Communauté Francophone #1 de STO : 16 flottes, 2355 membres
Seul ? Canaux Chat STO et Vocaux Ouverts à Tous

AccueilPortailGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Steam : Inscription & Jouer

EPIC : Inscription & Jouer

ARC : Inscription & Téléchargement

Les flottes du CDF

• Le CDF est présent sur les plateformes XBox, Playstation et PC
  • Sur PC, nous sommes présent dans 3 armadas et possédons une dizaine de flottes
  • Nous avons prêté allégeance à la Fédération des Planètes Unies ainsi qu'à l'Empire Klingon
  • En jeu, tous nos membres ont accès au canal CDF qui réuni toutes les allégeances et factions
  • Nos flottes:
    • Corps de Défense Francophone FED et KDF
    • CDF Académie FED et KDF
    • CDF Opérations et House of Klem's OPS (FED et KDF)
    • CDF Galactique (FED)
    • CDF Generations (FED)
    • CDF Exploration (FED)
    • CDF Medical (FED)
    • CDF Intelligence (FED)
    • CDF Interstellar Exchange (FED)
    • CDF Command SFGS (FED)

Rejoindre la flotte

Pré-requis:

Exemples de titres suivant votre plateforme :
PC Linvikarw@linvie#1004 KDF 65
ONE Linvinette@linvie FED 12
PS4 Linvierom@linvie Romu-FED 34

Exemple du message :
Plateforme : PC
Nom du personnage : Linvikarw
Nom du compte : linvie#1004
Nom complet : Linvikarw@linvie#1004
Allégeance : KDF
Niveau : 65

[PC] Event : The Feast !

Temps restant :
  • Du 12 novembre au 3 décembre
  • Item d'event : Universal Kit Module – Macrovirus Array
  • 2 TFO en vedette : Swarm (Espace) et Bug Hunt (Sol)
  • 6ème partie pour l'event annuel et gagner le loot annuel au choix pour ceux qui ne l'ont pas eu à l'event précédent
Retrouvez-nous aussi sur
Derniers sujets
» Sponso dans Nexus VI : Star Trek dans World of Warships
Mission Foundry I_icon_minitimeHier à 2:59 par Alexpov

» Config pour T'Laru [T6] + 425 DPS
Mission Foundry I_icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 22:29 par Alexpov

» [TOUS] Black Friday : la frontière finale
Mission Foundry I_icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 23:34 par Eric31780

» Mises à jour graphiques
Mission Foundry I_icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 11:43 par kuchinawa

» planning de la semaine chez les skulls
Mission Foundry I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 9:26 par mrc024

» Message Urgent Stop...
Mission Foundry I_icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 13:36 par Joey La Plage

» [TOUS] Promo sur les abonnements à vie
Mission Foundry I_icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 18:09 par Eric31780

» Areore Miracle Worker Juggernaut [T6] - spécifications
Mission Foundry I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 21:33 par Eric31780

» Lamarr Class Science Dreadnought - spécifications
Mission Foundry I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 21:21 par Eric31780

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
In Memoriam

En mémoire de nos morts

• Gene Roddenberry (1921-1991)
  • Majel Barrett (1932-2008)
  • James Doohan (1920-2005)
  • DeForest Kelley (1920-1999)
  • Leonard Nimoy (1931-2015)
  • Anton Yelchin (1989-2016)
  • Aron Eisenberg (1969-2019)
  • Paul Winfield (1939–2004)
  • William Marshall (1924–2003)
  • Percy Rodriguez (1918–2007)
  • Madge Sinclair (1938–1995)
  • Ray Walston (1914–2001)
  • @marquisnoir (?-2017)
  • @sergent1231 (?-2017)
Mots-clés
vanity 2021 lobi 2023 2022 mudd carte macro vaisseaux Kelvin Vaisseau dilithium 2024 infinity Tank science keybind discord build ingenieur giveaway Spacebar 2019 flotte pack phoenix
CDF Discord
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Mission Foundry

+2
Hélène Forestier
Lehry
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lehry
Amiral du Commandement
Amiral du Commandement
Lehry

CompteSTO : @lehry

Plateforme : sur PC

Mission Foundry Empty
MessageSujet: Mission Foundry   Mission Foundry I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 12:27

Bonjour

Emilie et moi nous nous proposions de faire la mission spotlight "Voir Bajor et mourir". C'est le gros monstre qui fait 6h (mais on peut la diviser en 3 fois 2h) et on s'est dit qu'en rp ça pouvait le faire. Emy a déjà un peu testé pour voir si la structure était viable, et elle a été emballée. Par contre, un petit groupe de 5 maxi est préférable.

Emy et moi cherchons trois partenaires intéressés, pour le dimanche 21/04 dans l'apres midi (heure française à définir)
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Forestier
Lt.Commandeur de Forum
Lt.Commandeur de Forum
Hélène Forestier

CompteSTO : @Edelweiss

Mission Foundry Empty
MessageSujet: Re: Mission Foundry   Mission Foundry I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 16:21

ça me tente bien, à une heure française à définir
Earane
Officier Supérieur
Officier Supérieur
Earane

Mission Foundry Empty
MessageSujet: Re: Mission Foundry   Mission Foundry I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 18:00

Moi je suis partante aussi !

http://earaneinfantasy.blogspot.fr/
sparow
Capitaine de Forum
Capitaine de Forum
sparow

CompteSTO : @dracosparow1984

Mission Foundry Empty
MessageSujet: Re: Mission Foundry   Mission Foundry I_icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 3:53

present si vous n'etes pa au complet sinon je laisserai ma place volontier a une personne moins expérimenté et qui aurait envie de s'aguérir ou de découvrir les joie du rp

Officier Supérieur
Officier Supérieur
Emilie Chardin

CompteSTO : @emy69000

Mission Foundry Empty
MessageSujet: Re: Mission Foundry   Mission Foundry I_icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 6:48

Premier groupe pret :

- Dahn
- Helene
- Earane
- Sparow
- et moi

Mais si d'autres intéressé, rien n’empêche de faire un second groupes. Smile

Marmac
Amiral du Haut-Commandement
Marmac

CompteSTO : @ciol1

Mission Foundry Empty
MessageSujet: Re: Mission Foundry   Mission Foundry I_icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 11:32

J'en avais discuté aussi à l'époque. Je suis partant pour monter un deuxième groupe si des joueurs intéressés se font connaitre. Je ne suis pas sûr par contre que cette quête soit adaptée à des joueurs découvrant le RP. En effet même 2h, cela peut faire beaucoup pour un premier RP, mais je serais ravi d'être démenti confused
Si des personnes veulent s'amuser en groupe sur une quête qu'ils ne connaissent pas, je me ferai un réel plaisir de les accompagner !

Dernière édition par marmac le Ven 19 Avr 2013 - 13:48, édité 1 fois
Lehry
Amiral du Commandement
Amiral du Commandement
Lehry

Mission Foundry Empty
MessageSujet: Re: Mission Foundry   Mission Foundry I_icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 13:28

Pouvons-nous tabler sur 14h (heure française) ?
Ca nous permettrait de ne pas finir trop tard (il y a quand même 2h à prévoir)

Marmac, je comprends tes réticences, elles sont fondées d'ailleurs. Cela dit, si on n'essaie pas... on n'en saura pas plus. Cette foundry sera une importante entrée dans mes playtests, surtout dans la mesure où j'envisage de me lancer dans la conception de scenarios.

Marmac se propose donc pour un second groupe. Il faudrait peut être proposer l'expérience à Hussard ?

Marmac
Marmac

Mission Foundry Empty
MessageSujet: Re: Mission Foundry   Mission Foundry I_icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 13:53

Pour mon cas, je m'aligne sur votre planning pour une éventuelle sortie d'un deuxième groupe ce qui permettrait de faire une présentation commune aux 2 groupes avant le départ en mission. Je précise que je peu sembler austère comme ça mais je ne mord pas (en public du moins) et je me ferais un réel plaisir à accompagner un groupe de néophytes ou non dimanche après midi.
Emilie Chardin
Officier Supérieur
Officier Supérieur
Emilie Chardin

Mission Foundry Empty
MessageSujet: Re: Mission Foundry   Mission Foundry I_icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 14:00

Alors, pour te répondre Marmac, J'ai tester cette mission de la fonderie en solo, pour me faire une idée.
Et tu n'a pas tord, car en plus d’être longue, cette mission à l'avantage d’être très riche et propice a un rp assez poussé.

Mais je pense que cela peut être une bonne chose aussi, même pour les débutants. Après avoir vue du RP simple et basique un petit aperçu d'un rp plus long et plus poussé peut être une bonne chose, afin de se positionner soit même entre le rp soft et le rp plus poussé.

Et j'irai même plus loin si le 1er groupe est d'accord. A savoir que, sans dévoilée le contenu Wink Je pense qu'il serait intéressant que chacun joue un rôle précis. A savoir :

- 1 Capitaine ( c'est lui qui dirige le groupe, prend les décisions de ou va le groupe etc )
- 1 Second ( il conseil et seconde le capitaine dans sa tache )
- 1 Officier tactique ( il gère les combats spatiaux et terrestre, indique quelle navire ou groupe ennemi est a attaquer en priorité et de quelle façon )
- 1 Officier scientifique ( il gère les soins, à une attitude réfléchit et posé, offre un point de vue scientifique sur les énigmes, dit au groupe quand faire des pauses pour réfléchir etc )
- 1 Officier Ingénieur ( Conseil sur les types d'armements contre tel ou tel ennemis, etc etc )

Et en allant même plus loin ( et pour faire des jolies photos de notre aventure ) on pourrait même chacun avoir le même uniforme ( exemple, celui de TNG qui est accessible par tout le monde et qui permet de différencier qui est a quel poste selon les couleurs de l'uniforme. )

Mais bon là je vais peut être un peu trop loin dans le rp Twisted Evil

Lehry
Amiral du Commandement
Amiral du Commandement
Lehry

Mission Foundry Empty
MessageSujet: Re: Mission Foundry   Mission Foundry I_icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 14:31

Pour ta proposition, Emy, il faut qu'on voie ici et entre nous. En effet, le système du "tous capitaines" a été instauré justement pour éviter les dérives de la précédente tentative de rp qui essayait de mettre en place des rôles spécifiques (à plus large échelle il est vrai)
Cela dit, si l'idée ne rebute personne, si nous nous mettons d'accord au préalable, ça pourrait être original et intéressant à jouer. Bien sûr, et j'insiste sur ce point, les rôles spécifiques sont provisoires et occasionnels (et je pense que tu étais d'accord déjà avec ça à la base en le proposant Emy Wink)

Pour les uniformes, le TNG (gratuit) est en effet une bonne idée, sinon le Sierra 4 légèrement modifié (gratuit aussi, voir post à propos des uniformes) mis au point par Hélène Forestier et moi peut aussi faire l'affaire. A nous de voir là aussi.

Je vous invite à donner votre avis ici avant dimanche ^^
Emilie Chardin
Officier Supérieur
Officier Supérieur
Emilie Chardin

Mission Foundry Empty
MessageSujet: Re: Mission Foundry   Mission Foundry I_icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 15:05

Bien évidement que ces rôles seraient provisoires, et valide juste le temps du RP en question Very Happy

Hélène Forestier
Lt.Commandeur de Forum
Lt.Commandeur de Forum
Hélène Forestier

Mission Foundry Empty
MessageSujet: Re: Mission Foundry   Mission Foundry I_icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 16:36

@Marmac : j'aime les gens austères et construits. Je suis austère et construite.

@les autres : Je ne suis pas intéressée du tout par le concept de rôle occasionnel. Si la majorité part la dessus, je laisse ma place.

@l'organisateur : habituée à jouer des scénarios longs en rp, je pense que si le créateur de la mission dit 6h, si on la joue roleplay, on peut prévoir de 9 à 10h réelles de jeu.
Lehry
Amiral du Commandement
Amiral du Commandement
Lehry

Mission Foundry Empty
MessageSujet: Re: Mission Foundry   Mission Foundry I_icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 18:22

Citation :
@Marmac : j'aime les gens austères et construits. Je suis austère et construite.

Je savais qu'Hélène était vulcaine. I love you

Citation :
@les autres : Je ne suis pas intéressée du tout par le concept de rôle occasionnel. Si la majorité part la dessus, je laisse ma place.

C'est noté.

Citation :
@l'organisateur : habituée à jouer des scénarios longs en rp, je pense que si le créateur de la mission dit 6h, si on la joue roleplay, on peut prévoir de 9 à 10h réelles de jeu.

Les 6 heures de la mission peuvent être fractionnées en tiers de 2h environ d'après Emy. Cela dit, en effet, jouer rp implique un peu plus de temps à prévoir.
Marmac
Marmac

Mission Foundry Empty
MessageSujet: Re: Mission Foundry   Mission Foundry I_icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 21:07

Si des gens sont interessés et novices je pense qu'ils serait bon que l'on s'oriente sur une autre mission foundry plus courte et accessible sinon cela prendrait beaucoup trop de temps. Une mission d'1h, si on prend le temps d'expliquer un minimum et le temps de rentrer dans la mission, elle es faisable en moins de 2h, avis aux volontaires ! bounce
Lehry
Amiral du Commandement
Amiral du Commandement
Lehry

Mission Foundry Empty
MessageSujet: Re: Mission Foundry   Mission Foundry I_icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 21:39

Bon, à la base, Emilie et moi nous cherchions juste quelques partenaires pour faire la mission "Voir Bajor et mourir".

Cela dit, à la lumière de tout ce qui vient d'être dit, rien n'empêche d'organiser deux events rp, l'un pour débutants mené par Marmac, l'autre pour plus expérimentés pour la mission "voir Bajor et mourir"

Marmac, je t'encourage à lancer un nouveau post parallèle à celui-ci pour constituer ton groupe pour rolistes débutants, et je te remercie de ton initiative tout autant que de ton implication Smile

Pour ce post-ci, j'aimerais que nous nous concentrions sur "Voir Bajor et mourir".

Je fais une récapitulation :
Dimanche, 14h, heure française.
Groupe (actuellement) : Lehry - Emilie - Hélène - Sparow - Earane.
Quel uniforme ? => encore aucune décision. Postez vos avis.
Tous capitaines ou non ? Les avis sont encore partagés mais tous ne se sont pas encore exprimés. N'hésitez pas.

MErci à vous tous.

Note : s'il y a des joueurs qui se sont inscrits pour "Voir Bajor et mourir" mais qui finalement se sentiraient plus à l'aise dans le cadre de ce que propose Marmac, pas de problème. Nous sommes ici pour nous amuser sans nous prendre la tête. Le plus dur est de tomber d'accord. Rhalala ces humains... ^^
Lehry
Amiral du Commandement
Amiral du Commandement
Lehry

Mission Foundry Empty
MessageSujet: Re: Mission Foundry   Mission Foundry I_icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 17:50

Bon, il est peut être temps de finaliser :

Emilie, Earane, Hélène, Sparow et moi, on se retrouve demain à 14h sur DS9.

Je propose que pour ne pas perdre de temps, vu que la mission est déjà longue, qu'on se retrouve en hrp et qu'on lance la mission sans tarder. Le rp ne commencera qu'ensuite.

Comme nous étions partagés sur les rôles spécifiques ou non, je propose que demain nous jouions comme d'habitude, "tous capitaines". Mais l'option proposée par Emy reste intéressante et nous pourrons la tester ultérieurement.

Pour les uniformes, hé bien, vous avez sans doute lu nos posts à ce sujet. Ce pourrait être sympa que nous soyons coordonnés, mais si ce n'est pas le cas... ma foi, personne n'en fera une maladie Smile

A demain.
Earane
Officier Supérieur
Officier Supérieur
Earane

Mission Foundry Empty
MessageSujet: Re: Mission Foundry   Mission Foundry I_icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 22:34

Alors, j'ai pas très bien compris l'histoire des rôles.
Si j'ai tout suivi, Emy a proposé une distribution de rôles et cela serait occasionnel ? Perso, ça ne me dérange pas. si on part du principe que l'on est tous des capitaines, cela peut aussi se jouer avec une rréattribution de rôles si tous nous partons dans une même mission.
Ca ne me dérange pas.

