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| IDEE: création d'une escadrille de chasse | |
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+5darkape dnitro17 Domi Vice-Amiral O'Connor Sarhinia 9 participants | |
Auteur | Message |
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Newte Sous-Lieutenant de Forum
Plateforme : Messages : 9 Date d'inscription : 28/01/2013 Age : 47 Localisation : Midi-Pyrénées
| Sujet: Re: IDEE: création d'une escadrille de chasse Lun 4 Fév 2013 - 20:38 | |
| En ce qui me concerne, le projet à l'air très sympa... mais compte tenu de ma très mauvaise connaissance du jeu, faudra pas compter sur moi pour ce groupe de chasse... plus tard probablement. |
| | | Sarhinia Officier Supérieur du Commandement
CompteSTO : @sarhinia
Plateforme : Messages : 60 Date d'inscription : 10/01/2013 Age : 52 Localisation : Région PACA
| Sujet: Re: IDEE: création d'une escadrille de chasse Mar 5 Fév 2013 - 0:55 | |
| Bon je pense devoir faire un point là ... D'abord pour Newte... Point nécessaire de bien connaitre le jeux.. si tu sais tenir un manche à balais.. tu peux venir dans le groupe tu apprendra vite comment devenir un bon moustique.. et on est là pour t'aider aussi, c'est le maître mot de la flotte... Suffit de vouloir s'envoyer en l'air et de poser les fesses dans une bécane.. c'est comme ça qu'on devient pilote d'ailleurs.. LOL En fait, à l'origine il y a Domi et moi.. On s'était fait un délire avec deux Stalker dans des Klingons et Cardassian encounters. On a vu que piloter des chasseurs eh bien cela pouvait être fun.. Ensuite ca m'a travaillé dans ma petite tête de pilote d'avion.. Et je me suis dit que ce pouvait ètre sympa que de créer une escadrille avec les copains et leur petits ships, qu'ils pourraient sortir du garage de temps en temps, et faire des descentes dans les "deep space encounters", mais aussi participer en soutiens, à des fleet actions lancées par les copains de la flotte. En fait cette idée d'escadrille de chasse est presque née comme était née le VMF 214 de Boyington durant la WWII (Les Têtes Brulées, Black Sheep en anglais)... Comme un truc monté "à l'arrache". Je me suis dit plus tard que cela pouvait aussi apporter une expérience de vol différente à ceux que cela pourrait intéresser, et plutôt que de laisser nos petits ships au garage, on pourrait aussi s'amuser avec. Maintenant aucune obligation n'est demandée à ceux qui aimerait faire partie de l'escadrille sinon le fun de piloter ces moustiques qui peuvent malgré tout bien pourrir la vie. Bref le but de la manip est: - Permettre une nouvelle expérience aux pilotes qui sont branchés par l'idée - Acquérir de nouvelle techniques de vol et devenir des petites terreurs. - Se mettre à dispo des opérations de flotte, lancées par les copains, en appui tactique. - Avoir un maximum de fun. Il n'y a pas non plus d'obligations concernant le moustique que vous voulez, moi j'ai un Stalker, mais vous pouvez voler dans cette escadrille avec ce que vous voulez, simplement que ce soit un petit ship. L'idée majeure reste avant tout de s'amuser tout en étant membre de cette escadrille. les gros ship pourront demander si il n'y a pas de moustiques prêts à en découdre et 2 ou 3 ou plus pourraient ainsi venir en appui des gros ships, par exemple... FUN! FUN! FUN! C'est tout.. T'Sar de Vulcain _________________ Je suis un univers moi-même, dans un autre univers, mais celui de qui ?
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| | | dnitro17 Capitaine de Forum
CompteSTO : @dnitro17
Plateforme : Messages : 1610 Date d'inscription : 22/05/2012 Age : 52 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: IDEE: création d'une escadrille de chasse Mar 5 Fév 2013 - 6:24 | |
| yes yes yes !!! |
| | | Kuronyra Lieutenant de Forum
Plateforme : Messages : 12 Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: IDEE: création d'une escadrille de chasse Mer 6 Fév 2013 - 12:00 | |
| effectivement cela peut être très sympa. Je verrais à me prendre un stalker.
Par contre, des escadrille de chasse en STF? :p Je rêve de voir ça un jour. |
| | | dnitro17 Capitaine de Forum
CompteSTO : @dnitro17
Plateforme : Messages : 1610 Date d'inscription : 22/05/2012 Age : 52 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: IDEE: création d'une escadrille de chasse Mer 6 Fév 2013 - 12:37 | |
| ma navette en ce moment : |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: IDEE: création d'une escadrille de chasse Mer 6 Fév 2013 - 14:10 | |
| - Kuronyra a écrit:
Par contre, des escadrille de chasse en STF? :p Je rêve de voir ça un jour. j'en ais deja croisée une ou 2 en STF ,et meme moi j'ais essayée mais une escadrille faudras vraiment choisir la STF pour sa |
| | | Domi Enseigne de Forum
Plateforme : Messages : 3 Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: IDEE: création d'une escadrille de chasse Dim 10 Fév 2013 - 10:30 | |
| Arf Bonjour à toutes et tous oki pour moi ma grande tu sais que je suis banco pour la chasse va juste falloir que je peaufine mes "sulfateuses" et que je booste mon moulin mais je suis partant . ( Si une ame charitable pouvait me conseiller la dessus je lui en serai plus que reconnaissant merci d'avance ) |
| | | Alexpov Adjoint de la Fondatrice
CompteSTO : @alexpov
Plateforme : Messages : 11529 Date d'inscription : 10/01/2013 Age : 57 Localisation : PC (Montréal)
| Sujet: Re: IDEE: création d'une escadrille de chasse Mar 12 Fév 2013 - 10:11 | |
| Personnellement, je trouve l'idée de T'Sar très le fun. J'ai eu le plaisir de faire une petite virée avec lui dans un Deep Space du côté de la base 39, et c'est très amusant de chasser ensemble. En groupe, ce doit être super.
Au fil du temps j'ai fini par acquérir tous les petits vaisseaux disponible côté fédération, y compris la navette la fereingi et les chasseurs temporel et tolien. Alors pour répondre à ta demande Domi, ce qu'il faut savoir c'est que chaque type de moustique à des particularités dont on peut tirer partie, par un équipement adéquat, pour maximiser ses performances. Il n'y a donc pas de réponse universelle.
Par exemple, le runabout dispose d'un rayon tracteur d'une porté de 5 km. Comme il est plus solide que les navettes et les chasseurs, ce rayon en fait le meilleur des petits vaisseaux pour entraver les cibles, meilleur que la navette delta qui bien qu'aussi solide n'a pas l'avantage du rayon tracteur.
Comme le runabout doit s'approcher très près de la cible, il faut lui choisir un déflecteur qui renforce son bouclier et/ou sa structure, et qui boost le générateur de graviton et le décompilateur subspatial (pour acroitre l'efficassité du rayon tracteur).
Ne lui met pas un moteur de combat car bien qu'efficace à basse puissance, il manque de vitesse quand viens le temps de se dégager. Mais un moteur à hyper impulsion n'est pas non plus nécessairement très indiqué car il réduit sa manœuvrabilité en phase de combat. Ceci dépend de ton style de combat, mais j'ai personnellement obtenu les meilleurs résultats avec un moteur ordinaire [full] [spd] [turn] (les caractéristique [spd] [turn] étant les plus importantes).
Côté bouclier, j'ai obtenu les meilleurs résultat avec les bouclier [cap] (et si possible [cap]x2) covariant lorsqu'on affronte des cibles multiples ou puissantes, et résistant lorsqu'on affronte des cible moins nombreuses ou puissante ou d'autres petits vaisseaux. Dans le doute, choisie un covariant.
Si tu spécialises le Runabout pour l'entrave, tu peux l'équiper d'une torpille au choniton (chance de réduire la vitesse de la cible) comme son homologue version avancé pour les Carrier. Mais si tu chasses seul, préfère un autre type de torpille (ex: photon ou transphasique à tire rapide, ou quantique si tu utilises un faisceau au tetryon). Au niveau des devices, tu l'équipe soit d'une batterie pour bouclier (si tu aimes faire duré le contact) ou d'une batterie de moteur, si tu préfères t'éloigner rapidement de la cible afin de refaire une santé avant de revenir.
Mais dans un cas comme dans l'autre, je te recommande de lui mettre un officier avec la compétence "Énergie de secours au bouclier".
Au niveau des consoles, eh bien pour celle d'ing, tu peux soit lui mettre une qui renforce la structure, le bouclier ou la puissance des armes, selon ton choix de bouclier et ton style de combat (dans le doute installe une console "Alliage de monotanium" afin d’accroître la résistance de la coque à l'énergie cinétique, point faible le plus critique des petits vaisseaux). Une console scientifique "condensateur de flux" afin d'accroître les effets secondaires des armes, ce qui est préférable quand on ne peut misé sur la force brute. Pour la tactique, un amplificateur de puissance de torpilles (met celle spécialisé pour le type de torpille choisie) pour un combat contre des vaisseaux à faible bouclier, et un amplificateur d'arme à énergie dirigé spécialisé a ton type d'arme pour les combats avec les autres vaisseaux car les torpilles (et autres armes à énergie cinétique) ne sont pas efficace contre les boucliers.
Ceci étant dit, mon Runabout n'est équipé d'aucune de ces console. Quand tu en auras les moyens, préfère leur les trois consoles universelles suivante (disponoble à l'Échange dans les pack de récompense) : 1- Impulsion de graviton, 2- Saut subspatial 3- Radiation Theta
La tactique consiste alors à s’approcher de la cible a vitesse maximale, de déclencher 1 et 2 sitôt à 10 km de la cible puis 3 et "Maneuvre d'évittement III" (selon le contexte). 1, l'impulsion gravitationnelle va "geler" toutes les cibles devant toi pour quelque secondes, 2 le bon subspatial te déplace instentanément à précisément 3 km derrière ta cible (avant même que 1 est fait son effet), et 3 le nuage de radiation Theta va mettre même le plus puissant des vaisseaux dans une belle merde (perte drastique de vitesse, diminution considérable des boucliers, mort d'équipage). Tu peux alors arroser la cible et déclencher le rayon tracteur quand le nuage de radiation perd de son effet.
Voilà pour ce qui est du Runabout. Il en vas de même pour chaque type de petits vaisseaux, chacun pouvant se spécialiser pour performer particulièrement dans une tâche, sans nécessairement devoir s'y confiner. Disons pour faire simple qu'il y a bien des façon de détruire une cible, mais on parvient au meilleur résultat en amplifiant ses atouts.
Ceci étant dit, la plupart des joueurs sous-estime gravement ce que l'on peut faire avec ces petits engins. Du moins, j'en ai vu plus d'un s'étonner de voir une navette exploser une Sphère Borg ou un Recluse Tolien en une seule passe, sans équipement de flottes ou de réputation.
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