Chapitre 3Bonne question !!!
Prenons un exemple, travaillant à ma réputation, je fais régulièrement les STF contre les infâmes Borgs... et il se trouve que dans mon arsenal j'ai un lance-torpilles Transphasique avec un bonus de dégâts contre les Borgs !!!
En 1 je choisis donc d'équiper le fameux lance-torpilles
En 2 vous pouvez voir le bouton qui perd son nom, normal, nous venons de modifier la configuration active.
Cliquez donc sur le bouton d'à coté puis sur nouveau, afin de créer la seconde configuration que nous nommerons Borg-killer pour l'exemple...
Notre fameux bouton grisé du début ne l'est plus et est devenu un sélecteur de configuration.
Allez-y choississez "Standard" et vous verrez le lance-torpilles laisser la place à l'arme de départ.
Et ca marche avec tout l'équipement, vous pourrez par exemple avoir une configuration PVE et une configuration PVP que vous choisirez en un clic.
Mais la magie ne s'arrête pas là ....
Revenons au bouton de sélection de vaisseaux du début.
Je reviens sur mon vrai vaisseau l'U.S.S. Exodus II
La une petite animation, j'ouvre la fenêtre et là oh horreur, tout n'est pas à sa place.
N'oubliez pas de re-sélectionnez une configuration avec votre sélecteur.
Vous retrouverez tout en ordre. Les boutons, les stations, les Duty Officers etc..
Le petit bémol, par exemple j'ai le set Assimilated, vous connaissez tous l'apparence de ce set, et je ne l'aime pas.
Je désactive donc le visuel de tout l'équipement.
C'est à refaire systématiquement à chaque fois que vous changez de vaisseau, ca n'est pas mémorisé.
Je n'ai pas rencontré trop de problème, et j'ai retrouvé la joie de pouvoir de temps en temps allez casser du Borg avec mon Défiant sans que ca soit la galère de reconfigurer mon matériel et mes boutons de raccourcis.
Il peut arriver de temps en temps que les stations ne se reconfigurent pas comme il faut... recharger.
N'oubliez pas de sauvegarder quand vous changez quelque chose.
Voilà, vos suggestions, commentaires, questions sont les bienvenues