Communauté Francophone #1 de STO : 16 flottes, 2332 membres
Seul ? Canaux Chat STO et Vocaux Ouverts à Tous
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Steam : Inscription & Jouer

EPIC : Inscription & Jouer

ARC : Inscription & Téléchargement

Les flottes du CDF

  • Le CDF est présent sur les plateformes XBox, Playstation et PC
  • Sur PC, nous sommes présent dans 3 armadas et possédons une dizaine de flottes
  • Nous avons prêté allégeance à la Fédération des Planètes Unies ainsi qu'à l'Empire Klingon
  • En jeu, tous nos membres ont accès au canal CDF qui réuni toutes les allégeances et factions
  • Nos flottes:
    • Corps de Défense Francophone FED et KDF
    • CDF Académie FED et KDF
    • CDF Opérations et House of Klem's OPS (FED et KDF)
    • CDF Galactique (FED)
    • CDF Generations (FED)
    • CDF Exploration (FED)
    • CDF Medical (FED)
    • CDF Intelligence (FED)
    • CDF Interstellar Exchange (FED)
    • CDF Command SFGS (FED)

Rejoindre la flotte

Pré-requis:

Exemples de titres suivant votre plateforme :
PC Linvikarw@linvie#1004 KDF 65
ONE Linvinette@linvie FED 12
PS4 Linvierom@linvie Romu-FED 34

Exemple du message :
Plateforme : PC
Nom du personnage : Linvikarw
Nom du compte : linvie#1004
Nom complet : Linvikarw@linvie#1004
Allégeance : KDF
Niveau : 65

[PC] Event : Demon Slayer !

Temps restant :
  • Du 2 mai au 23 mai 2024
  • Item d'event : Armes Herald (masse Sol, Omni rayon et large DHC Spatial)
  • 3 TFO en vedette : "Herald Sphere" et "Gateway to Gre'thor" (Espace) ainsi que "Brotherhood of the Sword" (Sol)
  • Campagne événementielle 2024 pour les 3 loots ensemble : 1 coupon de vaisseau T6 Infinity et 2 coupon de vaisseau T6 ZEN et 1.500 Lobi
Retrouvez-nous aussi sur
Derniers sujets
» Présentation Feeteiya
L'après-guerre #5 : Chemins détournés I_icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 22:59 par Nyry

» [PC] Économisez 25% sur les clés et les packs de clés !
L'après-guerre #5 : Chemins détournés I_icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 17:02 par Eric31780

» [Accepté] PC Valandre@Kronyr FED 65
L'après-guerre #5 : Chemins détournés I_icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 7:25 par Elyandel

» [PC] La galaxie passe en alerte rouge !
L'après-guerre #5 : Chemins détournés I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 23:05 par Eric31780

» [Accepté] PC Eastwood@Clint#92350 FED 30
L'après-guerre #5 : Chemins détournés I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 17:45 par Clement

» [Accepté] PC Feeteiya@Aedius#97976 FED 9
L'après-guerre #5 : Chemins détournés I_icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 23:13 par Aedius

» [PC] Unparalleled !
L'après-guerre #5 : Chemins détournés I_icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 22:55 par Eric31780

» dps meter
L'après-guerre #5 : Chemins détournés I_icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 10:35 par Turner45

» [ONE-PS4] STO - Patch Notes 14/05/2024
L'après-guerre #5 : Chemins détournés I_icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 22:58 par Eric31780

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
In Memoriam

En mémoire de nos morts

  • Gene Roddenberry (1921-1991)
  • Majel Barrett (1932-2008)
  • James Doohan (1920-2005)
  • DeForest Kelley (1920-1999)
  • Leonard Nimoy (1931-2015)
  • Anton Yelchin (1989-2016)
  • Aron Eisenberg (1969-2019)
  • Paul Winfield (1939–2004)
  • William Marshall (1924–2003)
  • Percy Rodriguez (1918–2007)
  • Madge Sinclair (1938–1995)
  • Ray Walston (1914–2001)
  • @marquisnoir (?-2017)
  • @sergent1231 (?-2017)
Mots-clés
vanity infinity vaisseaux 2023 flotte dilithium phoenix build officier science Kelvin Tank keybind 2022 2021 mudd giveaway Spacebar carte discord lobi Vaisseau pack macro ingenieur Shield
CDF Discord
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'après-guerre #5 : Chemins détournés

Aller en bas 
AuteurMessage
Eric31780
Amiral en Chef de l'Intendance
Amiral en Chef de l'Intendance
Eric31780


CompteSTO : @eric31780

Plateforme : sur PC
Messages : 8863
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 48
Localisation : Castelginest 31 France

L'après-guerre #5 : Chemins détournés Empty
MessageSujet: L'après-guerre #5 : Chemins détournés   L'après-guerre #5 : Chemins détournés I_icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 2:38


L'après-guerre #5 : Chemins détournés


L'après-guerre #5 : Chemins détournés Eaa661bdb2f827592c73de627167d3621448984947


"Vous tentez de pénétrer dans une zone à accès restreint,", dit le capitaine Na'kuhl sur l'écran d'affichage, "particulièrement pour tous ceux qui ont un lien avec la Fédération,” dit le capitaine en crachant le dernier mot.

"Bien que nous soyons sur un vaisseau de la Fédération," dit l'administrateur Kuumaarke, "il s'agit d'une opération Lukari. Nous faisons partie d’une mission pacifique à objectif scientifique et humanitaire, afin d'essayer de relancer la fusion de votre étoile. Nous avons obtenu des résultats-'

"Assez. Nous avons entendu suffisamment de mensonges de la Fédération."

"Capitaine, bien qu'il soit vrai que cette mission a été demandée et organisée par la Fédération, je vous assure que-" elle fut interrompue en plein milieu de sa phrase par l'extinction soudaine de l'écran d'affichage.

"Administrateur, ils activent leurs armes," dit le lieutenant-commandant Tivol, son officier tactique andorien, "Dois-je lever les boucliers ?"

“Non. Pas de manœuvre d'évitement non plus. Tenez simplement les positions. Ils ne tireront pas." En tout cas, elle espérait qu'ils ne tireraient pas.
Mais cela ne servait à rien d'inquiéter l'équipage, même si ces inquiétudes étaient justifiées.

Le vaisseau Na’kuhl fit feu avec ses armes à rayon juste à proximité du Defiant.

"Capitaine ?" dit Tivol.

"Tenez vos positions. Relancez l'appel."

"Bien, madame" répondit-il d'une voix tendue.

"Ils nous répondent" déclara le lieutenant Brothaw, son officier en charge des opérations.

"Sur l'écran," dit-elle.

Le capitaine Na’kuhl apparut à nouveau sur l'écran, l'air presque conciliant, "Votre courage et votre obstination vous font honneur. Je préfèrerais ne pas avoir à vous détruire. Veuillez quitter la zone immédiatement."

"Si vous vouliez seulement m'écouter un moment. Notre étoile était mourante, et la Fédération et Kal Dano ont utilisé le-"

"Ne prononcez pas ce nom devant moi."

"Très bien, mais nous avons été capables de rallumer notre étoile. Et nous avons toutes les données pour le prouver. Nous espérons que peut-être cela pourrait vous aider à rallumer la vôtre également."

Le capitaine Na’kuhl soupira, "Je comprends, et j'apprécie vos efforts. Mais mes ordres sont clairs. Je ne suis pas autorisé à laisser le moindre vaisseau entrer dans ce système, surtout pas s'il appartient à la Fédération."

"Je comprends votre colère et votre frustration. Et je sais que vous devez suivre les ordres. Mais si nous ne faisons rien, votre étoile mourra. Pouvez-vous laisser cette chose se produire ?"

"Il n'y a aucune garantie que vous parviendrez à sauver l'étoile."

"Non, mais n'est-ce pas un risque à prendre ?"

"Ce n'est pas à moi d'en décider. Comme je vous l'ai dit, mes ordres sont clairs."

Kuumaarke soupira, "Très bien. Pourriez-vous au moins parler à vos supérieurs ?"

"Je le ferais. Même si je doute que cela aide en quoi que ce soit," dit le capitaine Na'kuhl avant de couper la communication.

"Helm, faites-nous sortir du système et tenez la position," dit Kuumarke.

"Bien, madame."

* * *

"Nous sommes en position, capitaine."

"Très bien. Activez le dispositif occulteur."

"Dispositif occulteur enclenché."

"Faites demi-tour et mettez le cap vers l'étoile."

"Capitaine ?"

"Vous m'avez entendue."


Kuumarke savait que s'ils étaient découverts, ils risquaient un incident diplomatique. Mais elle n’assisterait pas à la mort de l'étoile des Na'kuhls sans broncher. Elle lui rappelait trop sa propre étoile. Et qu'elle soit maudite si elle laissait les Na'kuhls livrés à eux-mêmes alors qu'elle avait le pouvoir de les aider. Particulièrement alors qu'ils font porter le blâme à Kal Dano et la Fédération, qui ont sauvé son propre monde de la destruction.

"Nous approchons de l'étoile capitaine. Il semblerait que nous n'ayons pas été détectés."

"Décrivez un cercle vers le côté extérieur de l'étoile. Avec un peu de chance, les interférences magnétiques camoufleront notre signature énergétique."

"Bien, capitaine. Activation des scanners."

"Je vais dans la salle d'astrométrie."

Cela lui faisait toujours un drôle d'effet d'avoir à commander un vaisseau, même si ce n'était que temporaire. Starfleet pensait qu'avoir un Lukari aux commandes pourrait amadouer les Na'kuhls, particulièrement s'il s'agissait d'un scientifique avec ses connaissances en physique solaire.

Pas qu'ils aient d'autre choix, après que les Na'kuhls aient refusé toute autre ouverture diplomatique.

Elle atteignit le laboratoire d'astrométrie et commença à prendre des relevés télémétriques.

C'était, malheureusement, exactement ce qu'elle craignait. Il faudrait procéder à des analyses détaillées de ces données pendant des semaines pour le confirmer, mais du peu qu'elle pouvait voir, elle en avait déjà l'intime conviction. La fusion de l'étoile avait été perturbée de façon permanente. Et sans l'inhibiteur de phase quantique, ni même l'expertise de Kal Dano, il était peu probable qu'ils parviennent à la rallumer.

Mais cela ne voulait pas dire qu'ils n'allaient pas au moins essayer.


Source : L'après-guerre #5 : Chemins détournés

_________________
L'après-guerre #5 : Chemins détournés Signat11
Revenir en haut Aller en bas
 
L'après-guerre #5 : Chemins détournés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récits de guerre #8
» Récits de guerre #18
»  Récits de guerre #14
» Récits de guerre #15
» Récits de guerre #16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STO-Francophone :: Quoi de Neuf et à Venir ?-
Sauter vers: