Ces derniers jours, je me suis rendu compte que beaucoup de personnes tentaient de monter les traits de leurs
vaisseaux via les TFO. Ce qui est une mauvaise idée. C'est long et l'xp pour le vaisseau est mauvaise.
Le plus simple et le plus rapide pour monter les traits d'un vaisseau, ce sont les patrouilles en mode "normal".
En effet :
- pour un vaisseau de flotte (avec 4 niveaux) : il suffit en général d'une patrouille pour être au max.
- pour un vaisseau avec un trait (5 niveaux) : en général, il me suffit de faire deux patrouilles (parfois trois) pour être au max
- pour un vaisseau avec deux traits (comme les jem'hadars ou les légendaires) : c'est un peu plus long. Il faut compter 6-7 patrouilles. Le dernier trait demande plus d'xp.
Honnêtement, quand je monte un vaisseau uniquement pour le trait, je ne prends même plus la peine de faire une barre de raccourci correcte. Un bon équipement et un build qui tient à moitié la route et c'est bouclé en peu de temps.
Pour accéder à ces patrouilles, ouvrez le menu des TFO, à côté de l'onglet consacré à ce dernier, il y a celui des patrouilles. A partir de là, faites celles qui vous plaisent et vous monterez facilement les traits de vos
vaisseaux.
Personnellement, je prends en général
- "Wanted" (les Khazons, c'est vraiment bidon comme ennemis) : rapide et facile
- "Unity" (ennemis : Vaadwaur. Ils peuvent être redoutables si vous ne les connaissez pas mais dans le final il y a de nombreuses vagues de
vaisseaux (enfin, du moins, plus vous en tuer, plus vous en aurez
) et ils droppent beaucoup de trucs. Avec ça, je peux obtenir au passage beaucoup d'objet à recycler pour les éléments nécessaires aux rerolls de mon équipement)
- "Gone dark" : mêmes remarques que pour Unity. Ennemis : Vaadwaur.
- celle avec "rule" dans le nom. Une patrouille avec Madran. Les ennemis sont aléatoires mais il y a également de nombreuses vagues à la fin (même principe que pour "Unity") et donc de nombreux loots à recycler;
- une autre dont j'ai aussi oublié le nom : celle avec les satelittes et les Elachis. Elle va vite et est assez facile. Je m'en sers pour compléter les rares cas où le combo "wanted" - "unity" n'a pas suffit.
En général, je fais tourner ces 5 là.
Par contre, bizarrement, certaines semblent moins rapporter que d'autres (comme celle où il faut défendre les talaxiens contre les vaadwaurs).