Communauté Francophone #1 de STO : 16 flottes, 2355 membres
Seul ? Canaux Chat STO et Vocaux Ouverts à Tous
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Steam : Inscription & Jouer

EPIC : Inscription & Jouer

ARC : Inscription & Téléchargement

Les flottes du CDF

  • Le CDF est présent sur les plateformes XBox, Playstation et PC
  • Sur PC, nous sommes présent dans 3 armadas et possédons une dizaine de flottes
  • Nous avons prêté allégeance à la Fédération des Planètes Unies ainsi qu'à l'Empire Klingon
  • En jeu, tous nos membres ont accès au canal CDF qui réuni toutes les allégeances et factions
  • Nos flottes:
    • Corps de Défense Francophone FED et KDF
    • CDF Académie FED et KDF
    • CDF Opérations et House of Klem's OPS (FED et KDF)
    • CDF Galactique (FED)
    • CDF Generations (FED)
    • CDF Exploration (FED)
    • CDF Medical (FED)
    • CDF Intelligence (FED)
    • CDF Interstellar Exchange (FED)
    • CDF Command SFGS (FED)

Rejoindre la flotte

Pré-requis:

Exemples de titres suivant votre plateforme :
PC Linvikarw@linvie#1004 KDF 65
ONE Linvinette@linvie FED 12
PS4 Linvierom@linvie Romu-FED 34

Exemple du message :
Plateforme : PC
Nom du personnage : Linvikarw
Nom du compte : linvie#1004
Nom complet : Linvikarw@linvie#1004
Allégeance : KDF
Niveau : 65

[PC] Event : The Feast !

Temps restant :
  • Du 12 novembre au 3 décembre
  • Item d'event : Universal Kit Module – Macrovirus Array
  • 2 TFO en vedette : Swarm (Espace) et Bug Hunt (Sol)
  • 6ème partie pour l'event annuel et gagner le loot annuel au choix pour ceux qui ne l'ont pas eu à l'event précédent
Retrouvez-nous aussi sur
Derniers sujets
» Sponso dans Nexus VI : Star Trek dans World of Warships
Design des vaisseaux de commandement I_icon_minitimeAujourd'hui à 2:59 par Alexpov

» Config pour T'Laru [T6] + 425 DPS
Design des vaisseaux de commandement I_icon_minitimeHier à 22:29 par Alexpov

» [TOUS] Black Friday : la frontière finale
Design des vaisseaux de commandement I_icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 23:34 par Eric31780

» Mises à jour graphiques
Design des vaisseaux de commandement I_icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 11:43 par kuchinawa

» planning de la semaine chez les skulls
Design des vaisseaux de commandement I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 9:26 par mrc024

» Message Urgent Stop...
Design des vaisseaux de commandement I_icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 13:36 par Joey La Plage

» [TOUS] Promo sur les abonnements à vie
Design des vaisseaux de commandement I_icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 18:09 par Eric31780

» Areore Miracle Worker Juggernaut [T6] - spécifications
Design des vaisseaux de commandement I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 21:33 par Eric31780

» Lamarr Class Science Dreadnought - spécifications
Design des vaisseaux de commandement I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 21:21 par Eric31780

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
In Memoriam

En mémoire de nos morts

  • Gene Roddenberry (1921-1991)
  • Majel Barrett (1932-2008)
  • James Doohan (1920-2005)
  • DeForest Kelley (1920-1999)
  • Leonard Nimoy (1931-2015)
  • Anton Yelchin (1989-2016)
  • Aron Eisenberg (1969-2019)
  • Paul Winfield (1939–2004)
  • William Marshall (1924–2003)
  • Percy Rodriguez (1918–2007)
  • Madge Sinclair (1938–1995)
  • Ray Walston (1914–2001)
  • @marquisnoir (?-2017)
  • @sergent1231 (?-2017)
Mots-clés
vaisseaux build mudd Tank infinity 2019 Spacebar phoenix ingenieur macro Kelvin 2024 2021 vanity discord keybind giveaway lobi Vaisseau 2022 science carte flotte 2023 pack dilithium
CDF Discord
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 Design des vaisseaux de commandement

