Exemple de montage keybind. Logiciel à télécharger ici ->
https://sourceforge.net/projects/sto-keybind/Petite particularité depuis environ 2 ans, on ne peut plus entrer plus de 2 lignes de code par touche, ce qui explique pourquoi j'ai mis plusieurs fois la même touche en pilote soit la touche d'espace.
En détail, chaque ligne de commande ainsi qu'une image du positionnement des skills en jeu, aussi j'ai remarqué que d'un personnage à l'autre identique ça ne démarrait jamais dans le même ordre donc le mieux c'est de faire le test en zone de combat comme autour du spatiodock ou autour de Qono's et de déplacer les skills au besoin.
Sur le principe il vaut mieux faire démarrer en premier les skills d'arme puis de boost puis les skills de défense et enfin si c'est le cas, l'aux to bat voir le photonic.
En image de skills en jeu, je fais apparaitre les lignes 4,5,6,7 et 8 dont 4 et 5 sont les skills que je démarre au besoin et 6,7,8 en automatique.
Une fois le logiciel installé et démarré, on commence par la création des clés avec la touche bleu "add key". Cliquer sur la clé et choisir la touche d'activation sur le panneau déroulant en haut au centre (espace dans notre exemple).
Ensuite cliquer sur la touche bleu + pour créer une activité (attention comme cité plus haut, pas plus de 2 activités par clé sinon STO n'y prendra pas) et sélectionner l'activité désirée dans le panneau déroulant tout à droite.
Outre le lancement des armes et des skills, une multitudes de propositions sont disponibles, à chacun donc de personnaliser pour ses propres besoins.
Enfin pour valider le keybind, rien de plus simple, une fois avoir créé les lignes de commande, cliquer sur "create bind file" puis "copy to clipboard" et dans la barre de chat en jeu un petit ctrl+v pour coller le fichier ainsi créé.
Attention le sol et le spatial sont dissociés donc pour que ça marche dans les deux cas il faudra copier la commande une fois au sol et une fois en spatial et bien entendu sur chacun des personnages.
Note: chaque fois qu'un bind file est copié dans le jeu, il annule automatiquement les anciennes commandes, il est donc nécessaire de faire un bind file complet en une seule fois.