Système d'amirautéIntroductionAu fur et à mesure que votre capitaine grimpait les échelons, vous avez pris les commandes de douzaines de vaisseaux différents, et facilité la progression d'innombrables membres d'équipage au cours de leur carrière. En tant qu'Amiral/Général/Sous-amiral, l'administration d'une large portion des flottes combinées de l'Alliance est revenue entre vos mains expertes. Les vaisseaux auxquels vous avez gagné accès à volonté attendent vos ordres, toujours prêts à se diriger vers l'inconnu sous votre commandement.
En participant au système d'amirauté, les joueurs pourront envoyer leurs vaisseaux amiraux dans de dangereuses missions dans l'espoir de récupérer des objets de valeur et d'étendre leur influence et leur prestige. Votre progression se fera au sein de différentes campagnes, entreprises au nom des plus grandes puissances de la galaxie. Ceux qui chercheront à utiliser leur écurie de vaisseaux au maximum de ses capacités pourront également entreprendre des "Tours of Duty" - des chaînes de missions spéciales aux récompenses extraordinaires.
Vaisseaux d'amirautéL'ensemble des vaisseaux d'amirauté à votre disposition est composé de toutes les classes de vaisseau auxquelles vous avez actuellement accès. Cela inclut tous les vaisseaux commissionnés, tout en gardant également l'accès aux vaisseaux que vous auriez supprimés de votre service actif. Par contre, les vaisseaux encore à l'intérieur de packs de récompense ou non réclamés ne sont pas inclus.
En gagnant l'accès à une nouvelle classe de vaisseaux, la classe de vaisseau d'amirauté correspondante sera automatiquement ajoutée à votre collection. Votre collection de vaisseaux d'amirauté est sans limites - tous les vaisseaux auxquels vous avez accès seront prêts à l'utilisation. Les capitaines ne pourront posséder qu'un seul vaisseau d'amirauté par classe de vaisseau auxquels ils ont accès, mais les versions de flotte et Miroir compteront comme des classes à part dans cette optique.
Tous les vaisseaux d'amirauté possèderont les caractéristiques suivantes :
| Un Tier correspondant au niveau auquel le vaisseau pourra être utilisé.
Une Rareté, définie par la méthode par laquelle le vaisseau a été obtenu (dilithium, coffre-fort, événement, etc.)
Des Statistiques représentant la capacité du vaisseau à accomplir certaines missions, séparées en trois catégories : ENG, SCI, et TAC. Les valeurs de chaque vaisseau d'amirauté sont basées sur leurs compétences en jeu ; par exemple, les Escorteurs auront généralement une statistique TAC supérieure à celle des Croiseurs ou Vaisseaux scientifiques. Les vaisseaux de Tier élevé auront de meilleures statistiques au total.
Les Capacités spéciales sont des modificateurs qui s'appliquent lorsque le vaisseau est équipé pour une mission. Si les conditions de cette Capacité spéciale sont remplies, alors les prérequis et/ou les récompenses de la mission seront modifiés en fonction. Leurs effets peuvent varier grandement : certains de ces bénéfices se déclenchent en fonction de la Statistique principale des autres vaisseaux équipés pour l’affectation, alors que d'autres demandent à ce vaisseau en particulier d'être envoyé seul en mission. Certains amélioreront les chances de Succès critique, alors que d'autre réduiront les Statistiques requises de la mission. Les Capacités spéciales ne sont pas améliorées par le Tier, et il est donc possible qu'un vaisseau de Tier inférieur dispose de la capacité idéale pour la mission que vous souhaitez accomplir.
Vous devrez procéder à une Maintenance de vos vaisseaux d'amirauté après chaque retour d'affectation, qu'elle qu'en ait été l'issue. Le Tier du vaisseau détermine la durée de la Maintenance, et les vaisseaux de Tier élevé ont besoin de plus de temps avant d'être réparés. |
CampagnesLa progression au sein du système d'amirauté est divisée en différents groupes de missions, disposant chacun de son propre ensemble de récompenses et de thèmes. Ces différents groupes sont appelés Campagnes.
Au sein de chaque Campagne, les joueurs progresseront au travers de 10 différents paliers, améliorant à chaque fois les récompenses reçues. Vous gagnerez également des récompenses additionnelles au cours de votre progression, telles que des titres et des bonus numériques. Toutes les missions accordent de l'expérience de Campagne en tant que récompense de base, et la première mission que vous complétez chaque jour offre également un important bonus d'expérience de Campagne.
Chaque Campagne offre également l'accès à une affectation spéciale appelée "Tour of Duty". Ces chaînes de missions durent quelques jours au minimum, et offrent des récompenses substantielles pour leur complétion. Chaque fois qu'une mission de Tour of Duty est terminée, votre progression est réinitialisée, vous permettant ainsi que continuer à gagner de fabuleuses récompenses encore et encore.
Atteindre le Tier 10 de n'importe quelle Campagne accordera aux joueurs un vaisseau d'amirauté unique de qualité épique en rapport avec le thème de la Campagne concernée.
