Communauté Francophone #1 de STO : 16 flottes, 2326 membres
Seul ? Canaux Chat STO et Vocaux Ouverts à Tous
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Steam : Inscription & Jouer

EPIC : Inscription & Jouer

ARC : Inscription & Téléchargement

Les flottes du CDF

  • Le CDF est présent sur les plateformes XBox, Playstation et PC
  • Sur PC, nous sommes présent dans 3 armadas et possédons une dizaine de flottes
  • Nous avons prêté allégeance à la Fédération des Planètes Unies ainsi qu'à l'Empire Klingon
  • En jeu, tous nos membres ont accès au canal CDF qui réuni toutes les allégeances et factions
  • Nos flottes:
    • Corps de Défense Francophone FED et KDF
    • CDF Académie FED et KDF
    • CDF Opérations et House of Klem's OPS (FED et KDF)
    • CDF Galactique (FED)
    • CDF Generations (FED)
    • CDF Exploration (FED)
    • CDF Medical (FED)
    • CDF Intelligence (FED)
    • CDF Interstellar Exchange (FED)
    • CDF Command SFGS (FED)

Rejoindre la flotte

Pré-requis:

Exemples de titres suivant votre plateforme :
PC Linvikarw@linvie#1004 KDF 65
ONE Linvinette@linvie FED 12
PS4 Linvierom@linvie Romu-FED 34

Exemple du message :
Plateforme : PC
Nom du personnage : Linvikarw
Nom du compte : linvie#1004
Nom complet : Linvikarw@linvie#1004
Allégeance : KDF
Niveau : 65

[TOUS] Recrutement Delta

  • Du 11 avril au 2 mai 2024
  • Event pour création d'un perso Delta
  • Il reçoit des bonus en ressources et items spécifiques et aussi les autres perso du même compte

[TOUS] Jour du Premier Contact

Temps restant :
  • Du 11 avril au 2 mai 2024
  • Au choix pour avoir les points du jour : mission Premier Contact (construction de fusée), mission avec Seven of nine (contre manip temporelle Borg) ou TFO "Synth Wave"
  • Loot final : Photon Burst Rifle, Launch Toy Rocket et Holo Emitter - Phoenix Shuttle (seulement si 1ère fois sur event)
Retrouvez-nous aussi sur
Derniers sujets
» [PC] Event Tueur de démons !
T6 Fleet : une vraie différence? I_icon_minitimeHier à 22:19 par Eric31780

» planning de la semaine chez les skulls
T6 Fleet : une vraie différence? I_icon_minitimeHier à 20:35 par mrc024

» [ONE-PS4] Mudd a plus d'effroi (dread) !
T6 Fleet : une vraie différence? I_icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 21:11 par Eric31780

» [PC] Économisez 30 % sur les packs promotionnels Infinity !
T6 Fleet : une vraie différence? I_icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 21:06 par Eric31780

» [ONE-PS4] Bouclier Vanity avec du dilithium !
T6 Fleet : une vraie différence? I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 22:57 par Eric31780

» [ONE-PS4] La galaxie passe en alerte rouge !
T6 Fleet : une vraie différence? I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 22:57 par Eric31780

» [ONE-PS4] Nouveaux objets sur le marché de Mudd !
T6 Fleet : une vraie différence? I_icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 22:50 par Eric31780

» [PC] Économisez 25% sur les clés et les packs de clés !
T6 Fleet : une vraie différence? I_icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 23:12 par Eric31780

» Présentation de WhiteLite
T6 Fleet : une vraie différence? I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 21:50 par WhiteLite

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
In Memoriam

En mémoire de nos morts

  • Gene Roddenberry (1921-1991)
  • Majel Barrett (1932-2008)
  • James Doohan (1920-2005)
  • DeForest Kelley (1920-1999)
  • Leonard Nimoy (1931-2015)
  • Anton Yelchin (1989-2016)
  • Aron Eisenberg (1969-2019)
  • Paul Winfield (1939–2004)
  • William Marshall (1924–2003)
  • Percy Rodriguez (1918–2007)
  • Madge Sinclair (1938–1995)
  • Ray Walston (1914–2001)
  • @marquisnoir (?-2017)
  • @sergent1231 (?-2017)
Mots-clés
2021 Kelvin Tank flotte discord infinity Shield pack lobi build macro dilithium vaisseaux carte science vanity phoenix mudd ingenieur Spacebar officier keybind Vaisseau 2023 2022 giveaway
CDF Discord
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 T6 Fleet : une vraie différence?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nyry
Officier Supérieur du Commandement
Officier Supérieur du Commandement
Nyry


