Event Halloween et vendredi 13NOTE : zones de
"spoil" à la fin pour fournir une aide sur les parties difficiles (
"spoil" partiel) et pour montrer le loot de cette mission (
Gros "spoil")
Si c'est la première fois que vous faites la mission, évitez d'ouvrir la zone du loot car çà vous spoilera aussi le "mystère" de cette mission
Il s'agit de la mission
"cœurs et esprits"Ce post pour expliquer le principe de cet event récurent dans l'année
Comme le titre l'indique, il s'agit d'une mission spéciale qui apparait à chaque
Halloween mais aussi les
vendredi 13 donc plusieurs fois par an possible
Cette mission est assez rapide et peut-être faite avec tous les persos d'un compte
De plus, chaque perso peut la refaire à chaque event pour gagner plusieurs fois son loot qui ne change jamais
Pour l'activer, il faut passer par la fenêtre de mission
Le calendrier et bandeau de mission ayant disparu, c'est le seul moyen restant pour y accéder
Ne pas hésitez à faire défiler les events pour le voir
L'image suivante montre la fenêtre d'appel pour octobre 2015
Les détails de la période d'accessibilité y sont présentés (niveau minimum dû au loot de la mission)
Pour le lancer, inutile de suivre les instructions donnés, il suffira de cliquer sur le bouton "appel" quand il est actif
Même si la période est plus longue maintenant, elle est toujours limité à une fois par perso
Il suffit de repérer les
vendredi 13 dans l'année pour la refaire
Début de la mission (pas de "spoil")Il s'agit d'une mission terrestre pour partir à la recherche d'un "mystère" (jouer dans le noir et au casque pour se mettre dans l'ambiance)
Après avoir cliqué sur "Appel" et accepté la mission, il faut se rendre au système Donatu dans le secteur Donatu à la limite entre secteur FED et secteur KDF (pas de différences entre les factions pour le déroulement de la mission, idem pour demi-factions)
Particularité : on n'entre pas de le système Donatu pour ensuite aller sur la base MAIS depuis le secteur, on choisi directement son escouade
Autre particularité : escouade incomplète, seulement soi-même et un BO qu'il faut bien choisir
De préférence un ingénieur qui peut poser une tourelle médicale et une tourelle phaseur (mortier inefficace ici), éventuellement une tourelle bouclier
Si vous êtes ingénieur avec ces compétences alors faites vous accompagner d'un tactique pour le combat
NOTE : il s'agit de conseils pour débutant, le plus simple pour réussir mais faites comme vous préférez si vous maitrisez un perso "science" ou si vous avez des compés spéciales comme d'autres tourelles ou des drones
Détails sur le jeu en groupeJ'ai testé (avec Alex) la possibilité de faire la mission à plusieurs
Ici juste à 2 joueurs, pas testé pour plus de 2
Avant d'entrer dans le secteur Donatu, il faut se mettre en "équipe" puis chacun valide la mission de son côté
Ensuite se rendre au secteur Donatu, valider pour entrer
À ce moment là, au lieu du perso et du BO, il devrait apparaitre les persos de l'équipe et autant de BO : effectivement, l'autre joueur ne remplace pas le BO comme dans une mission classique MAIS s'ajoute
Donc nous étions 4 dans ce test : Moi et Alex et chacun son BO
Et le plus fort est que la mission n'adapte pas la difficulté : les combats ont été nettement plus facile et plus rapide
De plus, chacun ayant activé la mission de son côté, nous avons gagné chacun la totalité des gains prévus
Pour la suite, il s'agit de
"spoil" partiel de la mission mais pas de l'histoire
Mais le début est particulier avec des "morts" à la chaine donc consulter le
"spoil" suivant pour éviter de s'arracher les cheveux (surtout si vous commencez à les perdre comme moi)
1er "spoil" partiel : le couloir de la mort- Procédure de passage :
Le 1er couloir est piégé
Pas par les tourelles faciles à vaincre mais par du gaz envoyé après leur destruction
Il faut résoudre le casse-tête sur la console pour stopper le gaz et ouvrir la porte suivante (temps limité car gaz mortel)
ASTUCE : il suffit de porter une combinaison spatiale ou un respirateur ROMU ("recycleur" de la mission sur vaisseau Elachi), ce qui donne tout le temps de résoudre le casse-tête; pensez à fournir aussi votre BO sinon il faudra le "relever" après
Pour le casse-tête, il faut bouger les éléments pour obtenir les puces
BLEU-
VERT-
BLANC (dans cet ordre, sinon ne marche pas)
Position initiale
3 actions possibles : intervertir pièces de la 1ère colonne, rotation de la 1ère ligne, intervertir pièces de la 2ème colonne
Donc la pièce blanche en bas de la 3ème colonne est FIXE
SOLUTION en 4 coups : baisser la colonne 2, pivoter la rangée 1 à droite (X2), puis baisser la colonne 1
Position finale
Le bouton "quitter" est devenu "plein gaz !"
Et la pièce se vide du gaz : les combi peuvent être retirées pour continuer normalement
2ème "spoil" partiel : les combats- Combats, spécialement le dernier :
Les combats avant le final sont gérables normalement mais la stratégie suivante fonctionne aussi pour ceux qui débutent et ne maitrisent pas bien les compés
Le combat final est plus difficile car il faut affronter plusieurs ennemis
Difficile car escouade non complète d'où le choix important du BO accompagnant le perso comme expliqué précédemment
Stratégie classique dans ce cas là : rester dans le couloir avant la dernière salle, installer ses tourelles (médicale et phaseur) puis ouvrir la porte de la salle en essayant d'attirer les ennemis "un par un" dans le couloir
NOTE : si BO ingé, cliquer sur les icones correspondantes à coté de son "portrait" pour lui faire poser les tourelles
Voilà pour les
"spoil" partiels qui sont justes des conseils de réussite et ne révèlent rien de l'histoire
Maintenant le
Gros "spoil" qui présente le loot final et son utilité mais qui
"spoil" l'histoire
Loot final (Gros "spoil" : à éviter la 1ère fois)La mission est fini, vous avez résolu le "mystère" et avez reçu le "loot final"
Le loot final s'est enrichi d'un emote : en plus donc pas de choix à faire
C'est pour le Doff "spécial" offert que la zone "Gros spoil" est présente : sa nature révèle l'intrigue
- SPOIL :
Voici donc le Doff (Duty OFFicer) "spécial" (d'où le niv 11 minimum pour la mission)
Il peut paraitre décevant au 1er abord car il est "bleu" et pas "violet"
Mais il ne possède que des qualités ("émotionnel" peut être un défaut mais rarement), ce qui le rend plus efficace que beaucoup de doff violet pour certaines missions doffs et c'est un "consultant", une catégorie que peut se contenter de doffs "bleus"
De plus, pour les débutants, il s'agit d'un doff "télépathe", ce qui n'est pas si courant pour du "gratuit" (trait indispensable pour certaines missions doffs)
Dernier détail, event récurent (surtout avec les vendredi 13) donc possible de l'avoir plusieurs fois par équipage : pour les amateurs de Roleplay, il s'agit d'un "clone" donc crédible d'en avoir plusieurs
Pour le reste
La
Lirpa est une bonne arme pour ceux qui ne sont pas encore équipé pour le corps à corps
L'
emote de danse zombie est une partie de chorégraphie : celle de
Thriller de
Michael JacksonBon event à tous