+1 avec Alex. Sinon bonne config proposée par Clément en effet.
Toutefois, je changerai deux traits du perso : il faut remplacer les traits "beams" par ceux du canon (et/ou torpille - il faut voir son niveau de craft dans ces domaines pour voir s'il bénéficie de l'accès au pouvoir du R&D niveau 15).
Pour le reste, au niveau des compétences, comme je suis un gros flemmard qui n'aime pas trop changer quelques trucs de sa config avant une instance pour être super optimisé (je préfère un truc un peu plus passe-partout), j'aurai peut être mis un Science team à la place d'un des hazard emitters. Car en cas de combat contre des hirogens par exemple, il risque d'être embêté par leurs débuffs (c'est plus difficile d'attaquer les vaisseaux si on ne peut pas les voir ou si nos cd sont alongés).
Reste aussi la question du trait "reciprocity", tout dépend du contenu qu'il va faire.
Je l'utilise sur mes vaisseaux dans toutes les circonstances mais j'ai toutes les options pour générer de la menace activées (+les consoles, traits, ... me manque juste le doff Jem pour l'attaque pattern delta et mon niveau dans la dernière spé n'est pas encore suffisamment développé mais pour le reste, j'ai tout au max). Bref, les probabilités pour que l'ennemi m'attaque sont très grandes et donc reciprocity entre très souvent en action. Par contre, si on n'attire pas le feu de l'ennemi, l'utilité de cette compétence me semble plus limitée. Il faut en effet que l'ennemi vous vise et vous manque.
Bref, je sais que c'est le trait du vaisseau mais j'ai comme un doute sur son utilité dans cette config.
Je peux me tromper mais :
- dans les zones solos, si le vaisseau a une bonne capacité pour éviter les tirs ennemis, il sera utile et devrait permettre de réduire suffisamment les cd des compétences tactiques. Mais dans ce cas, l'utilité de dédoubler les compétences tactiques est à discuter étant donné qu'on devra très rarement activer le doublon.
Honnêtement, j'ai un doublon de mon BFAW. C'est plus un choix par manque d'autres options et il ne m'est utile que dans un seul cas : le STF Gre'thor durant la phase deux. Les vaisseaux qui sortent des anomalies semblent cibler en priorité les transports et non mon vaisseau --> reciprocity entre moins souvent en action (oui oui, je sais, la priorité c'est fermer les portails mais bon, je m'amuse un peu entre deux portails
). En dehors de ce cas particulier, ce doublon ne m'est pas utile.
- dans les stf et autres contenus de groupe, je ne suis pas certain de son utilité dans ce build et ce d'autant plus que les consoles sciences proposées diminuent la menace. S'il tombe sur des gens qui génèrent plus de menace que lui (ce qui sera sans doute le cas), il sera rarement visé et ce trait ne lui sera quasiment pas utile. Dans ce cas bien sûr les doublons de compétence tactique sont logiques mais on perd une chance de mettre un trait qui pourrait lui être plus utile.
La même problématique peut se poser sur la compétence "feedback pulse" qui nécessite aussi d'être visé. L'option proposée par Linvie me semble peut être plus intéressante eu égard à ce qui précède.
Mais bon, ce n'est que mon opinion et je peux me tromper
Edit : on pourrait aussi tenter un drake basique s'il utilise 3 doffs Damage control engineer. Il suffirait de remplacer alors l'EPW I par un EPS I. Il gagnerait ainsi un peu en survie sans (trop) perdre en dps
Edit 2 : oups, j'avais pas fait gaffe non plus à la remarque sur la version flotte du vaisseau. Sorry mais ça donne l'occasion de discuter et de partager des idées