[PC] Une volonté commune« Général Rodek, le Lukari est déjà là. Dois-je lui demander d'attendre l'heure prévue ? »
Rodek leva les yeux de sa pile de rapports d'entraînement et jeta un regard froid vers son assistant. « Non, lieutenant, dit-il d'un air guindé. Vous ne devez pas. Ce que vous devez faire, par contre, c'est montrer au
Colonel Taanu le respect qui lui est dû. Toute future marque d'irrespect sera considérée comme... déshonorable. » L'officier maintint son regard accusateur sur le jeune Klingon, qui semblait vraisemblablement embarrassé.
« Me suis-je bien fait comprendre ? »
« Oui, mon général. »
« Bien. Veuillez faire entrer le colonel. Après cela, vous irez faire votre rapport au Commandant K'Davh et lui demanderez de vous faire faire des exercices de combat.
Pendant quatre heures. »
« B... bien, mon général. »
Le jeune officier sortit pour exécuter ses ordres et, quelques instants plus tard, Rodek se retrouvait face-à-face avec l'un des dirigeants de la Force de Sécurité Lukari. Le colonel Taanu était de grande taille et de stature imposante, même aux yeux d'un vétéran Klingon. Il se mit au garde-à-vous face au bureau de Rodek.
«
Qavan, général. Je viens vous faire mon rapport, comme demandé. »
« Asseyez-vous, colonel. J'aimerais discuter des rapports de progression de votre unité. »
L'officier lukari s'assit avec un froncement de sourcils. « Y-a-t-il un problème ? J'avais cru comprendre que toutes mes troupes avaient obtenu des résultats favorables. »
Rodek sourit légèrement. « Effectivement, colonel. En réalité, leurs résultats sont plus que favorables, même pour des
Klingons. Je tiens à louer leurs efforts. »
« Merci, général.
Nous sommes honorés. »
« Mes instructeurs procèderont aux ajustements appropriés pour les futurs exercices, plus particulièrement dans le domaine des épreuves de force et d'endurance. Il semblerait que notre évaluation initiale des Lukaris se soit avérée fausse. »
« Ce qui signifie ? »
Le sourire de Rodek s'élargit. « Ce qui signifie que les Lukaris sont plus forts qu'ils n'en ont l'air, de la même manière que les Vulcains et les Romuliens. » Taanu lui rendit son sourire.
« Les Breens ont appris la même leçon, général... bien que les conditions de leur apprentissage aient été autrement plus violentes. Elle a fini par leur tenir à cœur. »
« Il semblerait qu'il vous faille donner la même leçon aux Tzenkethis très bientôt, si les renseignements dont je dispose sont exacts. » Rodek pianota sur son écran pour montrer les rapports en question à Taanu. Des informations sur les déplacements des flottes et des troupes tzenkethi défilèrent au-dessus de son bureau. L'air satisfait de Taanu fit rapidement place à une mine préoccupée.
« Il semblerait que les Tzenkethis soient sur le point de lancer une offensive, général. Je comprends désormais pourquoi l'Alliance a montré un intérêt pour la question, si l'on considère leur précédent conflit avec la Coalition. »
« Oui. Une guerre que les Tzenkethis ont perdue, et avec fracas. D'expérience, je sais qu'ils ont bonne mémoire pour ce genre de choses, et leur soif de vengeance rivalise avec la nôtre. »
« Nous avons entendu parler de leur super-arme, déclara Taanu d'un air sinistre. « La protomatière.
Nous, les Lukaris, sommes familiers de ses utilisations pacifiques. Il est étrange de la voir corrompue pour en faire une arme de destruction massive. »
Rodek hocha la tête en guise de réponse et afficha des données au sujet d'un incident récent dans le système Draconis. « J'en déduis que ces rapports de votre division scientifique sont vrais, alors ? Il ne fait aucun doute que cette arme est d'origine tzenkethi ? »
« Aucun, général. C'est la leur. Pire, mes collègues m'informent qu'ils en ont probablement fait exploser d'autres à la frontière du quadrant Alpha. »
« Étrange. Les Tzenkethis ont de nombreux ennemis plus près de chez eux que ça, particulièrement en ce qui concerne la Fédération. Il y a Bajor, Denobula, Trill… alors pourquoi attaquer ces planètes lointaines ? »
« Ce n'est qu'une supposition, général... mais je les suspecte de tester leur arme, afin de se préparer une utilisation contre leurs ennemis de l'Alliance. »
« Peut-être, grogna Rodek. Aiguiser la lame avant l'attaque. Mais une telle manœuvre ne leur ressemble pas. »
« Ah ? »
« Oui. J'ai combattu les Tzenkethis par le passé, colonel. Je connais leur façon de penser, de se battre.
Ils préfèrent une approche directe. La ruse n'est pas vraiment leur tasse de thé. »
Taanu était perdu dans ses pensées. « Quel que soit leur objectif, nous avons bien l'intention de faire face aux côtés de nos alliés et remplir notre part du contrat. En fait, nous envoyons notre tout nouveau vaisseau amiral en mission pour enquêter sur cette protomatière. »
« Ah, oui. J'en déduis que la croisière de test s'est bien passée ? »
« En effet, même si je ne suis pas particulièrement convaincu par le design final du vaisseau et son armement. Considérant notre situation actuelle avec les Tzenkethis, je pense que nous aurions dû bâtir un véritable vaisseau de guerre. »
« Votre amirauté ne partage pas cet avis. »
« Non. L'administratrice... je veux dire par là, le c
apitaine Kuumarke a su se montrer très persuasive dans ses arguments, répondit Taanu avec amertume. Ses récentes prouesses ont certainement joué un rôle dans cette décision également. Tout le monde aime les héros. »
« Apparemment pas, répondit Rodek. Avez-vous des problèmes avec le capitaine ? »
« Je respecte Kuumaarke et ce qu'elle a fait pour mon peuple, s'avança Taanu. Mais je ne pense pas qu'en faire le commandant de notre vaisseau amiral ait été une bonne décision. Après tout, au fond, c'est une scientifique... pas un soldat. »
« Peut-être.
Mais cette mission est avant tout une mission d'investigation. Un scientifique ferait donc un excellent choix. »
« Il est vrai, mais si les Tzenkethis sont là dehors à attendre
... »« Alors, colonel, vous aurez besoin d'un soldat. Heureusement pour vous, nous avons de nombreux guerriers Klingons à disposition. »
Taanu hocha la tête. « Leur aide sera plus que bienvenue, général. Qui mènera les forces klingonnes ? »
« J'y veillerai personnellement, colonel. De tous mes officiers, je suis celui qui a le plus d'expérience avec les Tzenkethis. » Rodek se leva de derrière son bureau, et Taanu l'imita.
« De plus, ajouta le klingon avec un sourire en coin, voilà bien longtemps que je n'ai pas eu l'honneur de les combattre. Un guerrier se doit de toujours garder ses compétences affutées. »
Taanu lui sourit ouvertement. « Tout à fait d'accord, général.
Qapla’ ! »Paul Reed
Content Writer
Star Trek Online
Source :
[PC] Une volonté commune