Aller en bas 
AuteurMessage
Linvie
Fondatrice du CDF
Fondatrice du CDF
Linvie


CompteSTO : @linvie

Plateforme : sur PC
Messages : 6894
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : PC (France)

Design des vaisseaux de commandement Empty
MessageSujet: Design des vaisseaux de commandement   Design des vaisseaux de commandement I_icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 0:57

Design des vaisseaux de commandement

Design des vaisseaux de commandement 031dcc612d8387fcdc574ce15bc0a4d51424428324

Bonjour, ici Samuel “Swallrus” Wall, le nouveau directeur artistique de Star Trek Online.

Notre équipe de concepteurs a travaillé sans relâche pour vous offrir 9 superbes nouveaux vaisseaux. Ils se sont surpassés avec les vaisseaux de commandement et ont fait en sorte que chaque vaisseau de faction dispose de pièces interchangeables avec son homologue de commandement. Tout vaisseau de commandement que vous vous procurerez partagera des pièces détachées avec les autres variantes de la même faction. Avec 3 vaisseaux de commandement disponibles par faction, cela représente d'incroyables possibilités de personnalisation !

N'hésitez pas à consulter notre précédent article dédié aux vaisseaux de commandement pour voir les gifs montrant les innombrables variations que ce système permet.

Je vais maintenant vous parler du processus de création de nos vaisseaux de commandement en ce qui concerne notre tout dernier pack. Lorsque nous avons préparé le contenu de notre mise à jour d'anniversaire et que la discussion s'est orientée vers l'arbre de spécialisation de commandement, et que le concept de vaisseaux de commandement s'est présenté, j'ai été vraiment emballé. C'était une opportunité unique de créer notre propre style de vaisseaux pour chaque faction de l'univers de Star Trek. Ces vaisseaux devaient être larges, imposants, et posséder en apparence la capacité de commander toute une flotte. Nous souhaitions vraiment concevoir quelque chose de spécial tout en restant dans le cadre classique des factions de Star Trek et surtout, prendre le temps de vous offrir une grande variété d'options de personnalisation afin de rendre ce groupe de vaisseau vraiment unique en son genre.

Je vais laisser la parole à Hector pour vous parler du processus de création des vaisseaux klingons et de la Fédération, puis je reviendrai pour conclure avec les vaisseaux romuliens. J'espère que cet article vous plaira !
Pour toute information supplémentaire sur notre processus de création de vaisseau, n'hésitez pas à consulter notre Dev blog dédié à ce sujet.

Bonne lecture !

Samuel “Swallrus” Wall
 
Classe Concorde

Lorsque l'on m'a demandé de créer les vaisseaux de commandement de la Fédération, la seule direction artistique à ce moment précis était "cela doit ressembler à une cité volante". Un nouveau type de vaisseau est toujours un défi intimidant. Tout d'abord, nous (la production, les artistes, les designers) devions définir comment le thème du commandement se déclinerait pour la Fédération, les Klingons et les Romuliens. Le visuel ne devait pas être trop fouillis pour autant, mais l'on devait remarquer cette particularité du premier regard, et elle devait s'adapter à chaque faction. Nous avons fait de nombreuses recherches et en sommes arrivés à la conclusion que, en raison de la nature des pouvoirs de commandement, nous allions utiliser un mélange inspiré des radars aériens et des tours de contrôle de la marine afin de servir de langage visuel pour nos vaisseaux de commandement. Dans le cas des vaisseaux de la Fédération, nous avons même poussé le concept plus loin en créant une nouvelle configuration pour la forme de la célèbre soucoupe, la nacelle et la coque.

Les vaisseaux de commandement devaient partager les indices visuels suivants :
  • Une apparence massive (croiseurs/cuirassés)
  • Des éléments de tours de contrôle visibles (antennes, etc.)
  • Un profil en forme de disque clairement défini
  • 4 nacelles, mais ressemblant plutôt à 2 grosses nacelles coupées en deux
  • Les vaisseaux de la Fédération allaient bénéficier d'une nouvelle section de vaisseau entre le cou et la soucoupe (presque comme une seconde coque)

Après que le thème du commandement ait été clairement défini, nous sommes passés aux croquis. C'est l'une des étapes les plus difficiles, car c'est là que nous tentons de définir les formes globales de chaque vaisseau.

Design des vaisseaux de commandement 235274b82c8066ddb210b6098c37f1091424424850

Voici comment le processus commence. De nombreuses idées sont couchées sur le papier, sans se préoccuper si elles fonctionnent ou non. L'idée est de dessiner tout ce qui nous vient à l'esprit. Les vaisseaux sont représentés de façon à pouvoir récupérer et intervertir certains éléments individuels. Cette technique s'appelle le "kit bashing" et nous permet de découvrir des combinaisons inattendues mais efficaces à partir des dessins que nous aimons beaucoup. Nos combinaisons préférées sont ensuite mises de côté pour être développées. À ce moment-là, nous avons déjà une idée assez concrète de l'apparence globale du vaisseau. Dans ce cas précis, la configuration de vaisseau choisie a été entourée en rouge sur l'image ci-dessus. À partir de là, je commence à faire des brouillons 3D du vaisseau... beaucoup, beaucoup de brouillons.

Design des vaisseaux de commandement 17d7cd93aa25000bff3fa169e1d2dddd1424424872

Les esquisses 3D nous permettent d'accomplir beaucoup de choses. Par exemple :
  • Un modèle rapide et précis que les artistes peuvent utiliser sans que j'aie à fournir moi-même de dessin orthogonal.
  • Éviter de passer du temps à dessiner des projections orthogonales me permet de me concentrer sur les détails.
  • On peut continuer à faire du "kit-bashing" au fur et à mesure pendant les réunions pour être sûrs d'obtenir exactement ce que l'on recherche.


Une fois que la forme globale du vaisseau a été officiellement sélectionnée, je peux simplement la peindre par-dessus sur Photoshop. J'échappe ainsi au dur travail de gestion et représentation de la perspective, et cela me permet d'aller un peu plus loin dans le design. Cette technique me permet également de ne pas perdre totalement la tête ! On peut faire de nombreux essais en très peu de temps grâce à cette méthode. Dès que le design du vaisseau est terminé, les rendus de ses différents composants sont assemblés sur ce qu'on appelle la "passerelle de production", qui est en fait juste un mot pompeux pour décrire le document plein de dessins, schémas, indications et annotations que nous donnons aux artistes 3D. Une fois que ce document a été approuvé, le vaisseau passe à la phase de production.

Design des vaisseaux de commandement 2d9aa496eeb912e618882bfb1326bc5f1424424945

Le produit final est alors terminé. En fonction des besoins, le modèle 3D final peut ressembler en tous points au concept, ou simplement s'en servir en tant qu'inspiration. Les concepteurs de vaisseaux peuvent alors extrapoler certains concepts pour créer plusieurs variantes et toutes ces options de personnalisation dont les joueurs raffolent !

Design des vaisseaux de commandement 365c97ca24ee6bb4ef51f3ca1bef6a8f1424424975

Design des vaisseaux de commandement 738374302c8c484c08505df60af4559d1424425023

Classe Presudio

Design des vaisseaux de commandement Dfda3b97a318fbd23872b70f610289f71424425091

Classe Geneva

Design des vaisseaux de commandement E7cc17e78478abdf410ceef9fe8ca2ac1424425105

Classe Ty’Gokor

Le principal objectif du cuirassé de commandement de la FDK (visuellement parlant) était de donner l'impression qu'il pourrait encaisser n'importe quoi. C'est également le genre de vaisseau que vous souhaitez avoir à vos côtés en combat pour remonter le moral des troupes. Tout comme sa principale inspiration, le Bortasqu’, il possède une coque trapue et des ailes courtes. Sa configuration de quatre nacelles nous a permis pour la première fois de séparer les ailes et d'utiliser l'espace entre les deux pour créer deux hangars/baies de navettes. Le design général de type tour de contrôle a été lourdement inspiré des transporteurs aériens de classe Nimitz avec leurs multiples rangées de fenêtres bien visibles et leurs différents niveaux clairement définis.

Design des vaisseaux de commandement E6e784cfdcdbc35946f6e61640b6de7f1424425175

Nous avons essayé de nombreuses configurations avant de choisir les modèles finaux qui seraient envoyés à la production. De plus, quel que soit le modèle que nous aurions sélectionné pour un vaisseau donné, certains éléments devaient être interchangeables. Grâce à la représentation 3D ci-dessous, nous avons pu déterminer très tôt dans le processus de développement si les configurations choisies fonctionnaient ou non. Cette étape est très importante car elle nous permet de résoudre des problèmes et d'améliorer certains éléments avant même de mettre notre équipe au travail, évitant ainsi de passer du temps sur un projet bancal.

Design des vaisseaux de commandement C16242effd18db369b24d401146c3f401424425207

Lors de la phase finale de la production de la passerelle (voir image ci-dessous), nous avons accordé aux artistes des variations supplémentaires avec la possibilité d'en sélectionner certaines et de les améliorer. Ils sont généralement en charge de créer les matériaux de chaque vaisseau dans leur intégralité, et je me contente de leur donner quelques indications au début du processus.

Design des vaisseaux de commandement 5bb1143b2916bafddd0d8b353d93e3f51424425232

Design des vaisseaux de commandement 992a1c53873b8272f30c3bb2d0506bd81424425267

Classe Klinzhai

Design des vaisseaux de commandement Cc04323707b9f7ca099c552bbeaec1f21424425281

Classe An’quat

Design des vaisseaux de commandement Eb1f1cf911f1d98f651f53fd14daa31e1424425526

Classe Deihu

Comme tous les vaisseaux romuliens, nous avons cherché l'inspiration dans la nature, et plus particulièrement les oiseaux. L'idée qui nous a le plus aidé à cerner ce vaisseau particulier a été le plongeon de la chouette sur sa proie. Nous voulions le rendre agressif, et les ailes largement courbées vers l'avant nous ont aidés à donner cette impression. Hector nous a griffonné quelques superbes croquis et nous avions une multitude de directions potentielles.

Design des vaisseaux de commandement D64aed6bc8782e33c6c8a3ff5d9586be1424425599

Pour atteindre l'objectif de design des 4 nacelles que nous nous étions fixés pour les vaisseaux de commandement, nous avons conçu une seconde paire d'ailes placées sous la coque. Nous nous sommes alors rendus compte que le résultat ressemblait un peu trop à l'Ha'apax.

Design des vaisseaux de commandement 101a40e34b98ae52fbfea7a831fc47f91424425658

Nous avons donc changé le design afin que le deuxième ensemble de nacelles soit intégré à l'aile principale. Nous les avons rétrécies et attachées à la nacelle, et nous avons également complètement supprimé les petites ailes placées sous la coque.

Design des vaisseaux de commandement 471528d0724b33ea5469995c7ac9dbbd1424425691

Le Deihu est vraiment devenu un vaisseau unique en son genre. De tous les vaisseaux que nous avons eu l'occasion de concevoir, les vaisseaux de commandement romuliens comptent parmi nos préférés.

Design des vaisseaux de commandement 46e62ed75011848d2c796436de5233141424425760

Design des vaisseaux de commandement 91c0eda6ef8cb3b66c7d56b9f122d12d1424425784

Classe Baratan

Design des vaisseaux de commandement Dc461b855bd5125837c00e158c49463f1424425817

Classe Vastam

Design des vaisseaux de commandement Cc169fa407d4862bc8b45e8e2d59eca11424425849

Merci d'avoir pris le temps de nous lire, et à bientôt en jeu !

Samuel “Swallrus” Wall et Hector Ortiz




Lien d'origine : Design des vaisseaux de commandement

_________________
Design des vaisseaux de commandement Newlog12 Design des vaisseaux de commandement Newsig10
Revenir en haut Aller en bas
 
Design des vaisseaux de commandement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Design des vaisseaux Intelligence
» Design des vaisseaux Pilot
» Design des vaisseaux amiraux de Starfleet
» Design des vaisseaux amiraux klingons
» Design des vaisseaux amiraux romuliens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STO-Francophone :: Quoi de Neuf et à Venir ?-
Sauter vers: