Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
Flux | |
|
| besoin de votre aide (keybind souris gamer) | |
| | Auteur | Message |
---|
kitof SITA Amiral du Haut-Commandement
CompteSTO : @sitaillyria
Plateforme : Messages : 1586 Date d'inscription : 04/09/2014 Age : 60 Localisation : bourgogne
| Sujet: besoin de votre aide (keybind souris gamer) Ven 3 Mar 2017 - 20:00 | |
| coucou, tout le monde, une question ici, car je vais me trouver bien coincé dans les quelques temps qui viennent. j'utilise actuellement une mad catz mmo 7, qui me convient parfaitement, mais qui n'est malheureusement pas très robuste dans le temps, c'est ma 3ème en 3 ans... par contre, la programmation des pilotes était parfaite : j'avais programmé un bouton pour spammer mes tirs, et un autre pour spammer mes skills. tout simplement idéal pour moi , car une pression sur le bouton 1 de la souris "démarre" la répétition de la touche "numpad1" qui lance mes tirs. Cette répétition en boucle a lieu jusqu'à ce que je rappuie une seconde fois sur le bouton 1 de la souris, qui stoppe alors cette boucle de répétitions. ca fait un toggle, quoi. et même fonctionnement pour le bouton 2 de la souris, qui spamme lui la touche "numpad6". donc aujourd'hui, tout va bien. MAIS je vais être contraint assez rapidement de changer de modèle, car la mmo 7 n'est plus fabriquée, ni dispo nulle part... question remplacante, je suis emballé par la roccat tyon, qui me convient parfaitement à tous les niveaux. SAUF, hé oui, que les pilotes ne permettent pas la programmation "toggle" dont je me sers en ce moment. On peut lancer une boucle de répétitions, mais uniquement en précisant le nombre de répets, et qui ne s'arrêtera pas avant d'avoir fini... ceci d'après le support roccat. Car j'ai eu la souris ici à l'atelier pour un client, mais pas eu le temps de tester tout ca... donc une pression pour lancer une macro de répets, oui, mais stopper cette macro en appuyant une deuxième fois sur le même bouton, non, ca n'est pas possible avec leur pilote d'après eux... alors voilà, les braves : qqun utilise t'il cette souris, et si oui, pouvez vous confirmer ou infirmer cette fonctionnalité ? et autre question complémentaire au cas où : il y a eu un jour ici un mini échange sur des logiciels de "macros" type ACTIONA et "auto hotkey". Mais pas retrouvé encore... et besoin d'aide quoi qu'il en soit, pour mettre au point la programmation de ces 2 fameux boutons pour qu'ils spamment en toggle le "numpad1" et le "numpad6" , respectivement. pfff, allez, 2 aspirines et ça va passer !! merci d'avance à vous en tous cas, et à bientôt en jeu |
| | | OrionDB Amiral en Chef du Haut-Commandement
CompteSTO : @oriondb
Plateforme : Messages : 2198 Date d'inscription : 08/03/2014 Age : 26 Localisation : PC (Suisse)
| Sujet: Re: besoin de votre aide (keybind souris gamer) Ven 3 Mar 2017 - 21:25 | |
| Hello, j'ai la Tyon, mais je dois dire que côté macro, je ne les utilisent pas, préférant utiliser celle de mon clavier, mais si je trouve un peu de temps la semaine prochaine, j'essaierai de creuser tout sa pour te fournir une réponse. |
| | | kitof SITA Amiral du Haut-Commandement
Plateforme : Messages : 1586 Date d'inscription : 04/09/2014 Age : 60 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: besoin de votre aide (keybind souris gamer) Ven 3 Mar 2017 - 21:34 | |
| c'est super sympa, merci, rien de tel que la remontée de terrain ^^ |
| | | Marmac Amiral du Haut-Commandement
CompteSTO : @ciol1
Plateforme : Messages : 4258 Date d'inscription : 19/04/2012 Age : 37 Localisation : sur répondeur du fond de ma retraite définitive
| Sujet: Re: besoin de votre aide (keybind souris gamer) Sam 4 Mar 2017 - 9:32 | |
| Quand j'ai voulu passer sur auto Hot key, pas moyen de le faire marcher avec STO. Aujourd'hui ma connexion internet est passée de 20 à 96 Mb peut-être que je pourrais retester quand je rentrerais chez moi, donc fin mars. _________________ BHE: @ciol1/2019-02-10 18:14:00/1,211.5/Rank 21/Rank 11 Tactic24 Cuir Moustache ciol1 2019-02-28 09:47:35 179,373.6236 1,458.3221 123.00/125.40 TAC FED |
| | | SarkNoran Amiral du Commandement
CompteSTO : @SarkNoran
Plateforme : Messages : 1987 Date d'inscription : 08/01/2017 Age : 56
| Sujet: Re: besoin de votre aide (keybind souris gamer) Sam 4 Mar 2017 - 9:57 | |
| l'autokey souris ne marche pas chez moi j'ai essayé de trouver sur les forums sans succés.. je suis preneur si quelqu'un a une astuce la dessus..
|
| | | Athy Capitaine de Forum
CompteSTO : @athyinlive
Plateforme : Messages : 5592 Date d'inscription : 30/07/2013 Age : 53 Localisation : PC (France)
| Sujet: Re: besoin de votre aide (keybind souris gamer) Sam 4 Mar 2017 - 10:07 | |
| |
| Sujet: Re: besoin de votre aide (keybind souris gamer) Sam 4 Mar 2017 - 16:46 | |
| merci vous tous. auto hotkey on oublie semble t'il...
Athy, j'ai jeté un coup d'oeil à ce ptit logiciel de macros souris, et ça à l'air de pouvoir faire pas mal de trucs. Il faudra juste que je sois en mesure de vérifier quels boutons de la tyon sont gérés par le logiciel, car il ne semble pouvoir influer que sur les boutons 4 et 5. or, aucune idée de la façon dont est reparti le placement et la numérotation des boutons supplémentaires sur la tyon...
le keybind communiqué a l'air sympa aussi, il y a qq fonctions bien pensées qu'il faudra que j'adopte sérieusement.
Bon, ben va effectivement falloir étudier l'alternative actiona au plus près, sans pour autant abandonner XMBC, qui peut ptet faire le job. Mais il faudra alors que j'ai la tyon pour tester, là on ne peut être sûr de rien...
Well, on se tient au jus et on en parle, il n'y a que ça...
merci, bon jeu et à bientôt sur sto ^^ |
Plateforme : Messages : 2198 Date d'inscription : 08/03/2014 Age : 26 Localisation : PC (Suisse)
| Sujet: Re: besoin de votre aide (keybind souris gamer) Mar 7 Mar 2017 - 22:17 | |
| Salut, Alors effectivement, le driver de base ne permet pas de créer des macros "on" "off" (ou alors je n'ai pas trouvé comment faire, ce qui est possible, mais peux probable vu le nombre limité d'option disponible) Je testerais avec le logiciel d'Athy demain sauf si il reneige auquel cas ce sera sortie raquette IRL et il te faudra attendre un peu plus |
| | | Athy Capitaine de Forum
CompteSTO : @athyinlive
Plateforme : Messages : 5592 Date d'inscription : 30/07/2013 Age : 53 Localisation : PC (France)
| Sujet: Re: besoin de votre aide (keybind souris gamer) Jeu 9 Mar 2017 - 17:34 | |
| Z'en êtes où dans vos tests ? ^^ |
| Sujet: Re: besoin de votre aide (keybind souris gamer) Jeu 9 Mar 2017 - 17:54 | |
| Driver de base très limité dans les macros, et j'ai pas encore eu le temps de testé un logiciel tier. |
| Sujet: Re: besoin de votre aide (keybind souris gamer) Ven 10 Mar 2017 - 22:24 | |
| np, et merci pour le suivi, en tous cas ! cool. En attente de vos bonnes nouvelles, avant de me lancer dans l'aventure "tyon". Bonne journée, merci, et à bientôt en jeu ^^ |
| Sujet: Re: besoin de votre aide (keybind souris gamer) Sam 11 Mar 2017 - 16:42 | |
| Hello, j'ai trouvé le temps de tester les boutons visibles depuis XMBC, donc les boutons classiques : clic droit/gauche/centre/molette sont évidement visibles, pour les autres, le bouton central (situé derrière la molette) est également reconnu dans ces deux positions (droite et gauche) ainsi que les deux boutons situé sous le joystick (qui sont identifié comme 4 et 5). Les autres boutons ne semblent pas reconnu, mais j'ai peut-être loupé une options, je continue de chercher. |
| Sujet: Re: besoin de votre aide (keybind souris gamer) Sam 11 Mar 2017 - 20:32 | |
| yessss ! ^^
merci, c'est exactement ce qu'il me fallait ! je compte utiliser le bouton désigné "5" dans le manuel roccat pour spammer mes tirs, et le "4" pour spammer les skills attaques, ca peut pas être mieux, du coup, chouette !
bon, ben reste plus qu'à savoir comment ca fonctionne ce petit xmbc, et si ca tourne sur la tyon, et puis le problème sera réglé, je pourrai foncer sur la roccat pour remplacer la mad catz rapidement.
C'est bien cool à vous deux de vous être complétés aussi efficacement sur les réponses à ma problematique.
merci vraiment, et à bientôt pour la confirmation de la prise en charge de la tyon pour sa programmation "toggle" des boutons 4 et 5. et puis je vais tâcher ensuite de trouver des videos ou des tutos "compréhensibles" sur xmbc pour mettre tout ça en oeuvre.
merci encore et à plus en jeu, les potos ! ^^ |
| | | Marmac Amiral du Haut-Commandement
CompteSTO : @ciol1
Plateforme : Messages : 4258 Date d'inscription : 19/04/2012 Age : 37 Localisation : sur répondeur du fond de ma retraite définitive
| Sujet: Re: besoin de votre aide (keybind souris gamer) Dim 7 Oct 2018 - 19:28 | |
| Je déterre le sujet rapido, pour les possesseurs de souris logitech les boucles sont programmables depuis le logiciel propriétaire. Je l'utilise pour le sol avec un certain succès _________________ BHE: @ciol1/2019-02-10 18:14:00/1,211.5/Rank 21/Rank 11 Tactic24 Cuir Moustache ciol1 2019-02-28 09:47:35 179,373.6236 1,458.3221 123.00/125.40 TAC FED |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de votre aide (keybind souris gamer) | |
| |
| | | | besoin de votre aide (keybind souris gamer) | |
|