Le Sto'Vo'Kor peut attendre"Le dernier rapport des victimes est arrivé, monsieur." La Klingonne triturait nerveusement le DAAP entre ses mains. Elle était loyale et compétente, mais ce n'était pas une guerrière. K'men savait qu'elle combattrait bravement pour l'Empire, mais elle n'avait jamais montré la même soif de gloire qui transparaît habituellement chez les membres de son peuple. La pointe de ses oreilles indiquait des origines mixtes. Un grand-parent Vulcain, peut-être ?
T'Kora était une étrangère au sein de son propre peuple. Alors K'men a décidé d'en faire une des leurs. Laissons donc les plus braves et les plus intrépides à la Force de Défense Klingonne. Ici, aux renseignements, K'men privilégie les esprits aiguisés capables d'analyser une situation stratégique, ou de découvrir les secrets qui se cachent derrière les sourires polis d'une conférence diplomatique.
Toute la vie est un combat, comme il se plait à le dire à ses hommes. Mais tous les combats ne sont pas gagnés à coups de disrupteurs.
"J'en conclus qu'ils ne sont pas bons," grogna K'men tout en lui prenant la tablette des mains.
"Non, monsieur. Les Hérauts ne sont pas parvenus à progresser plus profondément dans la Cité Première, mais... ils finiront par nous avoir à l'usure."
"Des hommes meurent à la guerre," déclara K'men. "Il en a toujours été ainsi."
"Oui, monsieur," répondit T'Kora. "Mais le personnel n'est pas une ressource infinie. Et vous nous avez toujours dit de chercher les faiblesses potentielles chez l'ennemi. Nous devrions également nous montrer capables de trouver nos propres faiblesses."
"Tout à fait d'accord", dit K'men, ravi de voir sa jeune protégée faire preuve d'initiative. "Que suggérez-vous?"
"Une approche différente," répondit la jeune Klingonne. "Si nous ne pouvons vaincre votre ennemi dans un combat face à face, il faut essayer de les prendre à revers."
"Nombreux sont ceux qui qualifieraient cette approche de déshonorable," dit K'men.
"Et à quoi sert l'honneur, une fois mort?," osa T'Kora.
"À beaucoup, à ce que l'on raconte. C'est lui qui fait la différence entre un repos glorieux au sein du Sto'Vo'Kor et les tourments sans fin du Gre'thor."
"L'Empire doit survivre", contra-t-elle. "Quelqu'un doit être prêt à se sacrifier pour le sauver."
"Admettons que tu aies raison. Et ensuite ? On ne peut empoisonner les Iconiens. Leur planter une lame dans le dos n'aurait que peu d'utilité. Que proposes-tu ?"
"La navette Delta a relevé des données en provenance de la station de Solanae avant sa destruction," dit T'Kora en lui tendant un autre DAAP. "Ces coordonnées ne correspondent pas à l'une de leurs bases habituelles. C'est important pour eux, mais loin d'être aussi inattaquable que leur sphère de Dyson."
"Ici," continua-t-elle. "Regardez ces relevés. Les Iconiens ont besoin d'énormes quantités d'énergie pour alimenter leurs portails. C'est pour ça qu'ils utilisent les particules Oméga. Mais si nous retournons cette puissance contre eux..."
"Alors les Iconiens auront forgé l'instrument de leur propre destruction." K'men se tourna vers sa console. "Trouvez Ramir et son commandant. Dites-leur que nous devons établir un plan. Et demandez-leur d'amener leurs scientifiques avec eux."
Lien d'origine :
Le Sto'Vo'Kor peut attendre