Il ne faut jamais perdre de vue que la force de ce vaisseau n'est pas dans "je rentre dans le tas et je n'en sort pas avant d'avoir tout détruit", sa force réside plutôt dans le Grand coup.
Pour ce qui est de savoir quels set et consoles utiliser, ca dépend toujours des compétences d'officier que utilise ou souhaite utiliser. Ca ne dépend donc pas du vaisseau, mais de ses armes et compétences d'officiers.
Voici un exemple du mien pour ma perso science qui n'a pas de point dans les type d'Attaque :
L'énergie utilisé est du [Polarized Disruptor] (hybride disrupteur et polaron) car j'en avais tout un lot et c'est pas si mal, mais pas idéal car ce vaisseau dispose d'une lance au plasma non amplifié par des consoles tactique pour disrupteur. Tu peux mettre la même configuration d'armes mais au plasma, idéalement des [crtd]x3 [pen] ou [acc] [crtd]x2 [pen]. À part ca voici ce que j'utilise comme composants :
[Particle Emission Plasma Torpedo Launcher Mk XII [CrtD] [CrtH]] de ol'échange
[Quantum Phase Deflector Mk XII]
[Quantum Phase Combat Impulse Engines Mk XII]
[Quantum Phase Resilient Shield Array Mk XII] tous trois d'épisode Stormbound
[Console - Universal - Assimilated Module Mk XII] réputation omgé
[Console - Universelle - Perçage plasmonique] échange
[Console - Science - Temporal Disentanglement Suite Mk XII]
2 [Console - Science - Restorative Particle Focuser Mk XII [+Flow] [PrtG]] lab de la flotte
5 [Console - Tactical - Disruptor Induction Coil Mk XI]
Donc voilà, ce n'est qu'une petite config mais elle est amusante
Tu trouveras plus d'aide sur les configurations d'armement dans cette section de notre guide du combattant spatial :
https://sto-francophone.forumactif.fr/t2077p15-guide-du-combattant-spatial#29702Bon montage
EDIT : Avec le nouveau système de skills, il est préfétable de mettre une compé Type d'attaque Oméga III et retirer une compé torpille à diffusion pour une compé Cannon mitrailleur ou tir rapide (afin d'en avoir 2).