Communauté Francophone #1 de STO : 16 flottes, 2328 membres
Seul ? Canaux Chat STO et Vocaux Ouverts à Tous
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Steam : Inscription & Jouer

EPIC : Inscription & Jouer

ARC : Inscription & Téléchargement

Les flottes du CDF

  • Le CDF est présent sur les plateformes XBox, Playstation et PC
  • Sur PC, nous sommes présent dans 3 armadas et possédons une dizaine de flottes
  • Nous avons prêté allégeance à la Fédération des Planètes Unies ainsi qu'à l'Empire Klingon
  • En jeu, tous nos membres ont accès au canal CDF qui réuni toutes les allégeances et factions
  • Nos flottes:
    • Corps de Défense Francophone FED et KDF
    • CDF Académie FED et KDF
    • CDF Opérations et House of Klem's OPS (FED et KDF)
    • CDF Galactique (FED)
    • CDF Generations (FED)
    • CDF Exploration (FED)
    • CDF Medical (FED)
    • CDF Intelligence (FED)
    • CDF Interstellar Exchange (FED)
    • CDF Command SFGS (FED)

Rejoindre la flotte

Pré-requis:

Exemples de titres suivant votre plateforme :
PC Linvikarw@linvie#1004 KDF 65
ONE Linvinette@linvie FED 12
PS4 Linvierom@linvie Romu-FED 34

Exemple du message :
Plateforme : PC
Nom du personnage : Linvikarw
Nom du compte : linvie#1004
Nom complet : Linvikarw@linvie#1004
Allégeance : KDF
Niveau : 65

[PC] Event : Demon Slayer !

Temps restant :
  • Du 2 mai au 23 mai 2024
  • Item d'event : Armes Herald (masse Sol, Omni rayon et large DHC Spatial)
  • 3 TFO en vedette : "Herald Sphere" et "Gateway to Gre'thor" (Espace) ainsi que "Brotherhood of the Sword" (Sol)
  • Campagne événementielle 2024 pour les 3 loots ensemble : 1 coupon de vaisseau T6 Infinity et 2 coupon de vaisseau T6 ZEN et 1.500 Lobi

[PC] Week-end spécial Dilithium

  • Du 2 mai au 6 mai
  • Le minage donne 2x plus de Dili, les autres activités 50% en plus (rien sur réputation)
  • ASTUCE : Bon moment pour utiliser les coupons en minage riche sur l'astéroïde Ferengi (10k au lieu de 5k)
Retrouvez-nous aussi sur
Derniers sujets
» Entrainement PvP
flotte - Proposition à Thibeut pour flotte CDF sur PS4 I_icon_minitimeHier à 14:20 par mrc024

» planning de la semaine chez les skulls
flotte - Proposition à Thibeut pour flotte CDF sur PS4 I_icon_minitimeHier à 14:18 par mrc024

» fun PvP groupes
flotte - Proposition à Thibeut pour flotte CDF sur PS4 I_icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 19:32 par Clement

» Challenge PvP
flotte - Proposition à Thibeut pour flotte CDF sur PS4 I_icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 14:27 par WhiteLite

» [ONE-PS4] Économisez 25% sur les clés et les packs de clés !
flotte - Proposition à Thibeut pour flotte CDF sur PS4 I_icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 23:25 par Eric31780

» [PC] STO - Patch Notes 02/05/2024
flotte - Proposition à Thibeut pour flotte CDF sur PS4 I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 23:17 par Eric31780

» [PC] Promotion Lobi à -20% !
flotte - Proposition à Thibeut pour flotte CDF sur PS4 I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 22:46 par Eric31780

» [PC] Le pack Dyson !
flotte - Proposition à Thibeut pour flotte CDF sur PS4 I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 3:49 par Eric31780

» [ONE-PS4] Event double EXP
flotte - Proposition à Thibeut pour flotte CDF sur PS4 I_icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 19:45 par Eric31780

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
In Memoriam

En mémoire de nos morts

  • Gene Roddenberry (1921-1991)
  • Majel Barrett (1932-2008)
  • James Doohan (1920-2005)
  • DeForest Kelley (1920-1999)
  • Leonard Nimoy (1931-2015)
  • Anton Yelchin (1989-2016)
  • Aron Eisenberg (1969-2019)
  • Paul Winfield (1939–2004)
  • William Marshall (1924–2003)
  • Percy Rodriguez (1918–2007)
  • Madge Sinclair (1938–1995)
  • Ray Walston (1914–2001)
  • @marquisnoir (?-2017)
  • @sergent1231 (?-2017)
Mots-clés
2021 build phoenix officier carte ingenieur flotte keybind pack mudd vaisseaux vanity Shield infinity Spacebar discord 2023 dilithium 2022 giveaway Kelvin lobi science Vaisseau macro Tank
CDF Discord
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Proposition à Thibeut pour flotte CDF sur PS4

