Salutation,
Aujourd'hui j'ai fait l’acquisition du set des trois nouveaux escorteurs Andoriens. J'ai monté le plus hors du commun (celui dont la classe porte le nom du vaisseau de Shran), le Kumari. Voici là bête :
En voici les specs de base, avec celles qui détonnent le plus en Bold (5 armes avant, 5 consoles tactiques) :
Minimum Rank: Vice Admiral
Hull Strength: 32,000
Shield Modifier: .90
Crew: 85
Weapons:
5* Fore, 2 Aft
Device Slots: 2
Bridge Officer Stations:
- 1 Commander Tactical,
- 1 Lieutenant Commander Tactical,
- 1 Lieutenant Tactical,
- 1 Ensign Engineering,
- 1 Lieutenant Universal
Console Modifications:
- 3 Engineering,
- 2 Science,
-
5 TacticalBase Turn Rate: 16 degrees per second
Impulse Modifier: 0.2
+15 Weapon Subsystems
Console - Universal - Phaser Dispersal Array
Can Equip cannons
Comme toujours, chaque modèle vient avec une console particulière. J'ai acheté le set afin de pouvoir toutes les évaluer: En voici les specs :
Une capture ou l'on voit ces fameuses plateformes :
Spec du cannon Kumari :
Après quelques tests, j'en suis pour l'instant à cette configuration :
Le modèle Kumari est équipé de base avec à l'avant un dual heavy cannons, une quantique, un double faisceau phaseur, le remarquable "Wing Cannon" qui vient avec chaque escorteur andorien, et un dual cannons. Outre la force et la qualité, j'ai remplacé ce dernier par un dual heavy, le double faisseau par un dual cannon (après avoir essayé un simple 180), puis la quantique par une ARC avec 180 degrés d'angle de visé (après avoir essayé une quantique de flotte). Il était équipé d'une tourelle et d'une quantique à l'arrière. J'ai remplacé la quantique de flotte que j'avais installé par une transphasique à fragmentation. Je me suis abstenu d'installer des armes de réputation afin de me faire une meilleur idée des performances du navire. Je l'ai tout de même équipé avec un set C.O.M.A. MK XII + 2 RCS (= turn rate de 34.6), les trois consoles du set andorien et 5 ampli à phaseur MK XI rare. Et comme j'avais déjà atteint la limite de nombre d'officiers de passerelle, je me suis contenté pour l'instant d'en déplacer trois sur ce navire :
Premières impressions:
Avec ses 5 armes avant, dont son impressionnant "Wing cannon" et ses 5 consoles tactiques, la classe Kumari est, je crois, celle qui permet de concentrer la plus haute puissance de feu de tout le jeu. Et ce n'est pas tout car le Tachyon Burst est particulièrement efficasse pour endommager le bouclier de l'adversaire en tout début d'attaque, et les platformes à cannon sont à la fois robustes et puissantes, apparemment aussi puissante que le canon Kumari (je vais faire des tests approfondis afin de les comparer aux hangars sur ces points).
Le Kumari est sans doute un des meilleurs vaisseau pour ouvrir la voie à une attaque massive conduite par plusieurs alliés contre un ennemi puissant, et d'autant plus si l'on dispose de toutes les consoles (et donc du set d'Escorteurs Andoriens).
Mais à lui seul, avec un shield modifier de 0.9, une coque de base à 32,000 et surtout avec cette configuration de stations d'officiers, je ne crois pas qu'il puisse globalement déclasser le Jem'Hadar ni même le Mobius comme vaisseau d'attaque. Le contraire ne serait d'ailleurs pas commercialement payant pour STO, genre d'erreur qu'ils font rarement...
La configuration des stations d'officiers est le facteur qui a mon sens pose le plus de problèmes. Elle nous impose un choix difficile. Soit on choisie de n'avoir qu'un enseigne d'ingénierie et un lieutenant de science, soit on doit se passer complètement de compétences scientifiques. Dans un cas comme dans l'autre, je vois mal comment on peut procurer au Kumari une endurance ou capacité de récupération suffisante pour les combats prolongés en mode Élite.
Ceci étant dit, le Kumari est sans nul doute un allier formidable dans le combat, et un excellant vaisseau pour les coriaces qui aiment les sensations fortes en distribuant des DPS.
Fait à souligner, compte tenu de la vitesse avec lequel il détruit ses cible, ce vaisseau est une corne d'abondance pour la collecte en mode de difficulté normal, et vraisemblablement même en mode avancé une fois bien équipé avec des stations d'officier bien choisie.
P.S. Le Wing cannon et les passerelles tirent en bleu, et non en orange comme les armes au phaseur normales. Mais STO a tout prévue... avec un tout un nouveau assortiment d'armes MK XI très rare dans les équipements spéciaux du Dilithium store (+22,000 chacune). Mais aussi en boutique de flotte, tout en bas de la liste, pour les versions flotte de ces armes.
pour ceux qui préfère une harmonisation de la couleur à la puissance.