'ultime sacrifice pour préserver de leurs agresseurs toutes les populations requérants leur aide. C'est que les danger mortels ne manquent pas.

Intermédiaire entre oiseau de proie et cuirassé lourd, les vaisseaux de classe Kamarag sont les nouveaux fers de lance de l'Empire klingon. Ils peuvent être assisté par les vaisseaux klingons de classe K't'inga, Qorgh et Norgh. N'ayant pas l'intention de leur laisser le champ libre, l'Empire Stellaire Remulien a mit au point et en service - dans la plus grande discrétion - le Warbird Lourd Mogai, d'une telle puissance et efficacité que rare sont les témoins encore en vie pour en parler. Et ce ne sont pas les seuls. Les Destroyer Vandal nausicaan, les Phalanx Science Vessel gorn et les Dacoit Flight-Deck Cruiser peuvent aussi représenter de formidables ennemis.

Pour faire face à tous ces ennemis les équipages des vaisseaux Ambassador peuvent utiliser ou compter sur l’assistance du croiseur lourd de classe Constellation, de l'escorteur lourd de classe Akira et du vaisseaux scientifiques de classe Olympique. Tous ces vaisseaux s'affrontent occasionnellement dans des lieux tels que Briar Patch.
Vous voulez en être ?Avertissement : N’importe capitaine de la Fédération peut commander un des vaisseaux précédant, mais moins seront en mesure d'en assurer les missions dans les conditions de difficultés réalistes. Toutefois, en respectant les règles de montage exposées ci-bas, même les meilleurs en deviendront plus compétant.
1. Récupérer et monter le vaisseauSi vous ne l'avez déjà, vous pouvez récupérer un vaisseau de classe Ambassador ou Kamarag de l'épisode "Ambassadeur Temporel". En voici un exemple de montage conforme :

- Informations complémentaires (cliquez ici pour voir):
- Pour un classe Ambassador en mission principale la capacité de lancer des équipes tactique, ingénierie et scientifique est fondamentale. Il est capital qu'il puisse en lancer pour lui-même et tout allié en difficulté, et le plus rapidement possible. Le vaisseau doit donc compter au moins trois officiers de passerelles disposant de ces compétences assisté d'officiers de service en service spatial actif pour réduire le temps nécessaire entre chaque lancement.
- Dans cette configuration la compétence de lieutenant-commandeur ingénierie est considéré comme la "spécial mission". L'officier ayant été formé à plusieurs, elle peut être rapidement remplacer selon les besoin en cours, élargissant de beaucoup les possibilités du vaisseaux.

- Seuls les vaisseaux de Tier 3 des classes spécifiées ci-haut sont autorisés.
- N'utiliser que des armes, équipements et consoles standard, de Mk et qualité :
Mk XII Peu Commun / Mk XI Rare / Mk X Très Rare / Mk IX Ultra Rare / Mk VIII Epic
- L'énergie native des armes de vaisseaux doit être respecté :
Fédération : Phaser | Klingon : Disrupteur | Romulien : Plasma
- Tous les types d'armes à projectiles standards sont autorisés, mais seuls ceux de type Photon pour Fed ou KDF et Plasma pour Romu peuvent bénéficier d'une amélioration par compétence d'officier de passerelle.
- Les équipements spéciaux offerts en récompense d'époside respectant les critère de Mk et Qualité précédants sont autorisé. De même pour les armes mais a condition d'être propre à la faction (ex: Mines a rayon tracteur sur le Mogai, Disrupteur à plasma sur Kamarag).
- Aucune restriction de Type, de Mk ou de Qualité pour le noyaux, mais l'utilisation dès que possible d'un [Temporal Defense Initiative] de réputation est recommandé et souhaitable pour les activités de groupe.
- La [Console - Engineering - Polaric Modulator] de l'épisode "Delta Flight" est autorisée.
- Seuls les compétences standards d'officiers de passerelles sont autorisés. Ce qui exclu les compétence comme Kemocite ou Subspace Vortex, pour ne citer que ces deux exemples.
- Lorsqu'un vaisseau vient avec une console universelle ou une arme spéciale, celle-ci doit être en permanence équipé sur le vaisseau à l'emplacement choisie par le capitaine.
Autre exemple de configuration conforme :

- Informations complémentaires (cliquez ici pour voir):
- Ici sont utilisés des [Disrupteur à plasma hybride] d'épisode.
- Cette configuration nécessite 3 "Ingénieur de contrôle des dégâts - Chance de réduire le temps de recharge de l'alimentation de secours vers les fonctions des sous-systèmes" de qualité verte ou mieux en service spatial actif.
2. Signaler votre participationRépondez au présent sujet pour indiquer que vous avez monté un ou plusieurs vaisseaux conformes pour cette activité. Ainsi vous serez inscrit dans le groupe suivant et vous pourrez être avisé par mp du forum de toute nouvelle activité planifiée pour ce groupe.
3. Peaufiner l'aspect RP (Optionnel mais recommandé)STO n'est pas un simple "Shooter Game" mais bien un "Role Play Game" ou vous incarner un personnage au commande d'un vaisseau et d'un équipage. Comme une partie des missions peuvent se dérouler au sol, préférer l'utilisation d'une arme et d'un uniforme de l'époque, pour votre personnage et si possible pour les officiers de pont du vaisseau.

Fédération :
- Uniforme du film La colère de Khan
- Phaser Type 2 - épisode "La nuit de la comète" ou boutique K-13
Empire Stellaire Romulien (la Républic Romulienne n'existe pas encore) :
- Uniforme Romulien TNG
- Pistolet Disrupteur [Wide] - épisode "The Core of the Matter"
Empire Klingon
- Uniforme de base standard du Guerrier
- Pistolet disrupteur klingon - épisode "La nuit de la comète" ou boutique K-13
Si ce n'est déjà fait, je vous recommande vivement de faire l'effort de peaufiner l'aspect RP de votre jeu, en donnant un caractère d'époque à votre personnage et à ses officiers supérieurs. Sur l'Ambassador ou tout autre vaisseau fed ci-haut, vous pouvez jouer le rôle d'un amiral avec le plus connu des équipages de classe Ambassador, celui de l'Enterprise-C :

Exemple de comment faire :
Lt. Castillo et
Lt. T'nae maintenant Amiral à Star Base 39
A cette base sur Ambassador vous pouvez ajouter une équipe diplomatique de terrain :

Une équipe technique (dont le Chief est souvent en seconde station ingénierie sur le vaisseau) :

Et même une équipe médicale si vous le désirez :

Mais il faut au moins sélectionner une passerelle représentant bien les couleurs de la Fédération pour ce vaisseau :

A l'aide de la touche B, faites un essai approfondie de la vue d'ensemble, et suffisamment reculé pour voir évoluer vos officiers ou autres personnages. Utilisez les toucher 1 et 2 pour tirer et réservez votre souris pour changer l'angle de vue et commandez vos officiers et leur compétences en plus des vôtres.

J'ai ni plus ni moins que redécouvert le jeu sous un nouvel angle après avoir mis ses quelques conseils en pratique, un angle neuf procurant une expérience de jeu bien plus immergeante et intéressante. Mais ce n'est pas la seule raison de bien travailler notre équipage. Dans les missions de patrouille nous sommes souvent interpelé par nos officiers, que ce soit au sol ou dans l'espace, et plus particulèrement par l'officier tactique et scientifique.


Travailler le premiers officiers tactique et scientifique du vaisseau rend l'expérience beaucoup plus plaisante. Prendre aussi le temps de lire ce qu'on nous dit ajoute au plaisir. Et le fait d'avoir des dialogue bien traduit en français en offre un autre de plus en plus rare dans STO.
4. Patrouiller tout le Quadrant Beta

Pour tester votre vaisseau je vous recommande de commencer par un système tout près de votre base. Dans le cas de la terre, le système Eirhess convient parfaitement. Vous devrez vous confronter a des groupes de T'Varo ainsi qu'à des Mogai isolés et pour finir à un D'deridex Warbird Battle Cruiser.
5. Suivez les règles d'engagement de Starfleet :
- Ne jamais tirer les premiers
- Ne pas mettre la vie de civiles en danger même pour augmenter vos chances de survie ou de victoire
- Éviter de détruire si vous le pouvez.
Il n'est pas du tout exclu que vous commenciez par prendre de sérieuses raclés, notamment à cause du respect de ces règles. Mais si vous misiez d'avantage sur la stratégie, le positionnement et les consommables tels que tourelles et chasseurs, avec un peu de pratique vaincre pourra vous devenir facile.
6. N'acceptez pas la récompense !PRENEZ GARDE ! Si vous utilisez le bouton "Starfleet" et/ou que vous acceptez la récompense pour une mission de patrouille, jamais plus vous ne pourrai la refaire avec ce personnage sauf s'il accompagne quelqu'un qui lui a encore accès. La ligne est mince entre bienfaiteur et profiteur, ne la franchissez pas. Si vous abandonnez la mission, le système vous restera ouvert et vous pourrez avoir le plaisir de refaire la patrouille à loisir.
7. Lancer les missions proposées par votre premier officierLorsque vous vous déplacez en secteur spatial, à chaque changement de secteur consulter les missions d'officier de service proposées par votre premier officier :

Lancer ces missions avec discernement vous permettra de gravir rapidement les échelons diplomatiques (ou de maraude côté KDF) avec un nouveau titre et autres privilèges à chaque rang. Exemple côté Fédération :

Au rang 4 vous obtiendrez donc le titre d'Ambassadeur, une compétence de transdistorsion pour DS9 et l'uniforme spécial du C.D.F. (Corps Diplomatique de la Fédération) :
Changer de vaisseau en l'espace de 4 clicsPour demeurer pratique il importe que votre T3 ne vous prive pas de votre vaisseau principal quand vous en avez besoin. Aussi, cela ne pause aucun problème car il est possible de passer d'un vaisseau à l'autre en un rien de temps. Pour se faire, en secteur spatial ou planétaire hors mission, appuyez sur U et cliquer comme suit :

Si vos vaisseaux utilises des doffs différents en service spatial actif, utilise« les fonctions du Loadout pour vous assurer de toujours avoir les bons. Ceci dit, notez que vous pouvez aussi obtenir une version T5 de flotte du vaisseau montable T5-U:
ConclusionIl n'en coûte pour ainsi dire rien ou pas grand chose de se monter un vaisseau d'exploration de Tier 3. Cela représente un tout petit investissement de temps et de ressources, surtout si l'on considère tout le plaisir et les habilités que cela peut nous procurer. Autre détail qui a son importance, ces patrouilles peuvent aussi être faites en groupe. Suivez
le forum de l'activité pour en savoir plus, poser vos questions ou formuler vos commentaires.
