Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
Flux | |
|
| Problème de freeze après avoir réduit la fenêtre | |
| | Auteur | Message |
---|
Treizebook Amiral en Chef du Commandement
CompteSTO : @treizebook
Plateforme : Messages : 2347 Date d'inscription : 20/03/2016 Age : 41 Localisation : Marseille, France
| Sujet: Problème de freeze après avoir réduit la fenêtre Lun 25 Jan 2021 - 21:34 | |
| Hello,
Je poste un message ici parce que j'ai un problème que je ne parvient pas à résoudre et, avec un peu de chance, ça parlera à l'un d'entre vous.
J'ai récemment fait l'acquisition d'un nouveau laptop sur lequel j'ai bien évidemment installé STO. Or, j'ai depuis un problème curieux que je n'avais pas sur l'ancien : si je réduit la fenêtre du jeu pour revenir temporairement à Windows (sans quitter STO, donc) et que je rouvre ensuite la fenêtre, le jeu se met à laguer/freezer méchamment toutes les 3-4 secondes. Ca touche aussi bien les animations (vaisseaux ou personnages qui se déplacent par exemple) que la navigation (ouverture/fermeture des fenêtres, taper du texte dans la fenêtre de tchat, etc).
La seule chose qui permet de régler le problème sans relancer le jeu, c'est de modifier la résolution de l'affichage, ce qui confirme qu'il s'agit bien d'un problème lié à l'affichage du jeu, et pas aux performances (mon nouveau PC est plus performant que le précédent sur lequel je n'avais pas ce problème).
Alterner entre les modes fenêtre, fenêtre étendue et plein écran ne change rien, la modification des paramètres graphiques non plus. J'ai tenté d'activer/désactiver à peu prêt tout ce que la fenêtre de paramètres compte d'options visuelles et de performances, ainsi que les options du launcher ("patch on demand", etc) mais rien n'y fait.
J'ai vérifié toutes les mises à jour (Windows, carte graphique, etc...) mais tout est ok de ce côté là. J'ai également pensé à comparer les paramètres avec la version du jeu installée sur mon ancien PC et tout est parfaitement identique. Je précise aussi que c'est un problème exclusif à STO, qui n'est présent sur aucun autre jeu.
Bref, je n'ai plus d'idées ! Alors si ce problème vous parle ou que vous avez des idées auxquelles je n'aurai pas pensé, je suis preneur... ^^
Merci ! |
| | | SarkNoran Amiral du Commandement
CompteSTO : @SarkNoran
Plateforme : Messages : 1987 Date d'inscription : 08/01/2017 Age : 56
| Sujet: Re: Problème de freeze après avoir réduit la fenêtre Lun 25 Jan 2021 - 21:57 | |
| perso j'ai des freeze de ce genre mais uniquement quand je change de fenetre avec une interface sonore.
_________________ - Devine qui vient diner ce soir ?:
|
| | | Linvie Fondatrice du CDF
CompteSTO : @linvie
Plateforme : Messages : 6894 Date d'inscription : 21/11/2013 Localisation : PC (France)
| Sujet: Re: Problème de freeze après avoir réduit la fenêtre Lun 25 Jan 2021 - 22:13 | |
| perso , j’évite d'aller sur le bureau ou internet can je suis sur STO comme toi sa freeze et même des fois sa plante can je revient en jeu
une fois sur 100 can je fait Alt+TAB jusqu’à revenir au jeu, sa passe mais la plus part du temps je doit relancer le jeu complet et le quitter en utilisant fin de tache c'est comme si il été en tache de fond au-lieu du premier plant
mais sa c'ete même sur mon ancien pc sous XP
j'ais jamais trouver de solution et je sais pas pourkoi , entre les changement de pc et de carte graphique sur 11 ans , j'ais toujours u ce problème
|
| | | Treizebook Amiral en Chef du Commandement
Plateforme : Messages : 2347 Date d'inscription : 20/03/2016 Age : 41 Localisation : Marseille, France
| Sujet: Re: Problème de freeze après avoir réduit la fenêtre Lun 25 Jan 2021 - 22:19 | |
| - SarkNoran a écrit:
- perso j'ai des freeze de ce genre mais uniquement quand je change de fenetre avec une interface sonore.
J'utilise pas d'interface sonore donc ça vient pas de ça :/ - Linvie a écrit:
- perso , j’évite d'aller sur le bureau ou internet can je suis sur STO
comme toi sa freeze et même des fois sa plante can je revient en jeu
une fois sur 100 can je fait Alt+TAB jusqu’à revenir au jeu, sa passe mais la plus part du temps je doit relancer le jeu complet et le quitter en utilisant fin de tache c'est comme si il été en tache de fond au-lieu du premier plant
mais sa c'ete même sur mon ancien pc sous XP
j'ais jamais trouver de solution et je sais pas pourkoi , entre les changement de pc et de carte graphique sur 11 ans , j'ais toujours u ce problème
Bizarre, sur mon vieux laptop je pouvais alterner entre le bureau et STO sans aucun problème, et ce n'était pourtant pas un foudre de guerre. |
Plateforme : Messages : 6894 Date d'inscription : 21/11/2013 Localisation : PC (France)
| Sujet: Re: Problème de freeze après avoir réduit la fenêtre Lun 25 Jan 2021 - 22:23 | |
| vi , plusieurs d'entre nous peuvent alterner , exemple tous seux qui mettent des lien internet en jeu
moi je sais que une change sur 100 pour que sa marche |
| | | Eric31780 Amiral en Chef de l'Intendance
CompteSTO : @eric31780
Plateforme : Messages : 9104 Date d'inscription : 29/01/2015 Age : 49 Localisation : Castelginest 31 France
| Sujet: Re: Problème de freeze après avoir réduit la fenêtre Lun 25 Jan 2021 - 23:27 | |
| Peut-être un problème de priorité de ressources Le laptop n'est-il pas plus exigeant qu'un fixe pour allouer la puissance à certaines applications ? _________________ |
| Sujet: Re: Problème de freeze après avoir réduit la fenêtre Lun 25 Jan 2021 - 23:52 | |
| - Eric31780 a écrit:
Peut-être un problème de priorité de ressources Le laptop n'est-il pas plus exigeant qu'un fixe pour allouer la puissance à certaines applications ?
Je sais pas trop... Mais mon précédent PC sur lequel je n'avais pas de problèmes était déjà un laptop. |
| Sujet: Re: Problème de freeze après avoir réduit la fenêtre Mar 26 Jan 2021 - 0:53 | |
| je peut avoir des tas de logiciel ouvert en arrière plant du jeu (max j'en ais u 5 , du genre défragmenteur + log de téléchargement + logiciel comme photoshop + plus autre) , sa change rien au jeu c'est de passer sur le bureau et de revenir que sa freeze ou lague
et sa plante pas , je n'arrive simplement plus a utiliser le jeu et je doit le fermer en passant par le gestionnaire de tache et arrêter le processus |
| Sujet: Re: Problème de freeze après avoir réduit la fenêtre Mer 24 Fév 2021 - 16:12 | |
| Problème résolu ! \o/ Le problème venait apparemment d'un profil ICC qui était installé par défaut sur mon pc. Il se désactivait quand je lançait le jeu, se réactivait quand je réduisait la fenêtre, et restait activé quand je revenait au jeu, ce qui provoquait tous ces lags (ne me demandez pas pourquoi). Bref, j'ai supprimé le profil ICC en question et tout est rentré dans l'ordre. Merci à ceux qui ont tenté de m'aider |
| Sujet: Re: Problème de freeze après avoir réduit la fenêtre Mer 24 Fév 2021 - 17:13 | |
| vi , j'y aurais jamais penser
c'est peut être aussi mon problème , j'installe tous les profil de mes périphérique |
| Sujet: Re: Problème de freeze après avoir réduit la fenêtre Mer 24 Fév 2021 - 17:19 | |
| - Linvie a écrit:
- vi , j'y aurais jamais penser
c'est peut être aussi mon problème , j'installe tous les profil de mes périphérique En l'occurrence c'était le profil associé à mon écran qui posait problème. J'y ai pensé quand j'ai vu qu'il n'y avait aucun profil ICC spécifique sur mon ancien PC. J'ignore pourquoi le nouveau en avait un. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de freeze après avoir réduit la fenêtre | |
| |
| | | | Problème de freeze après avoir réduit la fenêtre | |
|