Dev Blog #2, Saison 9Les OndinesDestinataire : D'Tan, Proconsul de la République romulienne
Émetteur : Sous-commandeur Nadel, Renseignements de la milice
Sujet: Les OndinesL'espèce connue sous le nom d'Ondines est une menace, bien qu'il nous reste encore à déterminer si elle est de nature aussi prioritaire pour la République que l'Amiral Tuvok le suggère.
Nos connaissances à leur sujet sont limitées et proviennent principalement des informations partagées par nos alliés de la Fédération et de l'Empire.
Les Ondines, à l’époque connus selon leur dénomination borg d'espèce 8472, ont été rencontrés pour la première fois dans le quadrant Delta par l'U.S.S. Voyager en 2373. C'est une forme de vie non-humanoïde originaire de la dimension appelée Espace fluidique, d'où ils sont la principale forme de vie dont nous ayons eu connaissance.
L'on suppose que les Borgs se sont introduits dans l'Espace fluidique dans leur quête de nouvelles espèces et technologies à assimiler. Ils sont entrés en conflit avec les Ondines à ce moment-là, et ce fut l'un des premiers véritables défis auquel la suprématie borg ait dû faire face. Les Ondines ont envahi le quadrant Delta en repoussant et pourchassant les Borgs, mais ont dû se retirer lorsque plusieurs de leurs vaisseaux ont été détruit par le Voyager qui employait alors des missiles équipés de nanosondes borgs modifiées.
On a découvert par la suite que les Ondines sont des métamorphes, capables d'utiliser des Injections isomorphiques pour modifier leur apparence et prendre la forme d'espèces des quadrants Alpha et Bêta. Considérant désormais la Fédération comme une menace après leur altercation avec le Voyager, les Ondines ont entamé un programme d'infiltration pour placer des individus à des postes clés de la Fédération et les détruire de l'intérieur.
Le Voyager a trouvé l'un des centres d'entraînements de ces unités d'infiltration en 2375, qui s'est révélé être une réplique exacte de l'Académie de Starfleet. Le Capitaine Kathryn Janeway a négocié un cessez-le-feu avec le dirigeant de ce centre, mais il a été découvert par la suite que les autorités Ondines de l'Espace fluidique refusent tout accord avec une forme de vie qu'ils considèrent comme inférieure.
Des infiltrés ondines ont été exposés au sein de la plupart des espèces majeures de notre région de l'espace. Au moins l'un des Ondines transformé en un ambassadeur haut-placé de la Fédération a été découvert, ainsi que qu’un amiral de Starfleet. D'autres individus ont également été démasqués au sein de gouvernements et d’organisations militaires autour des quadrants Alpha et Bêta.
Les Klingons furent les premiers à détecter cette nouvelle vague d'infiltration et ont répliqué avec leur spontanéité légendaire. Leur chasse du “qa’meH quv”, comme ils appellent les Ondines, fut l'une des principales raisons derrière leur invasion de l'hégémonie Gorn. Ce fut également une des causes majeures conduisant à la rupture des Accords de Kithomer et au début de leur guerre latente contre la Fédération, même si l'on considère désormais probable que des Ondines infiltrés aux plus hauts niveaux du gouvernement de la Fédération et de Starfleet aient facilité la rupture des relations diplomatiques entre les deux factions.
Il existe au moins un cas enregistré d'infiltration de l'espèce ondine au sein de la flotte romulienne, mais leurs actions à l'égard de nos espèces ont été relativement mineures. Peut-être est-ce une juste contrepartie de la tyrannie du Tal Shiar et leur lutte sans merci contre tout acte de dissension et de tromperie qui ne soit pas de leur propre fait.
Les Ondines sont immunisés contre l'assimilation borg, agressifs et extrêmement xénophobes. En plus de cela, ils sont télépathes et leur système immunitaire détruit tout corps étranger qui pourrait s'y introduire. Cette particularité en fait également une arme. Ils sont obsédés par la force, et anéantissent toutes espèces inférieures au moindre soupçon de menace envers leur domination de l'Espace fluidique. Leur technologie biologique contre sans peine tout ce que le Collectif possède et surpasse de loin notre technologie actuelle, même en comptant les récentes découvertes effectuées sur la sphère de Dyson du Jenolan.
Mais leur arme baptisée "destructeur de mondes" est notre plus grande préoccupation. Une formation de bio-vaisseaux ondines a prouvé qu'elle peut tirer un rayon énergétique d'une intensité suffisante pour détruire une planète entière. Le Voyager en a été le témoin en 2373, et nous savons qu'il y a eu de nombreuses autres tentatives par le passé.
Je suis inquiet à propos des événements récents dans la sphère de Dyson du Jenolan, ainsi qu'au sujet de l'ouverture des portails entre cette dernière et sa consœur de Solanae, aux confins du quadrant Delta. Ces portails accordent un accès quasi instantané aux quadrants Alpha et Bêta, et la flotte ondine s'en est servi sans scrupule. De plus, il est désormais clair que les infiltrés ondines ont usé de manipulation pour pousser à l'activation de ces portails.
L'Amiral Tuvok demande à une conférence au sein de la sphère du Jenolan pour débattre des actions à mener face à la menace grandissante des Ondines. Les Ondines sont un problème, certes, mais je ne suis pas en mesure de dire si elles sont un problème pour la République. Ils ont jusqu'à présent montré bien peu d'intérêt à notre égard, et à moins que cette situation n'évolue, nous n'avons aucune raison de nous en faire des ennemis. La République se doit de participer et soutenir nos alliés.
En plus des Ondines, cette conférence devrait également servir à déterminer qui contrôle la sphère du Jenolan. La sphère du Jenolan et les secrets qu'elle peut contenir restent notre préoccupation première.
Lien d'origine :
http://community.arcgames.com/fr/news/star-trek-online/detail/3038673-dev-blog-_2_-saison-9