Communauté Francophone #1 de STO : 16 flottes, 2355 membres
Seul ? Canaux Chat STO et Vocaux Ouverts à Tous
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Steam : Inscription & Jouer

EPIC : Inscription & Jouer

ARC : Inscription & Téléchargement

Les flottes du CDF

  • Le CDF est présent sur les plateformes XBox, Playstation et PC
  • Sur PC, nous sommes présent dans 3 armadas et possédons une dizaine de flottes
  • Nous avons prêté allégeance à la Fédération des Planètes Unies ainsi qu'à l'Empire Klingon
  • En jeu, tous nos membres ont accès au canal CDF qui réuni toutes les allégeances et factions
  • Nos flottes:
    • Corps de Défense Francophone FED et KDF
    • CDF Académie FED et KDF
    • CDF Opérations et House of Klem's OPS (FED et KDF)
    • CDF Galactique (FED)
    • CDF Generations (FED)
    • CDF Exploration (FED)
    • CDF Medical (FED)
    • CDF Intelligence (FED)
    • CDF Interstellar Exchange (FED)
    • CDF Command SFGS (FED)

Rejoindre la flotte

Pré-requis:

Exemples de titres suivant votre plateforme :
PC Linvikarw@linvie#1004 KDF 65
ONE Linvinette@linvie FED 12
PS4 Linvierom@linvie Romu-FED 34

Exemple du message :
Plateforme : PC
Nom du personnage : Linvikarw
Nom du compte : linvie#1004
Nom complet : Linvikarw@linvie#1004
Allégeance : KDF
Niveau : 65

[PC] Event : The Feast !

Temps restant :
  • Du 12 novembre au 3 décembre
  • Item d'event : Universal Kit Module – Macrovirus Array
  • 2 TFO en vedette : Swarm (Espace) et Bug Hunt (Sol)
  • 6ème partie pour l'event annuel et gagner le loot annuel au choix pour ceux qui ne l'ont pas eu à l'event précédent

[PC] Semaine spéciale Amirauté

  • Du 26 novembre au 3 décembre 2024
  • Chaque mission d'Amirauté lancé donnera le double en XP de campagne et du Dilithium bonus dans les "Tour of Duty"
Retrouvez-nous aussi sur
Derniers sujets
» [TOUS] Le Grand Nagus célèbre le Black Friday avec un cadeau !
Conception des vaisseaux de commandement I_icon_minitimeHier à 10:33 par Alexpov

» [TOUS] Rois et reines - Sans cœur
Conception des vaisseaux de commandement I_icon_minitimeMar 26 Nov 2024 - 7:07 par Eric31780

» [PC] Semaine spéciale Amirauté
Conception des vaisseaux de commandement I_icon_minitimeMar 26 Nov 2024 - 6:44 par Eric31780

» Mini film: 765874 - Unification
Conception des vaisseaux de commandement I_icon_minitimeLun 25 Nov 2024 - 18:44 par Alexpov

» Config pour T'Laru [T6] + 425 DPS
Conception des vaisseaux de commandement I_icon_minitimeDim 24 Nov 2024 - 14:26 par Alexpov

» planning de la semaine chez les skulls
Conception des vaisseaux de commandement I_icon_minitimeDim 24 Nov 2024 - 10:13 par mrc024

» [ONE-PS4] Vente ZEN à 20% !
Conception des vaisseaux de commandement I_icon_minitimeVen 22 Nov 2024 - 22:56 par Eric31780

» Sponso dans Nexus VI : Star Trek dans World of Warships
Conception des vaisseaux de commandement I_icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 2:59 par Alexpov

» [TOUS] Black Friday : la frontière finale
Conception des vaisseaux de commandement I_icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 23:34 par Eric31780

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
In Memoriam

En mémoire de nos morts

  • Gene Roddenberry (1921-1991)
  • Majel Barrett (1932-2008)
  • James Doohan (1920-2005)
  • DeForest Kelley (1920-1999)
  • Leonard Nimoy (1931-2015)
  • Anton Yelchin (1989-2016)
  • Aron Eisenberg (1969-2019)
  • Paul Winfield (1939–2004)
  • William Marshall (1924–2003)
  • Percy Rodriguez (1918–2007)
  • Madge Sinclair (1938–1995)
  • Ray Walston (1914–2001)
  • @marquisnoir (?-2017)
  • @sergent1231 (?-2017)
Mots-clés
2021 discord 2024 dilithium Vaisseau flotte pack infinity vanity phoenix mudd vaisseaux 2019 keybind Kelvin lobi Spacebar build Tank 2023 giveaway science carte macro ingenieur 2022
CDF Discord
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 

 Conception des vaisseaux de commandement

Aller en bas 
AuteurMessage
Linvie
Fondatrice du CDF
Fondatrice du CDF
Linvie


CompteSTO : @linvie

Plateforme : sur PC
Messages : 6894
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : PC (France)

Conception des vaisseaux de commandement Empty
MessageSujet: Conception des vaisseaux de commandement   Conception des vaisseaux de commandement I_icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 0:47

Conception des vaisseaux de commandement

Conception des vaisseaux de commandement 3f4ac313173403b3a56eb291c44c9ba81424088798

Lorsque nous commençons à planifier la création d'un nouveau vaisseau ou groupe de vaisseau, nous prenons toujours le temps de la réflexion. Cette fois-ci n'a pas fait exception à la règle. Lorsque nous nous sommes réunis pour discuter de ces vaisseaux, chacun de nous avait sa propre idée de ce qu'un "vaisseau de commandement" pouvait bien signifier. Certaines de ses idées se rejoignaient, mais pas toutes. Au cours des différentes phases du développement de ces vaisseaux, nous nous sommes concentrés sur les principales fonctions qu'un vaisseau à la tête d'une flotte devrait être capable de remplir, et c'est comme ça que nous sommes parvenus à créer nos nouveaux Cuirassés de commandement !

Système d'Inspiration

Dès que j'ai vu que les vaisseaux de commandement étaient au programme, je me suis tout de suite dit que ces vaisseaux auraient besoin de leur propre mécanique. Je voulais créer quelque chose de différent par rapport à la mécanique d'obtention d'informations des vaisseaux Intelligence, que ce soit dans son fonctionnement ou dans son ressenti. Étant donné que leur objectif principal est le soutien des troupes, il semblait logique de mettre un certain nombre d'améliorations de groupe à leur disposition. J'ai également pensé qu'il serait intéressant de permettre aux alliés de contribuer au taux de gain d'Inspiration, la ressource spéciale des vaisseaux de commandement, et ainsi affecter la vitesse à laquelle les joueurs peuvent utiliser leurs capacités d'Inspiration.

Art et design

Parfois, les concepts de nos vaisseaux sont prêts bien avant que nous arrivions à la phase artistique du développement. Dans ces cas-là, les systèmes du vaisseau influencent lourdement leur apparence. Avec les vaisseaux de commandement, cela s'est passé différemment. Notre département artistique avait déjà commencé à réfléchir à ce à quoi ces vaisseaux devraient ressembler et ce, bien avant que nous ayons entamé la conception. C'était inédit et très agréable de se laisser inspirer et guider par les superbes visuels de ces vaisseaux qui étaient déjà presque finalisés au moment où j'ai commencé à me pencher sur le sujet. Cela m'a donné toutes sortes d'idées pour le fonctionnement de leurs consoles et de leurs traits de vaisseau.

Conception des vaisseaux de commandement 5c25e89da8c99e9af5baddc09aba365f1424088887

Différences de factions

Dès que nous avons entamé le processus de conception, nous en sommes venus à la conclusion que nous voulions des similarités entre les variantes des différentes factions proches de celles que nous avions établies pour les Destroyers scientifiques de Dyson. Par exemple, nous envisagions des variations mineures en termes de résistances de coque et de boucliers :
  • Starfleet possède une coque moyenne, mais de puissants boucliers
  • Les Klingons possèdent une coque plus résistante, des boucliers moyens et un dispositif occulteur.
  • Les Romuliens, quant à eux, disposent d'une coque et de boucliers standard mais ont accès à l'occultation de combat romulienne.


À part cela, nous voulions que les appareils de chaque faction disposent de la même configuration de consoles et de sièges d'officiers de passerelle, et qu'ils soient presque identiques à l'exception des variations mineures mentionnées ci-dessus. Enfin, ces vaisseaux devaient tous appartenir à la même catégorie, afin qu'ils puissent équiper le même type d'équipement (à l'exception des réacteurs de distorsion).

Un autre de nos objectifs a été de rassembler tous ces vaisseaux sous la même classe pour chaque faction. C'est là que nous avons décidé de prendre les Cuirassés comme classe de référence. De cette façon, ils peuvent tous équiper des canons et restent relativement similaires en dépit de leurs différences de faction standards.

Nous pensions que les joueurs apprécieraient de savoir que chaque faction est sur un pied d'égalité quand il s'agit de comparer les performances de ces vaisseaux, tout en conservant les caractéristiques emblématiques de chaque faction (par exemple, l'occultation des Klingons, ou les compétences de singularité des Romuliens, etc.)

Conception des vaisseaux de commandement 6ae6bed3fc943137362ba32e1117707e1424088932

Variantes

Mon objectif personnel avec les variantes du Command Battlecruiser était de créer une plus grande diversité entre les vaisseaux par rapport aux autres packs de 3 vaisseaux que nous avions conçus par le passé. Par conséquent, les trois versions disponibles pour chaque faction possèdent toutes des configurations de sièges d'officiers de passerelle et des emplacements de consoles assez différents. Ce pack de vaisseau se rapproche ainsi de celui des Escorteurs andoriens, avec des variantes significativement différentes les unes des autres en termes d'orientations de consoles et d'officiers. Nous espérons ainsi que ces différents vaisseaux vous offriront une plus grande diversité de styles de jeu.

Aire de hangar

Au cours des premières phases du développement, nous n'avions pas prévu d'accorder une aire de hangar à ces vaisseaux. Cependant, au fur et à mesure que nous avancions dans le processus de conception, nous avons été frappés par l'image d'une nuée de chasseurs luttant pour défendre leur vaisseau de commandement contre les navettes et autres projectiles ennemis. Cela semblait correspondre à notre idée d'origine, et étant donné que les modèles de ces vaisseaux disposaient déjà de baies de hangar, il était logique de les leur accorder.

Le résultat est une toute nouvelle classe de vaisseau qui, tout en restant relativement familière, apporte aux joueurs quelque chose de nouveau avec l'accès aux officiers de passerelle de commandement et la nouvelle mécanique d'inspiration. Nous espérons que vous aimerez les piloter autant que nous avons aimé les concevoir !
 
Phil "Gorngonzolla" Zeleski
Cryptic Studios
Concepteur systèmes en chef




Lien d'origine : Conception des vaisseaux de commandement

_________________
Conception des vaisseaux de commandement Newlog12 Conception des vaisseaux de commandement Newsig10
Revenir en haut Aller en bas
 
Conception des vaisseaux de commandement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Design des vaisseaux de commandement
» extrais: le MAK'ALA-AZURA1 VAISSEAUX FANTÔME OU VAISSEAUX MAUDIT ?
» [PC] Obtenez 3 vaisseaux, améliorez 3 vaisseaux !
» [PC] 20% sur les vaisseaux et packs de vaisseaux !
» [ONE-PS4] Le croiseur de commandement Sagan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STO-Francophone :: Quoi de Neuf et à Venir ?-
Sauter vers: