Voici un vaisseau sur lequel je travaille depuis des nombreux mois. Je vous le présente maintenant, car je pense avoir trouvé le bon équilibre entre ce que j'ai en tête en matière de background et la concrétisation en jeu.
Le background se situe dans une version alternative de l'univers Mirroir et par du postulat que la période Discovery précède et se chevauche avec la période Kelvin de Startrek.
Bonne lecture à vous ! ___________________________________________________
Suite à la destruction de l'ISS Charon en 2257, l'Empire est au bord de la guerre civile. Politiciens et militaires s'affrontent pour prendre le pouvoir. Les rebelles autrefois dirigés par "le loup" trouvent refuge dans l'espace romulien.
Tous deux de puissances équivalentes, l'Empire terrien et la République romulienne sont en pleine guerre froide. Les tensions s'aggravèrent lorsque le premier opposant à l'Empereur Georgiou, Khan Noonien Singh, et ses partisans trouvèrent refuge sur Romulus. Considérant que la guerre était inévitable avec l'Empire, les romuliens décidèrent de profiter de l'instabilité sur Terra pour attaquer les premiers.
En 2262, la guerre continue. Bien que l'Empire ait réussi à reconquérir les territoires pris par les romuliens au début de la guerre, toutes les tentatives pour déborder la frontière romulienne se sont soldées par de lourds échecs.
Suite à l'analyse des blocs de données récoltés dans les débris de l'ISS Charon, le Commandement Impérial de Starfleet entérine le lancement du projet "Venator" qui vise à construire une flotte d'un nouveau type de vaisseaux équipés, entre autre, d'un moteur sporique. L'un de ces premiers vaisseaux sera désigné sous l'immatriculation :
NX-1703 - ISS Avenger
Présentation générale
- Caractéristiques techniques -Classe : Vengeance
Catégorie : Dreadnought
Dimensions :
- Longueur : 1459 m
- Largeur : 740 m
- Hauteur : 275 m
Équipage : 12 officiers et 4 escouades MACO (5 commandos par escouades)
Propulsions :
- Principal : Moteur Scott XMD dit "moteur sporique"
- Secondaire : Moteur exponentiel matière/anti-matière, facteur 9
Hangar : 40 Drones d'assaut
Armements :
- Bandes Phaseurs modulaires x52
- Lanceurs de Torpilles à photons x10
- Double canon Phaseur à impulsionx1
Divers:
- Système occulteur de combat
- Bouclier régénérateur
- Matrice de contrôle virtuelle
L'ISS Avenger se veut le plus vaisseau le plus avancé et le plus moderne de toute la flotte impériale. Les ingénieurs des chantiers navals de Mars y ont en effet intégré les dernières technologies de pointe de l'Empire. Mais ce qui fait la réelle particularité de ce vaisseau est bien son "moteur sporique", développé par Montgomery Scott.- Le moteur Scott XMD (eXperimental Mycelian Drive) -Bien que le développement et la construction de l'ISS Charon ait été considéré comme une folie par de nombreux amiraux de Starfleet, les perspectives offertes par la technologie mycélienne mise au point par le Professeur Stamets poussèrent Starfleet à continuer à développer cette technologie.
Les premiers essais ne furent cependant pas concluant... À chaque saut, les vaisseaux explosaient au moment de se dématérialiser ou bien se matérialisaient à des années lumières de leur destination et partiellement. L'incident le plus célèbre est d'ailleurs celui de l'IES (Imperial Experimental Ship) Sword qui, alors qu'il devait atteindre Vulcain depuis Mars, réapparut en orbite d'Andoria avec la moitié de sa coque parfaitement désintégrée.
Face aux échecs répétés des tests visant à permettre un déplacement instantané d'un point à l'autre de la galaxie, un jeune ingénieur, Montgomery Scott, se démarqua en établissant un rapport exponentiel entre la distance à parcourir et l'instabilité du moteur sporique.
Il développa donc un moteur ne permettant que des sauts à une distance maximum de deux années-lumières, ramenant ainsi le taux de fiabilité à 100% aux simulations et aux essais.
Mais ce n'est pas la seule particularité de ce moteur. En effet, là où le moteur de l'USS Discovery nécessitait la culture de spores nécessaires à l'alimentation du moteur, le Scott XMD est autoalimenté.
Scott étudia les travaux de Stamets sur le super-réacteur mycélien et adapta son principe. Ainsi, au lieu de siphonner le réseau mycélien et de stocker son énergie, le moteur ne fait que puiser directement la quantité d'énergie nécessaire pour effectuer des sauts. La distance étant réduite, la puissance requise l'est aussi et par conséquent, l'impact sur le réseau mycélien est quasi inexistant, d'après les simulations.
Ainsi, même si la possibilité de déployer une flotte de vaisseaux instantanément n'importe où dans la galaxie s'envolait, le Commandement impérial de Starfleet considéra que le moteur était une réussite puisque, même si réduit sur une courte distance, l'avantage stratégique de pouvoir déplacer instantanément des vaisseaux au cours d'une bataille restait considérable.
- La matrice de contrôle virtuelle -
Après l'ISS Charon, l'ISS Avenger est le vaisseau le plus imposant en taille de la flotte impériale, mais alors que le Charon demandait un équipage de presque 1000 personnes, l'Avenger ne demande qu'une douzaine de membres d'équipage pour fonctionner, et cela, grâce à la matrice de contrôle virtuelle.
Cette technologie est basée d'une part sur les recherches de l'Académie Impériale de Daystrom en la matière et aussi sur la technologie d'interface de contrôle utilisée par les romuliens pour piloter leurs drones de combats.
Le principe est simple, chaque membre de l'équipage reçoit un implant cérébral qui le relit directement à l'ordinateur central du vaisseau et agit comme une interface neurale. Ainsi, même si certaines tâches doivent encore se faire et être validées via les consoles de commandes, chaque membre d'équipage peut recevoir des informations importantes et initier des ordres via cette interface.
L'ordinateur central du vaisseau est équipée d'une IA, gérée par des processeurs de nouvelle génération dit "positroniques", spécifiquement conçu pour mettre en application cette technologie neurale.
Rq : Ici, le terme "positronique" peut être considéré comme un abus de langage. L'ordinateur central n'est pas un ancêtre de Data, il n'a ni personnalité ni sentiments, etc. Il faut entendre ce terme pour les capacités de calcul et d'adaptation que cela évoque. Grâce à des algorithmes, l'ordinateur peut "interpréter" dans une certaines mesures les signaux reçus par les interfaces neurales et lancer les processus en fonction de cela. Il a aussi la capacité de produire de nouveaux algorithmes dans le but d'être toujours plus performant.
C'est cette même interface neurale qui permet aux officiers tactiques de piloter les drones d'assauts.
- Un armement de nouvelle génération -Les nouveautés de ce vaisseau se trouvent aussi dans son armement.
Jusqu'ici les vaisseaux impériaux étaient tous équipés d'émetteurs phaseurs à impulsions discontinues ou de simples canons à hautes fréquences.
L'ISS Avenger introduit pour la première fois des phaseurs modulaires à rayon continue. Le premier changement est visuel tout d'abord. Au lieu de voir des salves d'énergie répétées sortir des émetteurs, c’est à présent un faisceau de particule à haute énergie continu qui est émis.
Le second changement porte sur le qualificatif "modulaire". En percutant sa cible, le faisceau d'énergie va renvoyer une onde de très faible portée à l'émetteur. Cette onde va permettre à l'ordinateur central d'analyser et d'adapter, de moduler, la puissance ou encore la fréquence du faisceau d'énergie pour être le plus efficace possible contre la cible.
Les torpilles à photon sont aussi d'un nouveau genre et aussi d'une plus grande dangerosité. Chaque ogive a été enrichie par une nanoparticule de ce composé instable appelé "matière rouge", dérobé par les Renseignements impériaux dans un laboratoire tholien.
Un moment de l'explosion, un micro puits de gravité se créer artificiellement et broie tout ce qui se trouve dans un rayon de 100 mètres le temps que l'énergie qui est à l'origine de sa formation se dissipe.
- Version en jeu -
Je précise que ce n'est sûrement pas la configuration la plus efficace et la plus performante, mais j'ai le ai pensée de manière à ce qu'elle soit le plus Rp possible avec une certaine efficacité quand même
Armes avants :Puisque je me base en partie sur Discovery et en partie sur l'univers Kelvin, je voulais trouver un équivalent Mirroir aux phaseurs qui sont utilisés par l'USS Enterprise dans la saison 2 de Discovery.
Je me suis alors intéressé aux
Covert Phaser Weapons que l'on trouve dans les "Section 31 Lock Box". Contrairement aux phaseurs de l'Enterprise qui sont à doubles faisceaux et bleus, ceux-là sont à faisceau unique et rouge, ce qui niveau Lore traduit bien la version Mirror.
De même, pour reprendre ce que l'on voit dans le film Into Darkness, j'ai ajouté un cannon double.
Dans l'ordre j'ai donc équipé :
- Covert Phaser Beam Array Mk XV [Ac/Dm] [Acc]x2 [CrtD] [CrtH]
- Gravimetric Photon Torpedo Launcher Mk XV [CrtH]x4
- Covert Phaser Dual Beam Bank Mk XV [Acc]x2 [Dmg]
- Pulse Phaser Dual Heavy Cannons Mk XV [Ac/Dm] [Acc] [CrtD]x2 [CrtH]
- Covert Phaser Beam Array Mk XV [Acc] [CrtD]x2
Armes arrières :
- Covert Phaser Beam Array Mk XV [Acc]x2 [CrtH]
- Kinetic Cutting Beam Mk XV [Dmg]x3
- Omni-Directional Covert Phaser Beam Array Mk XV [Acc] [Arc] [Dmg]
Equipements principaux :
- Non-Baryonic Matter Deflector Array Mk XV [HullCap]x2 [HullHeal] [ShCap]
- Mycelial Wave-Impulse Engines Mk XV [Full] [Spd] [Turn]x2
- Mycelial Harmonic Matter-Antimatter Core Mk XV [AMP] [S->W] [SCap] [SSR]
- Tilly's Review-Pending Modified Shield Mk XV [Cap]x4
Consoles :
- Console - Tactical - Lorca's Custom Fire Controls Mk XV
- Console - Universal - Mycelium Ambush
- Console - Universal - Approaching Agony
- Console - Universal - Assimilated Module Mk XV
- Console - Engineering - Reinforced Armaments Mk XV
- Console - Bioneural Infusion Circuits Mk XV
- Console - Universal - Proton Particle Stabilizer Mk XV
- Console - Universal - Swarmer Matrix
- Console - Tactical - Vulnerability Locator Mk XV [Phaser] x3
- Altamid Modified Swarm Processor Mk XV
- Hangar - Elite Kelvin Timeline Assault Drone
...............
...............