Config Flotte à haut DPV pour le vorgon Xyfius J'ai réalisé cette config dans le but de satisfaire la part de moi qui aime bien porter de grands coups à des ennemis bien précis plutôt que simplement tous les arroser. Comme les compétences Rayon de surcharge portent toujours un coup critique, l'idée ici est d'en maximiser la sévérité compte tenu de mes moyens du moment. Ce n'est pas la config que j'ai réalisé de ce vaisseau qui DPS le plus, mais c'est de loin celle avec laquelle je m'éclate le plus
Comme armes de flotte :2 x [Advanced Fleet Tetryon Dual Heavy Cannons Mk XII [CrtD] [Dmg]x3]
2 x [Advanced Fleet Quantum Torpedo Launcher Mk XII [CrtD] [Dmg]x3]
1 x [Advanced Fleet Tetryon Turret Mk XII [CrtD] [Dmg]x3]
Comme armes du craft ou de l'échange :1 x [Dual Tetryon Beam Bank Mk XII [Acc] [CrtD]x3]
1 x [Tetryon Beam Array Mk XII [Acc] [CrtD]x3]
Notez qu'un maximum de [CrtD] est important pour les armes à rayon améliorées avec les compé Rayon de Surcharge. Du [CrtD]x4 ou [CrtD]x3 [Pen] serait donc préférale mais très chers. Ceci dit, il est possible de faire l'économie du Beam Array arrière en le remplaçant par une tourelle de flotte. L'avantage c'est que la surcharge ne peut s'appliquer alors qu'avec le puissant Dual Beam Bank, l'inconvéniant c'est une perte de puissance arrière, et une modification du gameplay. Ce n'est donc pas qu'une question de budget, c'est aussi une question de préférence.
Équipements utilisés : 1 x [Bouclier déflecteur de Solanae Mk XII] Sphère de Dyson ép. "Un pas entre les étoiles". Ce bouclier est utilisé pour ses bonus particulièrement intéressant pour cette config comparé a ce qui est dispo en Déflecteur de flotte.
1 x [Advanced Fleet Impulse Engines Mk XII [Full] [Turn]x3]
1 x [Elite Fleet Plasma-Integrated Warp Core Mk XII [AMP] [Ar->A] [CapM] [Eff] [VSS]]
1 x [Elite Fleet Adaptive Resilient Shield Array Mk XII [Adapter] [Cap]x2 [ResB]]
Consoles de réputation et de flotte :1 x [Console - Universal - Assimilated Module Mk XII] Réputation Oméga
1 x [Console - Zero-Point Energy Conduit Mk XII] Réputation Romu
1 x [Console - Engineering - Enhanced Neutronium Alloy Mk X [+Turn]]
1 x [Console - Engineering - Enhanced RCS Accelerator Mk X [+ResAll]] *
2 x [Console - Science - Restorative Particle Focuser Mk XII [DrainX] [EPG]] **
4 x [Console - Tactical - Vulnerability Exploiter Mk XII [Tetryon]]
* peut être avantageusement remplacé par :
1 x [Console - Engineering - Conductive RCS Accelerator Mk XII [ResAll]]
** peuvent être avantageusement remplacé par :
1 x [Console - Science - Temporal Disentanglement Suite Mk XII] ep Iconien "Butterfly"
1 x [Console - Science - Exotic Particle Field Exciter Mk XII [DrainX]]
et dans ce cas le bouclier peut être remplacé par :
1 x [Elite Fleet Adaptive Regenerative Shield Array Mk XII [Adapter] [Cap]x2 [ResB]]
Compétences activé par la barre d'espace :Officiers de Passerelle recommandés : 3 Romuliens (ex: d'ambassade) avec le trait "Agent Infiltré romulien supérieur" *
1 Ingénieur kremin (lab de flotte)
1 Scientifique Kremin (lab de flotte) ou Hiérarchie (épisode Alliance)
* J'en ait remplacé un, celui de la station de Commandent, par un
Extraterrestre Vorgon même au prix d'une réduction de performance.
Officiers de service utilisés :Traits utilisés :Distribution des points de compétence :.Le trait rouge désigne la distribution concernant l'énergie, très importante dans ce type de config car les compétences de Surcharge causent un important drain d'énergie aux armes. Aussi, ce n'est pas tant le niveau d'énergie à ce sous-système qui importe que le maintiens de ce niveau. Or un des petits secrets de la mécanique de STO c'est que plus on veut élever le niveau de nombreux systèmes plus on limite le débit d'énergie que chacun peut recevoir. C'est pourquoi j'ai maximisez que l'énergie aux armes, et mit le moins possible pour les autres sous-systèmes.
Ne pas perdre de vue...Ceci est une config qui en est au tout début de son développement. Comme elle concerne un domaine du jeu beaucoup moins commun que celui du DPS, les bonnes astuces sont moins évidente a trouvé. Il faudra donc beaucoup de temps avant d'en avoir une version aboutie. Si vous en avez, hésitez pas a les posté dans ce fil
Cette apparance est obtenu avec les couleurs C1 et V3 et le [Sol Defense Impulse Engines Mk XII] en équipement visuel.