J'ai pu faire un retour aux sources en tant que Romulienne, grace à un build de CasualSAB avec un Oiseau de guerre et armes plasma.
C'est vraiment agréable de pouvoir retrouver les origines avec quelque chose de très efficace. Le Dhaikhina est magnifique et vraiment efficace/polyvalent. Encore que le hangar est assez anecdotique (je veux bien le trade contre un bonus raider).
Grace au ship Gorn Hunter Pilot Raider et tout ce qu'il apporte, le plasma est revenu en force pour jouer des coudes avec le phaser et disruptor.
Cela dit je ne suis pas encore fixé avec le setup d'armes à l'avant. La torpille Maelstorm est plutot bof en terme de dps (j'ai celle du dernier event, pas celle de l'akira legendaire), et j'hésite à coller un 5eme DHC à cause du drain d'énergie vu que c'est un build basé sur le Weapon Power et non entierement les bonus aux dégats. (étant donné que le trait Energy Weapon Cycle ne fonctionne pas completement, c'est indiqué -50% de weapon cost, mais on est plus proche des 33%). Donc si certains ont des avis.
Joué en Intel/temp
-Gorn Plasma Quad Cannon (qui vient avec le Gorn Hunter)
-Wide Arc Viridian Plasma DHC
-2xViridian Plasma DHC
-Maelstrom Trioflouride Torpedo Launcher (à voir pour un 3eme Viridian DHC)
-Elite Fleet Intervention Protomatter Deflector Array (ColCrit, CtrlX/Hullcap CtrlX x2, EPS)
-Prevailing Inervate Impulse Engine
-Elite-fleet Thoron Infused Singularity Core
-Tilly's Review-Pending Modified Shield
(Ces 4 modules sont un peu la base pour tout build dps)
-Viridian Plasma Turret
-Plasmatic Biomatter auto-turret
- Plasma Incendiary Bombard (qui fait de sacrés dégats, avec le Gorn Hunter aussi)
-6x consoles Isomagnetic Plasma Distributrion Manifold (plasma)
-Lure Team command (avec le Gorn Hunter encore) bonus plasma/dot
-Duo DPRM/PDBW La derniere n'est pas ouf mais le bonus 2 pieces est intéressant.
-Sensor Phantom Projector bonus raider
-DOMINO bonus Haste encore
-Lorca's Curtom Fire Controls tous les bonus sont à prendre.
-Fek'ihri Torment Engine bonus Dot/plasma
L'idée du build c'est de maximiser les armes plasma pour abuser du trait du Gorn hunter et de stack un maximum le dot. Donc les armes Viridian qui proc un buff haste sur toutes les armes Viridian équipées, et des consoles/traits qui vont encore buff Haste. Au final l'effet est l'équivalent d'un secondary deflector sur un build exo. Ca pique très fort. L'arme expérimentale est craquée aussi (dégats plasma) et tape plus fort que la torpille maelstrom (que ça soit en dps ou en dégats).
Au repos, le weapon power est à 169 max avec les 6 consoles isomag. Ca envoit de sacrées cartouches, mais il y a moins de CritH/CritD qu'avec des consoles de la Spire. Donc ca demande un peu de niveau d'Endeavor (et d'être romulien, avec les boff qui vont avec).
J'ai pas de Doff foufous, mais 26 of 47 est idéal pour booster les dot. Il me faudrait avoir un 27 of 47 mais il coute un bras, surtout étant affiliée KDF.
Pour les traits, ça reste assez classique pour dps. Eventuellement le trait Strike from shadow pourrait etre à revoir selon les situations. Peut-etre Super Charged Weapon si je devais m'enteter avec la torpille Maelstrom.
Voici les stations que j'utilise, c'est encore sujet à modifications. Notamment Auxiliary Power to structural integrity qui est plus qu'anecdotique. C'est plus pour faire proc Boimler effect avec son CD court qu'une reelle utilitée, je pourrais eventuellement envisager Let it Go par exemple ou Endothermic Inhibitor Beam, ou eventuellement un Reverse shield Polarity.
Reste qu'il y a une base DPS classique et des skills (notamment les intell et tractor beam) qui vont activer le space trait Unconventional systems.
J'ai testé une fois en ISE à l'arrache en ratant les placements, oubliant des skills et consoles, en mode yolo en gros et ça a sortit du 500k dps. Donc il y a largement de la marge pour faire beaucoup mieux.