Maintenant, il est vrai que c'est une mission particulière aussi qui nécessite sans doute plus de sérieux et de rigueur. A ce sujet, je tiens à préciser que je suis peu familière de ce type d'event, donc, je ne suis pas certaine d'être au top niveau et d'avance, je m'en excuse. Je ferai de mon mieux, cela va sans dire.

pour ce qui est des uniformes, je dois avouer que dans mon vaisseau, c'est un peu particulier. Tous mes officiers de passerelle ont le même uniforme, moi non mais les couleurs sont identiques.

Je ne suis pas contre adopter un uniforme identique pour ces missions rp.

Pour demain, 14h, ça va êtreun peu short pour moi sachant que c'est l'heure à laquelle je mets coucher ma puce donc je serai ptet un peu en retard. Je me mettrai déjà à DS9 avant l'event et j'essaierai de faire au plus vite (Anawin gérera le début, puis j'irai lui faire un bisou).

Lehry
Amiral du Commandement
Amiral du Commandement
Lehry

Mission Foundry Empty
MessageSujet: Re: Mission Foundry   Mission Foundry I_icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 21:47

Le premier épisode de la foundry a été joué. Etes vous prêtes à passer à la suite ? Si oui, quelles sont vos prochaines disponibilités de cette semaine ? Pour ma part, n'importe sauf vendredi.
Earane
Officier Supérieur
Officier Supérieur
Earane

Mission Foundry Empty
MessageSujet: Re: Mission Foundry   Mission Foundry I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 11:45

On n'a pas terminé, si ?
Moi, peu m'importe mais j'ai une préférence pour le samedi et dimanche apmidi.

Lehry
Amiral du Commandement
Amiral du Commandement
Lehry

Mission Foundry Empty
MessageSujet: Re: Mission Foundry   Mission Foundry I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 12:01

Non justement, on n'a pas fini, je propose de la continuer.
Emilie Chardin
Officier Supérieur
Officier Supérieur
Emilie Chardin

Mission Foundry Empty
MessageSujet: Re: Mission Foundry   Mission Foundry I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 12:10

moi je suis pas là de vendredi à lundi. donc continuez sans moi si vous voulez continuer, de toutes façons, je l'ai déjà faite Smile

Hélène Forestier
Lt.Commandeur de Forum
Lt.Commandeur de Forum
Hélène Forestier

Mission Foundry Empty
MessageSujet: Re: Mission Foundry   Mission Foundry I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 17:58

je serai absente du 28 au...15 jours plus tard environ.
Vous pouvez vous organiser sans moi si vous voulez, je ne me vexerai pas.
Lehry
Amiral du Commandement
Amiral du Commandement
Lehry

Mission Foundry Empty
MessageSujet: Re: Mission Foundry   Mission Foundry I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 18:04

Pas drole ^^. Soit on la finit tous ensemble, soit pas.
Perso ca me dérange pas d'attendre, mais vous avez peut etre pas envie de la continuer ? C'est vrai qu'elle n'était pas facile à jouer.
Earane
Officier Supérieur
Officier Supérieur
Earane

Mission Foundry Empty
MessageSujet: Re: Mission Foundry   Mission Foundry I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 19:04

Perso, je pense comme Dahn. on la termine ensemble, c'est mieux et donc, on peut attendre.
Rien n'empêche que l'on programme une autre sortie de groupe RP autre que la mission foundry ce weekend Smile

Hélène Forestier
Lt.Commandeur de Forum
Lt.Commandeur de Forum
Hélène Forestier

Mission Foundry Empty
MessageSujet: Re: Mission Foundry   Mission Foundry I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 21:23

A la limite et en urgence on peut se prévoir la seconde partie demain soir si tout le monde est là non?
Contenu sponsorisé

Mission Foundry Empty
MessageSujet: Re: Mission Foundry   Mission Foundry I_icon_minitime

Mission Foundry
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant