Hello
Si tu veux vraiment partir sur plasma, faut choisir tes armes suivant tes besoins
Les plasma Romu sont des armes hybrides : dégats plasma et proc plasma + proc disrupteur
Ce sont des armes de réputation donc facile à avoir dans la boutique correspondante mais comme toutes les armes de répu, limités dans le choix des bonus : je prends [CrtD]x2 [Dmg] (tu peux aussi choisir [CrtH] au lieu de [Dmg]) mais tu n'aura jamais de [Pen]
En prenant des armes de répu, faut accepter cette limitation : je le fais sur perso et vaisseaux Romu dans une optique RP
Si tu vises la performance en plasma (surtout en rayons), le mieux est d'essayer d'avoir des rayons avec [Acc] [CrtD]x2 [Pen]
Ce sont des armes craftés qu'on peut donc trouver à l'échange mais c'est assez cher évidement
Pour les chronoplasma, armes de box donc pas mal de choix en bonus mais plus rare donc très cher aussi
Pour les armes de box, investissement lourd donc il faut être sur de leur utilisation
Les chronoplasma ont un proc d'immobilisation de la cible qui peut être utile pour un ingé sur vaisseau ingé équipé en canons lourds mais je ne pense pas que cela soit utile sur une config en rayons (je vais bientot tester mes canonns pour çà)
Les corrosives plasma sont plus intéressantes mais de box aussi (delta) donc chers surtout pour avoir les bons bonus à l'échange
Ce sont des armes plasma avec en plus un proc variante de celui du disrupteur
En clair, pour la performance, le plasma de base avec les meilleurs bonus mais aussi les corrosives si tu veux (rayon jaune,mieux pour RP Fed
)
Les chronoplasma pour une config d'immobilisation sur ingé canons ou toute config visant à immobiliser comme intercepteur tactique (voir guide de l'armement)
Les plasma romu pour RP sur romu
Pour les consoles, tu peux encore améliorer avec des consoles des critiques comme sur les autres configs du forum : Elachi et Temporelle mais de la boutique Lobi (je ne connais pas les prix à l'échange)
En ce moment je teste aussi la console des box Na'kuhl (plasma wave) car elle est universelle et donne un bonus passif en dégats de plasma : peut être utile sur un vaisseau limité en console tactique (cherche "plasma wave" à l'échange, je ne connait pas le prix en ce moment)
Par contre le "pouvoir" plasma wave est pénible à utiliser : immobilisation du vaisseau pour tirer mais pas mal de dégats
Pour le set, difficile à dire que je ne suis pas un pro de la classe ingé en rayons et pas de set de vaisseau spécifique pour optimiser les armes plasma
Cela dépend plus de ton gameplay, mais si tu veux jouer ingé donc tank, pense au set iconien ou le Kobali d'épisode après il faudra voir les mélanges de sets