Salutation
Je me présente devant vous, la commission d'attribution des vaisseaux de réquisition, car je viens d'apprendre la mise à disposition d'un vaisseau Xindi, le Xindi-Aquatic Narcine Dreadnought Carrier et je pense être, de par mon assignation actuelle, mes compétences particulières et mon histoire personnelle l'officier de StarFleet le plus à même de prendre ce commandement.
Pour ceux d'entre vous qui ne me connaissent pas encore, je suis l'amiral tactique Nicholas Christopher « PtitSneed ». Et, mais ceci doit rester confidentiel, je suis également un agent temporel. Et, ceci motivant en partie ma demande, je suis aussi agent de liaison chargé des relations avec les différentes espèces Xindi !
Mes relations avec les Xindis sont très anciennes et ont influencées toute ma vie depuis ma naissance :
Je suis né pendans le conflit avec les Xindis dans des circonstances très particulières. Ma mère était apparemment en mission diplomatique secrète auprès des Xindis dans une base secrète lorsque celle-ci fut détruite par un acte de sabotage. La base, tout son personnel, ainsi que ma mère furent considérés comme perdus. Mais la rencontre entre ma mère et les représentants Xindis avait lieu dans une chambre forte souterraine, à l’abri de toute forme de détection. Elle survécut donc en compagnie d'une Xindi aquatique et d'une Xindi reptilienne et du fils de celle-ci, Drassick.
Il leur fut impossible de sortir de cette chambre forte, et ils vécurent ainsi grâce aux supports vitaux et aux synthétiseurs de l'installation. Pus arriva le jour de ma naissance. L'accouchement se passa de façon dramatique et ma mère n'y survécut pas. Mes premiers mois, puis mes premières années se passèrent donc sans lumière naturelle, avec pour mères une Xindi dont j'étais physiquement séparé car elle ne pouvait survivre que dans l'eau, et une reptile et son fils, que je considère toujours comme mon frère.
Après six ans de survie, les supports vitaux commencèrent à donner des signes de faiblesse et l'énergie à manquer. Nos « mères » se sacrifièrent pour notre survie : elles nous placèrent, Drassick et moi, dans l'unique cocon cryogénique de l'installation et y redirigèrent toute l'énergie.
Ce fut l'équipage de l'Enterprise D qui nous retrouva là : l'androïde Data, intrigué par des relevés inhabituels, nous découvrit Drassick et moi.
Nous furent alors élevés par une famille humaine adoptives choisie par StarFleet et nous avons alors décidé de rejoindre cette organisation dont les buts se rapprochaient de ce que nous savions des idéaux de nos parents.
Nos chemins se séparèrent alors tandis que nous gravissions les échelons de l'organisation. Bizarrement, nous avons tout deux été approchés par l'agence temporelle.
Ainsi je me suis hissé au grade d'amiral, commandant alternativement un Battle Cruiser de classe Avenger, le MORPHEUS et un Temporal Battle Cruiser, le SERENITY.
Au cours de mes missions, ma connaissance d'autres cultures a permis d'intégrer à mon équipage des officiers d'origines très différentes : Kobali, Borg libéré, Jem'Haddar, Hierarche sur la passerelle, et j'ai même des Xindis insectoïdes au sein de l'équipage.
Et à l'occasion de ma nouvelle mission de liaison avec les différentes races Xindis, Mon frère d'adoption Drassick vient de rejoindre la passerelle du Morpheus.
Mais notre mission n'aurait que plus de panache à bord de cette merveille technologique qu'est le Xindi-Aquatic Narcine Dreadnought Carrier.
Et quel formidable hommage ce serait pour ces mères qui ont données leur vie pour notre survie !
Je vous remercie de prendre en compte ma demande et ses motivations justifiées.
En attente de votre décision.
Amiral Nicholas Christopher « PtitSneed » (et son équipage)