CompteSTO : @Nyry

Plateforme : sur PC
Messages : 237
Date d'inscription : 10/10/2020
Age : 42

T6 Fleet : une vraie différence? Empty
MessageSujet: T6 Fleet : une vraie différence?   T6 Fleet : une vraie différence? I_icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 3:47

Ayant finalement acquis mon premier Fleet Ship Module, je réfléchis à passer à la version Fleet de mon vaisseau, le Guardian Cruiser puis de la passer en T6-X avec le Experimental Upgrade Token, tant qu'à faire! (Vu que j'ai déjà la Guardian Cruiser T6, la version Fleet ne me coûterai qu'un seule module au lieu de 5.)

Avant de me lancer, je voulais savoir si ça faisait une différence notable dans le gameplay? (J'ai bien vu que la version Fleet à plus de coque et une console de plus, donc je me dis qu'on doit voir au moins une petite différence, mais j'aimerais l'opinion de la flotte.)

Sachant que le but sera de faire un build ingé tank/DPS à jour, ce qui nécessitera sans doute du temps et une quantité indécente de matériau pour crafter des trucs et des bidules, sans compter les tests de configuration, mais je ferais un autre sujet pour ça. Wink

Cela dit, question annexe: est-ce que vous pensez que le Guardian est un bon choix pour mon build?

Revenir en haut Aller en bas
Korgos
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
Korgos


CompteSTO : @Korgos

Plateforme : sur PC
Messages : 2612
Date d'inscription : 03/04/2014
Localisation : PC (Qo'nos)

T6 Fleet : une vraie différence? Empty
MessageSujet: Re: T6 Fleet : une vraie différence?   T6 Fleet : une vraie différence? I_icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 8:22

Dans l'ensemble un T6 fleet est effectivement légèrement supérieure à sa version de base. La console peut faire un bonne différence si tu sais comment construire ton build.

En version -X la différence sera encore plus notable.

Quant au vaisseau, ceux de la fédération ne sont pas trop ma spécialité. A première vue, je dirais que c'est un vaisseau décent au point de vue stats mais sans plus (je crois que je dois en avoir un qui traîne sur un de mes persos feds mais ce n'est pas mon premier choix pour ce perso). Je suppose que ce sera un build à base de beam. Dans ce cas, ça devrait passer.

Si le vaisseau te plait, pourquoi pas Wink

Edit : Dans l'absolu, je me souviens pourquoi je l'ai remisé. En pratique, il était assez moyen pour ce que je voulais faire. Il passe après pas mal d'autres vaisseaux mais, ça reste une question de point de vue.

Par ailleurs, comme je l'ai déjà dit à Sark, avoir un tank en tfo normal et advanced n'est pas nécessaire en règle générale. Disons que c'est bien d'avoir un vaisseau qui sait un peu encaisser mais les ennemis tombent en général tellement vite dans ces instances, que le temps que tu arrives avec tes compétences de tank qu'ils sont déjà morts.

Par ailleurs, à ta place, au lieu d'objet de craft, je prendrais plutôt des objets de réput ou de flotte (ça dépend). ça me fait penser que je dois encore poster un de mes builds beam (qui ne sont pas prévus pour chercher les hauts scores de la dps league (certaines bases sont là mais ça nécessite quelques adaptations) mais qui sont tout à fait adapté pour farmer les marks de n'importe quel random tfo advanced sans te soucier de quoi que ce soit (ou presque. Saleté de fbp Laughing )

_________________
Heghlu'meH QaQ jajvam !

T6 Fleet : une vraie différence? Giphy

Entendez l'appel de la bataille ! Pour l'Empire ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Alexpov
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alexpov


CompteSTO : @alexpov

Plateforme : sur PC
Messages : 11473
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 57
Localisation : PC (Montréal)

T6 Fleet : une vraie différence? Empty
MessageSujet: Re: T6 Fleet : une vraie différence?   T6 Fleet : une vraie différence? I_icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 14:52

Le Guardian est un croiseur orienté science, plus adapté pour le soin/support/contrôle que pour le DPS. Mais c'est un bon croiseur généraliste, très bon pour faire un peu de tout. Sa version flotte est un peu meilleurs et le X lui donne de meilleurs capacités scientifiques ou tactiques.

_________________
Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen   @alexpov
Revenir en haut Aller en bas
http://stofr.com
Nyry
Officier Supérieur du Commandement
Officier Supérieur du Commandement
Nyry


CompteSTO : @Nyry

Plateforme : sur PC
Messages : 237
Date d'inscription : 10/10/2020
Age : 42

T6 Fleet : une vraie différence? Empty
MessageSujet: Re: T6 Fleet : une vraie différence?   T6 Fleet : une vraie différence? I_icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 23:42

Merci pour vos réponses, je vais donc y réfléchir un peu plus pour voir ce que je prends comme fleet ship.
Revenir en haut Aller en bas
Kerriken
Officier Supérieur du Commandement
Officier Supérieur du Commandement
Kerriken


Plateforme : sur PC
Messages : 67
Date d'inscription : 01/12/2015

T6 Fleet : une vraie différence? Empty
MessageSujet: Re: T6 Fleet : une vraie différence?   T6 Fleet : une vraie différence? I_icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 12:05

Salut Nyry
Alors pourquoi ne partirai tu pas sur se genre de vso (lobi) ou achat Echange :
https://sto-francophone.forumactif.fr/t6324-kelvin-timeline-intel-dreadnought-cruiser-t6
Réalisé par chang-lee :
T6 Fleet : une vraie différence? Screen14
T6 Fleet : une vraie différence? Screen13
T6 Fleet : une vraie différence? Screen15

Je les sur mon ingé tank/dps... je le trouve super bien
Alors, je tient a précisé je ne suis pas un théoricien Craft du DPS, et j'ai optimisé aucun de mes vaisseaux, donc je suis mal placer pour te dire quoi faire sur t'es choix d'optimisation sur t'es vaisseaux ^^
Et pour reprendre le commentaire d'Alex ; de suivre sont conseil d'équipement :
https://sto-francophone.forumactif.fr/t4751-presentation-de-l-u-s-s-dorothee#31259
Celle de Marmac :
T6 Fleet : une vraie différence? Item_v10
T6 Fleet : une vraie différence? Captur11
T6 Fleet : une vraie différence? Traits10
T6 Fleet : une vraie différence? Doff10
Au moins ça te donnera une idée de l'orientation...
Revenir en haut Aller en bas
Korgos
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
Korgos


CompteSTO : @Korgos

Plateforme : sur PC
Messages : 2612
Date d'inscription : 03/04/2014
Localisation : PC (Qo'nos)

T6 Fleet : une vraie différence? Empty
MessageSujet: Re: T6 Fleet : une vraie différence?   T6 Fleet : une vraie différence? I_icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 12:59

ça reste deux valeurs sûres comme vaisseaux. Ils sont fortement orientés dps (DBB, ...) (les builds ont besoin d'une petite mise à jour. La console "Plasmonic leech" est passée de mode, par exemple Laughing L, fbp a été nerf et n'est plus très utile pour les tanks, ...).

Sinon, un bon choix serait le fleet gagarin mais c'est aussi un vaisseau orienté dps (DBB, ...).

_________________
Heghlu'meH QaQ jajvam !

T6 Fleet : une vraie différence? Giphy

Entendez l'appel de la bataille ! Pour l'Empire ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kerriken
Officier Supérieur du Commandement
Officier Supérieur du Commandement
Kerriken


Plateforme : sur PC
Messages : 67
Date d'inscription : 01/12/2015

T6 Fleet : une vraie différence? Empty
MessageSujet: Re: T6 Fleet : une vraie différence?   T6 Fleet : une vraie différence? I_icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 16:26

Korgos a écrit:
Sinon, un bon choix serait le fleet gagarin mais c'est aussi un vaisseau orienté dps (DBB, ...).

celui ci : https://sto-francophone.forumactif.fr/t11128-gagarin-miracle-worker-battlecruiser-t6-specifications
T6 Fleet : une vraie différence? C2e1960262526ae431085a435ba394431549888045
Oui je les, il est top aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nyry
Officier Supérieur du Commandement
Officier Supérieur du Commandement
Nyry


