[ONE-PS4] Revivez l'invasion synthétique de Mars !"92 143 morts." Le commandant Burgess regarda le petit théâtre de conférence en répétant le numéro pour la troisième fois.
"Mais une goutte dans le seau par rapport aux vies que la supernova Hobus a réclamées. Une perte de vie que nous étions prêts à sauver jusqu'à ce que soudainement ... nous ne l'étions pas." La pièce était épaisse d'inconfort. Certains des officiers présents dans la pièce étaient des enfants, ou même pas encore nés lorsque l'attaque de synthétique sur Mars a eu lieu environ 26 ans auparavant.
"Un effet papillon, si vous voulez." Burgess pivota. "Pure coïncidence ? Ou la pierre angulaire d'une grande stratégie ?" Il regarda la pièce. Un lieutenant au visage frais leva la main. Burgess l'a reconnu.
"Commandant, je pense que c'était une grande stratégie. L'attaque synthétique a été orchestrée par une branche d'opérations secrète Romulienne; ses principaux objectifs étaient de bloquer ou d'éliminer carrément la recherche de formes de vie synthétiques par la Fédération en plus de paralyser les chantiers de fabrication de Starship à Utopia Planitia."
Burgess hocha la tête, puis répondit : "Mais au prix d'innombrables millions de vies Romuliennes?"
Le lieutenant semblait moins sûr de lui. Un commandant vulcain leva la main. Burgess l'a appelée. "Commandant N'mor ?"
Le Vulcain se leva, s'adressant au jeune lieutenant. "L'évaluation du lieutenant Castillo est factuellement correcte, mais elle est erronée dans sa logique. Les Zhat Vash considéraient la destruction des vaisseaux de secours qui se préparaient à évacuer leurs propres citoyens du groupe Hobus comme des pertes acceptables étant donné leur objectif principal. L'évaluation du lieutenant, cependant, est la paralysie des chantiers navals d'Utopia Planitia est incorrecte. Retarder ou abandonner purement et simplement toutes les recherches sur le développement de formes de vie synthétiques était leur seul objectif. Toutes les autres ramifications de leurs actions étaient jugées acceptables car elles ne faisaient pas obstacle à cet objectif principal. Mon évaluation, donc , est que la corrélation entre la perte de vie sur Mars suite à l'attaque synthétique, et la perte de vie consécutive dans la supernova Hobus est, comme vous le dites, un
effet papillon. Pas inattendu, les Romuliens sont trop précis pour cela , mais pas non plus la conception d'une grande stratégie."
Burgess hocha la tête et le commandant N'mor s'assit de nouveau. Le visage du lieutenant Castillo était un mélange d'inconfort, d'embarras et de tristesse. Les émotions mêmes ressenties par l'ensemble de la Fédération le 5 avril 2385.
"Merci Commandant, Lieutenant. Une analyse succincte de l'incident qui a malheureusement mis près de 15 ans à la Fédération pour se prononcer. Pourquoi si longtemps ? Parce que nous étions aveuglés par l'émotion, confus par la logique et réagissant plutôt qu'agissant. plus fin là-dessus - Nous avons oublié notre histoire. "
Burgess a poursuivi : "Les cultures combinées de la Fédération ont toutes un passé sordide, choqué par un certain nombre de récits édifiants qui auraient correspondu à ce récit précis". Il a cogné un poing sur le podium devant lui, non par colère, mais pour faire un son autre que sa voix qui représentait mieux ce dernier point; frustration et honte.
"Nous savions mieux. Nous savions mieux et pourtant ... nous avons toujours échoué nous-mêmes et les uns les autres." Il secoua la tête et regarda la pièce. "Nous savons toujours mieux, et cela signifie que nous pouvons faire mieux." Il se tourna vers l'affichage derrière lui qui était maintenant rempli de cartes et d'images de Mars et des chantiers navals orbitaux au-dessus d'Utopia Planitia, vers 2385.
"À cette fin, Starfleet m'a chargé d'exécuter cette simulation de l'attaque Synth sur Mars. Je ne mâcherai pas mes mots ici. Ce n'est pas une bataille que vous pouvez gagner. Mais ce n'est pas une bataille que vous devez perdre non plus. Le but de ceci La formation consiste à vous donner un morceau d'histoire critique à emporter avec vous dans votre cœur, plutôt que juste comme un chiffre dans votre esprit. Peut-être qu'alors, lorsque la prochaine tragédie frappera, notre grande stratégie sera à la hauteur de la tâche de contrer les vagues de l'
effet papillon de faire plus de dégâts." Burgess fit un sourire inhabituel aux officiers rassemblés.
"Vos affectations de groupe de travail seront émises à votre arrivée à vos holodecks. Vous pouvez disposer."
Starfleet mène des simulations d'entraînement de la tristement célèbre attaque synthétique sur Mars dans l'espoir que l'histoire ne sera jamais oubliée ni que ce terrible jour ne se répète. Dans le cadre des programmes de formation continue de l'Alliance Khitomer, ils ont ouvert cette simulation aux capitaines Klingon, Romulien et Jem’Hadar. Très bientôt, vous pourrez rejoindre la TFO. pour tirer le meilleur parti d'un moment tragique de l'histoire. en se tenant fort contre le "
Synth Wave". "
Synth Wave" vous met au défi de résister à l'adversité quelles que soient les chances et de ne jamais, jamais oublier les leçons de l'histoire.
Source :
Relive the Synth Invasion of Mars!