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| L'art des Bluegills | |
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Linvie Fondatrice du CDF
CompteSTO : @linvie
Plateforme : Messages : 6894 Date d'inscription : 21/11/2013 Localisation : PC (France)
| Sujet: L'art des Bluegills Ven 31 Oct 2014 - 22:22 | |
| L'art des Bluegills Concept et création du modèle des parasites neuraux
Voici un défi. Comment feriez-vous pour prendre un élément d'une série brièvement aperçu pendant quelques secondes à l'écran et en faire une collection complète de créatures variées que les joueurs peuvent combattre et apprécier ?
Salut, moi c'est Steven Ekholm, et je suis character artist senior pour Star Trek Online. Dans le cas présent, j'ai également joué le rôle de concept artist, ce qui veut dire que j'ai dessiné la plupart des esquisses originales. J'ai commencé ma carrière par faire des concepts il y a de cela bien longtemps, alors c'est toujours agréable d'avoir l'occasion d'y retourner de temps en temps. En plus, lorsque vous êtes également l'artiste en change du modèle et des textures, vous avez le net avantage d'avoir toujours le responsable sous la main si quelque chose n'est pas clair, ou carrément stupide.
Soyez créatif Tout au long du processus de création, nous souhaitions maintenir le sentiment que les parasites ont un lien avec l'extraterrestre d'origine de l'épisode "Conspiration" de LNG. En dehors de quelques projections de matière gluante avant de se faire imploser par un tir de phaseur (désolé de gâcher la surprise), ils n'ont presque pas bougé et nous avions peu de références pour déterminer comment ces bestioles se déplaçaient ou même à quoi ressemblait leur corps. Alors nous avons dû improviser. Ce qui, d'ailleurs, est ce que je préfère dans ce boulot, la licence créative.
Comme la tête du parasite était la seule chose que nous connaissions, cela semblait être un bon point de départ pour assurer la cohérence de la créature. C'est sûr, il y avait ces adorables petits cafards violets qui rampaient dans la bouche des officiers de Starfleet... créatures que nous avons essayé de représenter aussi fidèlement que possible. Mais je pense que vous serez d'accord pour dire que ces gaillards ne seraient pas aussi impressionnants en combat que le scénario le voudrait. Nous avons bien essayé quelques autres options de faciès, mais nous en sommes venus à la conclusion qu'il était préférable de garder le même que dans la série.
Nous avons donc concentré notre attention sur le corps de notre monstre gluant. Lorsque je suis entré en jeu, d'autres designers et artistes avaient déjà soulevé de nombreuses idées, alors je les ai récupérées et j'ai tenté de les coucher sur papier pour pouvoir ensuite les revoir et en discuter ensemble, tout en ajoutant ma touche personnelle. L'une des meilleures choses lorsque vous travaillez au sein d'une équipe d'artistes et de designers talentueux, c'est que vous ne manquez jamais de bonnes idées pour améliorer vos créations.
Nous ne parvenions pas à nous décider s'ils devaient avoir une apparence plutôt "maritime", ou plutôt "insectoïde". Finalement, nous sommes partis sur une sorte d'hybride je pense, car ni l'un ni l'autre de ces adjectifs n'englobait tous les aspects de la forme extraterrestre que nous visions. Nous avons donc récupéré certains éléments que nous aimions sur des créatures réelles, et certains indices de design tirés de la série.
Nous créons souvent une version proxy, ou boîte blanche, de la créature pour tester sa taille et l'impact visuel global dans un environnement de jeu. Ces modèles sont très simples et dépourvus de texture, et ils permettent des changements rapides avant de passer trop de temps à nous investir dans une direction que nous ne prendrons peut-être finalement pas… et cela fonctionne très bien.
Créer le modèle peut se révéler compliqué. Dans un MMO, il y a des raisons pratiques derrière l'optimisation de vos créations... il vous faut tirer le meilleur parti de votre temps et utiliser au mieux les ressources à votre disposition. Nous avons des limitations en termes de textures et de matériaux, alors nous créons différentes versions du concept initial afin d'assurer une certaine modularité à la créature, et pour nous offrir la possibilité de la présenter sous différentes formes tout en gardant la qualité et les spécificités de notre choix.