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexpov
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alexpov


CompteSTO : @alexpov

Plateforme : sur PC
Messages : 11474
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 57
Localisation : PC (Montréal)

flotte - Proposition à Thibeut pour flotte CDF sur PS4 Empty
MessageSujet: Proposition à Thibeut pour flotte CDF sur PS4   flotte - Proposition à Thibeut pour flotte CDF sur PS4 I_icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 6:56

Bonjour à tous et particulièrement à Thibeut,

Comme vous le savez peut-être, au CDF un rang de Commandement peut être accordé à un individu pour assurer une fonction particulière nécessitant l'accès au Commandement, quand le Haut-Commandement juge que c'est dans l'intérêt du Groupe STO-Francophone / CDF.

Eh bien comme Thibeut a ouvert une flotte STO FED francophone sur PS4, qu'elle compte déjà plus d'une douzaine de membres, et qu'aucun membre de notre Commandement n'a une PS4, le Haut-Commandement lui offre d'en faire la flotte FED du CDF sur PS4, avec en contrepartie le rang d'Amiral de Fonction dans celle-ci et donc celui d'Amiral du Commandement sur le forum, afin qu'elle puissent y être gérée comme toutes nos autres flottes, y comprit la nouvelle sur Xbox One administrée par l'Amiral Seano'k du Haut-Commandement.

Donc voilà Thibeut, je te recommande de bien prendre connaissance des documents suivants afin d'avoir une meilleurs idées de nos valeurs et de notre fonctionnement.

https://sto-francophone.forumactif.fr/t1-reglements-generaux-a-lire-absolument

https://sto-francophone.forumactif.fr/t6058-gagner-du-galon-dans-le-cdf

https://sto-francophone.forumactif.fr/t2778-guide-de-l-officier-du-commandement

Il est important que tu en prennes connaissance car il te reviendra de les faire valoir et respecter.

Dans nos flottes, le titre d'Amiral de Fonction est accordé par le Haut-Commandement à un individu pour lui permettre d'assurer le paramétrage d'une ou plusieurs flotte CDF, ainsi que l'administration de leurs biens (ex: infrastructures), de leurs canaux, des rangs et de leur banque de flotte. Chaque Amiral de Fonction peut avoir une ou plusieurs tâches particulières parmi celles-ci et ne contribuer aux autres qu'en cas d'indisponibilité de celui ou celle qui en a normalement la charge.

Pour l'instant tu serais le seul mais nous devrions assez rapidement pouvoir en trouver un second voir même un Banquier, comme dans nos flottes, grâce l'application PS4 Remote Play (trop long a expliquer ici).

flotte - Proposition à Thibeut pour flotte CDF sur PS4 Captur53

Comme tu peux voir, même si notre flotte principale compte presque toujours le maximum de membres possibles (limite de 500) en n'y conservant aucun avatar non connecté depuis plus de six mois, nous ne sommes pourtant que trois amiraux de fonction. Linvie est en charge du lancement des projets d'infrastructures, moi de celui spécial de base, du paramétrage et des promos, et le Banquier de la banque de flotte, des canaux, des message d'avertissement et des sanctions. De plus, chacun fait ça non pas sur une flotte mais dans trois ou quatre selon le cas.

Pour une ou deux flottes comptant encore peu de membres, tout cela peut se faire très rapidement quand on a l'expertise qu'il faut et que tout est bien structuré et paramétré. C'est cette expertise que nous t'offrons, avec le soutien de toute une communauté de gens expérimentés dans STO et bien d'autres domaines, un forum bien garnie et le top du référencement par google quand on cherche "sto flotte ps4". On arrive avant même le site officiel de STO.

flotte - Proposition à Thibeut pour flotte CDF sur PS4 Captur54

Aussi, quelque soit la taille qu'aura la communauté francophone de STO sur PS4, soit à peu près certain que celle du CDF comptera le plus de membres. Et bien que les flottes de plateforme différente soient pour l'instant complètement isolées, ce forum, son tchat et notre teamspeak réduiront cette isolement et permettront à ceux qui nous fréquentent d'en aider bien d'autres de votre coté.  

Donc voilà, à toi de nous dire si tu acceptes notre proposition  Very Happy  
En espérant que ta réponse soit positive. prosperité

_________________
Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen   @alexpov
Revenir en haut Aller en bas
http://stofr.com
Invité
Invité
Anonymous



flotte - Proposition à Thibeut pour flotte CDF sur PS4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition à Thibeut pour flotte CDF sur PS4   flotte - Proposition à Thibeut pour flotte CDF sur PS4 I_icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 11:55

Ho, j'ai changé d'avis, mince je vous l'avez pas dit? zut, de toute façon j'ai rien changé lol.

Aucun problème pour moi, merci pour ton message très détaillé,

1. Toutefois actuellement il ne faut pas oublié que sur PS4-ONE les Flottes ne sont pas encore terminé, il manque des MAJ...

2. Auriez vous les permissions de grades? car en anglais, j'ai laissé tout le monde en membre a cause de ces grades, l'anglais et trop présent...

3. Savez-vous ou avoir les 'news' concernant PS4-ONE?

et enfin 4. Merci de cette confiance que vous m'apporté, j'espère juste que coté PS4, des joueurs vont arrivé, car actuellement on peux pas dire que ça se bouge comme sur PC.

Donc pour résumé, oui j'accepte
p^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexpov
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alexpov


CompteSTO : @alexpov

Plateforme : sur PC
Messages : 11474
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 57
Localisation : PC (Montréal)

flotte - Proposition à Thibeut pour flotte CDF sur PS4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition à Thibeut pour flotte CDF sur PS4   flotte - Proposition à Thibeut pour flotte CDF sur PS4 I_icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 12:26

Thibeut a écrit:
Ho, j'ai changé d'avis, mince je vous l'avez pas dit? zut, de toute façon j'ai rien changé lol.

Aucun problème pour moi, merci pour ton message très détaillé,

1. Toutefois actuellement il ne faut pas oublié que sur PS4-ONE les Flottes ne sont pas encore terminé, il manque des MAJ...

2. Auriez vous les permissions de grades? car en anglais, j'ai laissé tout le monde en membre a cause de ces grades, l'anglais et trop présent...

3. Savez-vous ou avoir les 'news' concernant PS4-ONE?

et enfin 4. Merci de cette confiance que vous m'apporté, j'espère juste que coté PS4, des joueurs vont arrivé, car actuellement on peux pas dire que ça se bouge comme sur PC.

Donc pour résumé, oui j'accepte
p^^

Parfais, alors voilà, tu as maintenant accès au Commandement Arrow

1. oui, nous le savons et c'est très bien ça va nous permettre d'avancer graduellement. Comme là l'important c'est de bien paramétrer de la flotte.

2. tu peux utiliser les titre des rangs et permissions tels que précisé dans ce post : https://sto-francophone.forumactif.fr/t6532-en-redaction-fleet-setting-et-information-sur-les-rangs  Note que tu vois les permissions qui s'ajoute à chaque rang et donc, qu'a chaque rang tu dois mettre toutes les permissions précisé dans les rangs précédant.

3. La source officielle des news ce trouve là : http://www.arcgames.com/fr/games/playstation/star-trek-online/news Tu remarquera les onglets PC, Xbox One et PS4. Ceci dit, un de tes nouveaux collaborateurs sur ce site, l'Amiral Eric, récupère toutes ces news et les post sur ce forum dans la section "Quoi de neuf ?". L'avantage, c'est que chaque news peut alors être commentés et décodé par nos membres. Autre avantage, nous puisons aussi des infos à d'autres sources. Ce qui nous permet par exemple parfois de publier un article sur ce qui s'en vient des mois avant les publications officielles.

4. Tout le plaisir est pour nous. Et ne t'inquiète pas trop pour l'achalandage.  Comprend que Star Trek est une série qui a été hyper populaire il y a 50 ans ainsi que dans les années 1990 avec TNG, DS9 et VOY puis Enteprise au début des année 2000. Tout ca ne date pas d'hier. Aussi on a des joueurs en flotte sur trois générations. Les derniers films nous ont amené des joueurs. Mais cette hivers une nouvelle série de Star Trek va débuter, et nous serons près a accueillir les nouveaux fans qu'elle va nous apporté sur toutes les plateformes.  

Bienvenue chez toi cheers

_________________
Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen   @alexpov
Revenir en haut Aller en bas
http://stofr.com
Alexpov
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alexpov


CompteSTO : @alexpov

Plateforme : sur PC
Messages : 11474
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 57
Localisation : PC (Montréal)

flotte - Proposition à Thibeut pour flotte CDF sur PS4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition à Thibeut pour flotte CDF sur PS4   flotte - Proposition à Thibeut pour flotte CDF sur PS4 I_icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 12:49

Autre précision importante par rapport au nombre de membres en flotte.

Ce n'est pas le facteur le plus important. Même si une flotte compte peu de personnes, on peut s'y amuser ferme. L'important c'est d'avoir au moins autant de nouveaux joueurs qui arrivent ou reviennent de temps à autres que de joueurs qui passent à autre chose. L'arrivé de chaque nouveau joueur dynamise le groupe par ses questions et le plaisir qu'on trouve à l'aider et à lui faire découvrir le très vaste univers et les nombreux aspects du jeu. Même si elle ne devait compté qu'une douzaine de joueurs actifs, dans la mesure où ils se renouvellent, cette flotte remplirait son office : regrouper des joueurs francophones. Il n'y en aura probablement pas de meilleur pour ca Smile

_________________
Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen   @alexpov
Revenir en haut Aller en bas
http://stofr.com
Invité
Invité
Anonymous



flotte - Proposition à Thibeut pour flotte CDF sur PS4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition à Thibeut pour flotte CDF sur PS4   flotte - Proposition à Thibeut pour flotte CDF sur PS4 I_icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 13:00

Je suis d'accord, mais même pas 100 joueurs maximun sur un jeu, ça fait peux , très très peux,

je sais que le nombre ne fait pas tout, mais là c'est rien du tout , et quand je dit 100 j'ai mis une grosse marge, si il y en aurais moins je serez pas étonné, tout ça pour dire que si peux de français ... ça me choque
Revenir en haut Aller en bas
Alexpov
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alexpov


CompteSTO : @alexpov

Plateforme : sur PC
Messages : 11474
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 57
Localisation : PC (Montréal)

flotte - Proposition à Thibeut pour flotte CDF sur PS4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition à Thibeut pour flotte CDF sur PS4   flotte - Proposition à Thibeut pour flotte CDF sur PS4 I_icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 13:23

Thibeut a écrit:
Je suis d'accord, mais même pas 100 joueurs maximun sur un jeu, ça fait peux , très très peux,

je sais que le nombre ne fait pas tout, mais là c'est rien du tout , et quand je dit 100 j'ai mis une grosse marge, si il y en aurais moins je serez pas étonné, tout ça pour dire que si peux de français ... ça me choque

Si c'est comme pour les francophones sur pc, quelque soit le nombre tu devrais finir par en récupérer a peu près la moitié dans ta flotte. Et tu n'aura pas le temps de t'ennuyer Smile

_________________
Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen   @alexpov
Revenir en haut Aller en bas
http://stofr.com
Linvie
Fondatrice du CDF
Fondatrice du CDF
Linvie


CompteSTO : @linvie

Plateforme : sur PC
Messages : 6876
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : PC (France)

flotte - Proposition à Thibeut pour flotte CDF sur PS4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition à Thibeut pour flotte CDF sur PS4   flotte - Proposition à Thibeut pour flotte CDF sur PS4 I_icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 14:55

BigZous

pour moi , il fau pas chercher a avoir du monde en flotte
mais a donner les meilleur service possible

de là sa viendras tous seul

sur PC je n'ais jamais fait de pub en jeu et voie sa fait 6 ans que la flotte existe et y as toujours du monde qui vient , donc c'est bien nos service qui les attire et pas le bourrage de crane

voila mon point de vue

Ce rappeler que c'est que le debut sur console

_________________
flotte - Proposition à Thibeut pour flotte CDF sur PS4 Newlog12 flotte - Proposition à Thibeut pour flotte CDF sur PS4 Newsig10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





flotte - Proposition à Thibeut pour flotte CDF sur PS4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition à Thibeut pour flotte CDF sur PS4   flotte - Proposition à Thibeut pour flotte CDF sur PS4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition à Thibeut pour flotte CDF sur PS4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition pour le forum
» un chan IRC pour la flotte?
» invitation pour la flotte
» Nom pour nouvelle flotte FED
» candidature pour la flotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STO-Francophone :: Discussions-
Sauter vers: