Salutation,
Ok, avant la mise à jour j'ai monté une config tentant de suivre l'idée générale de la tienne.
La principale différence c'est que tant qu'a travailler avec un armement principale de réputation undine, aussi bien le compléter avec le [Enhanced Bio-Molecular Photon Torpedo Launcher Mk XII], le [Heavy Bio-Molecular Phaser Turret Mk XII] et la [Console - Universal - Hydrodynamics Compensator Mk XII] de cette réputation.
Au niveau des consoles, au niveau tactique les plus avantageuse sont les Locator de flotte. Mais il est TRÈS important de disposer de ne mettre QUE des consoles tactiques amplifiant tes armes principales, quitte a ne mettre que des relais de phaser dispo en banque de flotte ou à l'échange. Au niveau ingénierie, préféré des console de mine de la flotte neutronium +Turn. Ces deux console donne l'équivalant de deux neutronium et de un RCS qui augmente le turn de ton vaisseau. Avec la console Hydrodynamics Compensator c'est un peu comme si tu avais alors 2 console RCS, ce qui est important car la capacité de tourner rapidement te permet de suivre plus facilement les cibles et elle est primordiale pour préserver le navire quand une face du bouclier devient trop faible, ce qui arrive souvent avec un bouclier régénérateur. L'utilisation d'une tel bouclier n'est pas une mauvaise idée quand on a si peu de compétences pour le relever, conséquence de deux pouvoirs intel au lieu des compé sciences classiques.
Au niveau des compétences, tu dois impérativement revoir les tactiques. Si tu mises sur les compé intel, voici ce que je te suggère :
Bali :
- Torpille a diffusion 1
Kaaf :
- équipe tactique 1
- canon tir rapide 1 ou mitraille 1
Kolez :
- équipe tactique 1
- torpille à diffusion 2 ou haut rendement 2
- canon tir rapide 2
En bref, il te faut 2 Équipe tactique surtout pour protéger ton vaisseau par la redistribution de la puissence des boucliers. Et deux compétences pour canons/tourelle et 2 pour torpilles, soit le max pour chaque type d'armes. Ceci augmente de beaucoup ton DPS.
Ce n'est bien sûr pas le seul jeu de compétences tactiques possibles. Par contre, pour protèger ton vaisseau il est fort judicieux de disposer de quelque chose pour détruire les projectiles hauts rendements et autres petites cibles pouvant te causer de sérieux dommage entre autres. Ce peut être par une torpille a diffusion ou un canon mitraille. Comme les torpilles génère moins de menace que les canons et plus de dommages sur la durée, j'ai opté pour elle. Tu peux inverser la positon des torpilles au moins pour en faire l'essai et vérifier ce que tu préfères comme lanceur avant. Il est préférable d'y disposer d'un lanceur avec un faible temps de recharge (maximum 10 sec, de préférence 6 ou 8 ).
Comme Doffs en service spatial actif, tu pourrais mettre par exemple un "Law" qui réduit le temps de recharge des torpilles et deux qui réduisent le temps de recharge des compés canons. Un pour réduire le temps de recharge d'équipe ingénierie et/ou un ou deux pour les compé d'alimentation de secours.
Pour le reste, je te recommande de jeter un œil à notre guide du combattant spatial :
https://sto-francophone.forumactif.fr/t2077-guide-du-combattant-spatialNote que même si ta distribution de points de compétence n'est pas l'idéal, je ne crois pas qu'un respect est nécessaire. Il y a bcp a améliorer avant cela, ne le fait que si tu en as amplement les moyens.
Voilà, en espérant que ces quelques conseils t'aideront