Une fois que nous avons été satisfaits du design, nous avons commencé à sculpter la créature sur Zbrush. Cette partie était la plus amusante pour moi. Nous avons préparé plusieurs positions pour répondre aux besoins de l'animation 3D, et les textures ont été grandement améliorées par la suite, mais voilà le point de départ. Nous sommes tous plutôt contents de la tournure qu'ont pris nos parasites neuraux, et malgré le soin que nous avons apporté à leur création, nous espérons que vous vous amuserez bien à les exploser à coups de phaseurs. |
Lien d'origine : L'art des Bluegills |
| | | dnitro17 Capitaine de Forum
CompteSTO : @dnitro17
Plateforme : Messages : 1610 Date d'inscription : 22/05/2012 Age : 52 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: L'art des Bluegills Sam 1 Nov 2014 - 12:48 | |
| encore un truc qui aucuns rapport avec startrek |
| | | Alexpov Adjoint de la Fondatrice
CompteSTO : @alexpov
Plateforme : Messages : 11529 Date d'inscription : 10/01/2013 Age : 57 Localisation : PC (Montréal)
| Sujet: Re: L'art des Bluegills Sam 1 Nov 2014 - 13:01 | |
| - dnitro17 a écrit:
- encore un truc qui aucuns rapport avec startrek
Tu te trompes Nitro, ces créatures prennent le contrôle d'officiers de StarFleet dans l'épisode 24 de la première saison de TNG, Conspiration (Conspiracy). _________________ Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen @alexpov |
| | | Marmac Amiral du Haut-Commandement
CompteSTO : @ciol1
Plateforme : Messages : 4258 Date d'inscription : 19/04/2012 Age : 37 Localisation : sur répondeur du fond de ma retraite définitive
| Sujet: Re: L'art des Bluegills Sam 1 Nov 2014 - 13:08 | |
| - Alexpov a écrit:
- dnitro17 a écrit:
- encore un truc qui aucuns rapport avec startrek
Tu te trompes Nitro, ces créatures prennent le contrôle d'officiers de StarFleet dans l'épisode 24 de la première saison de TNG, Conspiration (Conspiracy). Effectivement mais ils ont fait un gros travail de création, car si je me souviens bien dans cet épisode on ne voit la créature qu'à l'état de larve. _________________ BHE: @ciol1/2019-02-10 18:14:00/1,211.5/Rank 21/Rank 11 Tactic24 Cuir Moustache ciol1 2019-02-28 09:47:35 179,373.6236 1,458.3221 123.00/125.40 TAC FED |
| | | dnitro17 Capitaine de Forum
CompteSTO : @dnitro17
Plateforme : Messages : 1610 Date d'inscription : 22/05/2012 Age : 52 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: L'art des Bluegills Sam 1 Nov 2014 - 13:18 | |
| oui a l'état de larve donc leurs évolutions non rien a voir avec tout sa . |
| | | Linvie Fondatrice du CDF
CompteSTO : @linvie
Plateforme : Messages : 6894 Date d'inscription : 21/11/2013 Localisation : PC (France)
| Sujet: Re: L'art des Bluegills Sam 1 Nov 2014 - 13:32 | |
| normalement ils sont obliger de suivre le copyright de CBS , donc se devais être dans les tablette d'origine (storyboard) ou sa as été accepter
c'est comme leur vaisseau T6
donc pour moi c'est bon |
| | | Alexpov Adjoint de la Fondatrice
CompteSTO : @alexpov
Plateforme : Messages : 11529 Date d'inscription : 10/01/2013 Age : 57 Localisation : PC (Montréal)
| Sujet: Re: L'art des Bluegills Sam 1 Nov 2014 - 13:41 | |
| Effectivement, ils ont énormément créer et développer, comme ils l'ont fait par ailleurs pour les voth, les undine, les kobali et le reste. Mais ils n'ont construit que sur des trucs vraiment basé sur star trek à date, même quand c'était des trucs vus que dans un seul épisode. _________________ Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen @alexpov |
| | | Linvie Fondatrice du CDF
CompteSTO : @linvie
Plateforme : Messages : 6894 Date d'inscription : 21/11/2013 Localisation : PC (France)
| Sujet: Re: L'art des Bluegills Sam 1 Nov 2014 - 14:00 | |
| et dans 'la Colère de khan' - Alex a écrit:
- Effectivement, ils ont énormément créer et développer, comme ils l'ont fait par ailleurs pour les voth, les undine, les kobali et le reste
et faut pas oublier que l'on as près de 400 ans entre les premier vue et seux que l'on as cela s'appel l'évolution des espèce |
| | | Gailzo Amiral du Haut-Commandement
Plateforme : Messages : 1557 Date d'inscription : 15/07/2012 Age : 53 Localisation : PC (Orbe)
| Sujet: Re: L'art des Bluegills Sam 1 Nov 2014 - 17:38 | |
| Oui voilà ou j'avait vus ses bestioles .. |
| | | Seano'k Amiral du Haut-Commandement
CompteSTO : @seanee
GamerTag : Mystors
Plateforme : Messages : 1169 Date d'inscription : 08/04/2012 Age : 28 Localisation : France
| Sujet: Re: L'art des Bluegills Sam 1 Nov 2014 - 18:07 | |
| C'est dégeux mais j'adore *-* _________________ Seano'k, Ex-Amiral du Corp de Défense Francophone. Exerce ses fonction à bord de l'U.S.S Sailor Plateforme : Xbox One, PC. A votre service. PC : Seano'k@seanee Xbox One : Seano'k@Mystors - Spoiler:
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| | | Marmac Amiral du Haut-Commandement
CompteSTO : @ciol1
Plateforme : Messages : 4258 Date d'inscription : 19/04/2012 Age : 37 Localisation : sur répondeur du fond de ma retraite définitive
| Sujet: Re: L'art des Bluegills Sam 1 Nov 2014 - 19:04 | |
| Oh mais oui linvie, j'avais pas fait le rapprochement. Dans la colère de Khan ils poussent à dire la vérité mais ne donnent pas de force surhumaine et tuent rapidement l'hôte. _________________ BHE: @ciol1/2019-02-10 18:14:00/1,211.5/Rank 21/Rank 11 Tactic24 Cuir Moustache ciol1 2019-02-28 09:47:35 179,373.6236 1,458.3221 123.00/125.40 TAC FED |
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