[PC] Jour du Premier ContactDate stellaire 88258.9, Bozeman, Montana« Je me demande souvent comment l'humanité a pu sortir du 21ème siècle sans perdre l'ouïe. » L'officier médical en chef regardait d'un air glacial la source de cette nuisance sonore, tout en gardant un sourcil levé en signe de désapprobation. « Le volume de cette... boîte à bruit est de plusieurs décibels au-dessus du seuil d'écoute optimal recommandé. »
L'officier scientifique Tem sourit franchement en entendant les commentaires du docteur Vulcain. « Cela s'appelle un "Jukebox", docteur. Je crois que le personnel essaie de recréer l'atmosphère authentique de 2063 pour les visiteurs. Plusieurs des groupes favoris du docteur Cochrane figurent sur la liste, si je me souviens bien. »
« Assurément, le génie de Cochrane se limitait aux connaissances théorique et pratique de la distortion, mais pas à la musique. » Savel rejoignit ses amis officiers attablés au bar le Crash-n-Burn – ou plutôt une reconstitution de l'établissement aux alentours de 2063. L'original n'avait pas survécu à cette époque tumultueuse, contrairement à son client le plus célèbre.
« J'aime cette musique. Nous avions quelque chose de similaire sur Cait à la même époque », l'Officier tactique Kyona but une gorgée de son verre tout en regardant le docteur avec amusement. « Mais notre version était plus rapide... et contenait plus de cris et de feulements. »
« Je tiens à modifier ce que je viens de dire... pour y inclure les Caïtiens, répondit Savel. Et si j'en juge par la composition de votre breuvage, vous êtes également disposés à endommager votre foie autant que vos oreilles. »
« Mon père
se damnerait pour cette boisson », dit Kyona en souriant, sa queue frissonnant de plaisir. « Il fermente sa propre bière à la ferme, mais la sienne n'est pas aussi forte que celle-là ! »
« Même du liquide de refroidissement pour réacteur n'est pas aussi fort », répondit Tem après avoir bu une gorgée en plissant le nez. « Ce truc mettrait un Nausicaan enragé KO ! »
Savel regarda autour de lui, en prêtant une attention particulière aux nombreux insignes et plaques exposés. « Le décor est bien plus intéressant que leur musique ou leurs boissons, dit-il après un moment. Il s'agit de blasons commémoratifs des missions de la NASA datant de la fin du 20ème jusqu'au milieu du 21ème siècle. La preuve que la science et la logique n'étaient complètement étrangères à l'humanité à cette époque. »
« Les premiers programmes spatiaux de la Terre... l'un de mes sujets de lecture favoris à l'Académie, dit Tem, pensif. La NASA prenait l'expression "au mépris du danger" au pied de la lettre, à cette époque. Selon moi, la simulation de l'Apollo 13 est
bien plus difficile que celle du Kobayashi Maru. »
« Je dois avouer nourrir un certain intérêt pour cet d'endroit, dit Savel d'un air songeur. La mère de ma femme a servi avec un membre d'équipage du
T’Plana-Hath. J'ai eu le privilège de le rencontrer une fois, avant qu'il ne nous quitte. »
Tem leva les sourcils de surprise. « Je n'en avais pas la moindre idée ! C'est incroyable, Savel. Vous avez rencontré l'un des premiers Vulcains à avoir eu contact avec des humains ! Il devait avoir un tas d'histoires à raconter. »
« En effet, répondit Savel. Le docteur Cochrane lui avait laissé un souvenir... impérissable. »
« J'imagine, rétorqua Tem. Il pouvait être parfois un peu excentrique. »
« Il faut certainement être un peu hardi pour s'assoir sur un missile nucléaire contenant un prototype de moteur à distorsion et appuyer sur le bouton de mise à feu, dit Kyona. Hardi, Cochrane l'était assurément, excentrique ou pas. »
« Il a eu de la chance d'y survivre, dit Tem. De ce que j'ai pu lire, c'est un miracle que le
Phoenix ait réussi à décoller, et encore plus à quitter l'atmosphère terrestre. »
« Si je me souviens bien du programme de la journée, dit Savel, vous pourrez avoir la chance d'assister à une reconstitution du vol, mais à une échelle réduite. »
« C'est exact ! Ils font cela tous les ans... ils construisent une réplique du
Phoenix en utilisant des pièces cachées au le sol, puis ils la lancent », répondit Tem avec un sourire en coin. « J'ai toujours voulu faire cela. O’Brien et son équipe d'ingénieurs sont arrivés à la première place l'année dernière, et il s'en vante toujours. »
« Nous devrions participer ! » Les moustaches de Kyona frissonnaient d'enthousiasme. « Nous tous... même vous, docteur ! »
« Je ne vois pas en quoi ma participation est nécessaire, répondit Savel. L'équipage de l'
Enterprise-F est déjà suffisamment représenté. »
« Considérez-vous comme un émissaire des Vulcains, Docteur », dit Tem en faisant un clin d'œil à Kyona. « Dans l'esprit du "Premier Contact", si je puis dire. »
« Très bien », dit Savel après un moment de réflexion. « Je veux bien participer afin de représenter la diversité et l'union entre les peuples. »
« Excellent ! À notre victoire ! » dit Tem en trinquant avec Kyona en guise de célébration.
« Ce concours présente
également l'occasion parfaite pour me trouver le plus loin possible de cette cacophonie aliénante, ajouta sèchement Savel. Si vous voulez bien m'excuser, je vais de ce pas nous inscrire pour l'événement. »
Alors que Savel quittait le Crash-n-Burn, Tem adressa un large sourire à Kyona et se mit à rire.
« Eh bien, je sais désormais quoi
lui offrir pour son prochain anniversaire, dit-elle. Une copie des
Morceaux favoris de Zefram Cochrane, en vinyle de préférence. »
« Je veux participer, répondit Kyona d'un air espiègle. Une autre tournée ? »
« Non merci, je tiens à rester capable de marcher en ligne droite pour participer au concours. »
Paul Reed
Content Writer
Star Trek Online
Source :
[PC] Jour du Premier Contact