Communauté Francophone #1 de STO : 16 flottes, 2326 membres
Seul ? Canaux Chat STO et Vocaux Ouverts à Tous
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Steam : Inscription & Jouer

EPIC : Inscription & Jouer

ARC : Inscription & Téléchargement

Les flottes du CDF

  • Le CDF est présent sur les plateformes XBox, Playstation et PC
  • Sur PC, nous sommes présent dans 3 armadas et possédons une dizaine de flottes
  • Nous avons prêté allégeance à la Fédération des Planètes Unies ainsi qu'à l'Empire Klingon
  • En jeu, tous nos membres ont accès au canal CDF qui réuni toutes les allégeances et factions
  • Nos flottes:
    • Corps de Défense Francophone FED et KDF
    • CDF Académie FED et KDF
    • CDF Opérations et House of Klem's OPS (FED et KDF)
    • CDF Galactique (FED)
    • CDF Generations (FED)
    • CDF Exploration (FED)
    • CDF Medical (FED)
    • CDF Intelligence (FED)
    • CDF Interstellar Exchange (FED)
    • CDF Command SFGS (FED)

Rejoindre la flotte

Pré-requis:

Exemples de titres suivant votre plateforme :
PC Linvikarw@linvie#1004 KDF 65
ONE Linvinette@linvie FED 12
PS4 Linvierom@linvie Romu-FED 34

Exemple du message :
Plateforme : PC
Nom du personnage : Linvikarw
Nom du compte : linvie#1004
Nom complet : Linvikarw@linvie#1004
Allégeance : KDF
Niveau : 65

[TOUS] Recrutement Delta

  • Du 11 avril au 2 mai 2024
  • Event pour création d'un perso Delta
  • Il reçoit des bonus en ressources et items spécifiques et aussi les autres perso du même compte

[TOUS] Jour du Premier Contact

Temps restant :
  • Du 11 avril au 2 mai 2024
  • Au choix pour avoir les points du jour : mission Premier Contact (construction de fusée), mission avec Seven of nine (contre manip temporelle Borg) ou TFO "Synth Wave"
  • Loot final : Photon Burst Rifle, Launch Toy Rocket et Holo Emitter - Phoenix Shuttle (seulement si 1ère fois sur event)
Retrouvez-nous aussi sur
Derniers sujets
» [PC] Le pack Dyson !
[Tuto] Utilisation de la Gestion des Ensembles (Loadouts) I_icon_minitimeAujourd'hui à 3:49 par Eric31780

» [ONE-PS4] Event double EXP
[Tuto] Utilisation de la Gestion des Ensembles (Loadouts) I_icon_minitimeHier à 19:45 par Eric31780

» [PC] Week-end spécial dilithium
[Tuto] Utilisation de la Gestion des Ensembles (Loadouts) I_icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 22:54 par Eric31780

» Son Inconnu
[Tuto] Utilisation de la Gestion des Ensembles (Loadouts) I_icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 16:51 par Kerriken

» [ONE-PS4] STO - Patch Notes 30/04/2024
[Tuto] Utilisation de la Gestion des Ensembles (Loadouts) I_icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:15 par Eric31780

» [PC] Event Tueur de démons !
[Tuto] Utilisation de la Gestion des Ensembles (Loadouts) I_icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 22:35 par Alexpov

» planning de la semaine chez les skulls
[Tuto] Utilisation de la Gestion des Ensembles (Loadouts) I_icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 20:35 par mrc024

» [ONE-PS4] Mudd a plus d'effroi (dread) !
[Tuto] Utilisation de la Gestion des Ensembles (Loadouts) I_icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 21:11 par Eric31780

» [PC] Économisez 30 % sur les packs promotionnels Infinity !
[Tuto] Utilisation de la Gestion des Ensembles (Loadouts) I_icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 21:06 par Eric31780

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
In Memoriam

En mémoire de nos morts

  • Gene Roddenberry (1921-1991)
  • Majel Barrett (1932-2008)
  • James Doohan (1920-2005)
  • DeForest Kelley (1920-1999)
  • Leonard Nimoy (1931-2015)
  • Anton Yelchin (1989-2016)
  • Aron Eisenberg (1969-2019)
  • Paul Winfield (1939–2004)
  • William Marshall (1924–2003)
  • Percy Rodriguez (1918–2007)
  • Madge Sinclair (1938–1995)
  • Ray Walston (1914–2001)
  • @marquisnoir (?-2017)
  • @sergent1231 (?-2017)
Mots-clés
pack 2022 officier keybind mudd Vaisseau macro giveaway science vaisseaux ingenieur vanity infinity 2023 discord dilithium Kelvin lobi Tank phoenix flotte Shield 2021 build Spacebar carte
CDF Discord
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Tuto] Utilisation de la Gestion des Ensembles (Loadouts)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Harbringer70
Lieutenant de Forum
Lieutenant de Forum
avatar


Plateforme : sur PC
Messages : 10
Date d'inscription : 05/08/2014

[Tuto] Utilisation de la Gestion des Ensembles (Loadouts) Empty
MessageSujet: [Tuto] Utilisation de la Gestion des Ensembles (Loadouts)   [Tuto] Utilisation de la Gestion des Ensembles (Loadouts) I_icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 20:51

Les captures écrans sont en anglais car je joue sur une version anglaise du jeu, j'ai du mal avec les traductions approximatives qui parfois frisent le ridicule. Very Happy

Gestion des Ensembles
      J'ai commencé à jouer à Star Trek Online il y'a quelques temps déjà.
Il y a une chose qui me plaisait en priorité dans ce jeu c'était la possibilité de pouvoir collectionner les vaisseaux et en changer à ma guise.

      Mais seulement voilà, à moins de disposer de fonds illimités, il faut pouvoir équiper le vaisseau actif avec le meilleur matériel qui est souvent déjà en place sur votre vaisseau principal.

      Je ne parle pas de devoir réorganiser les barres de boutons, les stations, et les Duty Officers actifs.

En un mot : FRUSTRANT !!!

Je me suis absenté du jeu quelques mois et n'ai repris mon activité que depuis quelques semaines et la ... surprise, je découvre la Gestion des Ensembles, et le switch de vaisseaux !!!


Je vais donc vous faire part de ma façon de l'utiliser et des quelques bugs rencontrés mais pas trop gênant jusqu'à maintenant.

Pour des raisons de planning, je vais écrire ce post en plusieurs fois Very Happy

Chapitre 1

Une petite image pour commencer

Ouvrez la fenêtre de votre vaisseau, je commence par sélectionner un vaisseau sur lequel je veux travailler, donc vierge de matériel et configuration.

[Tuto] Utilisation de la Gestion des Ensembles (Loadouts) Loadou10

Cliquez sur le bouton indiqué par la flèche rouge et sélectionnez le vaisseau dans la liste.

Cliquez maintenant sur un emplacement vide d'une arme par exemple.

[Tuto] Utilisation de la Gestion des Ensembles (Loadouts) Loadou11

Vous pouvez voir une liste avec toutes les armes allant dans ce slot dont vous disposez et ce, quelque soit leur emplacement actuel, banque, inventaire ou un autre vaisseau.

Je choisis d'ailleurs dans mon exemple une arme qui est sur un autre vaisseau.

Complétez votre configuration selon votre choix, oui vous pouvez choisir la console tactique Flotte Elite chèrement payée déjà en place sur un autre vaisseau !!

Finalisez votre personnalisation avec les barres d’icônes, les Duty Officers, et les stations.

[Tuto] Utilisation de la Gestion des Ensembles (Loadouts) Loadou13


Dernière édition par Harbringer70 le Lun 25 Aoû 2014 - 23:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harbringer70
Lieutenant de Forum
Lieutenant de Forum
avatar


Plateforme : sur PC
Messages : 10
Date d'inscription : 05/08/2014

[Tuto] Utilisation de la Gestion des Ensembles (Loadouts) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Utilisation de la Gestion des Ensembles (Loadouts)   [Tuto] Utilisation de la Gestion des Ensembles (Loadouts) I_icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 22:54

Chapitre 2

Maintenant que le travail préparatoire est terminé passons à la partie intéressante.

Dans l'image suivante nous allons utiliser la fonction de sauvegarde de la Gestion des Ensembles

Tout vaisseau peut sauvegarder 2 configurations, vous pouvez bien sûr acheter des possibilités de sauvegarde supplémentaires moyennant finance sur le C-Store.

[Tuto] Utilisation de la Gestion des Ensembles (Loadouts) Loadou14

Vous pouvez voir plusieurs choses sur cette image

- Le menu déroulant avec les choix disponible (ainsi que le nombre de slots qu'il vous reste)
- le bouton a gauche grisé qui servira plus tard ...

Cliquez sur Nouveau et une fenêtre apparaîtra pour nommer cette configuration.

J'ai choisi de la nommer "Standard"

[Tuto] Utilisation de la Gestion des Ensembles (Loadouts) Loadou16

Vous pouvez voir que le fameux bouton grisé porte le nom de votre configuration, nous y reviendrons plus tard...

Dans le menu vous pouvez maintenant sauvegarder vos modifications, renommer votre configuration, et en créer une nouvelle (limite = 2)

Voilà vous avez sauvegardé une configuration d'un vaisseau.

Bon maintenant à quoi ça sert ????


Dernière édition par Harbringer70 le Mar 26 Aoû 2014 - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harbringer70
Lieutenant de Forum
Lieutenant de Forum
avatar


Plateforme : sur PC
Messages : 10
Date d'inscription : 05/08/2014

[Tuto] Utilisation de la Gestion des Ensembles (Loadouts) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Utilisation de la Gestion des Ensembles (Loadouts)   [Tuto] Utilisation de la Gestion des Ensembles (Loadouts) I_icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 23:34

Chapitre 3

Bonne question !!!

Prenons un exemple, travaillant à ma réputation, je fais régulièrement les STF contre les infâmes Borgs... et il se trouve que dans mon arsenal j'ai un lance-torpilles Transphasique avec un bonus de dégâts contre les Borgs !!!

[Tuto] Utilisation de la Gestion des Ensembles (Loadouts) Loadou17

En 1 je choisis donc d'équiper le fameux lance-torpilles
En 2 vous pouvez voir le bouton qui perd son nom, normal, nous venons de modifier la configuration active.

Cliquez donc sur le bouton d'à coté puis sur nouveau, afin de créer la seconde configuration que nous nommerons Borg-killer pour l'exemple...

[Tuto] Utilisation de la Gestion des Ensembles (Loadouts) Loadou18

Notre fameux bouton grisé du début ne l'est plus et est devenu un sélecteur de configuration.

Allez-y choississez "Standard" et vous verrez le lance-torpilles laisser la place à l'arme de départ.

Et ca marche avec tout l'équipement, vous pourrez par exemple avoir une configuration PVE et une configuration PVP que vous choisirez en un clic.

Mais la magie ne s'arrête pas là ....

Revenons au bouton de sélection de vaisseaux du début.
Je reviens sur mon vrai vaisseau l'U.S.S. Exodus II
La une petite animation, j'ouvre la fenêtre et là oh horreur, tout n'est pas à sa place.

[Tuto] Utilisation de la Gestion des Ensembles (Loadouts) Loadou19

N'oubliez pas de re-sélectionnez une configuration avec votre sélecteur.
Vous retrouverez tout en ordre. Les boutons, les stations, les Duty Officers etc..

Le petit bémol, par exemple j'ai le set Assimilated, vous connaissez tous l'apparence de ce set, et je ne l'aime pas.
Je désactive donc le visuel de tout l'équipement.
C'est à refaire systématiquement à chaque fois que vous changez de vaisseau, ca n'est pas mémorisé.

Je n'ai pas rencontré trop de problème, et j'ai retrouvé la joie de pouvoir de temps en temps allez casser du Borg avec mon Défiant sans que ca soit la galère de reconfigurer mon matériel et mes boutons de raccourcis.


Il peut arriver de temps en temps que les stations ne se reconfigurent pas comme il faut... recharger.


N'oubliez pas de sauvegarder quand vous changez quelque chose.

Voilà, vos suggestions, commentaires, questions sont les bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
Alexpov
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alexpov


CompteSTO : @alexpov

Plateforme : sur PC
Messages : 11474
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 57
Localisation : PC (Montréal)

[Tuto] Utilisation de la Gestion des Ensembles (Loadouts) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Utilisation de la Gestion des Ensembles (Loadouts)   [Tuto] Utilisation de la Gestion des Ensembles (Loadouts) I_icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 1:05

Super post Smile

Merci !

Mais comme c'est aussi et surtout un tuto, je me suis permis de le mettre en Post-It dans cette section :

Acceuil > Assistance Technique et Matérielle > Tutoriels et Questions/Réponses en rapport avec STO

Encore merci Smile

_________________
Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen   @alexpov
Revenir en haut Aller en bas
http://stofr.com
Contenu sponsorisé





[Tuto] Utilisation de la Gestion des Ensembles (Loadouts) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Utilisation de la Gestion des Ensembles (Loadouts)   [Tuto] Utilisation de la Gestion des Ensembles (Loadouts) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Utilisation de la Gestion des Ensembles (Loadouts)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] STO Key Binds V1.1.0.0
» [tuto] aide & tuto system de craft r&d
» utilisation de mine dans un build
» [Tuto] - Créer ses Macros
» [Tuto] Les upgrade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STO-Francophone :: Tutos, Astuces et Assistance :: Tutoriels-
Sauter vers: