Système d'amélioration d'équipementPour faire écho à l'augmentation du niveau maximum de
Delta Rising, nous augmentons également le niveau Mk maximum de l'équipement disponible sur
Star Trek Online. Votre capitaine sera désormais capable d'utiliser de l'équipement Mk 13 et Mk 14 et le mieux, c'est que cela vous sera possible simplement en améliorant votre équipement existant.
Vaincre le blues du Mk 11Avec notre nouveau système d'amélioration, vous pouvez améliorer le niveau Mk de n'importe quel objet. Si vous avez obtenu une arme géniale au cours d'une mission mais qu'elle n'est pas d'une qualité suffisante, ou si vous possédez une ancienne version d'une pièce d'équipement qui n'est pas du niveau Mk maximum que votre personnage peut porter, vous pouvez désormais les améliorer. Le système d'amélioration vous permettra de prendre tous ces boucliers breens, rayons à plasma caustiques et autres armures COMA Mk 10 avec vous dans le quadrant Delta en les améliorant jusqu'au Mk 12... et au-delà !
La prospérité par la technologiePour améliorer votre équipement, vous devrez lui appliquer de nouveaux objets appelés "Tech Upgrade". Trois grades de Tech Upgrades seront à l'origine disponibles - Basic, Improved, et Superior. Chaque Tech Upgrade fonctionne sur un type d'objet spécifique. Vous pouvez acheter des Basic Tech Upgrades auprès des marchands du Spatiodock de la Terre et de Qo'noS, mais pour ce qui est des Improved ou Superior, vous devrez les fabriquer vous-même ou les acheter via l'Échange ou auprès d’un ami qui dispose d'un haut niveau de compétence R&D. Acheter ou fabriquer des Tech Upgrades ne demande pas de dilithium, mais il vous en faudra pour pouvoir appliquer un pack de Tech Upgrade à votre objet. Les meilleurs Tech Upgrades accordent plus de "tech points" et seront plus efficaces par rapport à votre investissement en dilithium.
Chaque fois que vous appliquez un Tech Upgrade, votre objet gagne des
tech points. Une fois que l'objet a gagné suffisamment de points, il vous est possible de l'améliorer. La quantité de tech points nécessaire à l'amélioration dépend du type de l'objet, de sa qualité, et de son niveau Mk actuel. Par exemple, une arme terrestre Mk 4 et un bouclier spatial Mk 11 nécessiteront différentes quantité de tech points avant de pouvoir être améliorés.
Si vous décidez d'améliorer un objet, il sera placé dans l’un de vos emplacements spéciaux d'amélioration le temps de mettre en place la nouvelle technologie. Une fois le temps d'amélioration écoulé - quelques minutes pour un objet de bas niveau, quelques heures pour un objet de haut niveau - vous pourrez récupérer l'objet dans l'emplacement d'amélioration et l'utiliser à nouveau avec son niveau amélioré. (Si vous n'avez pas le temps d'attendre, vous pouvez également utiliser un peu de dilithium pour accélérer le processus, comme pour la fabrication d'objet avec le système de Recherche et développement.)
La qualité prévautEn ajoutant des Tech Upgrades, vous gagnerez également des
research points qui quant à eux servent à améliorer la qualité de votre objet. Vous aurez une faible chance de faire passer l'objet à la qualité supérieure : de commun à peu commun, de peu commun à rare, ou de rare à très rare. Vous pouvez même atteindre les qualités ultra-rare (ultraviolet) ou épique (doré) grâce à l'amélioration, même sur de l'équipement qui n'existe habituellement pas dans cette qualité !
Plus vous cumulez de research points sur un objet, plus vous aurez de chances d'améliorer sa qualité. Une fois qu'un objet est prêt à passer au Mk suivant, vous verrez votre chance finale de déclencher une amélioration de qualité.
Une fois que vous avez atteint le Mk maximum de cette pièce d'équipement, vous pouvez tout de même continuer à lui appliquer des Upgrades pour tenter d'améliorer sa qualité. Chaque fois que vous atteignez suffisamment de tech points, vous pouvez tenter une nouvelle amélioration de qualité. Si vous n'obtenez pas l'amélioration de qualité sur un objet de Mk maximum, vous pouvez continuer à essayer et vos chances augmenteront au fur et à mesure jusqu'à ce que vous réussissiez.
Upgrades à foison grâce à la R&DBien que vous puissiez acheter des packs de Basic Tech Upgrade auprès du PNJ, ils vous serviront principalement à améliorer des objets de bas niveau Mk. Si vous possédez quelques talents en R&D, vous pourrez créer vos propres Tech Upgrades. Chaque école comprend des recettes pour concevoir des Tech Upgrades pour le type d'objet qui lui est associé. Au niveau 5 dans votre école de R&D, vous serez capable de créer des Basic Tech Upgrades ; au niveau 10, vous pourrez fabriquer des Improved Tech Upgrades ; et au niveau 15, des Superior Tech Upgrades. Fabriquer ces packs de Tech Upgrade ne vous coûte pas de dilithium, et vous pouvez les échanger ou les vendre à votre entière discrétion.
Tout comme pour la R&D, il existe sept groupes de Tech Upgrades associés aux sept différentes écoles : Beam pour les armes et consoles à faisceaux/rayons, Cannon pour les armes et consoles à canons, Engineering pour les consoles d'ingénierie, Science pour les déflecteurs et consoles scientifiques, Shields pour tous les boucliers spatiaux et terrestres, Ground Gear pour les armes et armures terrestres, et Projectiles pour les torpilles spatiales et autres consoles associées. Lorsque vous fabriquez un Tech Upgrade, il dépendra du choix de votre école et ne pourra être utilisé que pour améliorer des objets de ce type.
Accélérer vos améliorationsPour donner un coup de pouce à votre processus d'amélioration, vous pouvez également obtenir des Upgrade Accelerators. Ces objets sont utilisés en complément d'un Tech Upgrade pour accorder plus de tech points ou augmenter les chances d'une amélioration de qualité. Il existe trois grades d'Upgrade Accelerators existent : minor, standard, et major ; et chacun de ces grades est disponible en version tech point ou research point. Plus son grade est élevé, et plus votre Tech Upgrade s'en verra amélioré. Appliquer un Major Accelerator à un Tech Upgrade supérieur vous accordera énormément plus de tech points, ou de bien plus grandes chances de déclencher une amélioration de qualité !
Vous pouvez obtenir des Accelerators via certaines missions spéciales, ou dans les packs de ressources d'artisanat disponibles dans le C-Store.
Il vous est possible d'essayer dès à présent ce système sur Tribble, en gardant comme d'habitude à l'esprit que les détails sont sujets à modifications d'ici la fin de la phase de test. Veuillez également noter que nous sommes encore en train de décider si certains objets seront améliorables ou non, aussi tous les objets ne sont pas encore disponibles actuellement.
Jesse Heinig
Concepteur systèmes
Star Trek Online
Lien d'origine :
http://www.arcgames.com/fr/games/star-trek-online/news/detail/7005633[/size]