J'ai trouvé sur ce forum des indications pour recréer certains persos de la saga star trek, néanmoins reproduire un tel personnage peut prendre du temps et si on veut "dupliquer" ce résultat cela peut être rébarbatif. Il existe néanmoins une petite astuce pour "recycler" ou "dupliquer" un aspect en quelques minutes. J'ai eu cette idée grâce à ce lien:
http://www.stoacademy.com/guides/alien/ partagé dans le sujet
Guides pour création d'extraterrestres de races connues.
Sur le site en question il y a pour chaque race présentée un petit fichier à télécharger et à déposer dans votre dossier de captures d'écrans pour directement importer l'aspect de la race voulue.
J'ai tenté de créer mon propre perso et de voir si je pouvait de la même façon le convertir en "version globale" plutôt que lié à un seul personnage.
J'ai donc pris une capture d'écran de ce type:
Et l'ai renommée en suivant ce modèle: Costume_race_faction_Sexe.
J'ai ainsi pu récupéré un aspect de BO et l'utiliser pour créer un nouveau capitaine avec la même apparence. Néanmoins si la manip' de modification de nom ou d'importation de fichier est faite pendant le fonctionnement du jeu il faudra redémarrer celui-ci afin de pouvoir utiliser ces nouveaux éléments...