Les Campagnes représentent les factions politiques majeures de la galaxie, et votre progression témoigne des efforts que vous avez fournis à leur service. Les Campagnes suivantes seront disponibles immédiatement au lancement de la Saison 11 :
- Fédération Unie des Planètes
- Empire klingon
Bien que nous nous attendions à ce que les joueurs accomplissent des missions pour le compte de ces deux pouvoirs politiques, chacun d'eux se spécialise dans un type de récompense particulier. Cela permettra aux joueurs de choisir eux-mêmes le type de récompense qu'ils souhaitent privilégier en participant au système d'amirauté.
Des Campagnes supplémentaires seront mises à votre disposition à l’avenir, permettant à ce système de s’étendre et d’offrir toujours plus de nouveaux choix et de nouveaux défis aux amiraux.
MissionsLes joueurs démarreront dans le système d'amirauté avec seulement 3 emplacements d'affectation, mais pourront en débloquer jusqu'à 8 au total au sein de leurs Campagnes.
Chaque Campagne offre un ensemble de 3 missions aux joueurs parmi une liste composée d'une douzaine d'affectations possibles. Ces listes de missions sont définies par joueur (et non par zone comme celles des officiers de service) et persisteront après un changement de zone, une déconnexion, etc. Les joueurs pourront alterner entre les différentes missions soit en complétant celles qui leurs sont proposées au fur et à mesure, soit en utilisant un "Pass Token" qu'ils peuvent se procurer en participant au système d'amirauté, principalement en obtenant un Succès critique. Les affectations qui seront prochainement accessibles aux joueurs s'afficheront en-dessous de leurs missions actuelles, afin qu'ils puissent prévoir leurs affectations à l'avance et faire des choix en fonction.
La durée des missions standards peut varier entre 15 minutes au plus court, et jusqu'à 4 heures au maximum. Ces délais relativement courts permettent aux joueurs de participer autant que leur style de jeu leur permet. Les affectations de type "Tour of Duty" nécessitent toujours 20 heures pour être complétées.
Une fois que vous avez choisi une mission, l'étape préparatoire débute. Chaque affectation permet à 3 vaisseaux d'être équipés, bien que n'importe quelle mission puisse être commencée même avec seulement un vaisseau. Les vaisseaux choisis pour la mission doivent correspondre aux prérequis et défis qu'elle présente. Ces derniers prennent deux formes :
| Les prérequis de Statistiques : Divisées en trois catégories, ENG, SCI et TAC, il s'agit des statistiques cibles qui représentent un taux de réussite de 100% au cours d'une mission donnée. Toute valeur supérieure à ce prérequis améliorera vos chances d'obtenir un Succès critique.
Les "Events" : Ces modificateurs additionnels sont assignés aléatoirement chaque fois qu'une mission devient disponible. Cela signifie que chaque fois que vous accomplirez une affectation particulière, les variables seront légèrement modifiées, et vous devrez faire attention aux vaisseaux que vous y enverrez. Les Events peuvent avoir de nombreux effets tels qu'augmenter les prérequis de Statistiques de la mission, ou infliger une pénalité de Maintenance aux vaisseaux qui y participent. Cependant, tous les Events incluent également une composante positive, comme par exemple l'amélioration des chances de Succès critique, ou l'ajout de récompenses supplémentaires en cas de succès |
Terminer n'importe quelle mission d'amirauté offre de meilleures récompenses que leurs homologues du système d'officier de service, et un Succès critique vous assurera des prix encore plus merveilleux.
Accéder au systèmeLe système d'amirauté rejoindra le système d'officier de service existant et l'interface du système de R&D en tant que nouvel onglet en haut de cette même fenêtre. La page de vue d'ensemble sera légèrement restructurée pour intégrer cette nouvelle fonctionnalité, et pour offrir des informations complémentaires et des options pour administrer ce système de progression supplémentaire.
Vous aurez accès au système d'amirauté après avoir atteint le niveau 52.
Prochainement !Nous allons implémenter le système d'amirauté dans son intégralité très prochainement sur notre serveur de test Tribble ! Les descriptions et informations ci-dessus sont
sujettes à modifications au fur et à mesure que nous procéderons aux tests, et nous encourageons tous les amiraux actifs à se rendre sur Tribble pour y jeter un coup d'œil et nous faire bénéficier de leur avis afin d'améliorer cette toute nouvelle fonctionnalité.
Pour copier votre personnage de Holodeck sur le serveur Tribble, suivez ce lien :
http://www.arcgames.com/fr/my/character/copy/stoNotre objectif principal avec ce système est d'offrir à tous un nouveau style de jeu qui met à profit les nombreux vaisseaux que les joueurs ont pu collecter au cours de leurs longues carrières, et les récompenser pour ces investissements grâce à un mode de jeu offrant des choix significatifs et de fabuleuses récompenses. Il nous tarde de vous permettre de découvrir le système d'amirauté par vous-même et nous avons hâte d'entendre votre opinion !
Le système d'amirauté arrivera sur Holodeck avec la sortie de la Saison 11 : A New Dawn, prévue pour le mois prochain !
Jeremy Randall
Concepteur systèmes
Star Trek Online
Lien d'origine :
Système d'amirauté