Pour la série, s'il vous plaît voir Star Trek: Deep Space Nine .
Pour l' univers miroir homologue, s'il vous plaît voir Terok Nor (miroir) .
Terok ni réoriente ici. Pour la nouvelle série, s'il vous plaît voir Star Trek: Terok Nor .
« Pensez-y. Il ya cinq ans, personne n'avait jamais entendu parler de Bajor ou Deep Space 9, et maintenant, tous nos espoirs reposent ici. "
- chancelier Gowron pour le capitaine Benjamin Sisko en 2373
L'un des plus historiquement , politiquement et stratégiquement importantes stations spatiales dans le Quadrant Alpha au cours de la seconde moitié du 24ème siècle , Deep Space 9 , à l'origine connu sous le nom Terok Nor , était une orbitale station spatiale construite par les Cardassiens en orbite de Bajor pendant leur occupation de la planète . En vertu de la Fédération administration, à la suite du retrait cardassien et déménagement à l' Bajoran système d ' Denorios ceinture , DS9 est devenu un port commercial indispensable et défensives avant-poste en raison de son emplacement près de l'embouchure de la vortex bajoran . Il devint plus tard un emplacement stratégique au cours de la Guerre du Dominion , à la fois pour le Dominion et la Fédération de l'Alliance .
L'équipage de commande( 2369 - 2375 )
Capitaine Benjamin Sisko - officier commandant
Le colonel Kira Nerys - copilote / Bajoran agent de liaison
Capitaine de corvette Worf - stratégique officier des opérations / Fleet agent de liaison / officier de renseignement ( 2.372 -2 375)
Lieutenant Julian Bashir - Médecin chef
Lieutenant junior Ezri Dax - Conseiller (2375 -)
Lieutenant junior Nog - entretien de la station ( 2373 -)
Chef principal maître Miles O'Brien - Chef des opérations ( 2369 -2 375)
Constable Odo - chef de la sécurité
DécédéCapitaine de corvette Jadzia Dax - Sciences officier (2369 - 2374 ; KIA)
Capitaine de corvette Michael Eddington - chef de sécurité de Starfleet ( 2371 -2372; Defected au Maquis )
Résidants notablesElim Garak ( sur mesure ) ( 2369 - 2375 )
Jake Sisko (fils de Benjamin Sisko) ( 2369 -)
Kasidy Yates (épouse du capitaine Sisko) ( 2371 -)
Keiko O'Brien (épouse du chef O'Brien, l'école enseignant ) ( 2369 - 2375 )
Leeta ( dabo fille ) ( 2371 - 2375 )
Morn (client noté à Quark ) ( 2364 -)
Quark (propriétaire du bar de la gare, Quark) (ca. 2363 -)
Rom (le frère de Quark) (ca. 2363 - 2375 )
Les représentants Général / chancelier Martok ( Klingon Empire représentant - 2373 - 2375 )
Subcommander T'Rul ( Empire Stellaire Romulien représentant - 2371 )
Le sénateur Letant (Empire Stellaire Romulien représentant - 2374 )
Le sénateur Kimara Cretak (Empire Stellaire Romulien représentant - 2375 )
Histoire Modifier
Terok Nor et l'occupation Edition
Terok ni Bajor en orbite avant 2369
Terok n'était pas non plus la désignation de la station Cardassien d'origine. Construit par Bajoran esclave du travail au cours de l' Occupation de Bajor , sous la direction de l' Union Cardassienne entre 2346 et 2351 , son objectif initial était de servir une raffinerie pour uridium minerai qui a été extrait de la surface de Bajor, un procédé mis en oeuvre à des températures aussi élevées que 55 degrés Celsius . ( DS9 : " Babel "," Darker Than Death torts ou de nuit ") Par conséquent, Terok n'avait pas non plus le raffinage du minerai et autres équipements de transport qui occupaient les grands pylônes d'accueil des structures et a été construit pour accueillir jusqu'à sept mille humanoïde de taille des personnes ainsi que traiter jusqu'à 20 000 tonnes de minerai par jour. ( DS9 : " Sanctuary "," défense civile "," Things Past ") La station a également servi de poste de commandement d'où le Cardassien préfet de Bajor, notamment Gul Dukat , a supervisé les militaires les aspects de la profession. Dans un de ses messages enregistrés pour le programme de contre-insurrection installé sur la station, Dukat décrit Terok ni comme étant "un paradis "par rapport à Bajor. ( DS9 : " défense civile ") Vous aimez la planète , en orbite, la station est exploitée sur un jour de vingt-six ans. ( DS9 : " A Man Alone ")
En 2365 , Gul Dukat pris l'initiative inhabituelle de nommer un non-Cardassien que le chef de la sécurité à bord de Terok Nor. Odo , un métamorphe découvert sur une épave du navire près de Bajor quelques années auparavant, avait des liens à la fois les Cardassiens et les Bajorans sur le station. ( DS9 : " Necessary Evil ")
En 2369 , les Cardassiens ont décidé de se retirer de Bajor après cinquante ans d'occupation. Impossible de déplacer la station sur des distances interstellaires, ils ont quitté l'avant-poste sur son orbite haute. Avant de partir, cependant, les soldats ont saccagé cardassiens face de la gare, l'enlèvement ou la destruction d'une grande partie de l'équipement de la station et tuant plusieurs propriétaires de magasins. ( DS9 : " Emissary ")