Bonjour ceci est la copie du tuto que j ai fait pour ma flotte j'espere qu il pourra vous aider
1 Le choix des armesRécemment je me suis penché sur le craft d arme
A titre personnel quand je craft des armes c'est dans le but d'obtenir des attributs bien précis, mais quand on commence a se pencher sur le nombre de combinaison possible les chance d'avoir ce qu on veux sont faible même très faibles.
Pour donner une idée nous avons
en X2 ou X3
acc
dmg
ctrh
ctrd
1X seulement
PvP Heal
PvP Dmg
PvP Res
Snare
Thrust
Pen
Over
Maintenant on ajoute à cela la possibilité de tomber sur des armes vertes ou bleu voir même blanches, et pour ajouter encore une dose un vaisseau demande entre 6 et 8 armes....
crafter une arme mk12 c'est 4500 de dili + les matériaux violet et pas mal d'heures d'attente en gros ce n'est pas viable à moins que vous n'ayez beaucoup de chance, beaucoup d euro à claquer ou quelques siècles devant vous.
Alors que faire ???
L'astuce est toute simple il faut crafter des armes MK2 et les upgrader, mais ça coûte la blinde en dili aussi vous allez me dire
Sauf que si on fait le calcul ça reviens beaucoup moins cher une upgrade bleu (craft nv 10) permet de passer de mk2 a mk6 pour 960 de dili pas si cher que ça quand on regarde les probabilités précédemment citées, le reste relève du bon sens.
pour conclure ne vous ruiner pas craftez petit lvl ! :ugeek:
2 Upgrade Pour upgrader vos armes et obtenir les fameuses
mk 14 unique il existe quelques astuces permettant de faire de sacré économies que ce soit en dili ou en temps
Donc si vous avez suivis ce qui est marqué plus haut vous décider quelles armes vous allez cibler pour votre vaisseau. Vous avez lancer vos craft en MK2 ou acheter directement les armes désirées à l’échange et maintenant vous devez les upgrader. Vous êtes donc en possession d'arme
MK2 Très rare avec les 3 attributs d'armes que vous désirez (ou "mod" c'est le terme que l'on retrouve le plus sur les post en anglais).
Pour bien commencer c'est de l’expérimental qu'il vous faut Le but de l’opération est de faire prendre un maximum de rareté à l'arme alors que celle ci est de bas niveau (MK). Dans le cas d'une arme
Très rare il n'y a que 2 rareté supplémentaire
-
L'ultra rare qui correspond à la rareté des équipement de flotte et qui offre un attribut aléatoire
-
L'unique qui lui ajoute un attribut fixe [Acc/Dmg]
Illustrons un peu les règles d'augmentation de la rareté
1 La rareté ne peut changer que durant une augmentation du niveau de l arme en gros il faut toujours terminer la barre de tech point et lancer l'upgrade même pour espérer voir la rareté augmenter, les chiffres affiché avant le passage de niveau ne sont qu'une indication ou projection de vos futures chances.
exemple- Spoiler:
ici par exemple on vois qu'il y a 33% de chance d'augmentation de la rareté (barre bleu). mais ce chiffre
ne sera valable que lorsque la barre jaune (points de tech) sera remplie
2 Plus la rareté d'une arme est faible plus grande sont les chancesNon ceci n'est pas une devise de l'acquisition ^^
ce qu'il faut comprendre c'est qu'une arme
commune a plus de chance de devenir
peut commune qu'une arme
rare de devenir
très rareexemple- Spoiler:
Ces deux images illustrent bien la différence de chance d'augmentation de rareté
3 Les boost sont liés aux tech upgradeLorsque vous utilisez un booster les bonus restent effectif même lorsque l'arme change de niveau (MK)
par exemple si une arme demande 1500 tech point pour passer au niveau suivant et que vous utilisez un tech upgrade expérimental soit 12500 tech point + bonus d'augmentation de rareté
votre arme va changer de niveau mais
les points supplémentaire ne seront pas perdus mais ajouter au niveau suivant. De plus si vous aviez utiliser des
bonus d'augmentation de rareté il seront également valable, et ceux jusqu’à l’épuisement de la totalité des points du tech upgrade utilisé.
Pour faire simple lorsque vous utilisez un boost vous boostez le tech upgrade et pas l'arme.
4 conclusionConcrètement si j ai été suffisamment clair vous disposez d'une arme
MK2 Très rare et utilisez un expérimental tech upgrad vous disposez de 6X10% de chance d'augmenter la rareté de l arme pour 1885 dilithium. Pourquoi 6X10% par ce que l arme va passer de MK2 à MK8 et que a chaque passage de niveau il y a 10% de chance d'augmentation de rareté.
Il est possible d'augmenter encore ces chances
ce boost ajoute 5% en vert 10% en bleu.
en suivant cette logique et avec un peu de chance on obtient ceci
- Spoiler:
comme vous pouvez le voir l'arme est déjà unique au passage du mk8
Le MK XIVMonter une arme en MK XIV est une aventure coûteuse en terme de dilitium mais ce n'est pas une fatalité
cet objet va grandement diminuer la quantité de dili nécessaire ainsi que le nombre de tech upgrade pour le passage des dernier niveaux. Bonne nouvelle ils s’achètent à l’échange ce sera à vous ensuite d’équilibrer vos dépenses en dili/Ec
Détail des tech upgradece qui nous amène aà faire des divisions
tech point/dilithium cost= point de tech upgrade par unité de dilithium depensé
experimental =6.79
superior =11.90
improved =5.26
basic =2.85
Le plus rentable est donc le superior. l'experimental lui est un cas a part puisque il boost les chances de rareté up.
Exemple d'upgrade du mk2 au mk14ceci est un exemple d'upgrade standard il ne represente donc pas une verité absolue polaron beam UniqueMK================>
Nbr Tech Upgrade========>
cout en dilithiummk2=>mk7=========>
1 experimental===========>1800 dili
Mk7=>mk8==========>
1 superior===============>1075
mk8=>mk9 =========>
2 superior===============>2150
mk9=>mk10 ========>
2 superior===============>2150
mk10=>mk11=======>
4 superior ===============>4300
mk11=>mk12=======>
4 superior ===============>4300
mk12=>mk13 =======>
6 superior ==============>6450
mk13=>mk14 =======>
11 superior ============>11825
Total
30 superior tech upgrade 1 experimental tech upgrade 34450 dilithiumliens utilestableau récapitulatif (en anglais)
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1nhc_Zu9vG5BRqJuuIQP25kJ-jE5fCwlyrwk_rP0PsTA/edit?pli=1#gid=994290326