petit tuto pour expliquer un peu les base du keybinds et pourquoi l'utiliser.
Tout d'abord qu'est ce qu'un keyBinds?
littéralement en français cela veut dire Touches lié donc en faite ce qu'on appelle raccourcis, vous l'aurez peut être compris on va juste paramétrer les raccourcis du jeu mais manuellement directement dans le dossier du jeu ce qui nous permettra d'attribuer une même touche a plusieurs capacités.
petite explication pour différencier le keybinds et les macros:une macro déclenche un enchaînement d'actions suite a un déclencheur (touches clavier souris ou autres) et pour cela on utilise un logiciel tiers ou du matériel spécifique (claviers souris).
Le keybinds lui associe une touche a plusieurs actions et ce n'ai pas un enchaînement, une pression sur la touche=une action.
si je veut déclencher les 10 capacités comme sur l'image si dessous il va falloir que j'appuis 10 fois sur la même touche.L'avantage c'est que cela reste un fichier texte et que donc on utilise pas de logiciel tiers ce qui fait du keybinds un outils tout a fait légal.
Nous ce qu'on va faire dans ce tuto c'est assigner une ligne complète de capacités a une seul touche (la barre espace dans l'exemple).
Alors soyons claire on utilise pas de logiciel tiers in game mais pour ce qui est de rédiger le fichier texte on utilisera un logiciel (car une faute de frappe un saut de ligne de travers dans le fichier texte et ca marche plus). Si vous etes tout de même déterminer a rédiger vos fichier raccourcis a la main vous pourrez trouver tout les renseignements
ICI.
Pour commencer il vous faudra télécharger le logiciel
STO Key Bindsvous pouvez également regarder la vidéo vous comprendrez comment ca marche.
une fois télécharger installer :
exécuter le programme (logo
F E S )
une fois le programme ouvert:
1 clicker sur l'emplacement (on ajoute une touche).
2 Choisissez la touche pour le keybinds (en spatial barre espace est une bonne touche) .
3 Clicker(on ajoute une action).
4 chercher dans la liste execute full tray (laisser le tray 1 sa correspond a la première ligne de capacité (voir la premier image que j'ai mis).
reclicker sur le 3 et choisissez en 4 fire all weapon
normalement vous en êtes la :
clicker maintenant sur create Bind-file (ca cree le fichier texte normalement)
clicker ensuite sur copy to clipboard (ca copie dans le presse papier CTRL C )
maintenant aller en jeu dans l'espace avec votre vaisseau et j'insiste car
si vous êtes a terre cela comptera pour un raccourcis terrestre.clicker sur le chat et appuyer sur CTRL + V pour coller ce qui est dans le presse papier dans le chat et appuyer sur entrée. comme c'est une commande et que ca commence par un "/" personne ne verra ce que vous avez écrit quand vous ferez "entrée" . cette commande indique au jeu l'emplacement du fichier texte a prendre en compte dans les raccourcis.
Voila Vérifier que toute les capacités ce lancent une a une a chaque pressions sur votre barre espace de gauche a droite si oui c'est que ca marche .
Pour les actions que vous lancez grâce a votre touche je vous laisse le soins de réfléchir lesquelles mettre et lesquelles ne pas mettre ainsi que l'ordre dans lequel elle seront lancés (perso j'ai mis que les 5 première capacités dans mon keybinds même si pour l'exemple je vous est souligner toute la ligne), avec de l’expérience et de la réflexion vous pourrez améliorer votre keybinds voir faire des actions bien plus évoluées (la on as configurer qu'une touche et on s'est servis de bien peut d'option offert par l’éditeur).
ps(tactic uniquement): nombreux sont les joueurs qui mette la redistribution des boucliers sur leur touche principale , même si ca peut paraître une bonne idée si vous cherchez la performance je vous le déconseille.
Car ca interrompt votre cycle d'attaque de vos armes(si vous voulez reéquilibrer vos bouclier pour faire proc l'iconien set 2 ou juste pour optimiser votre résistance faite le manuellement aprés votre fire at will, overload,rapid fire ou autre capacités).