Communauté Francophone #1 de STO : 16 flottes, 2326 membres
Seul ? Canaux Chat STO et Vocaux Ouverts à Tous
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Steam : Inscription & Jouer

EPIC : Inscription & Jouer

ARC : Inscription & Téléchargement

Les flottes du CDF

  • Le CDF est présent sur les plateformes XBox, Playstation et PC
  • Sur PC, nous sommes présent dans 3 armadas et possédons une dizaine de flottes
  • Nous avons prêté allégeance à la Fédération des Planètes Unies ainsi qu'à l'Empire Klingon
  • En jeu, tous nos membres ont accès au canal CDF qui réuni toutes les allégeances et factions
  • Nos flottes:
    • Corps de Défense Francophone FED et KDF
    • CDF Académie FED et KDF
    • CDF Opérations et House of Klem's OPS (FED et KDF)
    • CDF Galactique (FED)
    • CDF Generations (FED)
    • CDF Exploration (FED)
    • CDF Medical (FED)
    • CDF Intelligence (FED)
    • CDF Interstellar Exchange (FED)
    • CDF Command SFGS (FED)

Rejoindre la flotte

Pré-requis:

Exemples de titres suivant votre plateforme :
PC Linvikarw@linvie#1004 KDF 65
ONE Linvinette@linvie FED 12
PS4 Linvierom@linvie Romu-FED 34

Exemple du message :
Plateforme : PC
Nom du personnage : Linvikarw
Nom du compte : linvie#1004
Nom complet : Linvikarw@linvie#1004
Allégeance : KDF
Niveau : 65

[TOUS] Recrutement Delta

  • Du 11 avril au 2 mai 2024
  • Event pour création d'un perso Delta
  • Il reçoit des bonus en ressources et items spécifiques et aussi les autres perso du même compte

[TOUS] Jour du Premier Contact

Temps restant :
  • Du 11 avril au 2 mai 2024
  • Au choix pour avoir les points du jour : mission Premier Contact (construction de fusée), mission avec Seven of nine (contre manip temporelle Borg) ou TFO "Synth Wave"
  • Loot final : Photon Burst Rifle, Launch Toy Rocket et Holo Emitter - Phoenix Shuttle (seulement si 1ère fois sur event)
Retrouvez-nous aussi sur
Derniers sujets
» [ONE-PS4] Bouclier Vanity avec du dilithium !
problème de PC  I_icon_minitimeHier à 22:57 par Eric31780

» [ONE-PS4] La galaxie passe en alerte rouge !
problème de PC  I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 22:57 par Eric31780

» [ONE-PS4] Nouveaux objets sur le marché de Mudd !
problème de PC  I_icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 22:50 par Eric31780

» planning de la semaine chez les skulls
problème de PC  I_icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 17:51 par mrc024

» [PC] Économisez 25% sur les clés et les packs de clés !
problème de PC  I_icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 23:12 par Eric31780

» Présentation de WhiteLite
problème de PC  I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 21:50 par WhiteLite

» [PC] STO - Patch Notes 18/04/2024
problème de PC  I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 13:35 par Eric31780

» [ONE-PS4] Semaine spéciale Amirauté
problème de PC  I_icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 22:51 par Eric31780

» [Invité] Lora@tedraxqc Romu-Fed 45
problème de PC  I_icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 16:35 par TédraxQC

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
In Memoriam

En mémoire de nos morts

  • Gene Roddenberry (1921-1991)
  • Majel Barrett (1932-2008)
  • James Doohan (1920-2005)
  • DeForest Kelley (1920-1999)
  • Leonard Nimoy (1931-2015)
  • Anton Yelchin (1989-2016)
  • Aron Eisenberg (1969-2019)
  • Paul Winfield (1939–2004)
  • William Marshall (1924–2003)
  • Percy Rodriguez (1918–2007)
  • Madge Sinclair (1938–1995)
  • Ray Walston (1914–2001)
  • @marquisnoir (?-2017)
  • @sergent1231 (?-2017)
Mots-clés
Spacebar giveaway macro torpilleur Vaisseau flotte ingenieur science Tank 2022 vaisseaux dilithium keybind 2021 Kelvin carte Shield vanity build discord lobi 2023 mudd phoenix infinity pack
CDF Discord
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 problème de PC

Aller en bas 
+4
Linvie
kitof SITA
Lucas
Alexpov
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alexpov
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alexpov


CompteSTO : @alexpov

Plateforme : sur PC
Messages : 11473
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 57
Localisation : PC (Montréal)

problème de PC  Empty
MessageSujet: problème de PC    problème de PC  I_icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 17:00

Salut,

Bon je crois que je vais être HS quelques jours. Mon PC ne boot plus. En fait, il boot sur le BIOS Asus et écrit "Préparation de réparation de l'erreur..." (ou quelque chose de proche), l'écran devient noir puis plus rien. Ou dans d'autre tentative, on ne voit que le logo ASUS et une petite roue de points qui tourne sans fin. Quand je fais F2 puis F1 pour le setup bios tout semble normale, il détecte les deux disque (un SSD et un 2To). Serait-ce le SSD (boot disk) qui serait défectueux ?

Préférant ne pas changer d'ordi tout de suite, je me suis fait venir un nouveau SSD et un HD de 4 To (ce dernier j'en avait besoin de toute facon) et une clé usb de 8Go pour y mettre l'installateur de Windows 10 ... en espérant que c'est mon SSD le problème. Mais en fait j'en sais rien... Je suis présentement sur mon vieux PC Dell de secours, incapable de tourner le jeu.

Si vous avez une idée de la nature possible du problème... hésitez pas a m'en parler Smile

A++

_________________
Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen   @alexpov
Revenir en haut Aller en bas
http://stofr.com
Lucas
Officier Supérieur du Commandement
Officier Supérieur du Commandement
Lucas


CompteSTO : @fuziax#1303

Plateforme : sur PC
Messages : 200
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 22
Localisation : en espace profond

problème de PC  Empty
MessageSujet: Re: problème de PC    problème de PC  I_icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 18:46

a tu accès a la restauration systeme, si oui tu peux tenter de restaurer la dernière sauvegarde sinon ces peut etre bien ton SSD qui flanche
Revenir en haut Aller en bas
kitof SITA
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
kitof SITA


CompteSTO : @sitaillyria

Plateforme : sur PC
Messages : 1586
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 60
Localisation : bourgogne

problème de PC  Empty
MessageSujet: Re: problème de PC    problème de PC  I_icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 18:59

diagnostic hardware avant toute chose...
Si ton ssd commence à lâcher, tu peux perdre gros de données. boote avec un live system (cle ou dvd) genre malekal ou gandalf, et lance un aida pour voir si ton matos est atteint (stockage -> donnees smart).
si tu vois des donnees alarmantes ici, ne tente rien, et profites en pour sauver tes donnees pendant que tu es sous live. ensuite... ben changement de matos et réinstall...
si tu ne vois rien d'alarmant, oui, tu peux tenter une resto, mais franchement, pour corrompre ta sequence de boot, j'aime pas trop restaurer dans ces cas là...
Je t'ai envoyé un mp.
Tiens nous au jus !
Bonne chance et à plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexpov
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alexpov


CompteSTO : @alexpov

Plateforme : sur PC
Messages : 11473
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 57
Localisation : PC (Montréal)

problème de PC  Empty
MessageSujet: Re: problème de PC    problème de PC  I_icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 19:32

kitof SITA a écrit:
diagnostic hardware avant toute chose...
Si ton ssd commence à lâcher, tu peux perdre gros de données. boote avec un live system (cle ou dvd) genre malekal ou gandalf, et lance un aida pour voir si ton matos est atteint (stockage -> donnees smart).
si tu vois des donnees alarmantes ici, ne tente rien, et profites en pour sauver tes donnees pendant que tu es sous live. ensuite... ben changement de matos et réinstall...
si tu ne vois rien d'alarmant, oui, tu peux tenter une resto, mais franchement, pour corrompre ta sequence de boot, j'aime pas trop restaurer dans ces cas là...
Je t'ai envoyé un mp.
Tiens nous au jus !
Bonne chance et à plus  ^^

Merci Sita Smile Je vais me récupérer une clé usb afin de pouvoir booter dessus. Je n'ai jamais utilisé d'outil du type de malekal ou gandalf, alors avant toute chose je vais faire une recherche afin de voir comment récupérer cela et comment ça fonctionne. Par chance, je n'ai pas vraiment de donnés sensibles a récupérer sur les disques de cet ordi car j'ai des sauvegarde sur clé usb et disques externes. Et comme ils ont environs 5 ans, je n'ai pas hésité a m'en acheter de nouveaux (un SSD 240G et un HDD 4To). J'espère simplement que c'est bien mon SSD qui est défectueux, et non un autre aspect du hardware.

Dans tous les cas merci Sita pour les conseils, ils devraient me permettre d'y voir plus clair. Je te tiens au courant Smile

_________________
Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen   @alexpov
Revenir en haut Aller en bas
http://stofr.com
kitof SITA
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
kitof SITA


CompteSTO : @sitaillyria

Plateforme : sur PC
Messages : 1586
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 60
Localisation : bourgogne

problème de PC  Empty
MessageSujet: Re: problème de PC    problème de PC  I_icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 20:43

cool ^^
sois tranquille pour ton hardware, les symptômes évoqués sont corruptifs, et à quasi coup sûr ssd-hdd ou secteur uefi-lancement systeme windows corrompu, donc pas de souci imvho au niveau du reste...
infos et tests à faire en mp ^^
bon courage, bonne chance et à plus ^^

Revenir en haut Aller en bas
Linvie
Fondatrice du CDF
Fondatrice du CDF
Linvie


CompteSTO : @linvie

Plateforme : sur PC
Messages : 6875
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : PC (France)

problème de PC  Empty
MessageSujet: Re: problème de PC    problème de PC  I_icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 8:58

déjà u sa

écran noir ou roue d'attend ininterrompue
comme dit Sita utilise un live pour sauvegarde par acquit de conscience
si non après tu peut essayer une restauration , pour sa tu peut utiliser un cd de réparation windows 7 si tu en a fait un , sa a bien marcher pour moi

généralement c'est du a une mise a jour corrompue ou mal terminer
du moins a se que je sache
donc pas de souci hardware

pour le live , j'en utilise d'autre , mais la base est la même , un linux haut de game
il y en a avec des outils de récupération et de diagnostic , a toi de voir

P.S. si tu veut pas te perdre dans les linux prend
https://doc.ubuntu-fr.org/linux_mint
il est plus proche de Windows pour les néophyte
http://numopen.fr/
https://www.linuxmint.com/download.php

_________________
problème de PC  Newlog12 problème de PC  Newsig10
Revenir en haut Aller en bas
Alexpov
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alexpov


CompteSTO : @alexpov

Plateforme : sur PC
Messages : 11473
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 57
Localisation : PC (Montréal)

problème de PC  Empty
MessageSujet: Re: problème de PC    problème de PC  I_icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 13:23

Merci Linvie Smile

Je crois en effet qu'il y a une grosse mise a jour de Windows c'est jours-ci, mais l'ordi n'était pas en processus de mise-a-jour et j'ai vu passer des erreurs de périphériques dans mon client Torrent avant de rebooter. Alors comme mes disk (SSD et HDD) étaient vieux de toute façon, je m'en suis acheté des neufs avec une petite clé :

problème de PC  Annota10

Je vais recevoir cela aujourd'hui, alors je vais très vite savoir si ça règle le problème.

_________________
Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen   @alexpov
Revenir en haut Aller en bas
http://stofr.com
Alexpov
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alexpov


CompteSTO : @alexpov

Plateforme : sur PC
Messages : 11473
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 57
Localisation : PC (Montréal)

problème de PC  Empty
MessageSujet: Re: problème de PC    problème de PC  I_icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 19:50

Voilà, disques remplacés et Ordi remonté. Suivant les conseils de Sita j'ai tout réinstallé de zéro, sauf STO dont je voulais pas perdre les données dans /Live. Ça fait du bien un ordi tout propre Smile Me reste a récupérer du contenu que j'avais dans mon HDD 2To et suivant les conseil d'athy j'ai opté pour une External Hard Drive Docking Station, celui ci :

problème de PC  Captu595

En espérant que mon hdd soit encore en assez bonne santé pour être en partie récupérable, même si j'estime pas que les chances soit grandes. Car c'est lui qui causait le problème, impossible de le branché à un port sata sans qu'il empêche complètement l'ordi de booter, même sur une clé usb. Bref... on verra.

Alors merci à tout ceux qui m'ont offert aide et conseil cheers

_________________
Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen   @alexpov
Revenir en haut Aller en bas
http://stofr.com
kitof SITA
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
kitof SITA


CompteSTO : @sitaillyria

Plateforme : sur PC
Messages : 1586
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 60
Localisation : bourgogne

problème de PC  Empty
MessageSujet: Re: problème de PC    problème de PC  I_icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 20:10

super !

te voilà réparé et équipé ! ^^

Excellent conseil et choix de la part d'Athy, la docking, on travaille beaucoup avec ce type de matériel à l'atelier, c'est top pratique.
et ne te bile pas trop pour tes données, tu as d'assez fortes chances de pouvoir les récupérer, car en usb, les disques qui plantent l'explorateur, c'est quand même rare...

Alors à tout bientôt en jeu le poto ^^
Revenir en haut Aller en bas
Linvie
Fondatrice du CDF
Fondatrice du CDF
Linvie


CompteSTO : @linvie

Plateforme : sur PC
Messages : 6875
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : PC (France)

problème de PC  Empty
MessageSujet: Re: problème de PC    problème de PC  I_icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 7:19

ta de la chance

moi je n’ose même pas réinstaller le système , alors qu'il a des bugs
il a des sous programme qu'il plante
mais j'en ais tellement fait depuis la dernière installe y a 10 12 ans que sa me fait peurs de tous reparamétrer


_________________
problème de PC  Newlog12 problème de PC  Newsig10
Revenir en haut Aller en bas
kitof SITA
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
kitof SITA


CompteSTO : @sitaillyria

Plateforme : sur PC
Messages : 1586
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 60
Localisation : bourgogne

problème de PC  Empty
MessageSujet: Re: problème de PC    problème de PC  I_icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 10:18

Je comprend ça Linvie, on est tous pareils je crois, on recule, on recule, jusqu'au jour où qq chose lâche et là on est tout con... ^^

Il faut le faire avant la casse, crois moi, je vis ça tous les jours pour mes clients et ça craint...

allez, un petit effort, à un moment où tu te sens fraiche et bien disposée, hop, un petit win 10 tout propre sur un ssd M2 tout neuf avec un bon hdd solide (et neuf lui aussi) pour le stockage que tu mets après... et ça tourne comme un bolide ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Linvie
Fondatrice du CDF
Fondatrice du CDF
Linvie


CompteSTO : @linvie

Plateforme : sur PC
Messages : 6875
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : PC (France)

problème de PC  Empty
MessageSujet: Re: problème de PC    problème de PC  I_icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 12:00

il tourne deja comme un bolide , pour sa que je veut rien changer

et si je doit changer un truc , c'est juste la carte graphique obselette pour moi

si non coté ssd et hdd je suis bonne , oublie pas que j'ais 12To dans ma bette , et donc c'est minimum 3 disk a changer dans ton estimation un 500Go SSD pour le système et 2 6To pour le stockage
et dans ton cas il faudrait que je change carte mère proc et ram pour accepter les 6To

si non , je cherche pourkoi j'ais c'est bugs qui sont aparue tous seul je ne sais comment

se bugs est plus gênant qu'autre chose , il m’empêche de démarrer certain programme
si non tous le reste fonction parfaitement ; la mon souci de vouloir recharger le système

voila

_________________
problème de PC  Newlog12 problème de PC  Newsig10
Revenir en haut Aller en bas
Alexpov
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alexpov


CompteSTO : @alexpov

Plateforme : sur PC
Messages : 11473
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 57
Localisation : PC (Montréal)

problème de PC  Empty
MessageSujet: Re: problème de PC    problème de PC  I_icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 13:47

10 ou 12 ans ?? ton ordi ne pourra plus tourner le jeu a partir de juillet, sauf s'il tourne déjà en 64 bits.

_________________
Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen   @alexpov
Revenir en haut Aller en bas
http://stofr.com
Eric31780
Amiral en Chef de l'Intendance
Amiral en Chef de l'Intendance
Eric31780


CompteSTO : @eric31780

Plateforme : sur PC
Messages : 8830
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 48
Localisation : Castelginest 31 France

problème de PC  Empty
MessageSujet: Re: problème de PC    problème de PC  I_icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 14:07


Mon PC à 10 ans aussi et je dois changer avant le 18 juillet
Je procrastine aussi alors que j'ai les conditions presque idéales : je change tout donc installation neuve (pas de prise de tête avec les données)

On voit quand même que de mettre le prix à chaque fois pour de la marque, çà aide
Mes HDD encore actifs et je rame surtout car pas réinstallé Windows depuis longtemps (je dois juste parfois remettre à l'heure : je crois que la pile de la carte mère faibli)

Pour le jeu, je viens de trouver un moyen pour jouer 2X plus longtemps avant crash de mémoire (je peux même faire un switch de perso maintenant)
Avant de lancer, je fais un nettoyage avec CCleaner

Je traine aussi car je veux le nouveau encore plus propre : je regarde plein de logiciels pour çà
J'ai trouvé un mag il y a 1 mois pour monter son PC mais avec une grosse liste de logiciels gratuits pour bench et élimination des services inutiles (j'avais besoin de me remettre à jour)

lunettes

_________________
problème de PC  Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Linvie
Fondatrice du CDF
Fondatrice du CDF
Linvie


CompteSTO : @linvie

Plateforme : sur PC
Messages : 6875
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : PC (France)

problème de PC  Empty
MessageSujet: Re: problème de PC    problème de PC  I_icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 17:28

Alexpov a écrit:
10 ou 12 ans ?? ton ordi ne pourra plus tourner le jeu a partir de juillet, sauf s'il tourne déjà en 64 bits.

mdr

sur mon P4 précédant j'été déjà en XP pro x64 donc pourkoi abandonner le 64 bit can tu y as goutter

par contre sa a ete long de trouver les logiciel tier en 64bits aussi
j'ais du trouver le premier site ou on trouvais les logiciel en 64
https://www.start64.com/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=0&Itemid=55
lol

P.S. en plus je vien de repasser par l'argus pc et il vaut encore plus de 1500€ et je n'aurais jamais une tel somme pour m'en refaire un

pour memoire https://www.argusmicro.com/

_________________
problème de PC  Newlog12 problème de PC  Newsig10
Revenir en haut Aller en bas
Alexpov
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alexpov


CompteSTO : @alexpov

Plateforme : sur PC
Messages : 11473
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 57
Localisation : PC (Montréal)

problème de PC  Empty
MessageSujet: Re: problème de PC    problème de PC  I_icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 19:46

kitof SITA a écrit:
... Il faut le faire avant la casse, crois moi, je vis ça tous les jours pour mes clients et ça craint...

J'y ai gouté, aussi cette fois j'ai décidé de mieux organiser les choses pour faciliter les récupérations de fichiers et le remontage du PC. Je ne sais pas si je l'ai bien fait mais voici comment j'ai organisé mon ordi que je viens de remonter.

Comme je suis seul à l'utiliser, la première chose que j'ai fait c'est de délocaliser mes répertoires utilisateurs suivants sur le disque D: (4 To) :

problème de PC  Annota10

Ainsi le SSD n'est pas encombré par ce type de données. Vous noterez la présence du fichier "D.7z" à la fin, qui est un fichier compressé contenant les répertoires précédant (sauf de "Video" qui va vite faire plus de 3 To). Ce fichier est compressé avec mot de passe car fait pour être régulièrement chargé sur la clé usb de mon porte clés. Ça ne sauvegarde pas tout le PC mais l'essentiel de mes données. Mes favoris y sont sous forme de liens dans le répertoire Favoris. J'ai aussi ajouté un répertoire pour mes 2018 livres électroniques (.epub), ainsi qu'un répertoire "System Restoration" qui contient ce qu'il me faut pour remonter mon ordi au besoin (une fois windows installé, que j'ai sur une autre clé) :

problème de PC  Annota12

Il y a donc mes drivers et utilitaires systèmes, ainsi que les principaux programmes installés sur mon ordi, et qui comporte ceux-ci pour l'instant :

problème de PC  Annota13

Le fichier compressé qui contient tout cela ne fait pas 8 Go et je peux donc en mettre plusieurs à la suite sur ma clé (128 Go) et mon disque réseau.

Voilà, c'est donc comme ça que j'ai organiser les choses afin de pouvoir récupérer mes données et faire un remontage "à propre". Si vous avez des commentaires ou des idées pour améliorer cela, n'hésitez pas Smile

_________________
Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen   @alexpov
Revenir en haut Aller en bas
http://stofr.com
Alexpov
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alexpov


CompteSTO : @alexpov

Plateforme : sur PC
Messages : 11473
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 57
Localisation : PC (Montréal)

problème de PC  Empty
MessageSujet: Re: problème de PC    problème de PC  I_icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 20:55

tant qu'a faire... j'ai noté un autre truc qui me dérange un peu... on dirait que je surchauffe même quand mon ordi est peu solicité :

problème de PC  Annota14

Je ne sais pas a quoi correspond "Temp1" mais on dirait bien que le Core chauffe trop même quand peu sollicité. Ce que j'ai comme matos c'est une carte mère ASUS A88XM-E avec un processeur AMD A10-7800 cadencé à 3.50 GHz avec 12 Go de ram DDR3. La fan du processeur est du type "TOP-Fan" avec un dissipateur que je viens de nettoyer, mais qui est petit et peu efficace. La fan semble émettre un bruit inquétant... soit parce qu'elle tourne très vite ou est dé-balancé. Elle semble fatigué de ses 7 ans d'usage (le casse est plus vieux que la carte mère)... Tout cela me conduit a me poser des questions, sur ce qui mérite d'être fait.

Est-ce que ca vaut le coup de mettre un Refroidisseur de meilleur performance sur ce CPU ? Sinon, est-ce que ma carte mère est assez performante pour mériter recevoir un meilleur CPU ? Et si oui, lequel serait ok pour un petit joueur comme moi, et avec quel type de refroidissement (j'ai un casse de bureau avec une nouvelle alimentation Termaltake de 450W) ?

je vous en demande... lol!

_________________
Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen   @alexpov
Revenir en haut Aller en bas
http://stofr.com
Blackheart
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
Blackheart


CompteSTO : @blackheart#6516

PseudoPSN : Blackheart

Plateforme : sur PC
Messages : 108
Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 40
Localisation : Rawdon, Québec, Canada

problème de PC  Empty
MessageSujet: Re: problème de PC    problème de PC  I_icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 21:15

Désolé j'ai manquer le post au début pas pu apporté mon aide mais tant mieux tout est réglé.

Suggestion: Pour garder mon PC au top je restaure Windows chaque année, installe aucun Crack ou logiciel piraté et aucun antivirus (juste la sécurité windows 10). je met des bloqueur de pub sur mes navigateur je ne vais sur aucun site non officiel appart le torrent pour les film et je download juste le fichier video. Je remplace la pâte thermique du processeur et carte graphique chaque année avec de la Artic Silver 5 (attendre la fin de la garantie pour la carte graphique car enlever les vis annule la garantie) remplacer les ventilateur qui tour mal après plusieurs années si le dépoussierage ne les déjam pas. Tout les Mois Test HDD. Tout les 6 mois Test RAM.Toujours un Backup sur un HDD Externe qui n'est jamais en fonction sauf pour effectuer les sauvegardes ou sur un Cloud. Pas de backup de mes films parque j'en ai trop, faire un test tout les mois a sauver tout mes film sauf 5 sur plus de 4000 quand mon dernier à lacher ce qui est très bien. Dès qu'il y a 1 secteur défectueux débrancher le jusqu'au backup.

J'utilise Seagate Seatools version Windows (ne pas testé HDD externe sur USB 3 ca peut fausser le test).Et Memtest version bootable USB sur Hiren's

HBCD
Hiren's Boot USB

Pour Le Temps 1 C'est la Température des VRM du board si la carte mère à des dissipateur de chaleur autour du processeur l'ajout de ventilateur dans le haut ou derrière va diminuer la température. Si tu réduit la temperature du cpu elle va diminuer aussi. Si ton CPU est Overclock tu peut essayer de le descendre un peut mais si ta pas changer la pâte et dépoussièrer depuis un bout commence par ça.

prosperité

_________________
Pour l'Empire....

FED: Blackheart - Lorian - Jénova - Thy'lek - Dabura - Alak - Jor'el - Cloud - Latima - Kira - Pax - M'Ryss - Letek - Jonah - Mettus - Tifa - Sisko - Telak - Tabar'Nak

KDF: Seth - Thalas - Nebula - Piccolo - Huit - Remata'Klan - Krynn - Tajar - Dhemor - Noss - Sephiroth - Cydonia - Jaina - Klek - Taserface - Son'Goku - Altavar
Revenir en haut Aller en bas
Blackheart
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
Blackheart


CompteSTO : @blackheart#6516

PseudoPSN : Blackheart

Plateforme : sur PC
Messages : 108
Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 40
Localisation : Rawdon, Québec, Canada

problème de PC  Empty
MessageSujet: Re: problème de PC    problème de PC  I_icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 21:36

Je vient d'aller voir ta carte-mère et il n'y a pas de dissipateur sur tes VRM et ce n'est pas grave si il n'y a aucun Overclock. Si tu vient de nettoyer j'irai pour ceci.

CM Hyper 212 EVO avec de la pâte de bonne qualité.

Il enverra pas la chaleur sur tes VRM et les tuyaux de cuivre augmente la dissipation.

Si tes température son pris en jeu c'est tres bien comme ça. Si ça tombe dans le rouge quand tu joue la il y a un problème. tu peut utiliser Prime95 pour voir si ton PC surchauffe. Tu lance les worker en blend test et tu regarde ta température.
(perso j'utilise Asus Probe pour la température et faut pas tomber dans le rouge)

Prime95

Le meilleur CPU pour ton Board est celui-ci mais pour gagné 500mhz c'est cher payer.
Ton cpu a 3,5ghz Stock fait du bon boulot pour STO. Le Turbo dessus permet d'aller a 3,9ghz mais la temperature doit être controler.

FM2+ Top CPU

_________________
Pour l'Empire....

FED: Blackheart - Lorian - Jénova - Thy'lek - Dabura - Alak - Jor'el - Cloud - Latima - Kira - Pax - M'Ryss - Letek - Jonah - Mettus - Tifa - Sisko - Telak - Tabar'Nak

KDF: Seth - Thalas - Nebula - Piccolo - Huit - Remata'Klan - Krynn - Tajar - Dhemor - Noss - Sephiroth - Cydonia - Jaina - Klek - Taserface - Son'Goku - Altavar
Revenir en haut Aller en bas
Alexpov
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alexpov


CompteSTO : @alexpov

Plateforme : sur PC
Messages : 11473
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 57
Localisation : PC (Montréal)

problème de PC  Empty
MessageSujet: Re: problème de PC    problème de PC  I_icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 2:31

Merci Black Smile Les utilitaires on l'air intéressant et le ventilateur aussi. J'ai bien prit note, a 40$ c'est raisonnable. Reste a voir si ça vaut le coût avec mon petit processeur... mais bon, de toute façon ce ne serait pas perdu.

Moi pour ce qui est des antivirus, après avoir rencontré des problèmes, sur recommandation de Sita j'ai prit Bitdefender et depuis je n'ai jamais eu de soucis. Il est discret et vraiment efficace. Faut dire que je surf de façon un peu moins sécuritaire que toi, et qu'il ne faut qu'un bad clic ou une malchance pour se retrouver vérolé.

_________________
Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen   @alexpov
Revenir en haut Aller en bas
http://stofr.com
kitof SITA
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
kitof SITA


CompteSTO : @sitaillyria

Plateforme : sur PC
Messages : 1586
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 60
Localisation : bourgogne

problème de PC  Empty
MessageSujet: Re: problème de PC    problème de PC  I_icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 8:14

Parfait Alex, tu as fait exactement ce qu'il fallait pour l'usage ideal d'un ssd.
et en bonus, tu as mis au point une très bonne politique de sauvegardes et de sécu.

Cet incident aura eu du bon en fait ^^

Pour ta surchauffe, Black a raison, un ventirad qui souffle vers l'arrière du boitier s'impose pour toute config autre que bureautique, et sa reference est un très bon qualité/prix, les heat-pipes en contact direct avec le cpu, c'est le mieux.
pâte thermique de marque arctic silver ou même noctua, il n'y a pas de vrai produit merdique chez ces deux là.

et ce sont de bons investissements, car la pâte est universelle pour toutes tes tâches de refroidissement, et ton ventirad montera sur toutes les plate-formes actuelles et à venir, pour un moment, que du bon, donc  !

Le seul point sur lequel j'attirerai l'attention est la nécessité impérieuse de disposer d'une suite de sécurité complète. on est à plusieurs dizaines de nouvelles nuisances qui apparaissent chaque jour, dont la plupart n'ont aucun effet visible avant des semaines voire des mois, et causées par le simple fait d'être connectés sur une box, ou véhiculés par une simple page web, même notre fofo y a participé quelquefois...

la sécu intégrée de win 10 est plus solide qu'avant, mais que microsoft s'occupe d'abord de consolider son os encore bien truffé de bugs et de failles, qu'il nous ponde enfin quelque chose qui tient vraiment debout, et qu'il revienne plus tard (beaucoup plus tard) nous abreuver de ses compétences en matière de sécurité...

En attendant, même les bases linux sont aujourd'hui beaucoup plus vulnérables qu'elles l'ont jamais été...  
Excellent conseil, Blackheart au sujet des logiciels piratés et des cracks, TOUJOURSS avoir un VRAI windows, et une VRAIE suite de sécurité, car sinon, c'est confier les clés de sa maison pour les vacances à un gang de malfaiteurs   Laughing
Et ce n'est pas par souci de légalité que je dis ça, les boites dont on parles génèrent des milliards sur notre dos, et je ne les plaindrai pas si elles en perdent qq uns...
Bon, bref, content de voir que tout fonctionne et qu'on a une communauté active et bienveillante dans cette flotte  ^^

A plus en jeu, les potos ^^

PS    Eric, rien de tel qu'une config saine et bien installée propre, méfie toi au plus haut point de toutes ces applis "d'optimisation", qui sont au mieux plutôt inefficaces, et au pire carrément nuisibles voire destructrices...   win 10 est très stable quand on ne le malmène pas trop, et reste un des produits les mieux auto-entretenus sorti chez crosoft depuis des lustres ...
Quand à la "propreté" de tes processus de démarrage, rien de tel que du manuel avec msconfig, et les options avancées du ccleaner par exemple, pour éliminer le superflu dont on est sûr. ne jamais faire confiance à un logiciel pour faire des modifs structurelles aussi importantes..  
enfin, ce que j'en dis...  c'est parce que les éditeurs se comportent de la sorte, et que les gens ne savent encore pas tous se préserver au mieux de tout ça que j'ai encore autant de boulot 15 ans après notre ouverture ^^  Alors faut que j'arr^te de vous dire tout ce qu'on voit ici   Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alexpov
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alexpov


CompteSTO : @alexpov

Plateforme : sur PC
Messages : 11473
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 57
Localisation : PC (Montréal)

problème de PC  Empty
MessageSujet: Re: problème de PC    problème de PC  I_icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 12:42

Merci Sita, pour toutes ces commentaires et précisions. Heureux de ne pas avoir fait de trop mauvais choix. Mais il y a une chose qui m'intrigue dans ce que black et toi vous me dites a sujet de la pâte. Vous me recommandez de la pâte thermique, est-ce dire que celle qui vient avec le dissipateur n'est pas recommandé ?

_________________
Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen   @alexpov
Revenir en haut Aller en bas
http://stofr.com
Linvie
Fondatrice du CDF
Fondatrice du CDF
Linvie


CompteSTO : @linvie

Plateforme : sur PC
Messages : 6875
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : PC (France)

problème de PC  Empty
MessageSujet: Re: problème de PC    problème de PC  I_icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 15:12

pour moi sa dépend du dissipateur

mais je préfère de la patte a base d'allu au lieu de celle a base de silicone

la patte sert simplement de joint bouche troue et pont thermique a 2 matériaux qui peut ne pas être en contacte a 100%
donc la patte , juste en mettre comme un joint moteur ou un joint de bocal , rien doit déborder et surtout rien ne doit se retrouver sur des contact quel qu'il doit

_________________
problème de PC  Newlog12 problème de PC  Newsig10
Revenir en haut Aller en bas
Eric31780
Amiral en Chef de l'Intendance
Amiral en Chef de l'Intendance
Eric31780


CompteSTO : @eric31780

Plateforme : sur PC
Messages : 8830
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 48
Localisation : Castelginest 31 France

problème de PC  Empty
MessageSujet: Re: problème de PC    problème de PC  I_icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 15:26


Des années que je me tape des tests et des avis sur tout le PC à monter soi-même
Pour la pâte thermique, celle présente sur les gros dissipateur est parfaite sauf si abimé en manip alors faut la virer et la changer
Seuls les pros de l'overclocking changent d'office celle d'origine et c'est juste pour grappiller
Pour dissipateur de base, tu la gardes au début et tu la changes au premier entretien ou la changes dès le début si tu préfères (ou fait de l'overclocking)

J'ai trouvé intéressant cette histoire de Dock pour SSD externe : je n'ai pas encore prévu de solution de sauvegarde de ce type
Je fonctionne depuis longtemps à 2 disque dur interne et je comptait continuer mais avec SSD interne pour disque C (Windows, logiciels et quelques jeux comme STO et Star Citizen)
Je me fais plaisir en prenant un SSD M2 Nvme : à force de trainer pour changer de PC, j'ai économisé énormément et je peux prendre le top (un bon Samsung 970)

lunettes

_________________
problème de PC  Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Alexpov
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alexpov


CompteSTO : @alexpov

Plateforme : sur PC
Messages : 11473
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 57
Localisation : PC (Montréal)

problème de PC  Empty
MessageSujet: Re: problème de PC    problème de PC  I_icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 16:21

Merci pour ta réponse Eric. Un précision. Je dispose de 2 disque à l'interne, un SSD de 240 Go (je te recommande pas moins et même le double) et un HDD lent mais de haute capacité (4To). Ce dernier, j'en ai besoin afin de pouvoir stocker beaucoup de choses (films, séries, photo de famille, etc.). Un Gamer qui ne fait pas de download ou stock ailleurs pourrait s'en passer, n'utiliser qu'un ou deux SSD et rendre son ordi moins encombré et plus silencieux.

Par contre, je ne crois pas que le Hub que je me suis offert soit fait pour le stockage. Moi je l'ai acheté pour tenter de récupéré des info sur mon ancien HDD mais il pourra aussi me servir afin de cloner périodiquement mon SSD sur un extèrne comme backup. Il va aussi me servir pour gérer le contenu de mes carte mocroSD. Je ne l'utiliserai pas pour le stockage. Je préfère un disque réseau pour ca, car tous les ordi de la maison y ont accès via WiFi/Ethernet ainsi que moi et tous les membres de ma famille qui le désir via internet (WD My Could), du moins en principe... Le hic c'est que mon disque réseau est très vieux, c'est un WD My Book Live de 7 ou 8 ans) et il n'a que 2To. Pour bien faire il me faudrait en remplacer le disque par un 4To pour NAS (WD Red). Si j'y parviens, il serait bien possible que je remplace mon 4To interne par un SSD, ou encore, que je suive l'idée de Linvie et que je me monte un NAS avec mon 4To actuel en remplacement de mon MyBookLive.

_________________
Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen   @alexpov
Revenir en haut Aller en bas
http://stofr.com
Contenu sponsorisé





problème de PC  Empty
MessageSujet: Re: problème de PC    problème de PC  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Apparition de la publicité : bug d'affichage
» problème de co
» probleme pc
» Problème STO
» probleme de connection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STO-Francophone :: Discussions :: Départs / Retours-
Sauter vers: