Anniversaire : journal personnel (Partie 1)Journal personnel, Date stellaire xxxx
C'est bientôt l'heure. Les guérisseurs me disent que tous les dégâts ont été réparés, et que le virus génétique est actuellement en train de transformer son ADN. Plus que quelques heures, et il sera des nôtres. Sa famille.
Je ne peux toujours pas croire que nous l'avons trouvé. Nous savions où il pouvait être, mais cela faisait tellement d'années, et tellement de choses auraient pu se produire. Le retrouver relevait du miracle. Et le ramener parmi nous, et bien... c'est comme un rêve qui se réalise.
Nous avons décidé de le nommer Keten. Cela lui correspond, vous voyez ? Je m'entraîne à utiliser son nouveau nom maintenant. Je suis venue lui rendre visite chaque jour depuis que nous l'avons ramené, juste pour voir comment il va. Il ne sait pas que je suis ici, mais... moi je sais. Et c'est tout ce qui importe.
Je ne suis toujours pas sûre d'avoir pris la bonne décision. Je sais à quel point la transition a été difficile pour moi. J'ai lutté pendant si longtemps, j'ai même fui ma famille et mon foyer en quête de mon ancienne vie. Mais je ne me sentais plus à ma place là-bas, quels que soient les efforts que je déployais. Ils avaient tourné la page.
Je ne les en blâme pas. Les gens meurent. Leurs amis les pleurent un moment, et puis poursuivent leur route. C'est ce que nous sommes supposés faire. Mon retour... Je pense que personne n'était véritablement prêt pour ça. En ce qui me concerne, je ne l'étais pas.
Je pensais pouvoir reprendre tranquillement ma place sur le Voyager et que tout redeviendrait comme si rien ne s'était passé. Mais mon ancienne place n'existait déjà plus, et ma nouvelle place était ici.
La renaissance était une expérience déroutante, révoltante, intimidante... tous ces sentiments à la fois. Je ne savais pas qui j'étais, à quel univers j'appartenais... et cela sera exactement pareil pour Keten. Peut-être même pire - il a toujours été si proche de sa famille. Je me rappelle cette fois à l'académie quand je n'avais aucun endroit où aller pendant les vacances d'automne, et je lui ai demandé de m'accompagner sur Risa. On aurait pu passer un moment génial, mais... Harry devait rendre visite à sa famille. Pas de temps à perdre en frivolités.
Cela va vraiment être très dur pour Keten. Mais sur le Voyager, quelqu'un d'autre a pris sa place. Sa vie d'antan est révolue. Il s'agit de sa seule chance, et je voulais la lui donner.
Maintenant, il faut juste qu'il l'accepte.
Lien d'origine :
Anniversaire : journal personnel (Partie 1)