CompteSTO : @Nyry

Plateforme : sur PC
Messages : 237
Date d'inscription : 10/10/2020
Age : 42

T6 Fleet : une vraie différence? Empty
MessageSujet: Re: T6 Fleet : une vraie différence?   T6 Fleet : une vraie différence? I_icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 21:51

Merci pour les infos et les liens, je vais regarder, et voir ce que je peux me permettre d'acheter, je ne sais pas si j'ai assez de lobi et je pense pas avoir assez de crédits pour le moements, je serai étonné de trouver ces vaisseaux a 20 M sur l'échange! Razz

Je regarde aussi niveau design pour avoir un beau vaisseau, mes deux vaisseaux préférés dans l'univers Star Trek étant le Sovereign et l'Excelsior, est-ce que l'un des deux, voir les deux, pourraient convenir?
Revenir en haut Aller en bas
Korgos
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
Korgos


CompteSTO : @Korgos

Plateforme : sur PC
Messages : 2612
Date d'inscription : 03/04/2014
Localisation : PC (Qo'nos)

T6 Fleet : une vraie différence? Empty
MessageSujet: Re: T6 Fleet : une vraie différence?   T6 Fleet : une vraie différence? I_icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 8:04

Grand dieu, il ne faut jamais acheter quelque chose dans le lobi store si tu peux le trouver à l'échange (sauf rupture de stock à ce niveau). Pour le lobi store, réserve tes lobi pour des choses qui sont liés au perso quand tu les achètes (comme les consoles, les armes, ...) mais pas un vaisseau !

Les "vengeance" sont à des prix raisonnables à l'exchange, regarde plutôt par là si c'est le vaisseau que tu veux.

Pour le sovereign, t'as trois versions. Une légendaire (donc dans le pack légendaire : full MW), une version intel (t6 basique et flotte) et une version commande (mudd store ou objet de collection externe pour le code pour la version de base et version flotte).

Perso, je n'apprécie que moyennement la répartition des boffs sur ces vaisseaux, donc je ne les utilise pas.

Quant à l'excelsior, je ne sais plus s'il y a une version T6. Je suppose mais j'ai oublié sa dénomination. Les trucs feds, c'est pas trop ma tasse de thé Laughing

_________________
Heghlu'meH QaQ jajvam !

T6 Fleet : une vraie différence? Giphy

Entendez l'appel de la bataille ! Pour l'Empire ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Alexpov
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alexpov


CompteSTO : @alexpov

Plateforme : sur PC
Messages : 11473
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 57
Localisation : PC (Montréal)

T6 Fleet : une vraie différence? Empty
MessageSujet: Re: T6 Fleet : une vraie différence?   T6 Fleet : une vraie différence? I_icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 14:23

Korgos a écrit:
Quant à l'excelsior, je ne sais plus s'il y a une version T6. Je suppose mais j'ai oublié sa dénomination. Les trucs feds, c'est pas trop ma tasse de thé Laughing

Sa version T6 est le Resolute : https://sto-francophone.forumactif.fr/t4729-resolute-class-specifications

T6 Fleet : une vraie différence? Captur92

_________________
Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen   @alexpov
Revenir en haut Aller en bas
http://stofr.com
Korgos
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
Korgos


CompteSTO : @Korgos

Plateforme : sur PC
Messages : 2612
Date d'inscription : 03/04/2014
Localisation : PC (Qo'nos)

T6 Fleet : une vraie différence? Empty
MessageSujet: Re: T6 Fleet : une vraie différence?   T6 Fleet : une vraie différence? I_icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 14:49

Merci Alex. J'étais quasiment sûr qu'il y avait un T6 mais je ne connaissais pas son nom Embarassed

_________________
Heghlu'meH QaQ jajvam !

T6 Fleet : une vraie différence? Giphy

Entendez l'appel de la bataille ! Pour l'Empire ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T6 Fleet : une vraie différence? Empty
MessageSujet: Re: T6 Fleet : une vraie différence?   T6 Fleet : une vraie différence? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
T6 Fleet : une vraie différence?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE FRONT DE LA VRAIE VIE (RL)
» [Question] une vraie carte de la galaxie au 25e siècle.
» Fleet Francais
» Fleet Research Lab
» Banque de fleet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STO-Francophone :: Chantiers Spatiaux et Armurerie :: Bureau d'études-
Sauter vers: