Salut à tous.
Je ne savais pas trop où mettre ça, je tente ici en espérant ne pas mettre le bazar.
J'ai claqué quelques euros dans le jeu pour du ZEN (réflexe de base sur un FTP, même si les tarifs de STO sont… une apologie à la sodomie du fan ?) il y a quelques jours dans le but d'acheter un vaisseau boutique (en me disant "Attends un peu de voir comment tout ça tourne"), et là, y'a une promo de la mort sur l'achat de vaisseau... Donc, j'aurai besoin de conseils de joueurs qui connaissent le jeu, ce qui n'ai clairement pas mon cas (y’a des machins que je n’ai même pas encore conceptualisés, genre temporal truc, intel et miracle worker, …).
Paramètres de base :
Romulien FED - Tacticien
Préférence combat latéral et pas fan des carriers (uniquement basé sur mon expérience d’autres jeu type Eve online)
Si je devais prioriser : DPS > Mobilité > Solidité, mais ça reste vaguement souple, à part peut-être pour le Paf dans ta tronche !
Pour la part solo, je suis quand même plus dans l’approche « fonces dans le tas, tir le 1er, tir longtemps, tir encore un peu et quand les épaves sont en fusion, reprends ton souffle ». Pour une approche groupe sur du MMO, j’ai tenu tous les rôles classiques (DPS, tank, heal, support) à un moment où à un autre, sur un jeu ou un autre, avec une préférence pour DPS (les autres rôles s’imposent plus à moi avec la maîtrise du jeu).
Pas contre le fait d’avoir une action soutien flotte pour le jeu de groupe me convient, mais j’avoue que je suis tellement noyé sous les nouvelles infos que je place le rôle à moyen terme. Mais si y’a un truc dans mes paramètres qui booste le collectif, ça peut l’faire !
Paramètre crétin : faut qu’il est d’la gueule selon mes goûts (à titre d’indice : Malem, Suliban, Dewan, j’trouve ça bien trop moche pour gâcher mon milieu d’écran quel que soit leurs vertus, c’est bien débile, hein ?)
Les modèles qui ont retenu mon attention en fouinant (mais pas forcément super compatibles avec ce que j’ai écrit avant, d’où le fait que je vous consulte
). J’ai assez fouiné sur le forum pour lire la remarque d’Alexpov sur certains vaisseaux taillés pour le grand coup, ce n’est pas ma 1ère idée (#Moogadanstagueule), mais ça semble fun à jouer. Par contre pas d’idée sur la question pour le jeu en groupe :
Vastam
Khopesh
Faeht
Kholhr
Jaeih
Baratan
Bref, je cherche la bonne solution entre mes prérequis, l’intérêt du collectif à moyen terme (que je me rode un peu) et le fun.
Une bonne âme pour me conseiller pour profiter de la promo sans acheter un truc useless de newb cramé du casque ?
A votre bon cœur !