| LE FRONT DE LA VRAIE VIE (RL) | |
|
+4Blackheart Athy Treizebook Sarhinia 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Sarhinia Officier Supérieur du Commandement
CompteSTO : @sarhinia
Plateforme : Messages : 60 Date d'inscription : 10/01/2013 Age : 52 Localisation : Région PACA
| Sujet: LE FRONT DE LA VRAIE VIE (RL) Ven 27 Juil 2018 - 11:14 | |
| 27 Juillet 2018: Eclipse de Lune Bonjour, ici je rappelle l'événement de ce soir .. l'éclipse de Lune la plus longue de ce 21ème siècle. En effet, en France nous aurons droit à ce spectacle fascinant d'une éclipse de Lune. Ainsi la Lune va entrer dans le cône d'ombre de la terre à l'exact opposé du Soleil. Nous verrons donc notre satellite se parer de rouge sombre du fait que seuls les rayons solaires rouges ne pourront l'atteindre, les autres étant filtrés par l'atmosphère terrestre. Voici les horaires... -Début du phénomène : 19h30 UTC - 21h30 Locale Fr -maximum: 22h22 UTC - 00h22 Locale Fr -Fin: 00h30 UTC - 02h30 locale Fr l'ensemble du phénomène peut être parfaitement vu à l’œil nu, mais si vous avez une paire de jumelle vous pourrez surement vous faire plaisir aussi. J'ajoute qu'il n'y a aucun danger à faire cette observation. malheureusement nos amis Canadiens ne pourrons rien voir de tout cela. Enfin pour les astronomes amateurs, signalons la présence exceptionnelle, en même temps de la Planète Mars qui sera en opposition à sa plus petite distance de la terre, à 57.6 millions de km, ce qui en fait l'astre le plus brillant de tout l'été. prochain rendez-vous pour une telle occurrence : 2035 _________________ Je suis un univers moi-même, dans un autre univers, mais celui de qui ?
Dernière édition par Sarhinia le Ven 27 Juil 2018 - 11:40, édité 2 fois |
|
| |
Treizebook Amiral en Chef du Commandement
CompteSTO : @treizebook
Plateforme : Messages : 2347 Date d'inscription : 20/03/2016 Age : 41 Localisation : Marseille, France
| Sujet: Re: LE FRONT DE LA VRAIE VIE (RL) Ven 27 Juil 2018 - 11:17 | |
| Merci pour ce rappel ! Je serai effectivement à mon balcon cette nuit (je crois avoir lu que l'on pourra aussi observer Venus, Saturne et Jupiter, soit 4 planètes au total) |
|
| |
Sarhinia Officier Supérieur du Commandement
CompteSTO : @sarhinia
Plateforme : Messages : 60 Date d'inscription : 10/01/2013 Age : 52 Localisation : Région PACA
| Sujet: Re: LE FRONT DE LA VRAIE VIE (RL) Ven 27 Juil 2018 - 11:41 | |
| - Treizebook a écrit:
- (je crois avoir lu que l'on pourra aussi observer Venus, Saturne et Jupiter, soit 4 planètes au total)
C'est exact. _________________ Je suis un univers moi-même, dans un autre univers, mais celui de qui ?
|
|
| |
Athy Capitaine de Forum
CompteSTO : @athyinlive
Plateforme : Messages : 5592 Date d'inscription : 30/07/2013 Age : 53 Localisation : PC (France)
| Sujet: Re: LE FRONT DE LA VRAIE VIE (RL) Ven 27 Juil 2018 - 11:46 | |
| Merci beaucoup |
|
| |
Blackheart Amiral du Haut-Commandement
CompteSTO : @blackheart#6516
PseudoPSN : Blackheart
Plateforme : Messages : 110 Date d'inscription : 15/05/2016 Age : 41 Localisation : Ste-Marguerite-du-Lac-Masson, Québec, Canada
| Sujet: Re: LE FRONT DE LA VRAIE VIE (RL) Ven 27 Juil 2018 - 18:38 | |
| Québécois !!! pas Canadien Ceci dit c'est cool pour ceux qui sont du bon coté de la planète p.s. Les Canadiens parlent anglais, les Québécois le Français modifier si on oublie les imigrés _________________ Pour l'Empire....
FED: Blackheart - Lorian - Jénova - Thy'lek - Dabura - Alak - Jor'el - Cloud - Latima - Kira - Pax - M'Ryss - Letek - Jonah - Mettus - Tifa - Sisko - Telak - Tabar'Nak
KDF: Seth - Thalas - Nebula - Piccolo - Huit - Remata'Klan - Krynn - Tajar - Dhemor - Noss - Sephiroth - Cydonia - Jaina - Klek - Taserface - Son'Goku - Altavar
|
|
| |
Alexpov Adjoint de la Fondatrice
CompteSTO : @alexpov
Plateforme : Messages : 11534 Date d'inscription : 10/01/2013 Age : 57 Localisation : PC (Montréal)
| Sujet: Re: LE FRONT DE LA VRAIE VIE (RL) Ven 27 Juil 2018 - 18:41 | |
| Sarhinia, regarde tes messages privées tu as @jojo49120 qui veut te parler ! _________________ Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen @alexpov |
|
| |
Linvie Fondatrice du CDF
CompteSTO : @linvie
Plateforme : Messages : 6894 Date d'inscription : 21/11/2013 Localisation : PC (France)
| Sujet: Re: LE FRONT DE LA VRAIE VIE (RL) Ven 27 Juil 2018 - 19:11 | |
| arf
pas le temps se sortir mon télescope et l'appareil photo
je vais peut être sortir que le reflex , si je me suis pas endormie
merci des info en tout cas |
|
| |
Ghost Alucard Lieutenant de Forum
CompteSTO : Ghost Alucard
Plateforme : Messages : 14 Date d'inscription : 18/06/2017 Age : 42 Localisation : essonne
| Sujet: Re: LE FRONT DE LA VRAIE VIE (RL) Ven 27 Juil 2018 - 20:17 | |
| J'attende sa avec impatience, pas de bolle, le temps es couvert... |
|
| |
Eric31780 Amiral en Chef de l'Intendance
CompteSTO : @eric31780
Plateforme : Messages : 9099 Date d'inscription : 29/01/2015 Age : 49 Localisation : Castelginest 31 France
| Sujet: Re: LE FRONT DE LA VRAIE VIE (RL) Ven 27 Juil 2018 - 22:58 | |
| Que dalle, temps couvert Et attention avec les Québecois, ils n'aiment être confondu avec les canadiens Pour ne pas se tromper, c'est facile, les québecois, c'est ceux avec l'accent rigolo _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LE FRONT DE LA VRAIE VIE (RL) | |
| |
|
| |
| LE FRONT DE LA VRAIE VIE (RL) | |
|