Communauté Francophone #1 de STO : 16 flottes, 2326 membres
Seul ? Canaux Chat STO et Vocaux Ouverts à Tous
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Steam : Inscription & Jouer

EPIC : Inscription & Jouer

ARC : Inscription & Téléchargement

Les flottes du CDF

  • Le CDF est présent sur les plateformes XBox, Playstation et PC
  • Sur PC, nous sommes présent dans 3 armadas et possédons une dizaine de flottes
  • Nous avons prêté allégeance à la Fédération des Planètes Unies ainsi qu'à l'Empire Klingon
  • En jeu, tous nos membres ont accès au canal CDF qui réuni toutes les allégeances et factions
  • Nos flottes:
    • Corps de Défense Francophone FED et KDF
    • CDF Académie FED et KDF
    • CDF Opérations et House of Klem's OPS (FED et KDF)
    • CDF Galactique (FED)
    • CDF Generations (FED)
    • CDF Exploration (FED)
    • CDF Medical (FED)
    • CDF Intelligence (FED)
    • CDF Interstellar Exchange (FED)
    • CDF Command SFGS (FED)

Rejoindre la flotte

Pré-requis:

Exemples de titres suivant votre plateforme :
PC Linvikarw@linvie#1004 KDF 65
ONE Linvinette@linvie FED 12
PS4 Linvierom@linvie Romu-FED 34

Exemple du message :
Plateforme : PC
Nom du personnage : Linvikarw
Nom du compte : linvie#1004
Nom complet : Linvikarw@linvie#1004
Allégeance : KDF
Niveau : 65

[TOUS] Recrutement Delta

  • Du 11 avril au 2 mai 2024
  • Event pour création d'un perso Delta
  • Il reçoit des bonus en ressources et items spécifiques et aussi les autres perso du même compte

[TOUS] Jour du Premier Contact

Temps restant :
  • Du 11 avril au 2 mai 2024
  • Au choix pour avoir les points du jour : mission Premier Contact (construction de fusée), mission avec Seven of nine (contre manip temporelle Borg) ou TFO "Synth Wave"
  • Loot final : Photon Burst Rifle, Launch Toy Rocket et Holo Emitter - Phoenix Shuttle (seulement si 1ère fois sur event)
Retrouvez-nous aussi sur
Derniers sujets
» [PC] Le pack Dyson !
Qu'ont ils fait à la timeline du jeu (l'ordre des missions) ?  I_icon_minitimeAujourd'hui à 3:49 par Eric31780

» [ONE-PS4] Event double EXP
Qu'ont ils fait à la timeline du jeu (l'ordre des missions) ?  I_icon_minitimeHier à 19:45 par Eric31780

» [PC] Week-end spécial dilithium
Qu'ont ils fait à la timeline du jeu (l'ordre des missions) ?  I_icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 22:54 par Eric31780

» Son Inconnu
Qu'ont ils fait à la timeline du jeu (l'ordre des missions) ?  I_icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 16:51 par Kerriken

» [ONE-PS4] STO - Patch Notes 30/04/2024
Qu'ont ils fait à la timeline du jeu (l'ordre des missions) ?  I_icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:15 par Eric31780

» [PC] Event Tueur de démons !
Qu'ont ils fait à la timeline du jeu (l'ordre des missions) ?  I_icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 22:35 par Alexpov

» planning de la semaine chez les skulls
Qu'ont ils fait à la timeline du jeu (l'ordre des missions) ?  I_icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 20:35 par mrc024

» [ONE-PS4] Mudd a plus d'effroi (dread) !
Qu'ont ils fait à la timeline du jeu (l'ordre des missions) ?  I_icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 21:11 par Eric31780

» [PC] Économisez 30 % sur les packs promotionnels Infinity !
Qu'ont ils fait à la timeline du jeu (l'ordre des missions) ?  I_icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 21:06 par Eric31780

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
In Memoriam

En mémoire de nos morts

  • Gene Roddenberry (1921-1991)
  • Majel Barrett (1932-2008)
  • James Doohan (1920-2005)
  • DeForest Kelley (1920-1999)
  • Leonard Nimoy (1931-2015)
  • Anton Yelchin (1989-2016)
  • Aron Eisenberg (1969-2019)
  • Paul Winfield (1939–2004)
  • William Marshall (1924–2003)
  • Percy Rodriguez (1918–2007)
  • Madge Sinclair (1938–1995)
  • Ray Walston (1914–2001)
  • @marquisnoir (?-2017)
  • @sergent1231 (?-2017)
Mots-clés
dilithium ingenieur officier 2022 2021 flotte pack carte vanity infinity Kelvin science Spacebar Vaisseau Tank vaisseaux keybind lobi build 2023 macro mudd Shield phoenix discord giveaway
CDF Discord
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Qu'ont ils fait à la timeline du jeu (l'ordre des missions) ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bingostar322
Officier Supérieur du Commandement
Officier Supérieur du Commandement
Bingostar322


PseudoPSN : Bingostar1972

Plateforme : sur PS4
Messages : 384
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 51
Localisation : Etendue Delphique

Qu'ont ils fait à la timeline du jeu (l'ordre des missions) ?  Empty
MessageSujet: Qu'ont ils fait à la timeline du jeu (l'ordre des missions) ?    Qu'ont ils fait à la timeline du jeu (l'ordre des missions) ?  I_icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 8:01

Salut,

Depuis que j'ai repris, je ne comprend plus rien aux missions, certaines missions ou arc de missions (épisodes) me donnent l'impression qu'elles sont arrivées trop vite et que j'ai loupé un épisode littéralement, et par moment, je me dis mais j'ai pas fait telle mission, ou tel arc. L'épisode avec les fantomes dans la station "hantée" par les Dévidiens (disparue de l'arc officiel), idem pour Déféra, j'ai du aller la trouver dans les communications.
Je prend les missions épisode par épisode, mais c'est complètement bancale...

Je ne sais pas ce qu'ils ont fait, mais avant que j'arrête il y avait une chronologie qui tenait la route quand on prenait les missions dans l'ordre des épisodes, ou que l'on recevait un appel (communication sub-spatiale - Hail).
Spoiler:

Bref ils ont tout cassé comme à leur habitude.

Du coup est ce qu'il y aurait un moyen d'avoir l'ordre exact et chronologique des missions histoire de donner un sens a tout ce foutoir ?
J'ai trouvé ça sur Reddit (Merci à Eishtmo)
https://docs.google.com/spreadsheets/d/12A1OCmZsNEoMPooVQsGg_WP_6kDkOf9z-dAc6is4vf0/edit?usp=sharing
Ca tient la route d'après vous ?

_________________
Console : PS4 / Lifetime : Oui / Nombre de vaisseaux T6 : trop / Nombre de vaisseaux T5U : qquns - Aime les chats, et les animaux en général...
Revenir en haut Aller en bas
Korgos
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
Korgos


CompteSTO : @Korgos

Plateforme : sur PC
Messages : 2612
Date d'inscription : 03/04/2014
Localisation : PC (Qo'nos)

Qu'ont ils fait à la timeline du jeu (l'ordre des missions) ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'ont ils fait à la timeline du jeu (l'ordre des missions) ?    Qu'ont ils fait à la timeline du jeu (l'ordre des missions) ?  I_icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 8:15

L'ordre chronologique est déterminé par Cryptic. Donc, l'ordre actuel est le "bon".

L'arc breen, devidian et jem'hadar (ancien) ne répondait soit disant plus aux critères de qualité de Cryptic et ont été mis en dehors de l'arbre des missions. Elles existent toujours mais il faut avoir un niveau 65 qui a fait la mission "galaxy at large" (pour les fed). Dans ce cas, tu trouveras ces arcs disponibles dans la partie "available" mais plus dans la partie missions en tant que telle.

Concernant d'autres missions qui ont également disparus (comme les missions fed avec B'vat), elles ont été purement et simplement désactivées pour les mêmes raisons que ci-dessus. Selon Cryptic, elles seront de retour que lorsqu'elles auront subis une mise à niveau (mais ça fait des années que ça dure donc, faut pas trop espérer dans l'immédiat. Peut-être après la mise à niveau des missions KDF).

_________________
Heghlu'meH QaQ jajvam !

Qu'ont ils fait à la timeline du jeu (l'ordre des missions) ?  Giphy

Entendez l'appel de la bataille ! Pour l'Empire ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bingostar322
Officier Supérieur du Commandement
Officier Supérieur du Commandement
Bingostar322


PseudoPSN : Bingostar1972

Plateforme : sur PS4
Messages : 384
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 51
Localisation : Etendue Delphique

Qu'ont ils fait à la timeline du jeu (l'ordre des missions) ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'ont ils fait à la timeline du jeu (l'ordre des missions) ?    Qu'ont ils fait à la timeline du jeu (l'ordre des missions) ?  I_icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 10:43

Ohlala,
Le pire c'est que j'ai lu quelque chose ressemblant à ce que tu explique sur le net, mais sur console on n'a pas de "Available", on a simplement le journal des missions avec des catégories :
Journal des missions : Episodes (on passait tous par là manuellement pour suivre une chronologie cohérente) / Active missions / Incoming Hails (les appels des donneurs de quêtes qui débloquent les missions des épisodes) / Accolades / Logs.

Je ne sais pas, c'était assez cohérent avant, il y avait des bugs mais ça tenait la route, alors que maintenant faut aller fouiller pour retrouver un semblant de réalisme.

Ce qui perturbe (pour qui a déja fait le jeu avant leur grand chambardement) c'est que l'on fait les missions Galordon avant celles ou l'on fait la connaissance de Kal Dano (Lukari), j'ai l'impression qu'ils ont inversé des choses.

Pour mon prochain perso je vais suivre la chronologie de ce document, et essayer de faire plus attention aux communications entrantes dans Hails, parce que là c'est un foutoir, j'ai plein de com entrantes que je n'avais pas voulu prendre car je voyais bien que c'était les derniers épisodes, genre déja lv 10 ils voulaient m'envoyer aider les Lukari.
Ca a créé pleins de problèmes, même pour le niveau des récompenses de missions, l'arme Borg (ground) Proestetic quelque chose, on l'avait LV 12 avant, idem pour le Fluidic antiproton assault dense beam (arme Undine), ben là en étant lv +50 je l'ai eu niveau 8 et comme c'est une bonne arme j'ai du l'améliorer avec des kits.

_________________
Console : PS4 / Lifetime : Oui / Nombre de vaisseaux T6 : trop / Nombre de vaisseaux T5U : qquns - Aime les chats, et les animaux en général...
Revenir en haut Aller en bas
Linvie
Fondatrice du CDF
Fondatrice du CDF
Linvie


CompteSTO : @linvie

Plateforme : sur PC
Messages : 6876
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : PC (France)

Qu'ont ils fait à la timeline du jeu (l'ordre des missions) ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'ont ils fait à la timeline du jeu (l'ordre des missions) ?    Qu'ont ils fait à la timeline du jeu (l'ordre des missions) ?  I_icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 14:41

logiquement les mission dans dans l'ordre chronologique , prit en compte sur tous séries et films de STAR TREK

il n'y a que les extrapolation de cryptic qui ont été mise en fin de série a partir de dyson

_________________
Qu'ont ils fait à la timeline du jeu (l'ordre des missions) ?  Newlog12 Qu'ont ils fait à la timeline du jeu (l'ordre des missions) ?  Newsig10
Revenir en haut Aller en bas
Bingostar322
Officier Supérieur du Commandement
Officier Supérieur du Commandement
Bingostar322


PseudoPSN : Bingostar1972

Plateforme : sur PS4
Messages : 384
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 51
Localisation : Etendue Delphique

Qu'ont ils fait à la timeline du jeu (l'ordre des missions) ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'ont ils fait à la timeline du jeu (l'ordre des missions) ?    Qu'ont ils fait à la timeline du jeu (l'ordre des missions) ?  I_icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 21:17

Peut être, mais certaines choses n'ont plus de sens, si on n'inclut pas les missions qui ont été virées et qui sont attrapable à partir de la sections "Hails".
Exemple avant on faisait Defera, on trouvait les Preservers et ensuite les Iconiens leur réglaient leur compte, mais là si on ne fait pas attention et que l'on ne suit que les épisodes, on découvre les Preservers dans l'épisode Iconien, ils sont rayés de la carte, et ensuite on les retrouve vivant et intacts car ça se passe avant.

D'autres détails aussi, on fait la connaissance de la Section 31 pendant la mission avec les Devidiens, arc de mission qui n'est plus listée dans les épisodes, et si on ne fait que les épisodes, on peut très bien tomber ou croiser un Franklin Drake qui nous dit salut comment ça va depuis la dernière fois "on a fait du bon boulot" (j'extrapole)? Quelle dernière fois c'est la premiere fois qu'on se voit??

Pareil avec Daniels, durant la mission ou on est envoyé sur Galordorn dans le passé, à la fin de l'arc de mission, l'aspect de Daniels n'est plus dégradé, alors que ce problème se règle à la fin de la mission ou on règle le compte de Noye son Némésis.

Ils ont coupé à la va vite sans tenir compte des tenants et aboutissants sans réviser leur travail, c'est brouillon, je pense que le doc que j'ai trouvé sur Reddit est plus cohérent.

_________________
Console : PS4 / Lifetime : Oui / Nombre de vaisseaux T6 : trop / Nombre de vaisseaux T5U : qquns - Aime les chats, et les animaux en général...
Revenir en haut Aller en bas
Athy
Capitaine de Forum
Capitaine de Forum
Athy


CompteSTO : @athyinlive

Plateforme : sur PC
Messages : 5592
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 52
Localisation : PC (France)

Qu'ont ils fait à la timeline du jeu (l'ordre des missions) ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'ont ils fait à la timeline du jeu (l'ordre des missions) ?    Qu'ont ils fait à la timeline du jeu (l'ordre des missions) ?  I_icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 23:46

Difficile à dire,
j'aurai personnellement préféré qu'il fasse une cinquième colonne avec les épisodes retirés/mis dans Available, que ce soit plus lisible
à mon avis, le bon ordre, est celui d'origine
comme tu dis, l'actuel est brouillon
Revenir en haut Aller en bas
http://i.am.always.free.fr
Bingostar322
Officier Supérieur du Commandement
Officier Supérieur du Commandement
Bingostar322


PseudoPSN : Bingostar1972

Plateforme : sur PS4
Messages : 384
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 51
Localisation : Etendue Delphique

Qu'ont ils fait à la timeline du jeu (l'ordre des missions) ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'ont ils fait à la timeline du jeu (l'ordre des missions) ?    Qu'ont ils fait à la timeline du jeu (l'ordre des missions) ?  I_icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 19:56

Athy a écrit:
Difficile à dire,
j'aurai personnellement préféré qu'il fasse une cinquième colonne avec les épisodes retirés/mis dans Available, que ce soit plus lisible
à mon avis, le bon ordre, est celui d'origine
comme tu dis, l'actuel est brouillon

Oui, bien dit.
Là pour un nouveau joueur, ça doit etre la panique, c'est à n'y rien comprendre, et même pour moi qui connait un peu l'ordre des anciennes missions, j'ai toujours un doute.
Par exemple :
Spoiler:

_________________
Console : PS4 / Lifetime : Oui / Nombre de vaisseaux T6 : trop / Nombre de vaisseaux T5U : qquns - Aime les chats, et les animaux en général...
Revenir en haut Aller en bas
Athy
Capitaine de Forum
Capitaine de Forum
Athy


CompteSTO : @athyinlive

Plateforme : sur PC
Messages : 5592
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 52
Localisation : PC (France)

Qu'ont ils fait à la timeline du jeu (l'ordre des missions) ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'ont ils fait à la timeline du jeu (l'ordre des missions) ?    Qu'ont ils fait à la timeline du jeu (l'ordre des missions) ?  I_icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 20:05

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://i.am.always.free.fr
Bingostar322
Officier Supérieur du Commandement
Officier Supérieur du Commandement
Bingostar322


PseudoPSN : Bingostar1972

Plateforme : sur PS4
Messages : 384
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 51
Localisation : Etendue Delphique

Qu'ont ils fait à la timeline du jeu (l'ordre des missions) ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'ont ils fait à la timeline du jeu (l'ordre des missions) ?    Qu'ont ils fait à la timeline du jeu (l'ordre des missions) ?  I_icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 1:25

Athy a écrit:
Spoiler:

L'arc Gamma est plutôt sympa, en ce qui concerne J'mpok, ce que j'ai mis dans la balise spoiler plus haut, on n'est pas censé le savoir en jeux, j'étais tombé dessus par hasard en me renseignant sur les Hurqs, donc le comportement de J'mpok reste incompréhensible, surtout pour un Klingon toujours prêt à se battre, souvent même si le combat est déshonorable
Spoiler:

_________________
Console : PS4 / Lifetime : Oui / Nombre de vaisseaux T6 : trop / Nombre de vaisseaux T5U : qquns - Aime les chats, et les animaux en général...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'ont ils fait à la timeline du jeu (l'ordre des missions) ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'ont ils fait à la timeline du jeu (l'ordre des missions) ?    Qu'ont ils fait à la timeline du jeu (l'ordre des missions) ?  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'ont ils fait à la timeline du jeu (l'ordre des missions) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BUG] Loots missions
» missions planétaires
» [Dilithium] Toutes les missions
» [Fed] Missions dof: j'ai trop de colons
» en missions à file d'attente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STO-Francophone :: Tutos, Astuces et Assistance :: Trucs et Astuces-
Sauter vers: