Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
Flux | |
|
| Hiérarchie du stuff selon son origine ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Nyry Officier Supérieur du Commandement
CompteSTO : @Nyry
Plateforme : Messages : 248 Date d'inscription : 10/10/2020 Age : 42
| Sujet: Hiérarchie du stuff selon son origine ? Mar 29 Juin 2021 - 0:14 | |
| Salut la flotte,
Je regardais (encore une fois) tout le stuff disponible en jeu, pour essayer de faire des builds qui tiennent à peu près la route, et je me demandais s'il y avait une hiérarchie du stuff selon son origine ?
Basiquement, un truc du genre 'Lootbox > réput > lobi > missions', si vous voyez ce que je veux dire. J'imagine bien que ce ne serait pas une règle absolue, qu'il y aurait des exceptions, mais est-ce que faire un classement du stuff selon d'où on l'a obtenu serait cohérent, et quel classement feriez-vous ?
Merci. |
| | | Alexpov Adjoint de la Fondatrice
CompteSTO : @alexpov
Plateforme : Messages : 11529 Date d'inscription : 10/01/2013 Age : 57 Localisation : PC (Montréal)
| Sujet: Re: Hiérarchie du stuff selon son origine ? Mar 29 Juin 2021 - 3:23 | |
| Salut,
On peut trouver des trucs top dans chacune de ces sources, et inversement. Désolé mais je ne crois pas qu'on puissent généraliser là dessus. _________________ Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen @alexpov |
| | | Korgos Amiral du Haut-Commandement
CompteSTO : @Korgos
Plateforme : Messages : 2612 Date d'inscription : 03/04/2014 Localisation : PC (Qo'nos)
| Sujet: Re: Hiérarchie du stuff selon son origine ? Mar 29 Juin 2021 - 10:11 | |
| +1 avec Alex.
On peut trouver de bons éléments partout (par ailleurs t'as oublié le craft, les pièces d'event,l'équipement de flottes, les vaisseaux c-store (pour certains traits par exemple)). En fonction du build, ça peut varier énormément mais, je dirais qu'en règle générale les bons builds mixent un peu de tout.
_________________ Heghlu'meH QaQ jajvam ! Entendez l'appel de la bataille ! Pour l'Empire ! |
| | | Linvie Fondatrice du CDF
CompteSTO : @linvie
Plateforme : Messages : 6894 Date d'inscription : 21/11/2013 Localisation : PC (France)
| Sujet: Re: Hiérarchie du stuff selon son origine ? Mar 29 Juin 2021 - 10:45 | |
| BigZous
mon point de vue il y a pas de destin , mais ce que tu en fait les perso comme on dit en français , sa veut bien dire ce que sa dit , c'est perso se que tu fait avec un perso peut ne pas marcher pour un autre les build étant tellement compliquer, les item sont choisi par leur utilité a son perso et donc la seul hiérarchie du stuff serais par le lvl du perso et non son étape final
voila
|
| | | Nyry Officier Supérieur du Commandement
| Sujet: Re: Hiérarchie du stuff selon son origine ? Mer 30 Juin 2021 - 3:53 | |
| Ok, merci de m'avoir répondu. |
| | | Kerriken Officier Supérieur du Commandement
Plateforme : Messages : 73 Date d'inscription : 01/12/2015
| Sujet: Re: Hiérarchie du stuff selon son origine ? Mar 6 Juil 2021 - 15:32 | |
| - Nyry a écrit:
- Salut la flotte,
Je regardais (encore une fois) tout le stuff disponible en jeu, pour essayer de faire des builds qui tiennent à peu près la route, et je me demandais s'il y avait une hiérarchie du stuff selon son origine ?
Basiquement, un truc du genre 'Lootbox > réput > lobi > missions', si vous voyez ce que je veux dire. J'imagine bien que ce ne serait pas une règle absolue, qu'il y aurait des exceptions, mais est-ce que faire un classement du stuff selon d'où on l'a obtenu serait cohérent, et quel classement feriez-vous ?
Merci. Salut, Je suis totalement d'accord avec les messages de mes comparses ^^ Mais je cherche à comprendre t'as demande : Tu cherches à Hiérarchisai le stuff de par sa provenance ? Ou de par sa puissance ? Exemple : Comme dans un mmo bien connue : WoW > Quête > stuff > Quête de donjon > Stuff / Boss > Stuff > Quête de Boss > Stuff > World Boss > Stuff > Quête, Raid > Stuff Tu piges le truc ? ^^ C'est cela que tu cherches à dire ? Des étapes de ton leveling qui a pour aboutissement le dernier palier du stuff de ton personnage, en l'occurrence les Raids pour Wow ? Si je me fais comprendre, bien sûr ^^ ou je suis totalement à côté. |
| Sujet: Re: Hiérarchie du stuff selon son origine ? Mer 7 Juil 2021 - 3:43 | |
| Oui, tu a bien compris. Je cherchais à faire un classement en termes de puissance ou d'utilité, un peu comme WoW, effectivement, en me demandant s'il y avait une corrélation entre la provenance et la puissance ou l'utilité. |
| | | Korgos Amiral du Haut-Commandement
CompteSTO : @Korgos
Plateforme : Messages : 2612 Date d'inscription : 03/04/2014 Localisation : PC (Qo'nos)
| Sujet: Re: Hiérarchie du stuff selon son origine ? Mer 7 Juil 2021 - 10:16 | |
| Même sur WoW, il est arrivé que cette hiérarchie ne soit pas respectée (il est arrivé que du stuff pvp était plus intéressant pour le pve et inversement). Par ailleurs, avec les donjons mythiques, je ne suis pas certain qu'elle est toujours d'actualité. Il y en a qui ne font que des donjons M+ et pas de raid et il faut être bien équipé aussi. Par contre, avec Shadowlands, je pense que j'ai vu pas mal de plaintes à propos des taux de drops. Et puis, après chaque gros patch, il y a en général un nouveau stuff qui permet aux retardataires d'avoir un truc pas trop dégueux pour s'y remettre (et je ne parle même pas de chaque nouvelle extension où tu peux jeter ton stuff rapidement). Perso, j'aurai plutôt choisi GW2 comme jeu où la hiérarchie est mieux établie : tu passes du blanc, bleu, vert, jaune, exotique et enfin le stuff élevé/légendaire (même stats mais les légendaires disposent de quelques avantages au niveau de qualité de vie). Là, la progression est linéaire. L'avantage est qu'une fois que tu as ton stuff élevé/légendaire, t'es tranquille à vie (ou quasiment. Parfois il faut changer les stats mais c'est très facile pour les deux. Pas besoin de recrafter les armures et armes (sauf si t'as envie bien entendu). Pour les bijoux, objets dorsaux, c'est autre chose par contre). Idem sur TESO, une fois niveau max, tu dois viser le stuff CP 160 que tu upgrade pour une version mayo (bon après le type de stuff varie en fonction de tes builds). Tout ça pour dire que chaque jeu à son système et que STO est sans doute celui qui offre le plus de variété quant aux manières de s'équiper correctement. _________________ Heghlu'meH QaQ jajvam ! Entendez l'appel de la bataille ! Pour l'Empire ! |
| | | Linvie Fondatrice du CDF
CompteSTO : @linvie
Plateforme : Messages : 6894 Date d'inscription : 21/11/2013 Localisation : PC (France)
| Sujet: Re: Hiérarchie du stuff selon son origine ? Mer 7 Juil 2021 - 10:59 | |
| sans compter que les ennemis sont chaqu'un sensible a différent déga ou énergie y a pas un stuff qui regroupe tous type de déga , ou dans ce cas comme moi tu limite ta puissance pour faire tous les déga contre tous les ennemis qui arrive en face le truc dans STO c'est justement de trouver ton truc a toi qui te va , il fau simplement du temps et de expérience du stuff , dans STO chaque stuff a ces avantage et inconvénient , c'est pour sa aussi que les devs on ajouter les enregistrement de config vaisseau , sa permet de faire plusieurs config suivant l'ennemis mais la te fau un gros inventaire voila ce que je peut te dire sur le stuff STO |
| Sujet: Re: Hiérarchie du stuff selon son origine ? Jeu 8 Juil 2021 - 0:37 | |
| C'est ce que je commence à comprendre, il y a tellement de possibilités, de combinaisons... |
| | | Kerriken Officier Supérieur du Commandement
Plateforme : Messages : 73 Date d'inscription : 01/12/2015
| Sujet: Re: Hiérarchie du stuff selon son origine ? Lun 12 Juil 2021 - 0:26 | |
| - Nyry a écrit:
- C'est ce que je commence à comprendre, il y a tellement de possibilités, de combinaisons...
Tout est dit par mes supérieurs dans haut ^^ Et pour donner encore un avis : Chaque MMO's a sa propre table d'items ou de stuff... STO n'est pas calqué sur les MMO's de type WoW / Raid... Tu peux très bien avoir un bon équipement dans un Arc Narratif , en le montant Mk XV (Jaune) et t'auras un équipement optimisé et puissant , en rapport avec ta classe et ton build. Même constat pour les vaisseaux. Je laisserai les experts s'exprimer sur ce sujet, s'ils veulent le faire ^^ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hiérarchie du stuff selon son origine ? | |
| |
| | | | Hiérarchie du stuff selon son origine ? | |
|